Test balistique cal. 12 sur plaques PEHD 500 et acier décapé
+27
NaonedBzh
dordarms
FZsix59
commandos M
Roolio64
Gnou
amx
agathe
rOnii
abdledoux
chamalo
agoodwalker
Tortolini
Denaenor
laguepe
ManOwaR
Tulugaq
Deckard
rick24
Ottis
Sulfat
sonic
juniortatar
alex23
davep
christman
Rhonvn
31 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Test balistique cal. 12 sur plaques PEHD 500 et acier décapé
Denaenor a écrit:Merci beaucoup pour ce test, Rhonvn Le gilet protègera, mais les risques de lésions internes (côtes cassées) seront très probables ! Je pense que du 9mm, .45 voire du .357 sera stoppé par le blindage de ton gpb. 13kg, on est pas loin du poids du gilet de combat des soldats de l'OTAN, qui les empêche de courir. Un soldat occidental contemporain porte en moyenne 30kgs avec son sac, son gilet et son arme. Une fois au contact, il largue son sac pour ne garder que son gilet tactique et son arme (fighting load). Enfin, on est loin du soldat japonais de 1945, qui portait jusqu'à 55kgs d'équipement, soit...105% de son poids moyen ! En tt cas, très instructif test !
Salut l'ami,
Pour les lésions je conseil une plaque anti trauma, ou quelque chose de rapprochant.
Alors, 13 kg, c'est le gilet complet, avec ses 75 cartouches de 12.
Il y a plusieurs solutions pour alléger :
J'ai pesé les plaques : 3,3 kg le sandwich, répartis comme suit : 1,7 kg la plaque d'acier ; 1,6 kg la plaque de PEHD.
On a le choix entre :
- se dire (pour les plus jeunes et les sportifs) que 6,6 kg de balistiques c'est pas la mort, vu que sa stop de la slug de 12 ... et évite justement une mort bien dégueulasse
- trouver le tout définitivement trop lourd ; après tout, un Citoyen-Soldat n'est pas un soldat des forces spéciales et il n'a pas forcément 20 ans.
- trouver ça trop lourd, mais se dire que ledit gilet servira uniquement pour la défense du domicile (de la BAD), donc en statique, dans une configuration ou on ne bougera quasiment pas. En mouvement, fuite, extraction, évacuation, préférez la ceinture de combat (c'est d'ailleurs un équipement que je suis en train de finaliser). Dans cette optique, ne chargez pas votre gilet porte-plaques de sacoches annexes, hormis celles qui reçoivent la munition de l'arme d'épaule (ici le calibre 12). Toutes les autres sacoches (trousse de soins, sacoche chargeurs vides, porte lampe, etc. iront sur la ceinture de combat).
Revenons aux 13 kg du gilet.
Pour l'alléger, plusieurs solutions :
1/ Réduire le nombre de cartouches dessus (de mémoire une sacoche de 25 cartouches pèse environ 1 kg). 50 cartouches au total pourront très bien suffire (surtout si vous défendez votre domicile / lieux de stockage).
2/ Réduire à 10 mm l'épaisseur du PEHD ; et passer à du PEHD 1000 au passage.
3/ Ne rien mettre d'autre sur le gilet (surtout si on doit l'abandonner pour courir/fuir).
4/ Acheter le gilet porte-plaques le plus simple et léger qui soit.
Voilà ; des pistes intéressantes.
tazmaniko30 a écrit:Il faudrait peut-être aussi éviter de faire un système qui va te renvoyer les éclats de la balle(en s'écrasant) dans la tronche/cou, donc ça serait bien de ne pas mettre en 1ere couche externe une plaque de métal... car les calibre genre 9mm/22 Lr ne s'enfoncerait même pas dans la plaque, la balle explosera à l'impact et là ça risque de piquer!!
Placer le PEHD en premier évitera cela. Je poursuis les tests avec les deux matériaux devant/derrière pour voir ce qui convient le mieux.
agoodwalker a écrit:bonsoir
on fait des gants anti coupure (de vrais gants pour le travail du bois par exemple car on a vite fait d'y laisser un bout de doigt) a base de fibre aramide qui sont plus résistantes (X10) que le kevlar...
C'est une idée à creuser. Après, il faut que le matériaux soit disponible pour un particulier lambda.
Je rappelle que mon idée de balistique est d'offrir à un citoyen une protection qu'il peut s'offrir au magasin de bricolage du coin. Sans se ruiner , en fait.
Rhonvn- major-general
chamalo- colonel
Vidéos intéressantes ; je connaissais la seconde.
Je n'irais pas jusque-là pour mes tests ; Régis est un peu fêlé...
En parlant de gilet porte-plaques léger, vous avez ce type :
675 gr, c'est parfait pour un Citoyen-Soldat qui n'a plus 20 ans et ne veut pas s’encombrer le torse.
Je n'irais pas jusque-là pour mes tests ; Régis est un peu fêlé...
En parlant de gilet porte-plaques léger, vous avez ce type :
675 gr, c'est parfait pour un Citoyen-Soldat qui n'a plus 20 ans et ne veut pas s’encombrer le torse.
Rhonvn- major-general
Pour transporter facilement un stock de cartouches de 12 sans alourdir le GPB, je suis tombé là-dessus par hasard
cartouchière de cuisse
ça à l'air pas mal du tout!
edit: pas trouvé chez nous, allez hop je commande!
cartouchière de cuisse
ça à l'air pas mal du tout!
edit: pas trouvé chez nous, allez hop je commande!
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Pour info, à propos d'une plaque balistique Stand Alone, c'est à dire qui n’a pas besoin d’être portée avec un gilet pare-balles de protection NIJ IIIA et est classée en tant que plaque indépendante :
Épaisseur - 20 mm (Standard)
Hauteur - 30 cm (Standard)
Largeur - 25 cm (Standard)
Poids - 2.85 kg (Standard) +/- 5%
Comme on le constate, on est pas loin de mon sandwich, qui pèse 3,3 kg et a une épaisseur de 23 mm.
L'idéal serait de trouver du PEHD 1000 d'une épaisseur de 15 mm.
Avec une épaisseur de 18 mm, ce sandwich aurait un poids d'environ 3 kg, je pense.
Épaisseur - 20 mm (Standard)
Hauteur - 30 cm (Standard)
Largeur - 25 cm (Standard)
Poids - 2.85 kg (Standard) +/- 5%
Comme on le constate, on est pas loin de mon sandwich, qui pèse 3,3 kg et a une épaisseur de 23 mm.
L'idéal serait de trouver du PEHD 1000 d'une épaisseur de 15 mm.
Avec une épaisseur de 18 mm, ce sandwich aurait un poids d'environ 3 kg, je pense.
Rhonvn- major-general
Là y'en a en 15 mm mais en bande de 3m x 12 cm
remarque y'en a pour faire une commande groupée.
remarque y'en a pour faire une commande groupée.
Largeur 12 cm ; trop petit.
Mais il y a de l'idée.
Mais il y a de l'idée.
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:Largeur 12 cm ; trop petit.
Mais il y a de l'idée.
Par 2 ça fait 24 cm de large, mais si la balle tape au niveau de la séparation...
bonjour je me demande ci le polycarbonate en ajout du sandwich pehd / acier ne pourrais pas jouer un rôle d’arrêt en plus , tous en minimisant les épaisseurs ?sachant que le polycarbonate est utilisé dans les vitrages pare balle !Pour l'acier utilisé étant un ancien chaudronnier je peu confirmé la dureté des aciers tel que l'ardox , l'acier 3cr12 ,a une époque ou j’utilisai ce genre d'acier comme tôle d'usure dans l'industrie , les disques de lapidaire étais bouffé rapidement ci on avaient pas d'oxycoupeur ou de découpeur plasma , la guillotine étais interdite au taf , car la dureté de l'acier bousillé la lame de la machine !je pense qu'un sandwich polycarbonate /pehd /acier ardox pourrais donner un bon résultat en minimisant les épaisseurs ci en plus on recouvre le tous dans une housse confectionnée dans du tissu kevlar genre gant anti-coupure cité plus haut , serait le top en restant dans un budget convenable
abdledoux- private first class
Emploi : plombier
Il y a de l'idée, Abdledoux.
Après, il faut voir si tout ça se trouve facilement, et à prix raisonnable, pour un particulier : polycarbonate ép 8 mm /pehd ép 8 mm /acier ardox ép 3 mm / housse en kevlar...
J'ai déjà du mal à me procurer du PEHD 1000...
Après, il faut voir si tout ça se trouve facilement, et à prix raisonnable, pour un particulier : polycarbonate ép 8 mm /pehd ép 8 mm /acier ardox ép 3 mm / housse en kevlar...
J'ai déjà du mal à me procurer du PEHD 1000...
Rhonvn- major-general
et tout ça dans l'optique d'une fin du monde apocalyptique ? d'une guerre civile ? d'une invasion extra terrestre ?
Quelqu'un peut-il m'exposer sa motivation ?
rOnii- corporal
La curiosité !
Et au moins on ne comate pas dans un canapé quand on fait des essais ^^.
Et si ça marche, bah on est satisfait, même si ça ne sert a rien.
Et ça vaut pour plein de truc, pas juste ça.
Et au moins on ne comate pas dans un canapé quand on fait des essais ^^.
Et si ça marche, bah on est satisfait, même si ça ne sert a rien.
Et ça vaut pour plein de truc, pas juste ça.
agathe- brigadier-general
Best réponse ever !
J'aime les gens curieux !
Tu as résumé en 3 phrases un adage de passionné : "tout ce qui ne sert pas est indispensable"
^^
J'aime les gens curieux !
Tu as résumé en 3 phrases un adage de passionné : "tout ce qui ne sert pas est indispensable"
^^
rOnii- corporal
rOnii a écrit:et tout ça dans l'optique d'une fin du monde apocalyptique ? d'une guerre civile ? d'une invasion extra terrestre ?
les motivations peuvent être multiples :
- curiosité
- au cas ou..
- survivalisme
- vulgarisation scientifique
- petit délire sympa
Deckard- second lieutnant
J'ai trouve ce site qui vend du fibre d'aramide kevlar
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/tissus-fibres-de-carbone-et-fibres-aramide/Details/356/61/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/tissus-fibres-de-carbone-et-fibres-aramide/aramide-satin-de-4-170-g/msup2-en-100-cm-le-metre-lineaire.html
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/tissus-fibres-de-carbone-et-fibres-aramide/Details/492/61/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/tissus-fibres-de-carbone-et-fibres-aramide/taffetas-kevlar-carbone-160-g/msup2-en-120-cm.html
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/tissus-fibres-de-carbone-et-fibres-aramide/Details/356/61/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/tissus-fibres-de-carbone-et-fibres-aramide/aramide-satin-de-4-170-g/msup2-en-100-cm-le-metre-lineaire.html
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/tissus-fibres-de-carbone-et-fibres-aramide/Details/492/61/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/tissus-fibres-de-carbone-et-fibres-aramide/taffetas-kevlar-carbone-160-g/msup2-en-120-cm.html
Dernière édition par rick24 le Sam 31 Jan 2015 - 11:50, édité 1 fois
rick24- general
Loisirs : le tir
bravo pour la recherche
agoodwalker- corporal
Je suis depuis le début le post.
Je doute de l’efficacité de votre sandwich..
Vous avez fait des test avec un calibre 12, mais avec du 7,62x51mm OTAN la force de pénétration est bien supérieur et de loin !
Je comprends que vous chercher a avoir quelque chose de lowcost...
Mais des plaque blindée en céramique ça coute 200€ pour du made in china...
http://www.body-armors.fr/3-1-pe-ballistic-plate.html
http://french.alibaba.com/goods/level-iv-ceramic-ballistic-plate.html
http://www.gilet-pare-balles.com/plaques-balistiques/50-attache-case-pare-balles.html
Avec des prix si bas, dure de mieux faire...
ps : Avant de porter une plaque comme ça perso je la testerai obligatoirement !
Je doute de l’efficacité de votre sandwich..
Vous avez fait des test avec un calibre 12, mais avec du 7,62x51mm OTAN la force de pénétration est bien supérieur et de loin !
Je comprends que vous chercher a avoir quelque chose de lowcost...
http://www.body-armors.fr/3-1-pe-ballistic-plate.html
http://french.alibaba.com/goods/level-iv-ceramic-ballistic-plate.html
http://www.gilet-pare-balles.com/plaques-balistiques/50-attache-case-pare-balles.html
Avec des prix si bas, dure de mieux faire...
amx- sergeant-major
amx a écrit:
An anglais s'est acheté un gilet par-éclat en pensant que c'était un vrai gilet pare-balles. Il a demandé à un copain de lui tirer dessus avec son fusil de chasse. Le premier est mort et le deuxième vient de commencer quelques années en taule.
C'est vraiment du "Darwin Awards".
davep- brigadier-general
Super test. Merci Rhonvn. Comme déjà dit plus haut, faudrait voir comment il serait possible de se débrouiller pour éviter le spalling. J'avais vu une vidéo dans laquelle un type bricolait des plaques d'ar500 brutes et fabriquait une sorte de chemise en métal qui conservait les éclats. Son travail s'étalait sur une longue période, et à la fin, il arrivait a fabriquer une plaque démente qui encaissait des dizaines de tirs sans broncher.
Je vais essayer de retrouver le truc...
Edit: j'ai:
Voila de quoi il part au départ:
https://www.youtube.com/watch?v=P_hfTHBepqg
et ce qu'il a à la fin:
https://www.youtube.com/watch?v=RPR8lmj8vFQ
Alors j'ai pas bien compris si c'est lui qui les fabrique vraiment telles qu'elles sont au final, vu que dans une autre vidéo on le voit déballer sa plaque d'une colis...mais ça peut donner des idées, car dans la 1ere vid, c'est bien lui qui bricole.
Par ailleurs, on voit bien les dangers de l'éclatement de la balle à l'impact dans la 1ere vid, vers 4min30
ReEdit:
Je viens de voir qu'il vend même sa protection anti-spall ("flash bainite") sur ebay:
http://www.ebay.com/itm/The-Best-AR500-SPLATTER-SHIELD-ADD-ON-KIT-for-only-Flash-Bainite-Body-Armor-/251260966150
Je me demande quel est le matériau jaunatre utilisé...
RereEdit: suffisait de lire la description: c'est de "l'urethane"...et a priori, ca correspond a du polyurethane en français...
Je vais essayer de retrouver le truc...
Edit: j'ai:
Voila de quoi il part au départ:
https://www.youtube.com/watch?v=P_hfTHBepqg
et ce qu'il a à la fin:
https://www.youtube.com/watch?v=RPR8lmj8vFQ
Alors j'ai pas bien compris si c'est lui qui les fabrique vraiment telles qu'elles sont au final, vu que dans une autre vidéo on le voit déballer sa plaque d'une colis...mais ça peut donner des idées, car dans la 1ere vid, c'est bien lui qui bricole.
Par ailleurs, on voit bien les dangers de l'éclatement de la balle à l'impact dans la 1ere vid, vers 4min30
ReEdit:
Je viens de voir qu'il vend même sa protection anti-spall ("flash bainite") sur ebay:
http://www.ebay.com/itm/The-Best-AR500-SPLATTER-SHIELD-ADD-ON-KIT-for-only-Flash-Bainite-Body-Armor-/251260966150
Je me demande quel est le matériau jaunatre utilisé...
RereEdit: suffisait de lire la description: c'est de "l'urethane"...et a priori, ca correspond a du polyurethane en français...
Gnou- first sergeant
rick24 a écrit:J'ai trouve ce site qui vend du fibre d'aramide kevlar...
