Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Utilisation des chokes

2 participants

Utilisation des chokes Empty Utilisation des chokes

Message par Babol Dim 1 Nov 2009 - 17:50

Bonjour, je ne comprends pas encore trop l'utilisation des chokes, en fait je comprends que le retrecicement donne de la portée mais quel choke utilisé pour quel gibier ? Y a t il un choke "passe partout" ou un choke qu'il ne faut pas utiliser avec des balles ? avec des billes aciers ? Ce genre de truc bien clair pour nombre d'entre vous mais encore flou pour moi Utilisation des chokes Icon_redface .

Qui veut bien m'aider sur ce sujet ! MERCI Utilisation des chokes Icon_lol Utilisation des chokes Icon_lol Utilisation des chokes Icon_lol
Babol
Babol
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : VRP
Loisirs : Sports, Ball trap, ciné...

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chokes Empty Re: Utilisation des chokes

Message par turbine Lun 2 Nov 2009 - 6:41

Salut , un choke (rétreint) n'alonge pas la porté des plombs ,il a pour fonction d'éviter l'eparpillement trop rapide de ta gerbe et donc d'augmenter le nombre d'impact sur le gibier . Pour le tir à balle ,il est déconseillé d'utiliser un rétreint supérieur au demi , le lisse étant le plus approprié . Pour la chasse devant soit un demi est sufisant (tir à 30 mètres) , pour la chasse à l'affut : pigeons , cannards, un choke plus sérré est parfoit nécessaire .
il est préferable de parler de combinaison cartouche / choke pour un bon résultat.

turbine
first sergeant
first sergeant

Emploi : contrôleur technique
Loisirs : pêche chasse

Message par Babol Lun 2 Nov 2009 - 8:19

Parfait, j'y vois plus clair. Donc à la limite si je veux tirer des balles et du plomb durant la même chasse (configuration possible ?) il vaut mieux un choke 1/2 voir même 1/4 ? Est ce bien cela.
Une autre question, que se passe t il si on tire des balle avec un full ou 3/4 ? Risque de détérioration du canon ?

Merci encore.
Babol
Babol
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : VRP
Loisirs : Sports, Ball trap, ciné...

Message par turbine Mar 3 Nov 2009 - 6:40

Il ya choke et choke . un full choke ( plein choke) est normalement un rétrein 1 mm au diamétre initial qui doit être au environ de 18.2 mm pour un 12. le passage d'une balle de plomb qui est dificilement comprésible peut poser des problemes ( rares), dans tous les cas ,ça nuit à la précision du tir. maintenant les ballisticiens fournissent de diametres de balle qui normalement passent dans les canons full choke.

turbine
first sergeant
first sergeant

Emploi : contrôleur technique
Loisirs : pêche chasse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé