Questions d'un futur débutant désargenté
+3
manfred
Sulfat
DjoulZ
7 participants
Page 1 sur 1
Questions d'un futur débutant désargenté
Salut les pros,
J'envisage de recharger, un peu pour les économies, beaucoup pour la beauté du geste, je suis habitué des travaux minutieux et de longue haleine. (ancien adepte des jeux de stratégie avec figurines à peindre )
Je tire au 9 para dans un PX4 Storm.
Malheureusement, j'ai un petit budget et donc j'étudie tout comme un fou pour pas me gourer.
Le Malfatti devrait arriver dans quelques temps, dès que j'aurais mi la main dessus.
J'en suis à établir la liste des fournitures matérielles.
La presse sera une Lee Breech Lock Hand Press.
Je m'interroge sur la balance et le pied à coulisse.
Vu les divers commentaires sur la précision, ou l'imprécision, des balances électroniques pas chères, je pense m'orienter vers un balance à fléau. J'hésite entre une Lee Safety Scale et une RCBS 5.0.5. Dans les deux cas, j'ai compris le fonctionnement. Je sais à quoi m'attendre mais la RCBS semble moins galère à utiliser. La Lee se trouve régulièrement à 30€ neuve sur les petites annonces, la deuxième semble un peu plus chère et pas neuve, sur les petites annonces.
Y a-t-il un risque à prendre une balance pas neuve ?
Laquelle me conseillez-vous ? Ou une autre ?
Est ce qu'il y a un inconvénient à avoir une balance en grains ? Vu que les tables de rechargement donnent les valeurs en grains et grammes, je pense pas que ce soit un problème je préfère demander.
Pour le pied à coulisse, en magasin de bricolage, j'en ai vu aux alentours de 25€ avec écran digital, précision au centième. C'est exactement le même que celui-là http://tecmagex.com/fr/tmx-pied-a-coulisse-digitale-electronique-precision-150mm.html
Est-ce que c'est quand même un peu de la qualité malgré le petit prix ou juste une grosse saloperie pas fiable ?
Merci d'avoir lu mon petit pavé, j'ai fait des efforts pour être concis et pas trop raconter ma vie ^^