Mosin: Hallucinant.
+10
Raisehell
Antoine59
Renaud34
henry27
Morag
beluga30
numa69
bardiana
commandos M
Jojo308
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mosin: Hallucinant.
Bonsoir !
Je suivais, par curiosité, la vente aux enchères d'un Mosin Nagant M44 de fabrication hongroise (ayant la réputation d'être de piètre qualité avec les fabrications chinoises, contrairement aux versions russes et polonaises)
La vente vient de se terminer, voici le prix final.
Qui parmi vous oserait dépenser 670 € avec 25 € de frais de port soit presque 700 € dans un M44 Hongrois ? Quel est cet engouement ?
Je suivais, par curiosité, la vente aux enchères d'un Mosin Nagant M44 de fabrication hongroise (ayant la réputation d'être de piètre qualité avec les fabrications chinoises, contrairement aux versions russes et polonaises)
Qui parmi vous oserait dépenser 670 € avec 25 € de frais de port soit presque 700 € dans un M44 Hongrois ? Quel est cet engouement ?
Jojo308- general
Emploi : ADS
Re: Mosin: Hallucinant.
Bonsoir, l'offre et la demande..
C'est devenus pas courant les M44, donc dès que un sort, les prix flambent comme ici
C'est devenus pas courant les M44, donc dès que un sort, les prix flambent comme ici
commandos M- major
Jojo308 a écrit:Bonsoir !
Qui parmi vous oseraient dépenser 670 € avec 25 € de frais de port soit presque 700 € dans un M44 Hongrois ? Quel est cet engouement ?
moi ,si je ne trouve pas ,et au bout d un certain temps on me propose ce que je cherche a un certain prix , sachant que la rarete se paie je n hesiterai pas une seconde !
la je cherche une lunette de tir d epoque pour ma mauser ms350b ,une hesoldt wetzlar klein dialyt x2 3/4 ben meme si je dois taper haut je taperai haut !!!
j ai achete il y a quelques jour un derringer en 41rf,et un colt 1895 en 38lc da ben j ai pas regarde ,je les voulais,et je les ais eu !
quzstion de moyen '(surement aussi) !
donc pour moi un mn a 700 euros c est cher ,trop cher ! mais si la personne voulait absolument celui la , je ne le conteste, ni le critique !!!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
C'est à cause de ces gens là que les prix flambent, c'est eux qui déconnent et je trouve ça dommage.
Pour ta lunette bardiana je l'ai vue sur Naturamachin au prix de 80 € le mois dernier
Pour ta lunette bardiana je l'ai vue sur Naturamachin au prix de 80 € le mois dernier
Jojo308- general
Emploi : ADS
Il y a deux ans un mn44 coûtait 120euros à Frankonia... inflation...
Invité- Invité
un M44 a 120 eu même ya 2 ans j'y crois pas vraiment !Nicojoe a écrit:Il y a deux ans un mn44 coûtait 120euros à Frankonia... inflation...
numa69- hors classe
doncJojo308 a écrit:C'est à cause de ces gens là que les prix flambent, c'est eux qui déconnent et je trouve ça dommage.
heu je ne veut pas te contredire ,mais ca fais depuis decembre que je la cherche , et sur natura elle n y etait pas, la seule que j ai vue est chez dorleac-dorleac a 600 euros,mais sans le montage ,ett sans le montage ca ne me sert a rien ,j accepte volontier de payer ca meme plus cher a condition que ce soit en parfait etat ,et complet!
et 80 euro une hensoldt wetzlar klein dialyt je doute plus qu un petit peu ,
c est une lunette de l entre deux guerre !fabriqué pour les 22lr allemande d epoque ! donc a 80 euros ca ne doit pas etre ca!!!!
la derniere partie c etait sur delcampe en 2013 a 350 euros complete !!!
bardiana- hors classe
Jojo308 a écrit:C'est à cause de ces gens là que les prix flambent, c'est eux qui déconnent et je trouve ça dommage.
C'est on ne peut plus vrai.
Cela dit, vu la conjoncture actuel, les pigeons se font rare de nos jours.
Invité- Invité
les M44 sont pas très courant donc l'offre et la demande !!!
le miens il y a + d'un ans était a 400€ en très bon état, les prix arrête pas de grimper actuellement il y en a 610€ et pas en stock (épuisé) alors 670€ sa ne m’étonne pas !
le miens il y a + d'un ans était a 400€ en très bon état, les prix arrête pas de grimper actuellement il y en a 610€ et pas en stock (épuisé) alors 670€ sa ne m’étonne pas !
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
numa69 a écrit:un M44 a 120 eu même ya 2 ans j'y crois pas vraiment !Nicojoe a écrit:Il y a deux ans un mn44 coûtait 120euros à Frankonia... inflation...
Donc je suis un menteur?
En première catégorie, j’ai payé mon 91/30, 160 euros, et j’avais hésité à me prendre le mn44 à120 euros. J’ai été con sur ce coup.
Edit je l’ai payé 169 euros et c’était en mars 2013, donc il y a bien deux ans que j’ai loupé le mn44 à 120 euros
Invité- Invité
Nicojoe a écrit:numa69 a écrit:un M44 a 120 eu même ya 2 ans j'y crois pas vraiment !Nicojoe a écrit:Il y a deux ans un mn44 coûtait 120euros à Frankonia... inflation...
Donc je suis un menteur?
En première catégorie, j’ai payé mon 91/30, 160 euros, et j’avais hésité à me prendre le mn44 à120 euros. J’ai été con sur ce coup.
et dans le meme registre j en ai rate un sur black gun il y a quelques mois pour 190 euros, j ai un temoin du forum (et je ne suis pas menteur ) je me suis mis une belle gifle pour l avoir rate!!!
et un autre il y a peu sur la meme armurerie pour 320 euros sauf erreur !
bardiana- hors classe
moi qui m'interrogeais pour prendre un M44 à pas cher pour faire un custom
mais j'ai l'impression qu'en Allemagne ils sont nettement moins chers
en état "bon" pour moi ça vaut 250 € ...
mais j'ai l'impression qu'en Allemagne ils sont nettement moins chers
en état "bon" pour moi ça vaut 250 € ...
Morag- modo
bardiana a écrit:Nicojoe a écrit:numa69 a écrit:un M44 a 120 eu même ya 2 ans j'y crois pas vraiment !Nicojoe a écrit:Il y a deux ans un mn44 coûtait 120euros à Frankonia... inflation...
Donc je suis un menteur?
et dans le meme registre j en ai rate un sur black gun il y a quelques mois pour 190 euros, j ai un temoin du forum (et je ne suis pas menteur ) je me suis mis une belle gifle pour l avoir rate!!!
et un autre il y a peu sur la meme armurerie pour 320 euros sauf erreur !
Je te parle pas du ROA allemand à 100 euros ... toujours chez Frankonia, il y a un an et demi.
Mais c’est la vie
Invité- Invité
la valeur de l argent, n est pas la méme pour tout le monde, entre celui qui touche le smig, et celui qui gagne 3000 euro par mois , un fusil a 700 euro, c est rien .
il y a beaucoup d argent en France
regarder les ventes d arts, les prix flambent
pour les armes, c est pareil
quand je relie les anciens magasines d armes des années 1990 , les prix ont bondit
il y a beaucoup d argent en France
regarder les ventes d arts, les prix flambent
pour les armes, c est pareil
quand je relie les anciens magasines d armes des années 1990 , les prix ont bondit
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Je trouve cela très cher... et même si je suis encore un débutant dans le tir sportif ça m'a pris cinq minutes de recherche sur le net pour voir qu'on pouvait en avoir à plus de moitié prix en commandant chez Cantius en Allemagne.
Renaud34- first sergeant
Quand les mosin etait encore en 1er l'armurerie poirson vends a 90 €
Belle inflation !!
content d'avoir une 308 win
Belle inflation !!
content d'avoir une 308 win
Antoine59- general
ok ben trouver moi de M44 a 120 eu , je vous en achète 10
même en 1er les 91/30 étais moins chère que les M44 sa m'étonne ton truc !
mais c'est clair que sa n'arête pas d'augmenté , et que la crise n'est pas pour tout le monde !
même en 1er les 91/30 étais moins chère que les M44 sa m'étonne ton truc !
mais c'est clair que sa n'arête pas d'augmenté , et que la crise n'est pas pour tout le monde !
numa69- hors classe
chacun, est libre d acheter ce qu il veut , au prix qu il veut.
tu achete une voiture a 15000 euro, tu perd 4000, euro la premiere année.
tu achette une arme reglementaire chere, tu la revend 10 ans apret plus chere
tu achete une voiture a 15000 euro, tu perd 4000, euro la premiere année.
tu achette une arme reglementaire chere, tu la revend 10 ans apret plus chere
henry27- general
C'est vrai que les MN en general ont pris une inflation. À mon avis c'est dû à la mode et aussi et surtout au declassement. Passer d'une arme de guerre classée à une arme libre, c'est clair que ça joue sur le prix final.
Maintenant le prix, on dit que les armuriers s'engraissent, mais les plus cons sont encore ceux qui achetent... perso 250e pour un 91/30 (je peux pas dire pour le m44) c'est pile la limite que je m'etais fixé. Au-dela, ça ne les vaut plus. Cela dit la remarque de henry27 est bonne, une arme reste un bon investissement independamment du prix.
Maintenant le prix, on dit que les armuriers s'engraissent, mais les plus cons sont encore ceux qui achetent... perso 250e pour un 91/30 (je peux pas dire pour le m44) c'est pile la limite que je m'etais fixé. Au-dela, ça ne les vaut plus. Cela dit la remarque de henry27 est bonne, une arme reste un bon investissement independamment du prix.
Raisehell- hors classe
Raisehell a écrit: une arme reste un bon investissement independamment du prix.
Bof y a des calibres qui n'attirent plus trop comme le 7-08 ou le 7x64, y a qu'à voir les PA, ça ne trouve pas preneur malgré les rabais.
Morag- modo
700€ encore un qui va étre content quand il va voir le résultat à 50m :a moins qu il place une C200 pour le 50m ...
Invité- Invité
ceux que j'ai pu tester donnaient des résultats satisfaisants à 50M (encore heureux ?), pas tester au delà, mais j'ai pas eu l'impression de citrons
Morag- modo
je tir régulièrement avec mon M44 a 100 mètres et je trouve que c'est très correcte, il a presque rien envier a mon Mas36 ni au K98
beluga30- hors classe
Morag a écrit:Raisehell a écrit: une arme reste un bon investissement independamment du prix.
Bof y a des calibres qui n'attirent plus trop comme le 7-08 ou le 7x64, y a qu'à voir les PA, ça ne trouve pas preneur malgré les rabais.
je parle , pour les armes reglementaires, et en calibre d origine
les calibre de chasse, et les armes recalibrés, non pas la cote, mais qui saie ?? sa peut remonter
henry27- general
Faut dire que ce sont des trucs un peu bâtards... Le 7-08 faisait office de bouche-trou pour le tireur sportif. Combien de fois j'ai entendu "le 7-08 c'est le .308 civil". Résultat, les tireurs qui voulaient une arme de TLD sans passer par le .308 en B, prenaient du 7-08. Comme ceux qui prenaient des MN en 30-284 pour contourner la classification restrictive. Le problème c'est que maintenant que tout est déclassifié, ba ces cache-misère peu pratiques n'intéressent plus personne
Raisehell- hors classe
Mon MN 44 avec de bonne munitions et un bon tireur (pas moi donc...) tiendrais facilement le 7/8 (le noir quoi) d'une C50 a 50m.
Après avec des munitions a noyaux acier si j'en met 2 dedans sur 20/30 cartouches je suis heureux. Dans la cible j’entends
Après avec des munitions a noyaux acier si j'en met 2 dedans sur 20/30 cartouches je suis heureux. Dans la cible j’entends
agathe- brigadier-general
agathe a écrit:Mon MN 44 avec de bonne munitions et un bon tireur (pas moi donc...) tiendrais facilement le 7/8 (le noir quoi) d'une C50 a 50m.
a mètres il tiens très bien le noir, et je tir que des munitions de surplus (de chez pétard) par contre j'ai polis, et modifier le ressort de détente car dur comme elle est d'origine,
c'etait pas évident de tout mettre dans le noir
beluga30- hors classe
Raisehell a écrit:Faut dire que ce sont des trucs un peu bâtards... Le 7-08 faisait office de bouche-trou pour le tireur sportif. Combien de fois j'ai entendu "le 7-08 c'est le .308 civil". Résultat, les tireurs qui voulaient une arme de TLD sans passer par le .308 en B, prenaient du 7-08. Comme ceux qui prenaient des MN en 30-284 pour contourner la classification restrictive. Le problème c'est que maintenant que tout est déclassifié, ba ces cache-misère peu pratiques n'intéressent plus personne
c est exactement ca
henry27- general
alfa a écrit:700€ encore un qui va étre content quand il va voir le résultat à 50m :a moins qu il place une C200 pour le 50m ...
tout dépend de l arme et du tireur ,mon carton de samedi a 100m avec appuis
herve77- hors classe
tu t'améliore Hervé !
numa69- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2