Sympa ; merci
amx a écrit:Je doute de l’efficacité de votre sandwich..
Il n'y a pas à douter de ce que cela peut stopper ; les tests sont là :
Le sandwich présenté stop la chevrotine, le 9 mm, et autres calibres armes de poings... et la slug de 12 !
Cela représente 95% des calibres présents en France !
Je ne vous dis pas de partir en Syrie avec, ni d'affronter une armée équipée de Kalash... auquel cas, oui, il faudrait envisager autre chose... Et pas forcément de la plaque made in China, dont je me méfie beaucoup.
Alors, bien sur, il y a dans nos banlieues des gugusses armés de kalash. Mais c'est quand même une extrême minorité. Et, ma balistique s'adresse à des civils, Citoyens-Soldats, qui n'ont pas pour fonction d'aller taquiner le vivre ensemble dans sa banlieue, mais plutôt de défendre leur zone de vie.
Mon sandwich est loin d'être LA solution ; mais je le trouve pertinent pour ce qu'il stop, vu qu'il est super simple à concevoir et pas cher.
davep a écrit:Un anglais s'est acheté un gilet par-éclat ...
Gnou a écrit:Super test. Merci Rhonvn. Comme déjà dit plus haut, faudrait voir comment il serait possible de se débrouiller pour éviter le spalling.
.../... Par ailleurs, on voit bien les dangers de l'éclatement de la balle à l'impact dans la 1ere vid, vers 4min30
Merci pour ton apport et les liens.
Sinon, pour pallier aux éclats, il y la solution toute simple de placer la couche de PEHD avant ; elle absorbe l'impact et l'ogive s'enfonce dedans.
Rhonvn- major-general
ebay est notre ami !lol
polycarbonate:
http://www.ebay.fr/sch/Mat%C3%A9riaux-/118063/i.html?_nkw=plaques+polycarbonate
kevlar:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=tissu+kevlar+aramide&LH_PrefLoc=2&_sac=1&_from=R40|R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xtissu+kevlar+&_nkw=tissu+kevlar+&_sacat=0
un peu de pe 1000(a voir qui produit ce genre de matériaux pour faire une recherche par nom):
http://www.ebay.fr/sch/Autres-/118544/i.html?_from=R40|R40&_sac=1&_nkw=pe+1000&LH_PrefLoc=2
une autre idée a utilisé pour un sandwich , serait d'ajouter une fine plaque de ceramique de micro onde ou autre plaque chauffante pour cuisson recup. ou neuve !
quelque exemple sur la baie en neuve
http://www.ebay.fr/itm/PANASONIC-Z010T3700BP-CERAMIC-MICROWAVE-OVEN-BASE-PLATE-WITH-SILCONE-SEAL-NE1037-/130954694269?pt=UK_BOI_Restaurant_RL&hash=item1e7d820e7d
http://www.ebay.fr/itm/AMANA-R0156942-CERAMIC-OVEN-BASE-PLATE-SHELF-FOR-MICROWAVE-OVENS-373mm-X-332mm-/130962464382?pt=UK_BOI_Restaurant_RL&hash=item1e7df89e7e
amha un sandwich pour commencer d'un pehd ,polycarbonate , ardox ,polycarbonate ou ceramic comme cité ci dessus épaisseur 3mm le tout entouré d'une ou plusieurs couche de kevlar
la multitude de couches permet de ralentir l'ogive pour qu'elle finisse ca course dans un matériau très dur
polycarbonate:
http://www.ebay.fr/sch/Mat%C3%A9riaux-/118063/i.html?_nkw=plaques+polycarbonate
kevlar:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=tissu+kevlar+aramide&LH_PrefLoc=2&_sac=1&_from=R40|R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xtissu+kevlar+&_nkw=tissu+kevlar+&_sacat=0
un peu de pe 1000(a voir qui produit ce genre de matériaux pour faire une recherche par nom):
http://www.ebay.fr/sch/Autres-/118544/i.html?_from=R40|R40&_sac=1&_nkw=pe+1000&LH_PrefLoc=2
une autre idée a utilisé pour un sandwich , serait d'ajouter une fine plaque de ceramique de micro onde ou autre plaque chauffante pour cuisson recup. ou neuve !
quelque exemple sur la baie en neuve
http://www.ebay.fr/itm/PANASONIC-Z010T3700BP-CERAMIC-MICROWAVE-OVEN-BASE-PLATE-WITH-SILCONE-SEAL-NE1037-/130954694269?pt=UK_BOI_Restaurant_RL&hash=item1e7d820e7d
http://www.ebay.fr/itm/AMANA-R0156942-CERAMIC-OVEN-BASE-PLATE-SHELF-FOR-MICROWAVE-OVENS-373mm-X-332mm-/130962464382?pt=UK_BOI_Restaurant_RL&hash=item1e7df89e7e
amha un sandwich pour commencer d'un pehd ,polycarbonate , ardox ,polycarbonate ou ceramic comme cité ci dessus épaisseur 3mm le tout entouré d'une ou plusieurs couche de kevlar
la multitude de couches permet de ralentir l'ogive pour qu'elle finisse ca course dans un matériau très dur
abdledoux- private first class
Emploi : plombier
Merci pour tous ces liens
Rhonvn- major-general
abdledoux a écrit:amha un sandwich pour commencer d'un pehd ,polycarbonate , ardox ,polycarbonate ou ceramic comme cité ci dessus épaisseur 3mm le tout entouré d'une ou plusieurs couche de kevlar
et amha, je préconiserai une première plaque dure d'abord, pour déjà bien diminuer l'impact dont une partie de l'énergie peut être amortie par la deuxième couche plus "tendre". Ça me semble plus logique, mais je ne suis pas spécialiste.
Deckard- second lieutnant
abdledoux a écrit:ebay est notre ami !lol
Salut,
J'ai suivi ton lien, amigo, et j'ai trouvé le vendeur : aluminium-shop24
Après discussion, j'ai commandé 3 plaques de PE 1000 vertes de 250 x 300 mm et ayant une épaisseur de 15 mm.
J'ai reçu le tout aujourd'hui...
Déjà, l'épaisseur n'est même pas bonne ; c'est du 20 mm. Bordel
Ensuite, ce PE 1000 ne m'a pas l'air plus dense que le 500 blanc que je possède déjà... (test rapide au poids et au plantage de ciseaux)
Je vous tiens au jus ce WE, après séance de shooting, mais je le sens moyen le pseudo 1000...
Rhonvn- major-general
Bonjour Rhonvn, as-tu déjà essayé le teflon? Un ami a pas mal de chutes de ce matériau, je pense que je vais le tester... mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.
Sinon j'ai aussi eu une autre idée, peut-etre bête, mais un matelas relativement fin de sable bien compact pourrait-il absorber l'impact/ralentir la balle? Des études US bossent bien sur un gpb à base d'eau, et les sacs de sable sont bien connus comme abris pare balle de campagne... je me souviens avoir vu un épisode de myth busters où les mecs tiraient à la 12.7 dans une piscine, la balle faisait pas 5 metres si je me rappelle bien, donc l'idée d'une matière à base de "grains" pour stopper un tir est peut-etre pas con...
Sinon j'ai aussi eu une autre idée, peut-etre bête, mais un matelas relativement fin de sable bien compact pourrait-il absorber l'impact/ralentir la balle? Des études US bossent bien sur un gpb à base d'eau, et les sacs de sable sont bien connus comme abris pare balle de campagne... je me souviens avoir vu un épisode de myth busters où les mecs tiraient à la 12.7 dans une piscine, la balle faisait pas 5 metres si je me rappelle bien, donc l'idée d'une matière à base de "grains" pour stopper un tir est peut-etre pas con...
Gnou- first sergeant
Oui, tout ça n'est pas idiot, en effet.
Cela dit, ma ligne de conduite reste la simplicité ; faire le plus simple (ne quasiment pas bricoler), peu coûteux, et plus efficace possible.
Pour ça que deux plaques, l'une d'acier 3 mm et l'autre en PEHD 1000 de 15 mm semblent réunir ces critères.
Mais là j'ai la rage car ces baltringues d'Allemands m'ont envoyé un PE sans doute 1000 (à voir) qui mesure 20 mm d'épaisseur.
Déjà que les Français qui m'ont découpés les plaques d'acier n'ont pas respectés les côtes ; ils m'ont fait des biseaux à 45°, de 50 mm par 50 mm chacun, au lieu des 50 mm par 80 mm, comme indiqué sur ce putain de plan que je leur avais fourni :
Heureusement, elles rentrent dans le gilet porte-plaques Tasmanian Tiger MK II.
Bordel de m...
Travail de ... On dirait que ça devient compliqué de respecter une commande !
Cela dit, ma ligne de conduite reste la simplicité ; faire le plus simple (ne quasiment pas bricoler), peu coûteux, et plus efficace possible.
Pour ça que deux plaques, l'une d'acier 3 mm et l'autre en PEHD 1000 de 15 mm semblent réunir ces critères.
Mais là j'ai la rage car ces baltringues d'Allemands m'ont envoyé un PE sans doute 1000 (à voir) qui mesure 20 mm d'épaisseur.
Déjà que les Français qui m'ont découpés les plaques d'acier n'ont pas respectés les côtes ; ils m'ont fait des biseaux à 45°, de 50 mm par 50 mm chacun, au lieu des 50 mm par 80 mm, comme indiqué sur ce putain de plan que je leur avais fourni :
Bordel de m...
Travail de ... On dirait que ça devient compliqué de respecter une commande !
Rhonvn- major-general
S'ils ont fait 50/50, il te reste la matière et tu peux y mettre un coup de disqueuse pour arriver au 50/80
Enlever les 5mm d’épaisseur au PE sera un peu plus chiant
Enlever les 5mm d’épaisseur au PE sera un peu plus chiant
Roolio64- general
Oui, dans le pire des cas, j'aurais pu corriger en sciant le trop plein ; bon les plaques d'acier rentrent, alors je dis rien... j'avais quand même fourni un plan... grr
Pour les biseaux sur le PEHD, quatre coups de scie et c'est bon. Malheureusement, les Allemands m'ont refilé du 20 mm d'épaisseur (j'ai du répéter mini 5 fois que je voulais du 15 mm), et leur PE n'est pas du 1000 (j'en suis quasi certain). Donc, retour à la case départ.
Bon, dans le pire des cas, après test balistique, je resterais sur le 500 en 20 mm (le 1000 qu'on ma proposé en France est trop cher, genre 250€ les 3 plaques de PEHD 1000) ; après tout, ce sandwich de 23 mm stoppe la balle de 12, ce qui est le principal.
Pour les biseaux sur le PEHD, quatre coups de scie et c'est bon. Malheureusement, les Allemands m'ont refilé du 20 mm d'épaisseur (j'ai du répéter mini 5 fois que je voulais du 15 mm), et leur PE n'est pas du 1000 (j'en suis quasi certain). Donc, retour à la case départ.
Bon, dans le pire des cas, après test balistique, je resterais sur le 500 en 20 mm (le 1000 qu'on ma proposé en France est trop cher, genre 250€ les 3 plaques de PEHD 1000) ; après tout, ce sandwich de 23 mm stoppe la balle de 12, ce qui est le principal.
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:
Astucieux chest rig au passage. Bien pensé, solide, adaptable...
Tulugaq- major
Tulugaq a écrit:Rhonvn a écrit:
Astucieux chest rig au passage. Bien pensé, solide, adaptable...
Un porte plaque qui ne protège QUE le devant?? pas terrible non?
Une bastos dans le dos et......
Le but premier d'un chest rig n'est pas de porter des plaques qui de toute façon s'arreteront trop bas. Non, moi je vois ça en complément d'une veste en IIIA.
Tulugaq- major
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4