Empreinte gaz AK bouchée
+5
canard
Buck
jb03890
sylvain91
tedlecorse
9 participants
Page 1 sur 1
Empreinte gaz AK bouchée
Salut, petite question, suite a l'utilisation de munitions de surplus j'ai mon empreinte gaz de mon AK qui est bouchée.
J'ai mis du pétrole toute une nuit, du dégrippant mais rien n'y fait, quelqu'un aurait une petite astuce ou un produits miracle !!!
J'ai mis du pétrole toute une nuit, du dégrippant mais rien n'y fait, quelqu'un aurait une petite astuce ou un produits miracle !!!
tedlecorse- private
Re: Empreinte gaz AK bouchée
si c est le petit trou qui est bouché essaye avec une aiguille ou un petit clou,c est rare que ça sois bouché au point de ne plus pouvoir tirer ! ça vient peut être d autre part ?
sylvain91- colonel
Comment tu fais une empreinte de gaz ? Tu petes dans de la boue ?
Débouche l'évent des gaz avec une aiguille. Cqfd
Débouche l'évent des gaz avec une aiguille. Cqfd
Invité- Invité
Salut elle est bouchée au point où je tire mais ca ne recharge pas, et une kalash au rechargement manuel c'est pas terrible hein
Lorsque je retire le tube retour gaz et que je souffle dans le bou du tube qui mène au canon mon air ne passe pas donc a mon avis c'est le petit trou qui es bouger et avec les produit ca débouche pas mais vais essayer avec le petit clou.
Merci à vous je vous tiens au courant si j'ai réussit.
Lorsque je retire le tube retour gaz et que je souffle dans le bou du tube qui mène au canon mon air ne passe pas donc a mon avis c'est le petit trou qui es bouger et avec les produit ca débouche pas mais vais essayer avec le petit clou.
Merci à vous je vous tiens au courant si j'ai réussit.
tedlecorse- private
Tu l'as nettoyer combien de temps après avoir tirer les muns corrosives?
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Comme indiqué par Mack avec humour " faire une empreinte de gaz " n'est pas facile.
Déjà il te faut " emprunter " les gaz, ensuite pour l'empreinte pas simple ....
Essayez de ne pas forcer avec le clou .. surtout n'agrandissez pas l'évent ! Une petite aiguille devrait suffire.
Déjà il te faut " emprunter " les gaz, ensuite pour l'empreinte pas simple ....
Essayez de ne pas forcer avec le clou .. surtout n'agrandissez pas l'évent ! Une petite aiguille devrait suffire.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Salut nettoyer 2 jours après, j'ai tirer environ 300 cartouches mais j'avais jamais démonté l'emprunte gaz.
Maintenant je la nettoyerais direct apèrès chaque tire.
Et merci du conseil je vais pas forcer.
Maintenant je la nettoyerais direct apèrès chaque tire.
Et merci du conseil je vais pas forcer.
tedlecorse- private
Si vous tirez des munitions de surplus il faut entretenir très régulièrement votre arme
car sans parler de l'encrassement occasionné , en plus les amorçages ( risquent ) d'être corrosifs et de piquer votre canon y compris l'emprunt de gaz.
car sans parler de l'encrassement occasionné , en plus les amorçages ( risquent ) d'être corrosifs et de piquer votre canon y compris l'emprunt de gaz.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Pas besoin de gros netoyage, un coup de rincage a l eau claire et basta.
Invité- Invité
"l'emprunt " de gaz bouché sur une AK ......t'as pas tiré des cartouche plomb quand même ????? .
j'ai jamais vu ça .... tu crois que les AKistes sur tout les continents qui défouraille a qui mieux mieux , des milliers de cartouches, nettoies le petit trou tout les chargeurs ....
si tu veut mon humble avis , t'as pas du tirer des bonnes prunes .....mais alors , pas bonnes du tout ....
un emprunt de gaz se nettoie un fois par ..........houla la ...moins que ça encore ...
j'ai jamais vu ça .... tu crois que les AKistes sur tout les continents qui défouraille a qui mieux mieux , des milliers de cartouches, nettoies le petit trou tout les chargeurs ....
si tu veut mon humble avis , t'as pas du tirer des bonnes prunes .....mais alors , pas bonnes du tout ....
un emprunt de gaz se nettoie un fois par ..........houla la ...moins que ça encore ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
ben écoute j'ai acheté des surplus chez mon armurier, un collègue à acheté les même et pas de soucis.
Je viens de finir de la nettoyer, elle est nickel, de ce qu'on peut voir le trou n'a pas l'air bouché donc je verrais vendredi au stand.
J'ai retirer toute la graisse qu'il y avait sur la culasse et tête de culasse pour juste la huiler mais je doute que sa vienne de ca.
Je viens de finir de la nettoyer, elle est nickel, de ce qu'on peut voir le trou n'a pas l'air bouché donc je verrais vendredi au stand.
J'ai retirer toute la graisse qu'il y avait sur la culasse et tête de culasse pour juste la huiler mais je doute que sa vienne de ca.
tedlecorse- private
Une AK en répétition manuelle effectivement... sinon rechambre là en calibre civil et déclare la en C
Marianne- hors classe
Une kalash pour la chasse lol
tedlecorse- private
A la vitesse ou les gaz passent l'emprunt de gaz, il est impossible qu'il peut y avoir de l'encrassement.
si ça marche tjrs pas faudra mettre des photo de ton système d emprunt de gaz pour voir si on y trouve pas un truc louche ^^
sylvain91- colonel
Sur un AK on peut couper l'emprunt de gaz manuellement en tournant un bitoniau, ne l'aurais-tu pas fait par inadvertance ?
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
un enrayage" impossible"...intéressant ;
ça peut pas etre un morceau de composant de nettoyage ou un débris de balle? ou de douille?
ça peut pas etre un morceau de composant de nettoyage ou un débris de balle? ou de douille?
AMNET- hors classe
elpirato76 a écrit:Sur un AK on peut couper l'emprunt de gaz manuellement en tournant un bitoniau, ne l'aurais-tu pas fait par inadvertance ?
c'est une ak serbe ou polonaise?
AMNET- hors classe
Exacte, système vue sur une Polonaise
D'ailleurs il n'y a que les Serbe et les Polonaise qui en sont pourvus ?
D'ailleurs il n'y a que les Serbe et les Polonaise qui en sont pourvus ?
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Alors après une longue séance de tir avec c'est pas l'emprunte gaz le soucis. Effectivement l'étui est bien éjecter mais quelques fois elle percute mais pas assez franchement pour enflammer l'amorce du coup incident de tir.
Après nettoyage il y avait un tout petit residu metallique au niveau de la tête de culasse a l'endroit ou la cartouche est attrappé.
Je vois pas ce que ca pourrais être d'autre, le chien vient bien percuter avec force le percuteur donc essai à la prochaine séance !!!
Après nettoyage il y avait un tout petit residu metallique au niveau de la tête de culasse a l'endroit ou la cartouche est attrappé.
Je vois pas ce que ca pourrais être d'autre, le chien vient bien percuter avec force le percuteur donc essai à la prochaine séance !!!
tedlecorse- private
Page 1 sur 1