Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Test balles 22 lr sur plaque PEHD 500 ép. 20 mm

+14
Evenkimi
Lenzini
Tulugaq
Denaenor
KOLEKTOR
Roolio64
Prowler
Jojo308
futabarex
christman
sonic
Carabistouilleur
Harvester
Rhonvn
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Test balles 22 lr sur plaque PEHD 500 ép. 20 mm - Page 2 Empty Re: Test balles 22 lr sur plaque PEHD 500 ép. 20 mm

Message par Rhonvn Mar 8 Sep 2015 - 3:32

shazz a écrit:je doute qu'avec des winchester cuivrées vendues à bas prix et que je rencontre de plus en plus sur les stands, ta plaque pehd tienne le choc

a 2.60€ les 50 je connais beaucoup de tireurs qui n'utilisent plus que ca....

Tu dois parler de munitions 22 lr, j'imagine ?

Je te répond que :

1/ La plaque de PEHD n'a pas d'utilité seule, d'autant plus si elle affiche une résistance de 500*. Elle est là pour absorber l'onde de choc et contenir l'ogive dans la plaque d'acier.
2/ Le duo (et non un sandwich, en fait) acier+PEHD tient parfaitement le choc... même contre de la bonne slug de 12. mrgreen

* Une vraie plaque de PEHD 1000 pourrait être utilisée solo, des tests l'ont prouvés. Reste à en trouver à un prix raisonnable. Les 500 sont quasi données, et pour le prix, conjointement à la plaque d'acier de 3 mm, on a une bonne protection contre 90% des calibres utilisés en France.

KOLEKTOR a écrit:pour ma part, ce qui m'intéresserait ce serait le comportement d'une pehd 500,  DERRIERE une plaque métallique, ce qui me semble bien plus intéressant comme configuration, pour voir comment elle se comporte avec des projectiles s'étant d'abord écrasé (force répartie sur une plus grande surface) sur le métal, et ayant perdu une grande quantité d'énergie, pour passer l'obstacle métallique (pour ceux qui le traversent).

En relisant le fil de discussion, je suis tombé sur l'idée de Kolektor... qui s'est avérée être LA solution ! mrgreen  Chapeau bas, ami tireur. cheers

Corroborant l'idée de Kolektor, et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je renvoie encore une fois sur le test de ce duo acier+PEHD effectué avec 3 cartouches différentes de balles calibre 12 :

https://corsicarms.1fr1.net/t34432-test-balistique-cal-12-sur-pehd-20-mm-et-acier-3-mm

Rhonvn
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Test balles 22 lr sur plaque PEHD 500 ép. 20 mm - Page 2 Empty Re: Test balles 22 lr sur plaque PEHD 500 ép. 20 mm

Message par Lenzini Mer 9 Sep 2015 - 21:10

Combien coute ton système pehd 500 avec plaque acier ou pehd 1000 avec plaque acier ?
Lenzini
Lenzini
major
major

Message par Rhonvn Jeu 10 Sep 2015 - 7:14

Moins de 200€ les 4 plaques*. Very Happy

Rentable, n'est-ce pas, pour la protection qu'elles offrent ensemble ? Wink

* Le PEHD est du 500. Si tu achètes du 1000, le prix va nettement grimper.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Lenzini Jeu 10 Sep 2015 - 8:43

4 plaques à quelles dimensions ?
Lenzini
Lenzini
major
major

Message par Rhonvn Ven 11 Sep 2015 - 0:40

Dimension standard pour un gilet porte-plaques balistiques : 10" x 12" ; c'est à dire 25 cm x 30 cm.

Mon conseil est le suivant :

Les gilets étant différents et les plaques pouvant varier suivant le modèle proposé, achète d'abord le gilet porte-plaques de ton choix ; vois ensuite les plaques qui lui correspondent (avec ou sans chanfrein).

Pour prendre mon exemple, j'ai opté pour un Tasmanian Tiger Mk II compact et léger, accueillant des plaques chanfreinées sur le dessus. J'ai pu heureusement commander sur internet les plaques d'acier avec la forme exact ; quant au PEHD, quatre coups de scie ont été nécessaire (pour lesdits chanfreins).

Vois dessous le modèle que j'ai suivi pour mon Plate Carrier TT Mk II :

Test balles 22 lr sur plaque PEHD 500 ép. 20 mm - Page 2 HEgWm04

D'où l'intéret d'acheter avant ton gilet ! Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Lenzini Ven 11 Sep 2015 - 10:26

Pas mal !
Quelle épaisseur de pehd as tu pris ?
Lenzini
Lenzini
major
major

Message par gégé Ven 11 Sep 2015 - 11:05

bien ces tests!, mais faudrait voir avec des munitions de type 9 PARA/38 SP/ voir le 7,62 TOKAREV!, car a l'heure actuelle , les attentats ont montrés que c'est sur ces calibres de l'EST que se lancent les barbus!
, mais j'avoue que l'idée est bonne, reste a se creer une belle epaisseur et voir ce que ca donne et si c'est portable!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Lenzini Ven 11 Sep 2015 - 11:22

Surtout que le 7,62 Tokarev est redoutable non ?
Lenzini
Lenzini
major
major

Message par Rhonvn Sam 12 Sep 2015 - 11:57

PEHD épaisseur 20 mm.

9 mm, .38 SP, ça ne traverse pas.

7,62 Tokarev, si. Enfin, je suppose. Mieux vaut ne pas se retrouver en face d'un fanatique qui brandit une Kalash, de toute manière.

Comme je vous l'ai déjà écris, cette protection low cost est super rentable contre de la munition classique, hors munitions de guerre du type 7,62.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par korrigan73 Sam 12 Sep 2015 - 19:07

Rhonvn a écrit:PEHD épaisseur 20 mm.

9 mm, .38 SP, ça ne traverse pas.

7,62 Tokarev, si. Enfin, je suppose. Mieux vaut ne pas se retrouver en face d'un fanatique qui brandit une Kalash, de toute manière.

Comme je vous l'ai déjà écris, cette protection low cost est super rentable contre de la munition classique, hors munitions de guerre du type 7,62.
on se retrouve avec les inconvenients des plaques stand alone (poids, visibilité et rigidité) et un niveau de protection inferieur a un gilet pare balle souple type kevlar.
est ce que ca en vaut vraiment la peine?

a mon sens, l'interet est plus que limité..
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Rhonvn Dim 13 Sep 2015 - 18:16

korrigan73 a écrit:on se retrouve avec les inconvenients des plaques stand alone (poids, visibilité et rigidité) et un niveau de protection inferieur a un gilet pare balle souple type kevlar.

Ça reste un gilet porte-plaques, qui pèse son poids, forcément.

On sait déjà ce qu'un gilet pare-balle souple type kevlar ne stop pas ; il doit être d'ailleurs complété par des plaques balistiques...

Le Stand alone sert justement à éviter de porter plaques + gilet souple.

Libre à chacun, ensuite, de ne porter aucune protection ; sans compter les millions de disciples du Système-gourou qui n'auront pas le choix de la question. Il y a parmi certains Citoyens-Responsables, dont je fais partis, j'ose croire, des gens conscients de ce qui va se passer et qui prennent la peine de se préparer. Malheur à ceux qui vivent dans le déni.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 18:59

En ce qui concerne la plaque d'acier, connais tu les caractéristiques de ton acier utilisé?

Pour info :
http://chutes-plastiques.com/plastiques-en-plaques/29-pehd

Invité
Invité

Message par korrigan73 Dim 13 Sep 2015 - 19:11

Rhonvn a écrit:
korrigan73 a écrit:on se retrouve avec les inconvenients des plaques stand alone (poids, visibilité et rigidité) et un niveau de protection inferieur a un gilet pare balle souple type kevlar.

Ça reste un gilet porte-plaques, qui pèse son poids, forcément.

On sait déjà ce qu'un gilet pare-balle souple type kevlar ne stop pas ; il doit être d'ailleurs complété par des plaques balistiques...

Libre à chacun, ensuite, de ne porter aucune protection ; sans compter les millions de disciples du Système-gourou qui n'auront pas le choix de la question. Il y a parmi certains Citoyens-Responsables, dont je fais partis, j'ose croire, des gens conscients de ce qui va se passer et qui prennent la peine de se préparer. Malheur à ceux qui vivent dans le déni.
ton gilet porte plaque sera au final plus cher, plus lourd, plus visible, plus rigide et plus cher qu'un simple kevlar souple.
donc quel interet?

biensur, le kevlar contrairement au plaques stand alone, ne stoppe pas les balles d'AK, mais le tien non plus, donc, quel interet?
ton gilet n'est pas a comparer a un stand alone, mais a un kevlar souple. et je n'en vois alors plus l'interet.
pour info, un gilet classique kevlar est trouvable pour un modele serieux, a moins de 300 dollars.
le tien necessite l'achat des plaques de PEHD, de celles de metal, de leur decoupe et surtout de l'achat d'un porte plaque. ca sera certainement aussi, voir plus cher encore.
Pour, je me repete, que des ennuis en plus et aucune certification.

J'ai l'impression que tu t'enfermes dans un systeme qui n'a pas de sens...

fais nous un compte rendu des qualités du systeme, ainsi qu'un prix pour qu'un fasse un réel comparatif. tu comprendras aisement, que ton "citoyen responsable" cheri, ne mettra pas la vie de ses gosses en danger en lui mettant une plaque de plastique sur le dos sans etre certain de son utilité, non?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 19:14

Avec ce type d'acier, et le PHED 1000 je pense que la protection est optimum! En matière de protection "civile" passive à vocation non militaire.

http://www.oxycoupage.com/Ramor.htm

Invité
Invité

Message par Rob1 Dim 13 Sep 2015 - 22:16

Rhonvn a écrit:Ça reste un gilet porte-plaques, qui pèse son poids, forcément.

Concrètement, tu considères que ton système offre quel niveau de protection ?
II ? IIA ? Si oui on trouve des gilets à moins de 200 euros.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Rhonvn Lun 14 Sep 2015 - 1:23

cal10 a écrit:En ce qui concerne la plaque d'acier, connais tu les caractéristiques de ton acier utilisé?

Pour info :
http://chutes-plastiques.com/plastiques-en-plaques/29-pehd

Tôles d'acier décapé commandées sur-mesure ici :

http://decoupe-tole.com/25-decoupe-tole-acier-sur-mesure.html

korrigan73 a écrit:fais nous un compte rendu des qualités du systeme, ainsi qu'un prix pour qu'un fasse un réel comparatif...

Shocked

J'ai déjà effectué plusieurs tests balistiques, pesé le pour et le contre du duo que j'ai testé, notamment ici :

https://corsicarms.1fr1.net/t34432-test-balistique-cal-12-sur-pehd-20-mm-et-acier-3-mm

A part ça, je ne vois pas l’intérêt d'insister ; je ne vois pas la nécessité de polémiquer à chaque fois.

Pour moi, tout est dit.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2