Besoin d'aide rechargement 222 Remington
+2
Sulfat
mach46
6 participants
Besoin d'aide rechargement 222 Remington
Salut amis tireurs!
Voila, j'ai décidé de me coller a du rechargement de 222 remington, mais il y a un truc que je ne comprends pas...
Sur la table de rechargement Gheerbrandt, il est mentionné que la longueur max de la cartouche (CIP) ne peut excéder 54.10mm or le rechargement que je voulais commencer, indique une longueur de 55.65mm.
Il n'est même pas possible de chambrer la cartouche (inerte).
Est il possible qu'une erreur se soit glissée dans la bible? Ou peut être n'ai je pas tout compris...
(Ca ne fait qu'un mois que je recharge)
Merci par avance
Pour info, c'est la table avec ogive Hornady Amax 3.37g n°22492
moi j'ai des ogives Hornady n° 2249 HPBT c'est kif kif
Merci!!!
Voila, j'ai décidé de me coller a du rechargement de 222 remington, mais il y a un truc que je ne comprends pas...
Sur la table de rechargement Gheerbrandt, il est mentionné que la longueur max de la cartouche (CIP) ne peut excéder 54.10mm or le rechargement que je voulais commencer, indique une longueur de 55.65mm.
Il n'est même pas possible de chambrer la cartouche (inerte).
Est il possible qu'une erreur se soit glissée dans la bible? Ou peut être n'ai je pas tout compris...
(Ca ne fait qu'un mois que je recharge)
Merci par avance
Pour info, c'est la table avec ogive Hornady Amax 3.37g n°22492
moi j'ai des ogives Hornady n° 2249 HPBT c'est kif kif
Merci!!!
mach46- sergeant
Re: Besoin d'aide rechargement 222 Remington
Salut
Commences par mesurer ta prise de rayure par la méthode de la baguette et tu fais ta cartouche légèrement plus courte. Pour la charge tu commences en bas de la table, il faudra t'aider d'un cynémomètre pour ne pas dépasser la vitesse maxi (et donc la pression maxi).
Commences par mesurer ta prise de rayure par la méthode de la baguette et tu fais ta cartouche légèrement plus courte. Pour la charge tu commences en bas de la table, il faudra t'aider d'un cynémomètre pour ne pas dépasser la vitesse maxi (et donc la pression maxi).
Sulfat- hors classe
Les 2 ogives sont totalement différentes, tu dis kifkif... tu as une a tête pointue plastique et l'autre plate tête creuse, les longueurs ne peuvent pas être identiques.
Attention aussi qu'il n'y a pas de gorge de sertissage, donc à éviter en semi auto
Attention aussi qu'il n'y a pas de gorge de sertissage, donc à éviter en semi auto
Dualquad- second lieutnant
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Merci
Je dis kif kif parce qu’elles font exactement le même calibre et le même poids, leur extrémité n'est pas la même mais si je ne dit pas une connerie, cela n'a pas d'incidence sur le vol libre de l'ogive non?
Et ce n'est pas une tête plate.
Mais tu as raison pour la longueur, je viens de comparer sur le grand poster de chez hornady, effectivement elle est plus longue.
C'est une arme a verrou.
Je dis kif kif parce qu’elles font exactement le même calibre et le même poids, leur extrémité n'est pas la même mais si je ne dit pas une connerie, cela n'a pas d'incidence sur le vol libre de l'ogive non?
Et ce n'est pas une tête plate.
Mais tu as raison pour la longueur, je viens de comparer sur le grand poster de chez hornady, effectivement elle est plus longue.
C'est une arme a verrou.
mach46- sergeant
Non ça joue pas sur la trajectoire, en général les balles creuses sont utilisées pour la cible car plus précises.
Faut faire attention à la longueur de la douille (norme CIP), et ne pas te fixer sur la longueur totale de la cartouche, car tu risques de faire des conneries niveau enfoncement de la balle, ce qui peut devenir très dangereux à cause des risques de surpression.
Si tu as des doutes, choisis des ogives à gorge de sertissage, tu seras sur que l'enfoncement est bon, et commence par les charges de poudre les plus basses, sans descendre en dessous.
Quand tu auras pris un peu d'assurance, tu pourras choisir d'autres combinaisons.
Faut faire attention à la longueur de la douille (norme CIP), et ne pas te fixer sur la longueur totale de la cartouche, car tu risques de faire des conneries niveau enfoncement de la balle, ce qui peut devenir très dangereux à cause des risques de surpression.
Si tu as des doutes, choisis des ogives à gorge de sertissage, tu seras sur que l'enfoncement est bon, et commence par les charges de poudre les plus basses, sans descendre en dessous.
Quand tu auras pris un peu d'assurance, tu pourras choisir d'autres combinaisons.
Dualquad- second lieutnant
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
moi je faisais 1.45gramme de sp9 ogive 55grains avec une ij18 un régal...
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Merci pour toutes ces infos
Du coup j'ai 200 ogives d'avance et de la tubal 2000.....
Du coup j'ai 200 ogives d'avance et de la tubal 2000.....
mach46- sergeant
Idem pour moi avec mon Colt AR15. Zéro problème !!!jeantos a écrit:moi je faisais 1.45gramme de sp9 ogive 55grains avec une ij18 un régal...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Salut , je sais pas si mon rechargement va apporter une pierre à l'édifice mais pour ma JW105 avec une lunette 3.9X50,je met 0.48g de A0 ogives sellier bellot FMJ 55 grn et un coup de factory crimp , je perce une piece de 1 centime à 50 metres , c'est une carabine à verrou , et je me doute bien que cette charge ne conviendrait pas du tout à une semi-auto !
chris2atof- private