Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[TV] Vendeurs de guerre sur LCP

+2
apache
Sulfat
6 participants

[TV] Vendeurs de guerre sur LCP Empty [TV] Vendeurs de guerre sur LCP

Message par Sulfat Lun 29 Déc 2014 - 22:45

Avez-vous regardé ce documentaire tout à l'heure ? C'était plutôt intéressant et sans tabou sur la méthode israélienne de négocier avec les terroristes !

Il est très rare de pouvoir approcher de près la guer re, les recherches de pointe en armement et en sécur ité.

Les hauts militaires israéliens que suit le réalisateur Yotam Feldman sont pour tant sans complexe. Ils ont du monde une vision parfois sophistiquée, ils lisent les philosophes et se reconnaissent dans les valeur s du progrès social. La plupar t ont fait leur car r ière en Cisjordanie, ter r itoire occupé par Israël, qui leur a ser vi de laboratoire. Ils expor tent à présent dans le monde entier un savoir-faire hor s du commun.

Armement, sécur ité, nouvelles théor ies militaires , ils ont inventé les drones ou le fusil à tirer dans les coins. Pour cela, les plus grandes armées du monde viennent les consulter et font d’Israël l’une des plus gandes puissances expor tatr ices d’armes . Avec “Vendeur s de guer re”, nous pénétrons dans un monde très fermé, ter r ifiant et passionnant à la fois .

[TV] Vendeurs de guerre sur LCP Vendeurs-de-guerre_86134967_1

http://www.programme.tv/vendeurs-de-guerre-86134967/

Rediffusion samedi 3 janvier à 11h05.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Vendeurs de guerre sur LCP Empty Re: [TV] Vendeurs de guerre sur LCP

Message par apache Mar 30 Déc 2014 - 9:04

Dommage la vidéo n'est pas disponible en replay sur le site de LCP.
On attendra le Samedi 3 janvier 2015 à 11H10 ou le samedi 17 janvier à 00H25 sur LCP TNT.
apache
apache
first sergeant
first sergeant

Emploi : Ca c'est du passé.
Loisirs : Tir, Chasse, Méca auto 4X4, Electronique, donner une seconde vie à tout type de matériel

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 9:55

Je l'ai regardé la derniére fois, en effet c'est sympa... Laughing

J'ai bien aimé le franc parlé des Israéliens vis à vis du petit journaliste gaucho... mrgreen

Le plus croustillant est le vendeur d'arme quand il a dit a notre journaleux qu'il est socialos et que son souhait était "des armes pour tous"... redevil

Bref, notre journaleux à pris un peut tout de même le long de l'émission et même a la fin quand ils picoles une bière et qu'il veut faire dire a un des vendeurs que ses armes tue des gens, et pire dans le dos parfois des pauvres terroristes qui rebroussent chemin...pleure

Réponse en gros: "on sans fou de comment ils les tuent, devant,derrière,etc...c'est des terro et des merdes, et je trinque a celui qui les flinguent..." mrgreen mrgreen mrgreen

Notre petit journaleux est repartis avec ça et sans même pouvoir faire une allusion au 3éme reich... redevil

Invité
Invité

Message par luffy Sam 3 Jan 2015 - 10:36

dispo sur YTUBE en 3 parties (comme je ne l'ai pas vu à la tv, je ne sais dire s'il manque un morceau)

mais c'est à voir !
quelle hypocrisie des pays (y compris musulmans ^^ ) qui viennent tous voir et apprendre, acheter

j'ai beaucoup aimé aussi la réponse de l'inventeur d'armes à la question comment on sait que c'est un bon Smile

"toi tu mets des bombes, tu attaques des gens avec un couteau dans la rue, etc..."
"non"
"alors tu as ta réponse"
mrgreen

Dernière édition par luffy le Sam 3 Jan 2015 - 10:37, édité 1 fois
luffy
luffy
second lieutnant
second lieutnant

Message par fredross33 Sam 3 Jan 2015 - 10:37

Sympa le "corner shot" mais je pense qu'il n'est pas disponible en France...
fredross33
fredross33
private first class
private first class

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 11:41

j'ai commencé à regarder mais j'ai éteint ... le type qui raconte et se marre devant un village arabe détruit et qui t'explique que dans ses rêves tous les visages arabes seraient comme ça ... et toi tu as même pas le droit de prononcer le mot "shoah", faut pas abuser ...
se vanter d'un rapport d'1 tué pour 70 chez l'ennemi ... c'était pas des vrais terroristes en face c'était des gamins avec des cailloux ... Rolling Eyes
ils nous imposent la repentance éternelle pendant qu'eux font la guerre façon tir aux pigeons ...
sans moi.
Morag
Morag
modo

Message par Ottis Sam 3 Jan 2015 - 12:21

Morag a écrit:j'ai commencé à regarder mais j'ai éteint ... le type qui raconte et se marre devant un village arabe détruit et qui t'explique que dans ses rêves tous les visages arabes seraient comme ça ... et toi tu as même pas le droit de prononcer le mot "shoah", faut pas abuser ...
se vanter d'un rapport d'1 tué pour 70 chez l'ennemi ... c'était pas des vrais terroristes en face c'était des gamins avec des cailloux ... Rolling Eyes
ils nous imposent la repentance éternelle pendant qu'eux font la guerre façon tir aux pigeons ...
sans moi.

Tu parle du début?? C'était un "faux" village, pour les entraînements militaires.

J'ai regardé en entier, bof, comme d'hab ça montre des gros qui s'enrichisse pendant que les autres se prennent des bastos, et se ravissent que les guerres continues, se qui contribue à gonfler encore + leurs comptes bancaires... les dernières images le montre bien,
le gros avec un grand sourire jusqu'au oreilles entrain d'écouter la musique du mini concert. danslemur vomi  
jeté-le dans une ruelle des favelas de Rio, il fera moins le mariole!  
roquettes   pleure  mitraillette handgun
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 12:53

Oui mais il explique c'est que son rêve c'est que tous les villages arabes soient comme ça ...
Et après on fait chier les Serbes ... Ces mecs ont aucune dignité, quand ils sont les bourreaux y a rien à dire ils ont de bonnes raisons et quand ils ramassent c'est la pleurniche ...
Morag
Morag
modo

Message par luffy Dim 4 Jan 2015 - 0:28

tazmaniko30 a écrit:
le gros avec un grand sourire jusqu'au oreilles entrain d'écouter la musique du mini concert. danslemur vomi  

j'espère que tu as bien écouté la chanson Shocked

tu comprendras tout l'intérêt de cette scène, digne d'un vrai film !
luffy
luffy
second lieutnant
second lieutnant

Message par Ottis Dim 4 Jan 2015 - 0:31

Je sais plus, c'était de l'Anglais...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 1:05

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Imagine_(chanson)

Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 1:07

Morag a écrit:Oui mais il explique c'est que son rêve c'est que tous les villages arabes soient comme ça ...
Et après on fait chier les Serbes ... Ces mecs ont aucune dignité, quand ils sont les bourreaux y a rien à dire ils ont de bonnes raisons  et quand ils ramassent c'est la pleurniche ...

justement, vers la fin, il y avait des consultants serbe venant se former.

Invité
Invité

Message par luffy Dim 4 Jan 2015 - 1:28

Nicojoe a écrit:http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Imagine_(chanson)

yep
Imagine de John Lennon
pour ceux qui veulent pas aller lire l'article et qui connaisse déjà
luffy
luffy
second lieutnant
second lieutnant

Message par luffy Dim 4 Jan 2015 - 1:30

Nicojoe a écrit:
Morag a écrit:Oui mais il explique c'est que son rêve c'est que tous les villages arabes soient comme ça ...
Et après on fait chier les Serbes ... Ces mecs ont aucune dignité, quand ils sont les bourreaux y a rien à dire ils ont de bonnes raisons  et quand ils ramassent c'est la pleurniche ...

égyptien, turque,...
et tous ceux qui n'ont pas voulu être citer probablement
luffy
luffy
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morag Dim 4 Jan 2015 - 11:38

Nicojoe a écrit:

oui sauf qu'eux s'ils font ne serait-ce que la moitié de ce que font les Israëliens, ils seront mis au ban de la communauté internationale, et on leur enverra même les casques bleus ! on les traitera de nazi, de criminels de guerre, tous les médias leur cracheront à la gueule.
Morag
Morag
modo

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 16:08

Morag a écrit:
Nicojoe a écrit:

oui sauf qu'eux s'ils font ne serait-ce que la moitié de ce que font les Israëliens, ils seront mis au ban de la communauté internationale, et on leur enverra même les casques bleus ! on les traitera de nazi, de criminels de guerre, tous les médias leur cracheront à la gueule.

On dira ce qu'on voudra et bien que je partage entièrement ton avis sur la façon dont ont été condamné les serbes il y a quelques années alors qu'ils ne défendaient que leur identité, ils n'y sont pas allé avec dos de la cuillère non plus. Ils ont subi aussi et ont bien rendu, c'est le lot de toutes les guerres. Alors il est vrai que c'est entrainant la turbo folk sur un clip viril mais ce n'est que le côté illusoire de ce qu'il s'est passé réellement.

Bref, si tu avais trouvé le courage de suivre le doc jusqu'au bout, tu aurais appris deux choses:

-Le Monde a pris conscience, aujourd'hui, du danger du terrorisme islamique ou autre d'ailleurs et se retrouve sans réponse opérationnelle fiable, donc les états, même si officiellement condamnent, sont demandeurs des solutions trouvées. Par exemple les brésiliens reprennent quartiers après quartiers dans les favelas, grâce aux conseils et formation des israéliens.

-Depuis l'opération Plomb Durci de 2009, ils ont réussi à développer un modèle (logarithmique! oui monsieur Very Happy ) d'anti guérilla/terrorisme ayant un ratio de un tué israelien pour 80 terroristes et 30 civils femmes/enfants/innocents; et il paraîtrait que c'est un excellent ratio et une multitude de pays souhaite arriver à une telle efficacité.

Dans ce doc, il n'est pas question de l'éternel rabâchage qui t'énerve mais bien de l'armement et son utilisation face au terrorisme vert.

Voila juste mon avis, t'en fait ce que tu veux ontrinque

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé