Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ?

+24
Morag
f.g
Bender02
serge87
rednose
jossrandal67
korrigan73
SCOOT
Maousse
Tito 17
Chris-mt
Guntar
bbbtd
Generlnico
JohnMcClaine
Seba
MR Brun
Yann69
tirli30
jugoslav
jcespace
PBILL
Deckard
Danlmill
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ? - Page 4 Empty Re: Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ?

Message par bbbtd Mar 14 Juin 2016 - 17:52

Extrait :

This system entails the use of a magnet with and an integral base which in cooperation with the mechanic system of multiple springs, control the acceleration and the deceleration of the slide at the duration of the regression that is caused from the gun's bullet firing.
The slide 's momentary delay from the presence of the magnet achieves the maximization of escape of gases from the barrel's muzzle. Consequently the slide is moving back more gently, transmitting less kinetic energy in the frame
The mechanic system of multiple springs functions as stop gap so as to it absorbs the remaining kinetic energy in the slide. The results are: reduced recoil, protection of the slide and frame, and enhanced control and shot placement.

Mechanical Recoil Reduction System :
The Mechanical Recoil Rod Reducer System is a direct replacement for the stock recoil rod and does not change the stock configuration of the gun. This system works due to the multi spring implementation (three springs) that controls the functionality of the gun. The second and third springs which are contained within the rod controls the movement of the slide so it never rams in to the frame. The system also protects the firearm, reduces the recoil and improves the firing speed. Also accompanying particular models are two separate springs so the owner can fine-tune the weapon for his/her personal standards. All rod systems have the patented triple spring recoil reduction system. Some units are captured rod systems and some are not.

CZ SP01 - Tactical - Shadow - Phantom **
** = SPRING SYSTEM CAPABLE OF CHANGING EXTERNAL SPRING

MagnetoMechanical Recoil Reduction System :
The Magnetomechanical Recoil Reducer System uses the Mechanical System and the Magnetic base. This system works due to the multi spring intricate rod which in cooperation with the magnetic base locks the slide with doubled power (because of the magnetic attraction) and delays momentary the movement of the slide, achieving the maximization of escape of gases from the barrel's muzzle. Consequently the slide is moving back more gently, transmitting less kinetic energy which is absorbed of the Mechanical System. This system protects the firearm, reduces the recoil, improves the firing speed, eliminates the jams, and offers better control and greater accuracy. It also protects of slide's pushing jams and for the installation no modification is required.

This system fits strictly on firearms with accessory rail. If someone installs the Magnetomechanical system, a spacious holster or a holster that is made for a TAC light or laser must be used. Also accompanying particular models are two separate springs so the owner can fine-tune the weapon for his/her personal standards. All systems have the patented triple spring reduction system although only some have the capability of changing the outer main recoil spring. The captured rod systems do not allow changing of this outer spring. Please see the model list below for system identification.

CZ 75 SP 01 *
* = CAPTURED ROD SYSTEM NOT CAPABLE OF CHANGING EXTERNAL SPRING

Du coup celui ci-dessous c'est bien le modèle "Mechanical" Question
Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ? - Page 4 DPM-CZ-75-SP01

bbbtd
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ? - Page 4 Empty Re: Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ?

Message par Guntar Ven 17 Juin 2016 - 11:23

bbbtd a écrit:
Du coup celui ci-dessous c'est bien le modèle "Mechanical" Question
Kit DPM sur CZ75 SP01 Shadow ? - Page 4 DPM-CZ-75-SP01

Oui, si j'ai bien compris, comme celui a quatre ressorts...
Le magnetomechanical comporte un élément en plastique ou aliage qui se monte sous le canon...http://dpmsystems.com/en/products/product-categories/item/104-magnetomechanical-recoil-reduction-system
Je pense que je vais m'acheter un kit aussi pour mon CZ... Ici: http://www.armurerie-douillet.com/tige-guide-metal-dpm-pour-cz75-sp01-shadow-cat-p2891.html
J'ai déjà monté une tige guide acier + recoil buffer sur mon premier... Il serait intéressant de comparer!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche

Message par Guntar Ven 24 Juin 2016 - 8:05

Ca y est....
Kit DPM (4 ressorts dans la boite) monté sur mon CZ SP 01 Shadow...
Après les essais (mais pas suffisants pour tirer des conclusions définitives) il semblerait qu'il y ai une légère amélioration au niveau du recul.... Peut être un peu moins sec que sans le Kit.... Il faudrait que je prenne le temps de comparer avec les mêmes munitions sur des gongs avec et sans kit.... (Plus tard!)
Pour le moment je n'ai fait que de la précision 25 m avec.... De toute façon, ce kit est à mon avis mieux que la tige guide de plastique, ce qui est déjà une amélioration.
Je referai un point après des essais un peu plus poussés... Wink

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par bbbtd Ven 24 Juin 2016 - 9:32

Je reçois mon kit DPM demain... cheers 
Je ferais aussi des essais prochainement... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par Guntar Sam 9 Juil 2016 - 23:29

Après essais sur gong, je confirme: le kit DPM c'est pas mal.... Arme plus rapidement remise en batterie pour tirer le gong suivant....
Je ne regrette pas cet achat pour remplacer la tige plastique!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 0:51

une tige guide en plastique...CZ a fait mieux...mais c'était avant Laughing

Invité
Invité

Message par Yann69 Dim 10 Juil 2016 - 8:49

Guntar a écrit:Après essais sur gong, je confirme: le kit DPM c'est pas mal.... Arme plus rapidement remise en batterie pour tirer le gong suivant....
Je ne regrette pas cet achat pour remplacer la tige plastique!

C'est surtout le recul (canon qui lève) qui est moindre et donc te permet de pouvoir reprendre plus rapidement ta visée...
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par Guntar Dim 10 Juil 2016 - 9:56

Je ne sais pas si le canon lève moins, je n'ai rien pour mesurer et comparer mais au niveau du ressenti, le Kit DPM absorbe mieux, plus progressivement ce recul.... Une impression de moins de violence en fin de course arrière de la culasse.

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par bbbtd Dim 10 Juil 2016 - 12:01

Je confirme qu'avec le kit DPM, la remise en batterie se fait plus rapidement... Wink
Je ne regrette pas cet achat... pouce
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par Chris-mt Sam 8 Oct 2016 - 1:06

Bonjour,

Je déterre car ça m'intéresse. Vous êtes nombreux à apprécier ce kit et à avoir fait des tests alors je pose à question à 10 balles : lequel des 4 ressorts passe le mieux sur le CZ75 SP01 ?

Merci d'avance

Chris-mt
general
general

Message par Guntar Sam 8 Oct 2016 - 12:31

Pour moi c'est le plus costaud....
Je n'ai jamais comparé avec les autres pour voir la différence...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Tito 17 Sam 8 Oct 2016 - 14:32

Au vu des témoignages, je pense que je vais également le commander.

Tito 17
private
private

Message par Maousse Dim 9 Oct 2016 - 15:49

Je pense également me le commander.

petite question : l'éjection est-elle plus douce ? J'en ai marre de prendre les étuis dans la tronche (rebond sur la paroi de séparation entre les postes de tir).
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par Guntar Dim 9 Oct 2016 - 18:28

Pas constaté de plus de douceur à l'éjection.... Je cours toujours autant après mes douilles! Neutral Neutral

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Generlnico Dim 9 Oct 2016 - 18:30

Pareil pour moi, j'en prends autant dans la tronche... What a Face
Generlnico
Generlnico
general
general

Loisirs : Détection,tir.

Message par Chris-mt Dim 9 Oct 2016 - 20:48

Et vous utilisez tous le ressort le plus dur ?

Chris-mt
general
general

Message par bbbtd Lun 10 Oct 2016 - 8:05

Ressort le plus dur pour moi, généralement on commence tous par celui-ci et si problème d'éjection, on change jusqu'à trouvé celui qui convient...Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par Maousse Lun 10 Oct 2016 - 10:36

Generlnico a écrit:Pareil pour moi, j'en prends autant dans la tronche... What a Face
Arghhhhh
Je n'ai pas envie de retailler l'éjecteur, mais je crois que je ne vais pas y couper.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Danlmill Mar 11 Oct 2016 - 16:12

J'utilise aussi le ressort le plus dur et je n'ai jamais eu de problème de fonctionnement, que ce soit avec de la manufacturée ou de la rechargée même faiblement chargée.

L'éjection est toujours aussi chaotique ...
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.

Message par SCOOT Mar 1 Nov 2016 - 21:10

Bonsoir,
En posant ce kit sur un 75 BD, faudrait-il ensuite adapter son choix de munitions ou je peux utiliser les manufacturées que je veux?
Et si dans le futur je recharge, y'a t-il des conseils quant au choix de sa recette de rechargement qui pourraient poser problème avec ce kit?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Mar 1 Nov 2016 - 21:16

Une autre question : l'armement de la culasse est-il plus difficile (ma femme tire aussi avec et elle n'a pas trop de force dans la "pince")?

Et, au fait, est-ce nécessaire d'aller jusqu'en butée avec la culasse quand on la manœuvre pour bien alimenter et chambrer?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Mar 1 Nov 2016 - 21:34

SCOOT a écrit:Une autre question : l'armement de la culasse est-il plus difficile (ma femme tire aussi avec et elle n'a pas trop de force dans la "pince")?

Et, au fait, est-ce nécessaire d'aller jusqu'en butée avec la culasse quand on la manœuvre pour bien alimenter et chambrer?
j'ai installé le kit DPM sur mon cz75 et franchement j'ai pas vu la difference. peu importe le ressort installé.
est ce que c'est plus difficile a armer, je dirai oui, legerement, mais mon ressort de rappel etait bien fatigué, ca ne doit pas changer grand chose par rapport a un ressort d'origine neuf.
si ta femme a des soucis pour armer la culasse c'est parce qu'elle s'y prend mal, comme 95% des gens.
tu ne dois pas tirer la culasse en arriere, mais pousser la poignée vers l'avant.
tu saisis la poignée avec ta main forte et l'arriere de la culasse avec ta main faible. puis tu pousses sur la poignée.
normalement la culasse bouge pas c'est la carcasse qu'on fait avancer. tu verras, faire la manip comme ca lui soulagera la main faible, celle qui tient la culasse.

pour ce qui est d'aller en butée vers l'arriere avec la culasse, oui, faut toujours le faire au risque de ne pas chambrer une cartouche.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par SCOOT Mar 1 Nov 2016 - 21:50

Ok, tu modères un peu l'enthousiasme quant à ce kit DPM.
Dans mon esprit, c'était surtout pour économiser la mécanique vu que j'achète mes armes pour du très long terme (enfin..."normalement", mais c'est pas l'sujet ici).
Il se dit que ça économise la mécanique que de lui offrir un kit qui amortit progressivement la fin de course de la culasse.

J'essayerai ta technique de réarmement. Pour ma part, je n'ai pas de soucis, mais ça aidera ma femme sans aucun doute. Surtout avec le CZ70 qui est un vrai petit dur! Elle manque de force dans le serrage entre le pouce et l'index en fait. Ca fait comme si la culasse était enduite d'huile et lui glissait des doigts.
J'ai une pince et une force dans les mains qui me permettent de lever un frigo en le tenant simplement serré entre mes paumes ou de lever des sacs de plâtre (25 kgs) en les tenant d'une main haut du sac pincé entre mes doigts...alors une culasse de flingue :  Laughing
Je précise que je n'ai, malheureusement, pas le physique qui va avec cette "force". Dommage.
Mes potes m'ont surnommé le Gecko depuis l'enfance...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par jossrandal67 Mar 1 Nov 2016 - 23:16

Le gecko, tu peux marcher au mur....... lol!
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Message par SCOOT Mar 1 Nov 2016 - 23:19

C'est surtout ma capacité à tenir les trucs des bouts des doigts qui m'a valu ce surnom. De la glue!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Maousse Lun 7 Nov 2016 - 12:24

Bon, j'ai commandé mon kit, je vous dirai ce que ça donne.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Lun 7 Nov 2016 - 13:20

J'attends ton retex avec impatience.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Maousse Lun 7 Nov 2016 - 13:56

Pour le moment, mon Shadow est encore en rodage (500 tirs) et la détente ne gratte plus.
Sur une C50 à 15 mètres, le groupement s'est resserré sur le noir, mais en double tap, le second coup est encore en bas (vers le 3).
Je suis encore loin de ce que donne un Shadow bien rôdé, celui du club, qui est dans les 20 000 coups.
Avec, je tire sur une C10 d'air comprimé, à 15m.

C'est un peu tôt, mais j'ai fait une connerie avec le Shadow d'un copain. Il a cassé sa clé de culasse (il est vers les 10 000 coups) et on voulait comparer les ressorts récupérateurs... et je ne sais plus lequel est le mien...

Bref, la suite quand j'aurai reçu le matos
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Lun 7 Nov 2016 - 14:07

Le Shadow de 20000 cps a un kit DPM?
C'est pour savoir si ce kit préserve l'arme ou si c'est du placébo.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Maousse Mar 8 Nov 2016 - 15:27

Facture reçue par email et payée. TL a un système un peu compliqué pour l'achat par Internet (compliqué pour lui) mais c'est passé.

Nope, il ne l'a pas. Par contre, je ne sais pas combien de clé ont été changées dessus.
Pour la clé qui casse, c'est imprévisible, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche.
Pour ce qui est de préserver la mécanique, je pense qu'en fin de rôdage, je tirerai de la rechargée plus light (je ne fais pas d'IPSC encore et je n'ai pas besoin d'assurer mon facteur)

yapuka
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 15:48

C'est quoi la "clef"???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant