Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ?

+24
Morag
f.g
Bender02
serge87
rednose
jossrandal67
korrigan73
SCOOT
Maousse
Tito 17
Chris-mt
Guntar
bbbtd
Generlnico
JohnMcClaine
Seba
MR Brun
Yann69
tirli30
jugoslav
jcespace
PBILL
Deckard
Danlmill
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ? - Page 5 Empty Re: Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 15:48

C'est quoi la "clef"???

SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ? - Page 5 Empty Re: Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ?

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 17:17

SCOOT a écrit:C'est quoi la "clef"???
salut
je pense qu'il parle de l'arrêtoir de culasse
pièce qui casse à l'usure

Invité
Invité

Message par Maousse Mar 8 Nov 2016 - 17:19

L'arrêtoir de culasse.
Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ? - Page 5 Arreto10
Le point faible des CZ75
Grillé par Jimmy mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 17:42

Ah oui ok.
A ce propos, comme j'ai une conversion 22LR, j'ai remarqué que l'arrêtoir était noté Kadet 22LR sur la conversion.
Il est pourtant semblable à celui du 9mm???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Maousse Mer 9 Nov 2016 - 8:33

C'est possible, mais pas sûr. Fait gaffe à ne pas mélanger, le recul du 22LR n'est pas le même. Si ils ont une clef plus light pour une histoire de coût, tu aurais une surprise, et au prix de la pièce... Smile

Par contre, si tu as la certitude que c'est la même pièce, alors c'est une bonne chose, ça vaut cher cette petite pièce, comme par hasard
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 10:17

concernant les 2 arrêtoirs de culasse livré avec le CZ et sa conversion:
sur les premiers modèles, il n'y avait pas de différence et donc était monté l'arrêtoir "standard" du 9 Para.
sauf qu'avec cette pièce, il n'y avait pas de blocage de culasse en position arrière une fois le chargeur vide.
c'est donc par la suite que CZ a remédié à ce problème en élaborant un arrêtoir prévu pour le 22
(d'où le marquage Kadet 22) et permettant ce blocage arrière de la culasse en fin de tir.
il n'y a pas de différence au niveau matériau
il es bon d'en avoir un d'avance au cas où... cela doit tourner autour de 50 euros...

Invité
Invité

Message par SCOOT Mer 9 Nov 2016 - 12:24

50€ ce "bidule"???!!!
On ne peut pas les confondre, celui du Kadet est bien noté Kadet 22LR dessus.
A bien les observer, il y a une trèèèès légère différence.
L'autre fois, je me suis trompé et j'ai monté l'arrêtoire 22LR sur le 9mm. Je n'ai pas tiré avec.
Ca rentre quand même donc.
L'inverse je ne sais pas.
Et au tir non plus, je ne sais pas et n'ai pas envie de tester de peur de casser un truc qui me coûterait bien trop cher pour ce que c'est.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 12:42

les pièces détachées d'arme sont assez chères en général
sans un arrêtoir, un PA ne sert plus à grand chose...d'où l'intérêt d'en avoir un en cas de...

Invité
Invité

Message par Maousse Mer 9 Nov 2016 - 13:06

Au club, on est une dizaine à avoir un Shadow, j'essaie de les convaincre d'acheter en groupe une boite rouge de pièces détachées
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3091027

PS : désolé pour le HS, nannnn, pas la pelle patron ! mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 22:23

6 arrêtoirs dans le pack... peut être un peu trop quand même

Invité
Invité

Message par Maousse Jeu 10 Nov 2016 - 9:15

Tu ne sais pas combien on tire Smile Smile Smile
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 11:54

Maousse a écrit:Tu ne sais pas combien on tire Smile Smile Smile

exact...
je me disais juste que 6 arrêtoirs c'est assez significatif sur la durée de vie de cette pièce chez CZ...

Invité
Invité

Message par Maousse Jeu 10 Nov 2016 - 22:30

Je pense que c'est une boite pour les tireurs intensifs, genre compétiteur IPSC.
Parce que 12 ressorts de chargeurs... Smile
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par rednose Sam 12 Nov 2016 - 16:39

J'ai besoin de conseils.

Ce kit dpm me tente bien. La, je vais le faire préparer par fmr pantin (il ne change rien, polissage par ci par la), 90€ tout de même.

Donc, après cette opération, kit dpm ou non ?
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 17:23

si prépa par FMR, pas la peine de poser ce kit
FMR malgré ce que l'on peut dire au niveau accueil, bosse plutôt bien et ses prépas tiennent la route

Invité
Invité

Message par SCOOT Sam 12 Nov 2016 - 18:31

La préparation ne changera rien aux recul? Le kit DPM reste valable pour "amortir" les chocs en fin de course de la culasse?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 18:38

SCOOT a écrit:La préparation ne changera rien aux recul? Le kit DPM reste valable pour "amortir" les chocs en fin de course de la culasse?

entre une prépa avec ou sans changement de ressort et un kit, mon choix va vers la prépa
maintenant si tu fais une prépa et montage kit, cela commence à chiffrer et peut être qu'il aurait été préférable d'investir cette somme dans une autre arme, disons mieux finie

Invité
Invité

Message par SCOOT Sam 12 Nov 2016 - 18:45

A moins de faire la prépa polissage soi-même et de monter son kit DPM?
Ce qui m'a intéressé dans le kit DPM, c'est le fait que ça protège la mécanique.
Enfin, c'est comme ça que c'est vendu.
Placébo, attrape-couillon, "dépense-fric-pour-rien"?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 18:49

je ne dis pas que ce kit est inutile
certainement plus utile sur un Glock vu la légèreté de l'arme, mais sur un SP01 de 1200g, j'ai vraiment un doute.
une bonne prépa sur le départ sera à mon sens un bien meilleur investissement

Invité
Invité

Message par SCOOT Sam 12 Nov 2016 - 19:07

Je pensais à mon CZ75 BD. Mais je ne sais pas combien il pèse.
J'aimerais le préserver d'une usure prématurée si ce kit était efficace.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 19:33

SCOOT a écrit:Je pensais à mon CZ75 BD. Mais je ne sais pas combien il pèse.
J'aimerais le préserver d'une usure prématurée si ce kit était efficace.

je pense qu'il vaut mieux changer le ressort récupérateur régulièrement. c'est nettement moins cher
perso environ tous les 2000 coups environ

Invité
Invité

Message par SCOOT Sam 12 Nov 2016 - 19:49

Purée, ça fait peu de coups...
Et avec le kit DPM. on évite cette conso de ressorts ou il faudra aussi les changer tous les x milliers de cps?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par rednose Sam 12 Nov 2016 - 19:54

Merci pour vos réponses.

La préparation de chez fmr va permettre un meilleur départ (la course interminable me saoule), mais ne changera rien au niveau durabilité de l arme, confort. Je tire des fiocchi, et elles sont bien pechues.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par korrigan73 Sam 12 Nov 2016 - 19:56

SCOOT a écrit:Purée, ça fait peu de coups...
Et avec le kit DPM. on évite cette conso de ressorts ou il faudra aussi les changer tous les x milliers de cps?
2000 coups c'est inutile.

franchement, tous les 7 a 8000 coups c'est deja bien...
faut voir ce qu'en dit le constructeur en fait...

perso, le kit dpm sur mon CZ75 il a servi a rien... j'avais un vieux ressort, il devait avoir au moins 7 ou 8000 coups, le changement esperé n'a pas existé lol!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 20:20

rednose a écrit:Merci pour vos réponses.

La préparation de chez fmr va permettre un meilleur départ (la course interminable me saoule), mais ne changera rien au niveau durabilité de l arme, confort. Je tire des fiocchi, et elles sont bien pechues.

prends des Magtech...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 20:27

SCOOT a écrit:Purée, ça fait peu de coups...

je ne dis pas que c'est la "solution", si tu veux le changer à 5000, 8000...chacun fait comme il le sent. certains ne changeront jamais le ressort...
mais les arrêtoirs qui pètent sur les CZ, si on peut éviter ou le retarder, un changement de ressort fréquent peut y remédier.
un ressort récupérateur, ce n'est pas la ruine...
je n'ai pas de CZ, mais les arrêtoirs sur d'autres marques cassent aussi. cette pièce est très sollicitée

Invité
Invité

Message par rednose Sam 12 Nov 2016 - 21:28

Donc, en résumé, pas plus d'utilité que ça sur le cz ?
Bien que le principe de précaution me plaît bien, rapport a l arretoir de culasse.

Je demanderai à fmr ce qu'il en pense. Jusqu'à présent, il a été de bon conseil. Exemple, je comptais prendre un ar15 de chez stag arms et il m'a conseillé le smith&wesson mp15 sport (bien moins cher) et comment le customiser convenablement pour une réele amélioration.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Maousse Mar 15 Nov 2016 - 10:14

Kit DPM reçu, kit de ressorts TLGS #3 reçu.

J'ai profité du démontage pour polir (pas limer) :
- dessous de la glissière pour ne pas user trop vite les bossages de la barre de transfert (700 coups, c'est bon, elle est rodées polie naturellement)
- la gâchette
- l'accroche du marteau, en respectant la géométrie

Je polis avec du matériel utiliser pour faire la finition des fibres optiques en verre, à savoir une feuille de mylar enduite de poudre de diamant calibré à 9 microns posée sur une plaque de verre. Pas de dremel, je garde les surfaces bien planes et d'équerre.
Essais à sec satisfaisant, le départ est bien cassant et il n'y a plus de grattage.
L'arme fonctionne bien SA et DA.
Je n'ai pas fait de bêtise.

Dans un premier temps, j'ai juste remplacé le ressort récupérateur et son axe en plastique par le kit DPM, avec le ressort le plus long.
Un peu d'explication s'impose.
Le kit est reçu avec 4 ressorts récupérateurs :
- 2 plus raides de longueur différente, donc de raideur différente, le plus long est le plus raide. Ce sont les deux plus courts.
- 2 plus souples, de longueur différente, idem, le plus long est le plus raide.
J'ai donc installé le plus raide des souples, si vous me suivez.

L'armement est un peu déconcertant au début, il n'y a plus ce choc/contact de fin de course. Il faut s'y habituer, ce ne sont pas les même sensations et le cerveau se demande si tout est OK.
Au tir, le recul est le même, bien sûr, mais la sensation est moins sèche.
Le double-tap est très bien suivi, je reste dans le noir à chaque fois, à 15m, et j'enchaine plus vite les deux coups.
J'ai vidé un chargeur de 15 coups en tir très rapide et je suis resté dans le noir à 13 reprises, 2 au ras du noir.
en tir à bras franc, bien visé, je taquine la mouche.
Bref, content de mon bricolage.

Au nettoyage, j'en ai profité pour remplacer le ressort du marteau d'origine par un ressort de 12 livres et changé le ressort de percuteur par un allégé de 15% (le kit TLGS vient avec des ressorts de marteau de 11, 12 et 13 livres).
Le tir à sec révèle à nouveau un léger grattage de la détente aux 2/3 de course, comme un bossage, que je n'avais pas perçu avant, mais je ne faisait peut-être pas attention.

suite au prochain épisode, si la percussion est bonne, je baisse le ressort de marteau à 11 livres.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Guntar Mar 15 Nov 2016 - 11:13

Bien cette modification...
En ce qui me concerne, j'ai donc un KIT DPM
associé a un chien match et une détente droite.... Il est simple action maintenant (Pas de problème pour le TAR)

J'ai remplacé le ressort de détente (Pièce n° 8 ) par un allégé de 15% et la gâchette (Pièce n° 11)(je n'ai pas voulu toucher pour le moment aux angles/géometrie de la gachette et du marteau (Pièce n° 16)...)
Le remplacement de la gâchette, bien que ce soit aussi une autre gâchette d'origine a supprimé un léger petit point dur+ course que j'avais après le premier qui lui est normal. Le départ est sec (mais encore perfectible à mon avis)  et je n'ai pas de gratté....

J'avais également poli les pièces de frotement sur le sear/ejecteur (Pièce n° 10) et la tige de détente (Pièce n° 7)

Je pense changer le ressort de gâchette (Pièce n° 12) pour mettre un allégé....
Mon poids de détente tourne autour de 1Kg5 SA

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche

Message par rednose Mar 15 Nov 2016 - 21:25

Merci pour vos retex. Je pense que je vais en prendre un.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Maousse Mer 16 Nov 2016 - 11:52

Suite de mes essais, sur le kit DPM.
J'ai mis le ressort le plus raide des raides, c'est à dire le second en longueur croissante.
C'est celui que je vais garder, le cyclage se passe très bien, ça ne cogne pas en butée et l'éjection est douce.
Mes étuis partent tranquillement sur le côté (j'ai également retouché l'éjecteur avec un ponçage léger, mais en biais pour que les étuis soient poussés le moins verticalement possible et le plus latéralement possible).

concernant le kits de ressorts, c'est au final le ressort de marteau de 11 livres qui est en place. Mon poids de départ est un peu en dessous de 1,5 kg et le départ est net.

Chose amusante, mon plus beau groupe était à 10 coups à bras franc, main faible.
Il faut maintenant que je me réhabitue à mon arme.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant