Vos avis sur ces 3 armes
+11
U72
General45
Godefroy
cobain
atchums
davzor
TMT
desmoul
armetec
gun58
PoLaR
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos avis sur ces 3 armes
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'une de ces armes, mais forcément, le choix est difficile, voilà pourquoi je vous demande vos avis ou "retours d'expérience" à leurs sujets.
Le Sig 716 patrol (dont la description sur un autre post donne bien envie)
Le Ruger SR556
Le HK MR223 (pour lequel je n'ai pas encore trouvé de propos défavorables)
Conscient bien évidemment que le calibre du SIG n'est pas le même que les deux autres.
J'ai une préférence pour le 223, mais j'avoue que, et vous avez tous connu ça je pense, ça tourne dans ma tête !!!
Je souhaite faire l'acquisition d'une de ces armes, mais forcément, le choix est difficile, voilà pourquoi je vous demande vos avis ou "retours d'expérience" à leurs sujets.
Le Sig 716 patrol (dont la description sur un autre post donne bien envie)
Le Ruger SR556
Le HK MR223 (pour lequel je n'ai pas encore trouvé de propos défavorables)
Conscient bien évidemment que le calibre du SIG n'est pas le même que les deux autres.
J'ai une préférence pour le 223, mais j'avoue que, et vous avez tous connu ça je pense, ça tourne dans ma tête !!!
PoLaR- private first class
Re: Vos avis sur ces 3 armes
Si tu souhaites rester dans le .223, il y a aussi le SIG 516 en version patrol par exemple. C'est la copie du 716. Également une belle arme comme celles que tu cites.
gun58- sergeant
Les carrosseries sont les mêmes mais ce qu'il faut regarder c'est sous le capot et là cela change tout (voir manuel constructeur recherche sur internet shémat de montage et de démontage complet ), finition des piéces, ajustage etc....
ok Je ne connaissais pas trop le sig 516, en effet je préfère rester dans le 5.56 heuuu le 223 ^^
Sous le capot, il me semble que le HK est le mieux placé, après, je me demande qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre le sig et le HK...
Sous le capot, il me semble que le HK est le mieux placé, après, je me demande qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre le sig et le HK...
Je suis en attente de mon auto et pour le moment mon choix c'est porté sur le SIG 516 Patrol (2100€ chez Frankonia).
En terme de qualité/prix, je trouve que c'est le mieux.
Le HK est très bien, mais beaucoup plus cher.
Pour le Ruger que je trouve très bien, le forum AR15 me la dézingué dans une discussion en le traitant d'enclume.
En terme de qualité/prix, je trouve que c'est le mieux.
Le HK est très bien, mais beaucoup plus cher.
Pour le Ruger que je trouve très bien, le forum AR15 me la dézingué dans une discussion en le traitant d'enclume.
Invité- Invité
Si j avais le budget, le ruger SR556 me plairait bien.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Ton SIG en semi-auto non ?
Il est vrai que ce ruger est un peu plus lourd et plus cher que le 516 ! A la rigueur ça en élimine 1 de la liste :p
Il est vrai que ce ruger est un peu plus lourd et plus cher que le 516 ! A la rigueur ça en élimine 1 de la liste :p
As tu regarder l'ADCOR BEAR ELITE GP ? finition apparemment comparable au HK avec en plus un système de piston flottant, un levier d’armement sur le garde main en plus du levier classique, un canon en 14.5" au pas de 1/7 pour tirer du 77gr, le tout à 2495€ donc dans un budget comparable au autre AR15 que tu regarde
TMT- sergeant
oui pas mal mais qui dit canon plus court dit canon un poil moins précis sur du long , non ? Sinon belle gueule aussi ce joujou..
Pffff c'est dur de choisir sa première arme !! :P
Pffff c'est dur de choisir sa première arme !! :P
Joues les valeurs sures, prends un SIG550
davzor- first lieutenant
Loisirs : Tir, prepping, sport
En effet c'est également un choix possible.davzor a écrit:Joues les valeurs sures, prends un SIG550
gun58- sergeant
le 550 me plait moins, question de goût !!
Bon, je vais vaciller entre le 516 et le 223. il faut juste que je puisse les toucher avant, les prendre en main pour sentir ou pas le feeling, et le banquier tranchera aussi je pense ^^
Bon, je vais vaciller entre le 516 et le 223. il faut juste que je puisse les toucher avant, les prendre en main pour sentir ou pas le feeling, et le banquier tranchera aussi je pense ^^
Je crois avoir lui dans un cible que le Sig 516 (716) était la version la plus aboutie de l'AR15 moderne.
Mais bon après on a chacun ses préférences, sans compter avec les aficionados de telle ou telle marque. En plus nous on fait pas la guerre avec donc...bon moi je m'intéresserais surtout au SAV des marques respectives surtout et puis à vous de voir ensuite ce que vous sentez le mieux.
Essayez les si vous pouvez.
J'ai pu lire pas mal de review de ces armes et tous les propriétaires semblaient content de leur achat.
Moi je suis parti vers du Oberland tout simplement (sans rencontrer jamais aucun soucis), puis du Schmeisser (avec que du bonheur) et ensuite du Adcor Bear (qui est super extra aussi).
Je touche du bois et croise les doigts pour ne jamais me retrouver emmerdé par une arme.
Quoique étant aussi amoureux de la famille des AK, j'ai eu une unique fois à sortir la dremel pour corriger un défaut mais bon là on parle d'arme de surplus donc c'est un autre monde ;-)
Mais bon après on a chacun ses préférences, sans compter avec les aficionados de telle ou telle marque. En plus nous on fait pas la guerre avec donc...bon moi je m'intéresserais surtout au SAV des marques respectives surtout et puis à vous de voir ensuite ce que vous sentez le mieux.
Essayez les si vous pouvez.
J'ai pu lire pas mal de review de ces armes et tous les propriétaires semblaient content de leur achat.
Moi je suis parti vers du Oberland tout simplement (sans rencontrer jamais aucun soucis), puis du Schmeisser (avec que du bonheur) et ensuite du Adcor Bear (qui est super extra aussi).
Je touche du bois et croise les doigts pour ne jamais me retrouver emmerdé par une arme.
Quoique étant aussi amoureux de la famille des AK, j'ai eu une unique fois à sortir la dremel pour corriger un défaut mais bon là on parle d'arme de surplus donc c'est un autre monde ;-)
atchums- private first class
davzor a écrit:Joues les valeurs sures, prends un SIG550
cobain- lieutenant-general
Oui mais c'est pas un Ar15 qu'il cherche ?
atchums- private first class
cobain a écrit:davzor a écrit:Joues les valeurs sures, prends un SIG550
Je regrette d'avoir vendu le mien... un black spécial en plus...
Mais bon à l'époque j'avais besoin de tunes
Godefroy- first sergeant
Moi je possède le Ruger SR556 est j'en suis très content. Jamais le moindre incidents. Je trouve pas qu'il soit beaucoup plus lourd qu'un autre ar15 avec un rail picatinny.
Au début, j'ai eu peur suite à des marques sur le upper au niveaux de la cam pin. Mais il le mentionne sur le manuel que c'est un rodage. Les marques n'ont plus évolué. Moi j'hésitais entre le hk et le ruger mais mon choix c'est tourné vers ruger car je vais prendre le hk en 308.
Au début, j'ai eu peur suite à des marques sur le upper au niveaux de la cam pin. Mais il le mentionne sur le manuel que c'est un rodage. Les marques n'ont plus évolué. Moi j'hésitais entre le hk et le ruger mais mon choix c'est tourné vers ruger car je vais prendre le hk en 308.
General45- private
N'est-ce pas l'utilité qui ferait le choix? Si c'est pour du 223 c'est pas la même chose que le 308…
Je pose la question: suis encore inculte sur la question…
Mais j'ai un oeuil sur un sig540 en 222….
Je pose la question: suis encore inculte sur la question…
Mais j'ai un oeuil sur un sig540 en 222….
U72- sergeant
pour moi c'est direct Sig
Gilou- admin
Moi j'aurai les 2 dans le coffre un de ces jours!
General45- private
j'ai un Sig 516... ras, une horloge, précis si on lui donne le bon rechargement. Un amis a réussi a atteindre une cible silhouette mili a 840 mètres, sur 5 tirs : 2 tir de réglages et trois tir au but. Munition de suprlus Ruag SS109...
L'intérêt principal du 516 vis a vis du HK MR223, c'est que c'est les memes personnes qui ont conçues les 2 engins, mais avec le retour d'expérience. Le Sig est peu plus abouti point de vue piston, transporteur... il est moins chère, mieux équilibré ce qui ne gâche rien. Son seul défaut, la détente qui est ameliorable. De toute façon, dans ces prix, il y a de très bonne choses, adcor, Troy, JP...
L'intérêt principal du 516 vis a vis du HK MR223, c'est que c'est les memes personnes qui ont conçues les 2 engins, mais avec le retour d'expérience. Le Sig est peu plus abouti point de vue piston, transporteur... il est moins chère, mieux équilibré ce qui ne gâche rien. Son seul défaut, la détente qui est ameliorable. De toute façon, dans ces prix, il y a de très bonne choses, adcor, Troy, JP...
Dimebug- corporal
Finalement j'ai jeté mon dévolu sur un adcor gi elite en 14.5" !! Il est d'une superbe finition !
moi j'en ai un et je ne voudrais rien d'autre qu'un SIG
le miens j'avoue est un peu too much mais j'aime avec tout les access
SIG 516 PATROL RIFLE
AIMPOINT PATROL 2MOA
AIMPOINT MAGNIFER avec twist mount et filtre tenebraex (kill laser flash)
LASER de visée (portée 2KM)
MAGPUL 3 point slig
bipied FAB
crosse FAB avec logement de piles pour le aimpoint
poigné FAB avec logement pour outillage
MAGPUL cover rail
surpresseur RDS
poignée de préhension inferieur magpul
MAGPUL visée rabattable en cas de panne du aimpoint patrol
le plus de cette arme le reglage de piston surtout en mode silencé!!!! pas de retour de gaz dans la face!
donc moi je te dis fonce pour le 516!
le miens j'avoue est un peu too much mais j'aime avec tout les access
SIG 516 PATROL RIFLE
AIMPOINT PATROL 2MOA
AIMPOINT MAGNIFER avec twist mount et filtre tenebraex (kill laser flash)
LASER de visée (portée 2KM)
MAGPUL 3 point slig
bipied FAB
crosse FAB avec logement de piles pour le aimpoint
poigné FAB avec logement pour outillage
MAGPUL cover rail
surpresseur RDS
poignée de préhension inferieur magpul
MAGPUL visée rabattable en cas de panne du aimpoint patrol
le plus de cette arme le reglage de piston surtout en mode silencé!!!! pas de retour de gaz dans la face!
donc moi je te dis fonce pour le 516!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
En fait à priori le sig516 se fait extremement rare ces temps-ci.. Neuf je parle.. Du coup voilou..
Il est classe le tien adrien ! Je comprends pas par contre les deux lunettes ? T'as un aimpoint et un grossisseur ?
Il est classe le tien adrien ! Je comprends pas par contre les deux lunettes ? T'as un aimpoint et un grossisseur ?
Il est pas mal, ce Sig.
Bon là c'est la version complète, ça devient un peu chargé, mais j'aime bien le concept.
Sur mon AR15 S&W MOE Mid, j'ai seulement posé une lunette et un bipied, mais je trouve que ça fait un peu double emploi avec ma Tikka CTR en 308.
Je réfléchis pour avoir quelque chose d'un peu plus mixte, qui se rapprocherai du tien, Adrien1980.
Le point rouge + magnifier permet de viser jusqu'à quelle distance?
L'histoire du RDS, c'est pas bête non plus.
J'aurais du prendre ce Sig 516.
Bon là c'est la version complète, ça devient un peu chargé, mais j'aime bien le concept.
Sur mon AR15 S&W MOE Mid, j'ai seulement posé une lunette et un bipied, mais je trouve que ça fait un peu double emploi avec ma Tikka CTR en 308.
Je réfléchis pour avoir quelque chose d'un peu plus mixte, qui se rapprocherai du tien, Adrien1980.
Le point rouge + magnifier permet de viser jusqu'à quelle distance?
L'histoire du RDS, c'est pas bête non plus.
J'aurais du prendre ce Sig 516.
Shogun- brigadier-general
C'est un magnifier 3x donc tu essais une lunette en position 3x et tu juges jusqu'où tu pourrai tirer
Le rds me permet de tirer sans casque on est à 75db avec de la munition manufacturée S&B
Le rds me permet de tirer sans casque on est à 75db avec de la munition manufacturée S&B
adrien1980- hors classe
Ok ok ok, merci.
Je vais te copier pour le RDS, déjà, et voir ce que donne un magnifier en vrai, avec point rouge.
Le but de mon AR 15 était de faire du tir à 200 m, donc j'avais pris une lunette correcte, une Bushnell.
Mais ton montage me paraît plus sympa que la simple lunette.
Je vais te copier pour le RDS, déjà, et voir ce que donne un magnifier en vrai, avec point rouge.
Le but de mon AR 15 était de faire du tir à 200 m, donc j'avais pris une lunette correcte, une Bushnell.
Shogun a écrit:Ok ok ok, merci.
Une lunette sur un sig 716 oui mais sur un 516 je n'en vois pas l'intérêt l
adrien1980- hors classe
Oui, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé, une belle lunette sur ma Tikka, et un point rouge + magnifier sur l'AR 15.
Et oui, aussi, je suis une quiche, enfin, je le sais, maintenant.
Amnet n'arrête pas de me l'écrire, d'ailleurs.
Shogun a écrit:Oui, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé, une belle lunette sur ma Tikka, et un point rouge + magnifier sur l'AR 15.
Tant qu'il ne t'a pas dit que tu es un anti-arme tout va bien lol
Par contre le sig est dispo chez mon armurier si tu veux a 2240 je crois
adrien1980- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2