test chevrotines maison et slugs à 15 mètres, canon rayé 51
+12
ManOwaR
nico du 42
efe
LA BASTIDE
doum doum
chamalo
gekko
tony06200
greg13
jeantos
christman
charles18
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: test chevrotines maison et slugs à 15 mètres, canon rayé 51
ManOwaR a écrit:Les bourres non prédécoupés que vous achetez chez SIARM, c'est pour faire des cartouches acier à la base.
Obligatoire pour la chasse en milieu humide.
Sur une cartouche plomb, la jupe est prédécoupé et les plombs dépassent de la jupe.
Sur une cartouche acier, la jupe est un tube et monte jusqu'au sertissage pour que l'acier ne raille pas le canon.
Il existe des cartouches trap acier pour le prix moindre.
Maintenant, je ne sais pas comment se comporte la cartouche si on vire l'acier et que l'on met du plomb a la place.
Mais des cartouches manufacturés avec bourres non prédécoupés, ça existe, en trap et chasse.
je ne connais pas trop les cartouches acier comme dis plus haut, au moins j'aurais appris ca ce soir !
apres, j'ai cherche un peu partout ( apparement pas au bon endroit ) car je n'ais pas trouve de manuf en jupe non predecoupée ( plomb car je ne regardais pas les acier ) mon armurier m'a aussi dit qu'il n'en avait jamais vu ( du coup pour moi ca n'existe presque pas )
concenrnant la jupe "acier" dans des cartouches chargée au plomb, ca se comporte tres bien ! pas de soucis ! voir le post dont je parle j'y resume des essais ( ainsi qu'un autre forumeur )
nico du 42- first lieutenant
apparement toutes les cartouches acier ne sont pas non plus en jupe non predecoupées ? je viens de jeter un oeil sur decathlon, les solognac steel ont une jupe decoupée
Emploi : pompier pro,
Oups, je viens d'ouvrir une steel 35 de chez solognac, effectivement, c'est un "tube fendu".
Bon, et bien vous pouvez bénir Siarm de faire encore des "tubes".
Bon, et bien vous pouvez bénir Siarm de faire encore des "tubes".
ManOwaR- colonel
salut ,
a la base, mon poste était pour avoir des chevrotines (efficace à mon goût d'après mes tests) pas cher....je crois que les cartouches à billes acier reviennent plus cher que d'acheter des chevrotines directement...
a la base, mon poste était pour avoir des chevrotines (efficace à mon goût d'après mes tests) pas cher....je crois que les cartouches à billes acier reviennent plus cher que d'acheter des chevrotines directement...
Vous tirez avec de la bourre grasse (j'ai retrouvé des chevrotines anciennes et elles sont en bourre grasse) ou vous faites comme dans le tuto et découpez le godet, ça a l'air de bien fonctionner.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
charles18 a écrit:salut ,
si tu lis tout, tu verras que les jupes non predecoupées reviennent a quasiment rien ( 5 € les 100 de mémoire) , et te permettent de tirer de la chervo ou de la grenaille sans emplomber ton canon. sans utiliser de grenaille acier, en continuant de faire comme tu le fais , cest a dire recuperer ton plomb ( c'est ce que je fais perso) . et je ne parierais pas avant de tester, mais tu risque fort de garder une meilleur groupement avec godet non predecoupé+chevro que bourre grasse et chervo ( tu vas par contre avoir un effet "balle" a courte distance
d'ailleurs encore chez siarm ( ja vais faire une commande ) tu trouves aussi des bouteilles ou des bidons de plomb au diametre que tu veux, en 3 ou 5 kg a pas tres cher je trouve ( je n'ais pas de moule pour la chevro alors c'est une variante interressante )
Emploi : pompier pro,
Chez Siarm, pour de la chevro 9 grains dans une bourre jupe, il faut prendre de la 10/0
B-Box kg 3 Grenaille de plombl nickelé n°10/0
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_116&products_id=759
La bouteille de 3kg, ça fait 111 cartouches de 27 grammes
B-Box kg 3 Grenaille de plombl nickelé n°10/0
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_116&products_id=759
La bouteille de 3kg, ça fait 111 cartouches de 27 grammes
ManOwaR- colonel
Vous parlez de bourre grasse pour une meilleure visée avec de la chevrotine, mais avez-vous des marques et modèles à conseiller? Ou alors c'est uniquement du home made vos cartouches?
Corta- captain
http://www.winchesterint.com/winchester/products/detail.php?lang=fr&Code=CX12XC3B5
http://www.tunet.fr/#
http://www.tunet.fr/#
doum doum- major-general
Merci bien Doum doum!
Corta- captain
Merci pour toutes ces infos les gars !
Denaenor- brigadier-general
Ce que j'ai du mal a comprendre , c'est que la bourre grasse "serre" plus qu'une jupe meme pré découper.
En effet au moment de l'explosion , la bourre grasse pousse le plomb. Donc la masse de plomb devient un bloc solidaire qui vient se faire pousser par la bourre qui elle prend rotation du au canon rayé.
Je me rappel des anciens qui tiré les bouteilles de champagnes avec des bourres entourées de scotch lol a 40m sa explosé a chaque coup mdr
Donc dès la sortie du canon les plombs sont libres de ce dispersé . c'est le but de la bourre grasse ^^. (quel plaisir de tiré une bourre grasse au lapin avec mon 16...)
En effet au moment de l'explosion , la bourre grasse pousse le plomb. Donc la masse de plomb devient un bloc solidaire qui vient se faire pousser par la bourre qui elle prend rotation du au canon rayé.
Je me rappel des anciens qui tiré les bouteilles de champagnes avec des bourres entourées de scotch lol a 40m sa explosé a chaque coup mdr
Donc dès la sortie du canon les plombs sont libres de ce dispersé . c'est le but de la bourre grasse ^^. (quel plaisir de tiré une bourre grasse au lapin avec mon 16...)
xin59- private first class
il faut que j'essaye avec les mary arms, j'ai lu sur un poste qu'elles étaient de bonne qualité et pas beaucoup plus cher (42 € les 250)
Tous les essais sont intéressants mais ... 15m ... et pourquoi pas à "bout touchant" . C'est plus du "tir" à cette distance .....
Tu veux bien refaire tes essais à 25 et 50m ..... ? Tu risques d'avoir des surprises ...
Tu veux bien refaire tes essais à 25 et 50m ..... ? Tu risques d'avoir des surprises ...
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
La chevrotine, c'est fait pour tirer près , si non tu blesses inutilement!!
doum doum- major-general
exactement.
mais avec n'importe quelle munition à grenaille....à 50 mètres c'est sûr qu'on a des surprises.
c'est pas fait pour tirer loin....
mais avec n'importe quelle munition à grenaille....à 50 mètres c'est sûr qu'on a des surprises.
c'est pas fait pour tirer loin....
Bien sûr, mais au moins 25/30m .
J'ai eu les deux Fap lisse et rayé (revendu le rayé sans regret) : on s'est fait avoir avec les rayures ...
Autant un fap lisse est génial autant il est "dangereux" en rayé ...en grenaille (essaye du plomb de 4 ou autre)
et en slugs, il faut de "l'ensaboté". En lisse (Winch 1200 et Rem 870) ils avalaient tout et balles entrelacées à 35m , dans le 8/9 noir C50 sans pb à 50m ....
J'ai eu les deux Fap lisse et rayé (revendu le rayé sans regret) : on s'est fait avoir avec les rayures ...
Autant un fap lisse est génial autant il est "dangereux" en rayé ...en grenaille (essaye du plomb de 4 ou autre)
et en slugs, il faut de "l'ensaboté". En lisse (Winch 1200 et Rem 870) ils avalaient tout et balles entrelacées à 35m , dans le 8/9 noir C50 sans pb à 50m ....
bebo- colonel
bebo a écrit:Bien sûr, mais au moins 25/30m .
j'ai eu également les deux, et effectivement le lisse est mieux pour la polyvalence...maintenant,reste à savoir la destination première de l'arme
pour le stand et donc uniquement balle, le rayé est aussi bien que le lisse. en ce qui concerne la munition ensabotée, aucun souci de précision jusqu'à 100m
maintenant on peut toujours le prendre en B mais je n'envoie pas trop l'intérêt pour un usage uniquement stand
Invité- Invité
bebo- colonel
C'est pour ça que je cherche à savoir si un canon lisse de SA Hatsan peut se monter sur un fap en bouchant l’emprunt de gaz!!
doum doum- major-general
tu peux aussi acheter un canon lisse....il y en a souvent a vendre sur naturabuy, c'est en vente libre car le canon n'est pas classé.par contre, il est interdit de le monter sur le fusil. attention
charles18 a écrit:tu peux aussi acheter un canon lisse....il y en a souvent a vendre sur naturabuy, c'est en vente libre car le canon n'est pas classé.par contre, il est interdit de le monter sur le fusil. attention
Bien sur que non, si j’achète un canon lisse, jamais de la vie je ne le monterais
doum doum- major-general
Page 2 sur 2 • 1, 2