Un dioptre sur un G11
2 participants
Page 1 sur 1
Un dioptre sur un G11
Bonjour à tous,
Passionné par les Schmidt Rubin j'ai fait récemment l'acquisition d'un G11.
Je l'ai testé au stand il y a peu avec des rechargements réduits et des balles en plomb électrocuivrées H&N.
Mes premières remarques vont au niveau de la visée. Le G11 est un classique équipé d'une hausse tangentielle et d'un guidon standard.
La hausse démarre à 300 mètres comme sur le K11.
Ma vue n'étant plus ce qu'elle était j'ai fait quelques recherche sur les modifications qui seraient possible pour améliorer la visée.
Et je suis tombé sur un article décrivant des G11 en Suisse équipés de dioptres.
La ligne de visée étant très longue, la précision de l'arme est parait-il encore meilleure que celle du K31.
Je me suis donc mis à la recherche de pièces qui pourraient me permettre d'équiper mon G11.
Il me fallait un guidon tunnel et un rail de 11 mm.
Le guidon a été trouvé chez Gilles, il s'agit d'un Lyman Globe 20 MJT.
J'ai trouvé ensuite un montage chez Sutter ainsi que le rail de 11 mm.
Ce montage ne s'adaptait pas pile poil sur le canon du G11 et il n'était pas certain de pouvoir y monter le guidon tunnel.
A réception des pièces il s'avère que le guidon tunnel passe juste dans le montage.
Au serrage des vis la base du guidon se bloque parfaitement entre les mâchoires de cette pièce.
Pour l'adaptation sur le diamètre du canon qui fait en gros 16,5 mm pour 19 mm dans le montage j'ai réalisé deux bagues de rattrapage de jeu en 3D.
Voici le résultat :
Reste à percer maintenant le boitier pour y fixer le rail de 11 mm qui recevra le dioptre de ma carabine Anschutz.
Ce système me permettra de m'affranchir de la hausse et de pouvoir régler mon dioptre à 100 mètres.
La prise de visée sera beaucoup plus confortable qu'avec les éléments d'origine.
Prochain épisode : le stand ...
Bon weekend.
Pierre
Passionné par les Schmidt Rubin j'ai fait récemment l'acquisition d'un G11.
Je l'ai testé au stand il y a peu avec des rechargements réduits et des balles en plomb électrocuivrées H&N.
Mes premières remarques vont au niveau de la visée. Le G11 est un classique équipé d'une hausse tangentielle et d'un guidon standard.
La hausse démarre à 300 mètres comme sur le K11.
Ma vue n'étant plus ce qu'elle était j'ai fait quelques recherche sur les modifications qui seraient possible pour améliorer la visée.
Et je suis tombé sur un article décrivant des G11 en Suisse équipés de dioptres.
La ligne de visée étant très longue, la précision de l'arme est parait-il encore meilleure que celle du K31.
Je me suis donc mis à la recherche de pièces qui pourraient me permettre d'équiper mon G11.
Il me fallait un guidon tunnel et un rail de 11 mm.
Le guidon a été trouvé chez Gilles, il s'agit d'un Lyman Globe 20 MJT.
J'ai trouvé ensuite un montage chez Sutter ainsi que le rail de 11 mm.
Ce montage ne s'adaptait pas pile poil sur le canon du G11 et il n'était pas certain de pouvoir y monter le guidon tunnel.
A réception des pièces il s'avère que le guidon tunnel passe juste dans le montage.
Au serrage des vis la base du guidon se bloque parfaitement entre les mâchoires de cette pièce.
Pour l'adaptation sur le diamètre du canon qui fait en gros 16,5 mm pour 19 mm dans le montage j'ai réalisé deux bagues de rattrapage de jeu en 3D.
Voici le résultat :
Reste à percer maintenant le boitier pour y fixer le rail de 11 mm qui recevra le dioptre de ma carabine Anschutz.
Ce système me permettra de m'affranchir de la hausse et de pouvoir régler mon dioptre à 100 mètres.
La prise de visée sera beaucoup plus confortable qu'avec les éléments d'origine.
Prochain épisode : le stand ...
Bon weekend.
Pierre
Png93- brigadier-general
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Re: Un dioptre sur un G11
Bonsoir,
Voici la suite des modifications apportées à mon G11 :
Décapage du bois.
Passage à l'huile de Teck (6 couches) + cire maison.
Bronzage des pièces qui en avaient besoin
Montage du tunnel avec des bagues ajustées.
Percage du boitier et montage du rail de 11 mm.
Montage du dioptre et test de visée.
Photos :
Ces deux là je vais essayer de leur faire faire des petits.
Promis si j'y parviens je vous en garde un
Bonne soirée.
Pierre
Voici la suite des modifications apportées à mon G11 :
Décapage du bois.
Passage à l'huile de Teck (6 couches) + cire maison.
Bronzage des pièces qui en avaient besoin
Montage du tunnel avec des bagues ajustées.
Percage du boitier et montage du rail de 11 mm.
Montage du dioptre et test de visée.
Photos :
Ces deux là je vais essayer de leur faire faire des petits.
Promis si j'y parviens je vous en garde un
Bonne soirée.
Pierre
Png93- brigadier-general
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Re: Un dioptre sur un G11
un vrai régal ces dioptre !
super boulot comme dab !
super boulot comme dab !
numa69- hors classe
Page 1 sur 1