Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Erma egm1 incidents de tir, enrayage

+9
maratopa
Monsieur N.
KOLEKTOR
Yuri2001
armetec
henry27
Bourrique
numa69
tofkal
13 participants

Erma egm1 incidents de tir, enrayage Empty Erma egm1 incidents de tir, enrayage

Message par tofkal Lun 2 Mar 2015 - 18:19

Bonjour
Je possède une erma egm1 depuis peu, en allant tirer ce matin
J'ai découvert que j'avais des incidents de tir avec n'importe quelle
Cartouches, qu'à chaque fin de chargeur(et à n'importe quel moment) mais automatiquement la dernière Balle provoquait un
Incident de tir, la cartouche à moitié coincé dans le canon et ce à n'importe quelle moment
J'ai utilisé les remington high velocity, les rem target, cci stinger, cci mini mag
Rws r50,winchester high velocity, et à chaque fois des incidents
Qu'est-ce qui provoque cela ? Quel type de cartouches dois je utiliser ? Est-ce habituel des erma egm1 ? Cela peut il venir du chargeur j'ai l'impression que le chargeur est défectueux Pouvez vous m'aider ?
Merci à tous

tofkal
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Erma egm1 incidents de tir, enrayage Empty Re: Erma egm1 incidents de tir, enrayage

Message par numa69 Lun 2 Mar 2015 - 18:28

essaye les thunderbolt de Remington !?
ou mets moins de muns dedans ! mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Erma egm1 incidents de tir, enrayage Empty Re: Erma egm1 incidents de tir, enrayage

Message par Bourrique Lun 2 Mar 2015 - 18:38

Elle est bien propre et bien huilee? 
Les 22 ca encrasse sur tous les semi autos ca peut vite te provoquer des miseres !
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par henry27 Lun 2 Mar 2015 - 18:38

le chargeur peut etre en cause , avec un autre chargeur, c est pareil??

henry27
general
general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par armetec Lun 2 Mar 2015 - 18:56

VERSION civile pour le marché allemand avec supprésion du passant de sangle dans la crosse et un guidon chasse à la place du guidon fin avec oreille ?
Chargeur dans la masse complète ou juste les 3 premier centimètres du chargeur en partant du haut ?
Si c'est le cas il est de notorité que ces carabines ont des problèmes de fonctionnement et qu'il est préférable d'utiliser des munitions qui ne dépasse pas les 340 mètres secondes comme les american Eagle et pas de hight velocity et qu'il est préférable d'avoir une arme "séche " au niveau du levier d'armement
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : ARMURIER

http://www.armetec.fr

Message par tofkal Lun 2 Mar 2015 - 20:35

L'erma est nettoyée c'est la version française je n'ai pas d'autre chargeur pour essayer mais je comprends pas pourquoi elle fait cela

tofkal
corporal
corporal

Message par Yuri2001 Lun 2 Mar 2015 - 20:41

Alors à 99% ton problème provient du levier d'armement.

Comme le dit Armetec, il y a une faiblesse avec certaines muns High Velocity et le levier d'armement morfle et s'abime. Il suffit que cette pièce soit un peu abimée pour provoquer des soucis d'alimentation.

Tu peux trouver des leviers d'armement neufs pour une cinquantaine d'euros, sur Naturabuy notamment.

Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Yuri2001 Lun 2 Mar 2015 - 20:42

Les chargeurs ne sont généralement pas en cause.

Sinon tu sais la démonter totalement? Il y a des tutos sur le net pour ça, en anglais. Ask if you need help.
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 20:50

Salut ! Un nettoyage en règle pour commencer !

J' ai lu quelque part qu' elle donne le meilleur d' elle-même avec des muns comprises entre 370 et 382 m/s........au- desous et au dessus c' est l' enrayage SYSTEMATIQUE ! Le chargeur n" est pas en cause je pense........ils sont plutot costauds excepté le cache bas.......Chargeurs dispos à prix décent sur un site allemand dont j' avais donné le nom dans " adresses et liens commerciaux "...........

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 20:53

à vérifier aussi et je viens d' y penser : l' entrée de chambre des fois que l' ancien proprio ai tiré à vide ! Ce qui ne se fait jamais sur une percution annulaire............

Invité
Invité

Message par KOLEKTOR Lun 2 Mar 2015 - 22:52

tofkal a écrit:Bonjour
Je possède une erma egm1 depuis peu, en allant tirer ce matin
J'ai découvert que j'avais des incidents de tir avec n'importe quelle
Cartouches, qu'à chaque fin de chargeur(et à n'importe quel moment) mais automatiquement la dernière Balle provoquait un
Incident de tir, la cartouche à moitié coincé dans le canon et ce à n'importe quelle moment
J'ai utilisé les remington high velocity, les rem target, cci stinger, cci mini mag
Rws r50,winchester high velocity, et à chaque fois des incidents
Qu'est-ce qui provoque cela ? Quel type de cartouches dois je utiliser ? Est-ce habituel des erma egm1 ? Cela peut il venir du chargeur j'ai l'impression que le chargeur est défectueux Pouvez vous m'aider ?
Merci à tous

je ne comprends pas bien ce que tu écris...
tu as des incidents tout le temps ou seulement sur les dernières cartouches?

SI c'est seulement en fin de chargeur que tu as des incidents, c'est bien évidemment ton chargeur qui est en cause.

gamin, j'ai eu des incidents similaires sur mon erma m1 avec un chargeur qui avait beaucoup servi.
et j'étais sur que cela venait de lui car j'en avait 2 autres qui fonctionnaient très bien.

après observation, j'ai découvert pourquoi et comment. la planchette élévatrice faisant arrêtoir de culasse, en usage intensif, à force, elle ouvre les lèvres du chargeur tout en se matant sur sa parti arrière, ce qui fait qu'en plus d'arriver trop haut, les cartouches penchent de plus en plus vers l'avant en fin de chargeur, ce qui favorise les incidents du type cartouches en travers.
j'avais resserré les lèvres du chargeur et retouché la planchette, et le problème a disparu.

c'est peut être par là qu'il faut chercher.

SI ton problème est aléatoire, ce peut être une combinaison de plusieurs facteurs, ou le chargeur peut être impliqué ou pas.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Monsieur N. Mar 3 Mar 2015 - 0:04

KOLECTOR a écrit:...après observation, j'ai découvert pourquoi et comment. la planchette élévatrice faisant arrêtoir de culasse, en usage intensif, à force, elle ouvre les lèvres du chargeur tout en se matant sur sa parti arrière, ce qui fait qu'en plus d'arriver trop haut, les cartouches penchent de plus en plus vers l'avant en fin de chargeur, ce qui favorise les incidents du type cartouches en travers.
j'avais resserré les lèvres du chargeur et retouché la planchette, et le problème a disparu...
J'ai eu le même problème, c'était avec l'avant-dernière cartouche, auquel j'ai apporté la même solution. Mais attention, il faut être délicat avec la tôle fine des lèvres du chargeur.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par KOLEKTOR Mar 3 Mar 2015 - 0:12

oui, et pas riper, je m'étais ouvert le pouce sur une lèvre du chargeur...
on y va léger léger, pas besoin de serrer beaucoup.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par tofkal Mar 3 Mar 2015 - 11:40

Merci pour vos réponses je vais voir et essayer cette après midi

tofkal
corporal
corporal

Message par tofkal Mar 3 Mar 2015 - 18:08

Alors c'est le problème de la languette il me semble je règle ça et je vous dis

tofkal
corporal
corporal

Message par maratopa Ven 6 Mar 2015 - 21:50

J'ai aussi cette incident avec ma ERMA M1 quand la chambre est encrassée..
Patrick

maratopa
captain
captain

Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.

Message par Dualquad Sam 7 Mar 2015 - 0:34

Je viens d'avoir le même soucis, cartouche qui se met en biais et qui vient se coincer au dessus de l'entrée de la chambre. Testé avec des CCI std, eley club et remington HV, pareil.

Changé de chargeur (15 cps), et problème disparu aussi bien avec les munitions std que HV, grande chance que ça soit du aux lèvres.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O

Message par sebast_39 Mar 14 Juil 2015 - 14:23

bonjour j'ai acheter depuis peut une erma 22lr us m1 mais elle n'est pas semi auto il faut a chaque fois retirer la culasse en arriere avec la languette pour recharger est ce une modification ou un probleme ? merci

sebast_39
private
private

Message par Glaglawan Dim 23 Aoû 2015 - 22:13

Mon Erma M1 me fait des caprices avec les Wildcat et les Winchester Super X pointes creuses....
Enrayage tous les 3 coups, cartouches qui ne se chambre pas, ou qui s'ejecte en travers et reste bloquée comme la votre.

Par dépit j'ai emprunté les Remington d'un ami, et la j'ai tité 150 cartouches sans le moindre incident..... un vrai régal.

Glaglawan
sergeant-major
sergeant-major

Message par sebast_39 Lun 24 Aoû 2015 - 8:16

Bonjour merci de votre aide mais je tire deja de la remingron

sebast_39
private
private

Message par Glaglawan Lun 24 Aoû 2015 - 11:31

Ces soucis m'ont Bcp travailles.
Je me suis aussi rendu compte que mon chargeur d'origine était aussi la cause de nombreux enrayages.
Je devais systématiquement apputer en dessous vers le haut lorsque je tirais (essayez pour voir).
Il y a 2 mois j'ai acheté un chargeur d'occasion et avec les Remington plus de soucis.

Glaglawan
sergeant-major
sergeant-major

Message par AR59 Lun 24 Aoû 2015 - 13:41

J'en ai eu une qui cyclait sans problèmes avec des CCI Mini-Mag mais les round-nose, surtout pas les têtes creuses; celles-ci qu'elles que soient leurs marque provoquent en calibre 22lr des problèmes d'approvisionnement avec les armes semi automatiques la plupart du temps.

AR59
general
general

Message par sebast_39 Lun 24 Aoû 2015 - 17:51

C est simplement l ejection qui pose problème je pense plutot a l ejecteur sinon je recherche un chargeur de jaeger ap 66 si quelqu'un saurais où trouver ceci merci

sebast_39
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé