Carnet de tir & tampons
+26
P357
luffy
tirli30
Gilou
sonic
Trm2000
Raisehell
Danlmill
korrigan73
Antoine59
Ottis
gekko
Ire Azure
le breton
charlemagne
bif
herve77
scrapper77
canard
IFAL
White shadow
armenia
Evenkimi
Doom80
tyler59
Charly
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Carnet de tir & tampons
C'est grave si un carnet de tir n'a que deux tampons pour l'année 2014 à la place de trois ?
Que peut-on faire ?
Que peut-on faire ?
Charly- hors classe
Re: Carnet de tir & tampons
Que peut on faire?: Sauf erreur de ma part rien.
En as tu un en janvier 2015? As tu un renouvellement d'arme en 2015?
En as tu un en janvier 2015? As tu un renouvellement d'arme en 2015?
tyler59- second lieutnant
15 mars et 19 juillet 2014 ... pas de tampon en janvier 2015 ...
Oui, je renouvelle cette année ... Ou pas, je me tâte ... A cause de ça, justement, des tracas administratifs ...
Oui, je renouvelle cette année ... Ou pas, je me tâte ... A cause de ça, justement, des tracas administratifs ...
Charly- hors classe
il faut en calé un pour le mois de mai, mais mise a par une délorean je vois pas comment tu vas pouvoir faire
Doom80- hors classe
C'est à quelle date ton renouvellement?
Mon autor date de juillet 2012 ...
Charly- hors classe
Donc toi cest 3 ans ou 5 ans?
Et oui, trois ans ...
Charly- hors classe
certaine Prèf prenne les 3 tampons sur 365 jours, donc en validant en février ça peut passer
Invité- Invité
Tente. Au pire tu en auras un de fait sur les trois si ça passe pas. Ca te motivera pour les deux autres
Evenkimi- captain
Si c'est comme chez moi tu dois envoyer ton renouvellement 3 mois avant la date donc si t'en fait un la t'en aura 2 en 2015 au moment de l'envoie (fevrier-avril). Et vu que le dernier est en juillet 2014, tu auras 3 tampons sur les 12 derniers mois donc sa peut peut etre passé si il ne tienne pas trop compte de l'année civile meme si je pense que c'est l'année civile qui compte (si quelqu'un pouvait confirmer).
Non c est une legende !
Il faut quil y ai 3 tampons par an, personnellement j ai eu 2 tampons en 2014 (septembre et novembre) et le 3 eme je l ai eu aujourd hui et je fais ma demande d auto tout le monde m a dit quil n y aurai pas de probleme
Il faut quil y ai 3 tampons par an, personnellement j ai eu 2 tampons en 2014 (septembre et novembre) et le 3 eme je l ai eu aujourd hui et je fais ma demande d auto tout le monde m a dit quil n y aurai pas de probleme
armenia- sergeant
armenia a écrit:Non c est une legende !
Pour une premiere demande c'est normal c'est sur les 12 mois précedent la demande mais pour un renouvellement 3 par periode de 12 mois ca les mets par annees civile et il me semble avoir lu que maintenant ils regardent qu'il y ai bien 3 tampons par annee pendant toute la duree alors qu'avant c'était sur l'année avant le renouvellement a confirmer dans les faits perso pas encore fait de demande tout est prêt mais pas encore envoyé
White shadow- first sergeant
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Exact une premiere demande et un renouvellement ce n'est pas la meme chose meme si peut etre tout se passera bien pour lui.
Charly a écrit:15 mars et 19 juillet 2014 ... pas de tampon en janvier 2015 ...
Pas de tampon pourquoi ?
Il y a-t-il un cahier de présence dans votre club ?
IFAL- general
la , je ne comprend pas ...le gars qui te tamponne le carnet , il doit avoir les dates des tampons avec lui , il te file un coup de tampon sur le carnet , et c'est bon .....rien de plus simple ....nous le président a toujours le tampon avec lui et les dates sont marquées dessus .... si tu est présent souvent , tu peut ne pas être la le jour de la séance obligatoire ...il doit te le faire ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
J'ai un tampon de mai 2014, un autre en janvier 2015 et le dernier avril 2015. Je peux faire une nouvelle demande en catégorie B ?
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
je suis pas sur la mais bon
herve77- hors classe
Faut que je téléphone à la préfecture
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
Non, c'est 3 tampons par année civile, espacés de 2 mois.
Tant qu'il est mathématiquement possible de faire les tampons manquants, il est possible de faire la demande pour l'année en cours dans laquelle il manque encore des tampons.
Pas la peine d'aller chercher plus loin.
Si il manque un tampon et que ça ne colle plus avec les dates, pas le choix. Soit vous vous arrangez avec le président de votre club pour qu'il en glisse un. Soit vous vous arrangez avec la prefecture, et si elle ne veut rien savoir, vous perdez votre autorisation(s).
Cette histoire de tampon est juste ridicule et arbitraire mais 3 tampons par an, faut le faire pour les louper et s'en rendre compte trop tard...
Tant qu'il est mathématiquement possible de faire les tampons manquants, il est possible de faire la demande pour l'année en cours dans laquelle il manque encore des tampons.
Pas la peine d'aller chercher plus loin.
Si il manque un tampon et que ça ne colle plus avec les dates, pas le choix. Soit vous vous arrangez avec le président de votre club pour qu'il en glisse un. Soit vous vous arrangez avec la prefecture, et si elle ne veut rien savoir, vous perdez votre autorisation(s).
Cette histoire de tampon est juste ridicule et arbitraire mais 3 tampons par an, faut le faire pour les louper et s'en rendre compte trop tard...
bif- hors classe
Perso j'ai réglé la question en laissant mon revolver en dépôt-vente ...
Charly- hors classe
Justement ceux qui les loupent sont souvent des gens qui viennent régulièrement pour tirer, contrairement à ceux qui viennent 3 fois par an justement pour les tampons.
Quand à s'arranger avec le président, ce n'est pas possible, le registre officiel des tir contrôlés ne doit pas comporté de case vide, toutes les séances sont inscrites à la suite.
Quand à s'arranger avec le président, ce n'est pas possible, le registre officiel des tir contrôlés ne doit pas comporté de case vide, toutes les séances sont inscrites à la suite.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
c'est bien embêtant , mais si on peut pas venir pour mettre 3 tampons dans l'année il faut changer de sport car en général ce sont le gens qui veulent juste avoir une arme a la maison qui ne viennent pas au club régulièerement
le breton- colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
le breton a écrit:c'est bien embêtant , mais si on peut pas venir pour mettre 3 tampons dans l'année il faut changer de sport car en général ce sont le gens qui veulent juste avoir une arme a la maison qui ne viennent pas au club régulièerement
Arrivée de Amnet dans 3 ... 2 ... 1 ...
Plus sérieusement, je ne vois pas le problème. Avoir une arme en France est un droit. À force de tours de vis pervers et progressifs justifiés par des prétextes fallacieux, on est arrivé à un stade où seule la licence sportive justifie la " possession" d'armes. Pourquoi approuver une telle situation quand on est un citoyen honnête? Chacun voit donc midi à sa porte quand à la façon de bénéficier de ce droit.
Avec des réflexions comme ça au sein du gouvernement, je plains les marins, les militaires qui partent en OPEX et autres Globetrotters ...
En tout cas dans mon club, il faut inscrire chaque séance dans un cahier à l'arrivée, nom prénom et date. C'est tout.
Il y a bien des dates sur les tampons et j'ignore quel est le degré de souplesse des directeurs de tir habilités.
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Peut être mais le fait est là, je rejoins l'avis du Breton.
Beaucoup dans mon club ne viennent qu'aux tirs contrôles.
Les séances de fin d'année sont pleines avec des types qui attendent pour tirer à cause de leur carnet à valider.
Après libre à toi de mettre à jour ton carnet ou non.
Ce sont tes autos.
Je sais que la possession d'armes est un droit mais aujourd'hui nous avons légalement des devoirs.
Après un autre problème est apparu depuis, c'est la date de renouvellement des autos.
Beaucoup se sont fait "avoir" croyant la date de leur anciennes autos passées de 3 à 5 ans.
Certains vont peut-être y laisser des plumes.
Beaucoup dans mon club ne viennent qu'aux tirs contrôles.
Les séances de fin d'année sont pleines avec des types qui attendent pour tirer à cause de leur carnet à valider.
Après libre à toi de mettre à jour ton carnet ou non.
Ce sont tes autos.
Je sais que la possession d'armes est un droit mais aujourd'hui nous avons légalement des devoirs.
Après un autre problème est apparu depuis, c'est la date de renouvellement des autos.
Beaucoup se sont fait "avoir" croyant la date de leur anciennes autos passées de 3 à 5 ans.
Certains vont peut-être y laisser des plumes.
gekko- hors classe
Je crois que le droit - qui n'en n'est plus vraiment un - à la possession d'armes en France est suffisamment contrebalancé de devoirs, que dis-je- de chausse-trappe -comme ça. Cette histoire le tampon est non seulement illégitime mais ridicule.
En ce qui me concerne ce n'est pas mon optique, mais je soutiens et je comprends ceux qui ne viennent que pour se faire tamponner. Il faut dire ce qui est, avec le règlement FFT, le tir peu vite être lassant dans certains clubs, beaucoup de gens n'y voient pas d'intérêt autre que le droit de conserver son arme. On a pas toujours le choix de son club non plus...
Quand aux renouvellements passés de 3 à 5 ans, je note un certain manque de communication des législateurs sur ce sujet. Ils ont sûrement dû oublier d'en avertir le peuple, ces pauvres travailleurs acharnés...
Dans tous les cas il est bon de constater que le forum regroupe toutes les réponses sur les sujets pénibles de la législation, paperasse et autres contraintes imposées au tireur.
La question des tampons est souvent abordée même sur les anciens sur les pas de tir!
En ce qui me concerne ce n'est pas mon optique, mais je soutiens et je comprends ceux qui ne viennent que pour se faire tamponner. Il faut dire ce qui est, avec le règlement FFT, le tir peu vite être lassant dans certains clubs, beaucoup de gens n'y voient pas d'intérêt autre que le droit de conserver son arme. On a pas toujours le choix de son club non plus...
Quand aux renouvellements passés de 3 à 5 ans, je note un certain manque de communication des législateurs sur ce sujet. Ils ont sûrement dû oublier d'en avertir le peuple, ces pauvres travailleurs acharnés...
Dans tous les cas il est bon de constater que le forum regroupe toutes les réponses sur les sujets pénibles de la législation, paperasse et autres contraintes imposées au tireur.
La question des tampons est souvent abordée même sur les anciens sur les pas de tir!
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Je ne vais au stand que 5 fois par an.
Pour faire mes tampons et demander des feuilles vertes, je ne vois pas le probleme avec ca, je respect les devoirs de m'impose l'état, meme les plus ridicules et illégimites comme cette histoire de tampons. J'enmerde personne quand je vais tirer, et meme si ce jour là ca faisait chier les habitués qui devraient attendre pour tirer parce que je viens faire un tampon, je m'en foutrais complétement car je paie ma licence le meme prix qu'eux. Par conséquent je viens quand je veux, je tir quand je veux, et si mon but 1er c'est juste de pouvoir conserver mes armes, ca ne regarde que moi, c'est mon droit et je respect les regles autant que les autres.
Heureusement que vous n'écrivez pas les lois, sinon c'est 52 tampons par an qu'il nous faudrait pour avoir le "privilege" de posseder une arme. Vous etes encore plus facho que les liberticides au pouvoir, c'est inquitant de constater que ce sont les tireurs qui réclament sans cesse plus de contraintes.
Pour faire mes tampons et demander des feuilles vertes, je ne vois pas le probleme avec ca, je respect les devoirs de m'impose l'état, meme les plus ridicules et illégimites comme cette histoire de tampons. J'enmerde personne quand je vais tirer, et meme si ce jour là ca faisait chier les habitués qui devraient attendre pour tirer parce que je viens faire un tampon, je m'en foutrais complétement car je paie ma licence le meme prix qu'eux. Par conséquent je viens quand je veux, je tir quand je veux, et si mon but 1er c'est juste de pouvoir conserver mes armes, ca ne regarde que moi, c'est mon droit et je respect les regles autant que les autres.
Heureusement que vous n'écrivez pas les lois, sinon c'est 52 tampons par an qu'il nous faudrait pour avoir le "privilege" de posseder une arme. Vous etes encore plus facho que les liberticides au pouvoir, c'est inquitant de constater que ce sont les tireurs qui réclament sans cesse plus de contraintes.
bif- hors classe
Je ne vois pas dans ces posts qui demande plus de réglementation, il y en a assez comme ça et en plus bien des tracasserie administrative dont on se passerai bien, par contre payer une licence de tir (chère) pour pouvoir avoir une arme a la maison Bof....(j'hésite a qualifier ce comportement), donc je le fait pas
le breton- colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
D'autant que par manque d'entraînement une arme ne sert pas à grand chose... si c'est pour faire des trous dans le plafond c'est pas la peine.
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Payer une licence juste pour avoir des armes, tu peux le qualifier comme tu veux, mais ça reste une obligation, donc pas le choix. C'est là aussi une restriction de nos libertés, devoir justifier du besoin pour légitimer un achat.
Quant à l'entrainement, je ne vois pas en quoi il serait forcément necessaire pour posseder des armes. Certains en possèdent juste pour le plaisir de les avoir, et savoir bien tirer avec n'est pas leur objectif.
Il y a des collectionneurs de Ferrari, ceux là ne sont pas forcément des pilotes chevronés qui sont sur circuit 1 fois par mois, et personne ne leur reproche. Pourquoi en est il toujours différemment avec les armes ?
Quant à l'entrainement, je ne vois pas en quoi il serait forcément necessaire pour posseder des armes. Certains en possèdent juste pour le plaisir de les avoir, et savoir bien tirer avec n'est pas leur objectif.
Il y a des collectionneurs de Ferrari, ceux là ne sont pas forcément des pilotes chevronés qui sont sur circuit 1 fois par mois, et personne ne leur reproche. Pourquoi en est il toujours différemment avec les armes ?
bif- hors classe
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4