Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration!

+23
rom1 des vignes
Raisehell
herve77
nosin nagant
beluga30
10eme
Warpten
Denaenor
Morag
nico du 42
futabarex
COFFY
Louky
WilliamBlake
bif
pilou1
Bueller
korrigan73
AMNET
Kent1
malopignons
KOLEKTOR
Rob1
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 Empty Re: Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration!

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 15:55

Rob1 a écrit:Le .223 c'est bien, c'est léger (on peut en emporter beaucoup plus) et c'est précis (on peut toucher jusqu'à 600m).
Il n'empêche que ça reste beaucoup moins velu que du .308 et donc moins efficace sur du bipède. De 0 à 100m (voir même 200m) je préfère de loin du 7,62x39.

Le sucre a un goût sucré panda

AMNET a écrit:"je vois que la communauté internationale est unanime "

^^ j'adore

"le 5,56 OTAN est une munition douce qui n'est pas faite pour tuer" Coffy Hannan

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 200px-Kofi_Annan

Warpten a écrit: comme préciser dans le poste je suis survivaliste

AMNET c'est pour toi ! santa

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 Cadeau-noel

Morag
modo

Revenir en haut Aller en bas

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 Empty Re: Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration!

Message par Warpten Sam 3 Jan 2015 - 17:08

10eme a écrit:ok ont passe de traders qui gagne bien sa vie (c'est tes termes) a un boursicoteur amateur qui gratte quelques dizaines d'euros par jours, du coup les 100000 muns ainsi que les 4-5 canons de remplacement pour ta marlin tu les paye comment?
au fait j'ai juste 1 ans de plus que toi j'ai pas 50 piges et je regarde pas tf1 mais je tir depuis mes 18 ans sa laisse le temps de se faire un peu d’expérience dans le tir et d'etre capable de detecter les incohérences de tes propos

continue dans cette voie tu m'amuse

Je vois que tu a bien lus encore une fois t'a tout compris comme il faut, je sort tout de ma propre poche, je verse même 10000 Euros à la croix rouge tout les jours..... je gagne effectivement bien ma vie, de chez moi sans trop forcer, sans patron, sans 35 heures, sans me lever le Lundi matin à 6 heures en me disant "ggmmrrbbbll encore une semaine de merde" .... moi je détecte tes incohérences cognitives.... et t'es pas le seul à être dans l'espace à ce que je vois.

Bande de beauf.

Warpten
corporal
corporal

Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.

Message par COFFY Sam 3 Jan 2015 - 17:40

Morag a écrit: "le 5,56 OTAN est une munition douce qui n'est pas faite pour tuer" Coffy Hannan

Heu... prière de ne pas mélanger les genres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kofi_Annan
Je déteste les diplomates: la plupart sont plus tordus et vicieux les uns que les autres
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par 10eme Sam 3 Jan 2015 - 17:42

continue, tu t'enfonce messieur 100000 cartouches virtuel

10eme
major-general
major-general

Message par nosin nagant Sam 3 Jan 2015 - 18:24

il est marrant le trader de mes ??????
nosin nagant
nosin nagant
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : retraité
Loisirs : sport tir et balades

Message par herve77 Sam 3 Jan 2015 - 18:43

heuuu y a pas un modo la pour fermer ce post qui par en vrille Shocked
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par COFFY Sam 3 Jan 2015 - 18:51

Fermer un post ne changera rien aux polémiques répétitives, ni aux pb d'égo.

Que les intervenants s'expliquent et se défendent, comme des grands garçons*.
Chacun se fait son idée comme ca.

* Et sans effet de meute à tous contre un, ca serait bien, aussi.
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par Rob1 Sam 3 Jan 2015 - 18:53

Morag a écrit:
Rob1 a écrit:Le .223 c'est bien, c'est léger (on peut en emporter beaucoup plus) et c'est précis (on peut toucher jusqu'à 600m).
Il n'empêche que ça reste beaucoup moins velu que du .308 et donc moins efficace sur du bipède. De 0 à 100m (voir même 200m) je préfère de loin du 7,62x39.

Le sucre a un goût sucré panda

AMNET a écrit:"je vois que la communauté internationale est unanime "

^^ j'adore

"le 5,56 OTAN est une munition douce qui n'est pas faite pour tuer" Coffy Hannan
Ha ha ha Rolling Eyes

Non mais c'est n'importe quoi ce débat, de quoi est-ce que tu essayes de te convaincre ? Que le .223 est une munitions super puissante ?
Désolé de te décevoir mais c'est loin d'être le cas, je vois pas comment tu pourrais me démontrer l'inverse.

Ça n'empêche que ça reste une munition très létale, surtout au delà d'une certaine vitesse.

Et oui, de toutes les armées du monde c'est probablement l'OTAN qui utilise le calibre le plus faible dans ses fusils d'assaut.
D'ailleurs c'est très bien ainsi, parce que ça permet à nos soldats d'en emporter beaucoup plus sur eux (à poids égal) et d'engager du taleb des distances où le 7,62x39 est complètement à la ramasse.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Sam 3 Jan 2015 - 18:53

COFFY a écrit:Que les intervenants s'expliquent et se défendent, comme des grands garçons*.
Je pense aussi.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par AMNET Sam 3 Jan 2015 - 18:58

COFFY a écrit:Fermer un post ne changera rien aux polémiques répétitives, ni aux pb d'égo.

Que les intervenants s'expliquent et se défendent, comme des grands garçons*.

* Et sans effet de meute à tous contre un, ca serait bien, aussi.

sure
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 19:01

Rob1 a écrit:
Non mais c'est n'importe quoi ce débat, de quoi est-ce que tu essayes de te convaincre ? Que le .223 est une munitions super puissante ?
Désolé de te décevoir mais c'est loin d'être le cas, je vois pas comment tu pourrais me démontrer l'inverse.

Non mais ce que tu dis ça revient à dire que 1 c'est moins que 3 qui est moins que 5 ... bref des évidences :

5,56x45 : 1700 J
7,62x39 : 2000 J
7,62x51 : 3300 J

Morag
Morag
modo

Message par 10eme Sam 3 Jan 2015 - 19:05

ah bon un mec qui déclare faire un don de 10000 euros par jour à la croix rouge soit 3.6 millions d'euros par ans avec de l'argent qu'il gagne comme soit disant trader(en picardie haut lieu de la finance mondiale) free-lance sans diplome a 24 ans est crédible un seul instant?
Alors que se même mec déclare qu'un pétard a 1800 euros dans lequel il compte tirer 200 357 mag plein pot par jour c'est trop chere???
D'ailleur a se demander comment un mec si riche n'est pas deja son propre stand?

D'abitude je suis bon publique pour la science fiction et le fantastique mais la c'est un peu trop gros

10eme
major-general
major-general

Message par Rob1 Sam 3 Jan 2015 - 19:12

Morag a écrit:Non mais ce que tu dis ça revient à dire que 1 c'est moins que 3 qui est moins que 5 ... bref des évidences :

7,62x39 : 2000 J
D'où je viens, on appelle ça "la merde qui se fou du chiotte"

Parce que me reprocher d'affirmer que 1 c'est moins que 3 après avoir posté ça :
Morag a écrit:+1
C'est bien connu les américains choisissent le matériel le moins létal : la preuve à Hiroshima  redevil  Les américains ils ne veulent que blesser et non pas tuer, pour désorganiser l'ennemi, surtout les talibans afghans, car ils sont vachement organisés  moqueur
Il fallait le faire...

Au fait, rapport à l'organisation des talibans...Pour arriver à tenir tête une dizaine d'années aux armées de la coalition quand on est équipé d'une simple AK, de quelques chargeurs et de sandales, je peux te garantir qu'il faut un minimum d'organisation...

Dernière édition par Rob1 le Sam 3 Jan 2015 - 19:15, édité 1 fois
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par herve77 Sam 3 Jan 2015 - 19:14

bah si il a de l argents j ai un très beau 357 a vendre et la il risque pas d éclaté le canon sur le miens et même si il y arrive il est garantit a vie ,en plus tu économise 300e car moi je le vends 1500e Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 19:14

Ne sous estime pas les ressources picarde redevil

Invité
Invité

Message par rom1 des vignes Sam 3 Jan 2015 - 19:20

Morag a écrit:
7,62x39 2000 J

C'est mesuré à quelle distance du canon ? Aurais tu la source stp (juste pour culture perso)
Merki d'avance
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 19:22

@Rob1

Bah oui c'est moins puissant, ça ne veut pas dire que ce n'est pas assez puissant.

Tout est une question de compromis, le 5,56 sacrifie un peu de puissance (15% par rapport au 7,62x39) contre une trajectoire et une portée plus efficace et un encombrement moindre ce qui permet d'en emporter plus. Mais à la base de ce compromis il y a une puissance qui a été jugée suffisante. Et il est assez ridicule de penser qu'elle ne l'est pas alors que cette munition est utilisée sur tous les théâtres de guerre de la planète (et pas seulement par les forces de l'OTAN, les djihadistes de chez ISIS ont aussi des M16 et ça à l'air de bien leur convenir ...).

Rob1 a écrit:
Au fait, rapport à l'organisation des talibans...Pour arriver à tenir tête une dizaine d'années aux armées de la coalition quand on est équipé d'une simple AK, de quelques chargeurs et de sandales, je peux te garantir qu'il faut un minimum d'organisation...

Surtout grâce à la duplicité des populations locales ... oui ils avaient une organisation, mais moins bien que celle d'ISIS aujourd'hui et comparé aux américains et aux Forces de l'OTAN ... bref ils n'avaient pas spécialement besoin de miser sur la désorganisation de l'adversaire et puis "blesser" des kamikazes qui veulent mourir en martyr ça n'a pas tellement de sens ...

rom1 des vignes a écrit:
C'est mesuré à quelle distance du canon ?

A la bouche.
Morag
Morag
modo

Message par AMNET Sam 3 Jan 2015 - 19:32

pour en revenir a l'affirmation du fou warpten sur le fait que le 223 aurait été conçu et choisi parce que moins "tuant" (avec des citations de la" communauté internationale")

le 223 il a été aussi dérivé d'une cartouche varmint "civile " et choisi parce qu'il permettait de toucher plus facilement grâce à son recul faible et de de toucher en rafale (multiplier les atteintes ) donc parce qu'il " tuait plus " en théorie . personne n'a dit qu'il était" plus tuant  "que le 308 (comment le  savoir d'ailleurs?) . en tous cas il était considéré comme "explosif" ( a tort ) et basculant a l'impact  ( à raison )  ....oh wait  j'ai même lu qu'il avait été prévu pour basculer ....? "tuer plus"?Evidemment il est prouvé que c'est une munition qui perfore moins que le 7,62X39 et 308 ds le parpaing ou le concrete block mais il a pas été conçu pour "moins tuer"

2/3 pages d'une sommité de la" communauté internationale" "du métier" sur le basculement à l'impact que j'accepte de partager avec les blaireaux de corsicarms

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 6414380015

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 6610460022

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 182805003

et... dans mon immense bonté de déité du terrier , un article en anglais par un nz sur les mérites et défauts du 223 ... par contre deux photos du resultat de 223 FMJ basculantes ....sur du réel (chèvres picardes mutantes after the big katastrof)

http://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase/.223+Remington.html

Dernière édition par AMNET le Sam 3 Jan 2015 - 21:39, édité 8 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par herve77 Sam 3 Jan 2015 - 19:36

dommage c est illisible Crying or Very sad
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par 10eme Sam 3 Jan 2015 - 19:37

clique sur la phot herve77 tu aura l'image en beaucoup plus grand

10eme
major-general
major-general

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 19:38

herve77 a écrit:dommage  c est illisible  Crying or Very sad

tu tires sur une C200 à 10 M ? baguette
Morag
Morag
modo

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 19:47

Warpten a écrit:Bande de beauf

AMNET a écrit: les blaireaux de corsicarms

Manque plus qu'antisémites mrgreen
Morag
Morag
modo

Message par Raisehell Sam 3 Jan 2015 - 19:50

J'ai chopé ça:

5.56x45, canon de 16 pouces, 10M:

La munition employée est la M855 "penetrator":
Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 Ap223m855

Si ça donne ça à 10M, le résultat doit être sympa à 200 ou 300M clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 19:55

En effet ça n'a pas l'air très létal clown

Tiens, un soldat de l'OTAN :

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 Pistolet-a-eau-spiderman-30-cm-3-reservoirs

Dernière édition par Morag le Sam 3 Jan 2015 - 19:57, édité 2 fois
Morag
Morag
modo

Message par herve77 Sam 3 Jan 2015 - 19:55

10eme a écrit:clique sur la phot herve77 tu aura l'image en beaucoup plus grand
merci effectivement c est bien mieux ,très instructifs ce bouquin ,merci
pour le tire a 10m non pas du tout mais j'aime bien lire quand il y a des choses instructifs Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 19:59

herve77 a écrit:
pour le tire a 10m non pas du tout mais j'aime bien lire quand il y a des choses instructifs Wink

Oui j'ai dit ça pour te taquiner parce que moi je pouvais lire sans souci, même sans cliquer dessus pour agrandir, mais je suis sur un écran de 22 pouces Wink peut-être que t'es sur tablette ?
Morag
Morag
modo

Message par herve77 Sam 3 Jan 2015 - 20:00

non sur un écran de 19 mais tout était flou ,du moins illisible Crying or Very sad
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par AMNET Sam 3 Jan 2015 - 20:02

Morag a écrit:
Warpten a écrit:Bande de beauf

AMNET a écrit: les blaireaux de corsicarms

Manque plus qu'antisémites mrgreen

quel intéret ? i meant quel intérêt ce genre de rappels des obsessions mal orientées de certains ?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 20:02

herve77 a écrit:non sur un écran de 19 mais tout était flou ,du moins illisible Crying or Very sad  

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRMv3FdmfpnbSP2uhuIU8yKNjccPlRGHBTm6-FFFqB-_m6Ze_xAIZR2naV9LA

AMNET a écrit:quel intéret ? i meant quel intérêt ce genre de rappels des obsessions mal orientées de certains ?

rofl c'était juste pour rigoler Wink

t'es de mauvais poil ou quoi ? ontrinque
Morag
Morag
modo

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 20:08

nosin nagant a écrit:il est marrant le trader de mes ??????

après son premier exploit https://corsicarms.1fr1.net/t30881-fiabilite-manurhin-mr73-vs-smith-wesson-mp-r8
... le retour Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 2299571503

Invité
Invité

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 20:13

jimmy 31 a écrit:
nosin nagant a écrit:il est marrant le trader de mes ??????

après son premier exploit  https://corsicarms.1fr1.net/t30881-fiabilite-manurhin-mr73-vs-smith-wesson-mp-r8
... le retour Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 3 2299571503

Warpten a écrit: 200 cartouches de 357 magnum à pleine puissance par jour, le tout dans des conditions de vie relativement dur (désert, neige, pluie....) dans une optique de tir tactique / de défense

champion
Morag
Morag
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant