Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Alliance veut revoir la légitime défense

+22
Michel de Gaule
IFAL
jp223
desmoul
Monassut
henry27
nosin nagant
fabron
gégé
oldshot
nezrond
Louky
AMNET
bif
Altern
korrigan73
Bourrique
eddylomaxx
Fine Gâchette
kona-kona
Morag
champ885
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Alliance veut revoir la légitime défense  Empty Alliance veut revoir la légitime défense

Message par champ885 Sam 20 Déc 2014 - 23:00

Les attaques "très violentes", à l'instar de celle commise samedi contre le commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), "doivent amener l'Etat à réviser les conditions de la légitime défense" des policiers, a affirmé Alliance, premier syndicat de gardiens de la paix.
"Ce genre d'agressions très violentes contre les forces de l'ordre doivent amener l'Etat à réviser les conditions de la légitime défense pour les policiers qui sont tous les jours davantage exposés et particulièrement ceux de sécurité publique", a déclaré le secrétaire général d'Alliance, Jean-Claude Delage.

"Je suis profondément choqué et scandalisé par la lâche agression dont ont été victimes nos collègues de Joué-les-Tours. Ceci est inacceptable", a-t-il ajouté. "J'attends de la justice que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que dans le cadre de ce genre d'agression, la plus grande sévérité soit de mise", a affirmé M. Delage.

Un homme a agressé des policiers avec un couteau en criant "Allahou Akbar", au commissariat de Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire, avant d'être tué, et le parquet antiterroriste s'est aussitôt saisi de l'enquête qui s'oriente vers l'"islamisme radical".
Moi je veux bien, mais quid des agressions ultra violentes qui concernent des civils ? Pas de révision de la légitime défense pour eux ? Pas le droit de porter une arme ? silent

C'est dommage que chacun tire la couverture à soi, ce n'est pas comme ça que les choses changeront...
champ885
champ885
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Alliance veut revoir la légitime défense  Empty Re: Alliance veut revoir la légitime défense

Message par Morag Sam 20 Déc 2014 - 23:02

les flics ça a toujours été comme ça, quelque part leur motivation c'est d'être au dessus du simple citoyen ...
Morag
Morag
modo

Alliance veut revoir la légitime défense  Empty Re: Alliance veut revoir la légitime défense

Message par kona-kona Sam 20 Déc 2014 - 23:14

sa tombe bien, moi qui vai sans doute postuler pour un "concour" pour rentrer chez les condé...

me tappez pas, j'ai juste besoins d'une rentrée d'argent. mrgreen
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 23:43

Tout le monde devrait etre egal devant la loi... policier ou 'civil', independamment du risque d'exposition a la violence, la loi sur la LD doit etre la meme et protege la victime d'une agression violente, que la victime ait un emploi relie a la securite ou pas.

Invité
Invité

Message par Morag Sam 20 Déc 2014 - 23:49

limite on devrait donner une législation plus favorable aux civils qu'aux FO, vu qu'eux ce sont des professionnels, le quidam il fait juste ce qu'il peut pour pas se faire crever ...
Morag
Morag
modo

Message par Fine Gâchette Dim 21 Déc 2014 - 1:12

konatalulz a écrit:sa tombe bien, moi qui vai sans doute postuler pour un "concour" pour rentrer chez les condé...

me tappez pas, j'ai juste besoins d'une rentrée d'argent. mrgreen

A 99 ans c'est foutu mrgreen

Sinon il y a eu des blessés parmi les policiers?
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Message par champ885 Dim 21 Déc 2014 - 1:32

Un homme a blessé trois policiers samedi après-mid dans le commissariat de Joué-lès-Tours , tout en criant «Allah Akbar», avant d'être abattu. Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs, le tout en lien avec une entreprise terroriste.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/20/01016-20141220ARTFIG00162-un-islamiste-abattu-dans-un-commissariat-apres-avoir-agresse-des-policiers.php

Padamalgame fopastigmatisé. En plus Valls a fermement condamné l'agression, alors tout va bien.
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Fine Gâchette Dim 21 Déc 2014 - 2:23

Il a eu des couilles L'ADS, car un ADS c'est un emploi jeune dans la police d'une durée de 5ans tout comme les GAV en gendarmerie.
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Message par champ885 Dim 21 Déc 2014 - 2:40

Va-t-on avoir droit à des émeutes comme aux Etats-Unis ? mrgreen
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par champ885 Dim 21 Déc 2014 - 3:10

Tiens, j'ai trouvé son profil Facebook :
https://www.facebook.com/Bilalnzo?fref=ts
"Bilâl aime État Islamique d'Irak : Pas en mon nom.
18 décembre"
Pourtant le gars met le drapeau de Daesh en page d’accueil. D'accoooooord.

Et voici un de ses amis qui lui rend hommage :
https://www.facebook.com/azim.djanbek
"travaille avec Mouvement des Jeunes Communistes de France".
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Fine Gâchette Dim 21 Déc 2014 - 4:53

Pour ceux qui n'ont pas facebook le black du milieu :
Alliance veut revoir la légitime défense  Screen10
Azim Djanbek a écrit:Sur la photo à ma droite Billel ou Bertrand, personne d'origine burundaise que je connaissais depuis 5 ans. Je l'ai rencontré dans le cadre de son activité artistique: le rap, dans lequel il était doué, puis c'est devenu une connaissance, un ami, qui m'a présenté toute sa famille . Aujourd'hui j'apprend avec stupeur que cet Homme avec lequel j'étais en vacance il y moins de 4 mois, avec lequel j'ai fait tant de parti de Fifa, était décédé. L'acte commit aujourd'hui est horrible, inhumain et encore une fois n'a n'a aucun lien avec l'islam. Toutefois ce n'est pas l'image que j'ai encore de cet Homme, souriant, qui me parlait de ces projets de vacances en Espagne ou au Maroc une fois l'argent acquis, ou bien qui accordait tout l'attention à son petit neveu. La seule chose que j'en conclus, c'est qu'on ne connait pas et ne connaîtra jamais toute la complexité d'un Homme, toutes ces émotions et tout ce qui lui passe par la tête aussi proche soit cet Homme. Sur ce propageait la paix dans le monde et les gens qui ne sont pas affectés par cet horrible drame, veuillez respecter les autres et ne pas surfer sur la médiatisation.
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Message par eddylomaxx Dim 21 Déc 2014 - 9:53

Je sais pas, je me dis que peut-être en révisant la légitime défense pour les Forces de l'Ordre cela permettrait d'ouvrir le débat de la réforme, redéfinition, ce que vous voudrez, de la légitime défense en général, c'est-à-dire pour tous les citoyens.
Faut bien commencer par un bout ^^

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Message par Bourrique Dim 21 Déc 2014 - 10:13

Si on va dans le bon sens oui, mais si on revoie leur regle d'engagement et l'on desarme encore plus les citoyens ( on autorise juste les couteaux en plastique quoi...) on arrive dans un etat policier...
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par korrigan73 Dim 21 Déc 2014 - 10:24

je n'ai absolument aucune confiance dans la police francaise.

je les trouve carrement dangereux pour bcp et c'est tout juste si on ne devrait pas leur interdire les armes a feu pour leur laisser uniquement des matraques.

de toute maniere, ils ne se serviront jamais de leurs armes a feu pour proteger les citoyens comme c'est leur mission, ils ne s'en servent qu'en dernier recours pour proteger leur propre vie. (ce qui est legitime mais pas assez...)
alors autant tout leur supprimer.

et comme dit au dessus ce sont des profesionnels, et non de simple citoyens, c'est nous qui devrions avoir plus de facilités quand a l'application de la LD, pas eux. la France adooorre les diplomes, les fonxionnaires qu'elle pare de toutes les vertues. alors y'a pas de raison qu'ils aient des textes plus souple que les simples citoyens ces gens la.

pire, les representants des flics sont toujours a l'avant garde quand il s'agit de brimer les droits des simples citoyens. ils exigent la limitation des armes a feu legale, des lois pour restreindre les libertés publiques, etc etc...

alors je ne suis pas jouasse quand ils se font flinguer, mais ca m'empeche pas non plus de dormir.

n'oubliez jamais une chose, en 40 ils sont venus chercher vos grands parents sur ordre de petain, demain ils viendront chercher vos proches de la meme maniere si hollade l'exige...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Altern Dim 21 Déc 2014 - 10:46

Toute différence avec le citoyen lambda serait anticonstitutionnelle, donc osef de ce que veut ALLIANCE, ça passera pas.

Les privilèges ont été abolis en 1789, c'est pas pour rétablir un nouvel ordre qui jouirait de droits exclusifs...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par bif Dim 21 Déc 2014 - 10:52

Les flics qui peuvent tirer quand bon leur semble et des citoyen qu'on désarme et qu'on bride avec des textes de loi quant à la protection de leur propre vie, ce n'est rien d'autre qu'un putain d'état fasciste !!!
Les policiers sont des pro, ils sont formés, ils ont pleinement choisi de s'exposer à des risques en signant chez les FO.
Les citoyens rien de tout ca.
Alors si on doit donner une plus grande amplitude à la définition légale de légitime défense, ce n'est surement pas aux FO qu'elle doit bénéficier exclusivement. Elle doit s'étendre avant tout au citoyen !
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par AMNET Dim 21 Déc 2014 - 13:51

bif a écrit:Les flics qui peuvent tirer quand bon leur semble et des citoyen qu'on désarme et qu'on bride avec des textes de loi quant à la protection de leur propre vie, ce n'est rien d'autre qu'un putain d'état fasciste !!!
Les policiers sont des pro, ils sont formés, ils ont pleinement choisi de s'exposer à des risques en signant chez les FO.
Alors si on doit donner une plus grande amplitude à la définition légale de légitime défense, ce n'est surement pas aux FO qu'elle doit bénéficier exclusivement. Elle doit s'étendre avant tout au citoyen !

+1
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Dim 21 Déc 2014 - 13:58

https://twitter.com/ccw4citizenship

https://twitter.com/hashtag/muslim?src=hash

Société civile ‏@ccw4citizenship y a 3 minutes

@alliancepolice comment se fait il que les citoyens de ce pays soient interdits de port d'armes à feu ? #démocratie #CCW4CITIZENSHIP

Société civile ‏@ccw4citizenship y a 2 minutes

after #muslim attack @alliancepolice french cops syndicate ask for new rules of #gun utilization #seldefence ,for cops but not for citizens

https://twitter.com/hashtag/CCW4CITIZENSHIP?src=hash
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 13:59

quand on voit les réactions du ministre de l'intérieur face aux évènements des derniers mois, il est logique de voir le syndicat Alliance monter au front.
ce ministre et donc le gouvernement ont perdu toute crédibilité vis à vis des FO
la gendarmerie est en attente de voir son directeur remercié dans un but de calmer le jeu avec les écolos et leurs représentants. la gronde peut monter très vite surtout quand on connaît le cv du patron de la gendarmerie.
l'étudiant mort à Sivens par une grenade OF en serait le motif. sauf qu'avec 1,5gr d'alcool dans le sang on peut supposer maintes hypothèses concernant son décès. une grenade OF n'a jamais tué personne, car c'est pas fait pour...
concernant la LD, policiers et gendarmes ont des textes qui prévoient (un peu plus pour la gendarmerie)
l'ADS qui a fait usage de son arme était dans les clous.
la LD, n'est pas réservée uniquement au FO, heureusement... il y a des Topics sur ce sujet qui en débatte, encore faut il savoir de quoi on parle... car apparemment pour certains l'assimilation n'est pas facile, trop complexe, ou incomprise par mauvaise volonté...
"les policiers ne tirent pas quand bon leur semble", ils ripostent lorsque la nécessité s'en fait ressentir. c'est toute la différence que certains ont du mal à accepter où refusent d'accepter...
tout citoyen a le droit et le devoir d'exercer la LD pour soi même ou et (surtout) pour autrui Question avec ou sans arme selon la proportionnalité de l'agression.
j'ai toujours en mémoire la passivité toute confortable de certains individus devant une agression ne les concernant pas

Invité
Invité

Message par bif Dim 21 Déc 2014 - 14:09

Peut etre que lorsque la loi protégera l'honnete citoyen plutot que le criminel, alors ce 1er sera moins passif devant une agression Rolling Eyes
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Louky Dim 21 Déc 2014 - 14:17

Oui enfin, pouvoir exercer son droit à la légitime défense c'est bien gentil : encore faudrait-il que les citoyens aient accès aux armes permettant de le faire (principalement les armes de poing en 9x19, qui sont devenues un standard universel en la matière).

Or, aujourd'hui, à part quelques 100.000 tireurs sportifs qui disposent d'autorisation de détention pour les armes de catégorie B (et encore qui leur ont été délivrées pour la pratique sportive) personne, de ceux qui sont respectueux de la loi, n'a de pistolet.

Il faut prendre le problème dans le bon sens. Là, on se rend compte qu'on se fait totalement enfumer. Suspect
Louky
Louky
general
general

Message par kona-kona Dim 21 Déc 2014 - 14:37

Fine Gâchette a écrit:Pour ceux qui n'ont pas facebook le black du milieu :
Alliance veut revoir la légitime défense  Screen10
Azim Djanbek a écrit:Sur la photo à ma droite Billel ou Bertrand, personne d'origine burundaise que je connaissais depuis 5 ans. Je l'ai rencontré dans le cadre de son activité artistique: le rap, dans lequel il était doué, puis c'est devenu une connaissance, un ami, qui m'a présenté toute sa famille . Aujourd'hui j'apprend avec stupeur que cet Homme avec lequel j'étais en vacance il y moins de 4 mois, avec lequel j'ai fait tant de parti de Fifa, était décédé. L'acte commit aujourd'hui est horrible, inhumain et encore une fois n'a n'a aucun lien avec l'islam. Toutefois ce n'est pas l'image que j'ai encore de cet Homme, souriant, qui me parlait de ces projets de vacances en Espagne ou au Maroc une fois l'argent acquis, ou bien qui accordait tout l'attention à son petit neveu. La seule chose que j'en conclus, c'est qu'on ne connait pas et ne connaîtra jamais toute la complexité d'un Homme, toutes ces émotions et tout ce qui lui passe par la tête aussi proche soit cet Homme. Sur ce propageait la paix dans le monde et les gens qui ne sont pas affectés par cet horrible drame, veuillez respecter les autres et ne pas surfer sur la médiatisation.

MDR que des têtes de winner
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.

Message par nezrond Dim 21 Déc 2014 - 15:14

bif a écrit:Peut etre que lorsque la loi protégera l'honnete citoyen plutot que le criminel, alors ce 1er sera moins passif devant une agression Rolling Eyes

+1

Tu réagis face à une agression:

- faut déjà avoir le dessus, en général tous les CPF du coin vont rappliquer pour soutenir l'agresseur et toi, respectueux de la loi, tu n'as même pas le droit d'avoir une bombe lacrymo sur toi (eux par contre peuvent avoir ce qu'ils veulent puisque la loi ils s'en foutent).

- miracle tu survis et tu as pu repousser les agresseurs moyennant quelques coups et blessures...ben pas de bol les CPF portent plainte contre toi et là c'est ta parole contre celle de 5 ou 6 menteurs professionnels...tu te retrouves dépeint comme étant l'agresseur.

- tu te crois sauvé lorsque tu vois que tu es tombé sur un magistrat impartial (donc qui ne fait pas parti de ceux qui passent leur temps à illustrer un mur des cons dans leurs bureaux payés avec tes impôts) mais c'est oublier que lors de la procédure les CPF ont accès à ton nom et ton adresse.

- bravo, tu as réussi à éviter tous les pièges tendus au citoyen honnête qui a voulu défendre une victime dans la rue, mais par contre tu n'éviteras pas le dernier: les potes et la famille de l'agresseur planquent en bas de chez toi et tu vas avoir droit à un aller simple aux urgences dans la semaine...en espérant que tu en ressortes debout.

Par contre ta femme et tes enfants, eux, devront payer tes obsèques, tes frais d'avocats et les dommages et intérêts que l'agresseur a obtenu en expliquant qu'à cause de toi il a mal au dos et ne peut plus travailler. Bien entendu tes visiteurs d'un jour ne seront jamais inquiétés...parait qu'ils avaient tous un alibi: ils discutaient avec leur éducateur et celui-ci témoigne en leur faveur.

Voilà pourquoi en France rares sont les citoyens honnêtes qui interviennent, c'est le résultat d'une volonté politique et juridique bien orchestrée et calculée.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Bourrique Dim 21 Déc 2014 - 15:26

+1 avec nezrond mais je nuancerai le 3e-
Tu tes defendu. La riposte etait elle proportionnelle a l'attaque? Vous n'avez pas a faire justice vous meme. Nous vous condamnons a 500€ d'amende avec sursis ( a la limite on s'en fout, sauf que des cat B...)
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par oldshot Dim 21 Déc 2014 - 16:48

Et pendant ce temps un autre allumé a tué froidement deux policiers de la ville de New-York d'une  balle à la tête chacun.

J'imagine que vous allez en entendre parler:

http://www.nydailynews.com/new-york/nyc-crime/cops-shot-brooklyn-sources-article-1.2051941

J'espère surtout que ça ne sera pas une source d'inspiration pour un autre cinglé.

Mettez-vous à la place des flics: seriez-vous prêts à vous laisser larder à coups de surin ou déquiller par la première racaille venue?
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par gégé Dim 21 Déc 2014 - 17:19

bif a écrit:Les flics qui peuvent tirer quand bon leur semble et des citoyen qu'on désarme et qu'on bride avec des textes de loi quant à la protection de leur propre vie, ce n'est rien d'autre qu'un putain d'état fasciste !!!
CQFD!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par champ885 Dim 21 Déc 2014 - 18:12

+1 aussi.
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par fabron Dim 21 Déc 2014 - 18:15

une petite idée en passant , elle est pas belle la vie

http://www.sudouest.fr/2012/05/24/un-pere-poursuivi-pour-une-gifle-au-violeur-de-sa-fille-723251-4697.php
fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par fabron Dim 21 Déc 2014 - 18:17

Prendre la défense de quelqu'un .... bien sur

http://laconnectrice.wordpress.com/2014/10/25/arnaud-condamne-pour-avoir-boxe-un-violeur-pris-sur-le-fait/
fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par champ885 Dim 21 Déc 2014 - 18:35

Edit : j'avais mal lu.

Dernière édition par champ885 le Dim 21 Déc 2014 - 18:59, édité 1 fois
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant