Poudre noir uberti ou pietta
+15
alex23
charlemagne
christman
cad37
LEICACECILIA
Groglando
fays2
Charly
rick24
Tulugaq
numa69
PFADTUFA06
KOLEKTOR
agathe
Bronson
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle marque choisirez vous en revolver poudre noir?
Re: Poudre noir uberti ou pietta
Je pratique regulierement la PN et voici mon retour.
J'ai un Uberti ancienne generation avec canon hege que je n'utilisais pas. J'ai donc acheté un Pietta, preferant l'utiliser pour ne pas "user" l'uberti.
J'ai fais 2 fois les championnats de france avec mon pietta, que du bonheur.
Pensant passer a une etape superieure, je l'ai revendu pour n'utiliser que mon uberti.
Et bin je regrette mon pietta.
Il est vrai que la finition est un cran en dessous mais Je n'ai jamais eu aucun souci avec mon pietta ni besoin de faire quelconque modification.
L'uberti est une autre histoire, avec polissage de pieces a droite et a gauche et encore aujourd'hui, j'ai quelques soucis...
Mais en precision, les deux se valent, tu peux me croire !
Et le tarif pietta
J'ai un Uberti ancienne generation avec canon hege que je n'utilisais pas. J'ai donc acheté un Pietta, preferant l'utiliser pour ne pas "user" l'uberti.
J'ai fais 2 fois les championnats de france avec mon pietta, que du bonheur.
Pensant passer a une etape superieure, je l'ai revendu pour n'utiliser que mon uberti.
Et bin je regrette mon pietta.
Il est vrai que la finition est un cran en dessous mais Je n'ai jamais eu aucun souci avec mon pietta ni besoin de faire quelconque modification.
L'uberti est une autre histoire, avec polissage de pieces a droite et a gauche et encore aujourd'hui, j'ai quelques soucis...
Mais en precision, les deux se valent, tu peux me croire !
Et le tarif pietta
cad37- corporal
LEICACECILIA a écrit:En plus avec cette carabine, on a l'oeil près de l'amorce, lors du tir,
contrairement à une PN de poing.
Danger pour les yeux (éclats d'amorces...)
Lunettes OBLIGATOIRES !!!
éclats d'amorce dans l’œil avec un 1858 ? tu dois n'utiliser que des colt pour croire cela...et encore, je n'ai jamais eu de souci de ce genre sur la 1851 carbine, même si l'on est moins protégé que sur un 58.
ce n'est pas pour cela que l'on met des lunettes avec cette 1858 carabine, et l’œil est même plutôt bien protégé derrière la carcasse, c'est pour les projections de poudre sur les côtés, que l'on met des lunettes, car ça bronze bien les joues...mais en fait, c'est plutôt un foulard qu'il faut pour tirer confortablement.
KOLEKTOR- hors classe
Pour éviter les départs en chaine il faut simplement remplir l'avant des chambres avec de la graisse et il n'y a plus ce risque
fays2- major-general
fays2 a écrit:Pour éviter les départs en chaine il faut simplement remplir l'avant des chambres avec de la graisse et il n'y a plus ce risque
ça plus des amorce bien hermétiques , c'est à dire adaptées à la taille de vos cheminées .
Invité- Invité
Voté.
christ.
christ.
christman- modo
les départs multiples ne ce font jamais par l'avant du barillet, graisse ou pas ,cela ne change rien.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:les départs multiples ne ce font jamais par l'avant du barillet, graisse ou pas ,cela ne change rien.
C'est neanmoins obligatoire en competition. Ainsi il vaut mieux s'entrainer dans les memes conditions et ainsi eviter les parametres differents; pour ceux qui se destinent a la compet, bien sur
cad37- corporal
Emploi : Actuellement .... sans
Loisirs : Avion , taekwondo et tir
ha ? première nouvel !charlemagne a écrit:les départs multiples ne ce font jamais par l'avant du barillet, graisse ou pas ,cela ne change rien.
pourtant j'en es déjà vue et sur un Walker , je peut te dire que sa fait tout drôle !
numa69- hors classe
sur pietta le guidon est reglable? comme uberti.
Bronson- private
Bronson a écrit:sur pietta le guidon est reglable? comme uberti.
Non
rick24- general
Loisirs : le tir
Si il est réglable avec sa : www.bricodepot.fr/troyes/lime-a-main-200-mm/prod655/
Lol!!
Lol!!
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
numa69 a écrit:ha ? première nouvel !charlemagne a écrit:les départs multiples ne ce font jamais par l'avant du barillet, graisse ou pas ,cela ne change rien.
pourtant j'en es déjà vue et sur un Walker , je peut te dire que sa fait tout drôle !
les seules fois où ça m'est arrivé, c'est avec les cartouches papiers.
Lors du sertissage dans les chambres, il arrive que le papier nitraté ne se découpe pas bien, laissant dépasser un p'tit morceau entre la balle et la paroi de la chambre ... Il suffit d'une étincelle lors du départ pour enflammer la charge de la chambre d'à côté ... Celle à gauche ... Problème résolu en mettant de la graisse pour "noyer" l'éventuel p'tit bout qui dépasse ...
Charly- hors classe
Vous pouvez dire ce que vous voulez, il n'empêche que pour enflammer une deuxième chambre par l'avant, il faut que la flamme passe le sertissage de la balle (pas gagné)et en plus la dose de bourre pour enflammer la poudre, c'est un peu comme l'histoire de la chauve souris de "Bigard".
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:Vous pouvez dire ce que vous voulez, il n'empêche que pour enflammer une deuxième chambre par l'avant, il faut que la flamme passe le sertissage de la balle (pas gagné)et en plus la dose de bourre pour enflammer la poudre, c'est un peu comme l'histoire de la chauve souris de "Bigard".
On est bien d'accord ...
Mon cas est un peu spécial (cartouches papier) ...
Charly- hors classe
les amorces pinçées sont un erreur à ne pas faire ainsi que des amorces trop grande ,.
La il y à risque de départ en chaine par l'arriere du barillet .
apres , d'apres michel bottreau , la graisse pour obstruer les chambres par l'avant permet d'eviter les départs en chaines , moi aussi ça me laisse un départ par l'avant mais je pense que les conseils de michel , on peut les prendres les yeux fermé .
La il y à risque de départ en chaine par l'arriere du barillet .
apres , d'apres michel bottreau , la graisse pour obstruer les chambres par l'avant permet d'eviter les départs en chaines , moi aussi ça me laisse un départ par l'avant mais je pense que les conseils de michel , on peut les prendres les yeux fermé .
Invité- Invité
j ai jamais eu de départ en chaine , mais je sertie bien les balles
Invité- Invité
Salut à tous, on apprend toujours des choses à vous lire.
On entend beaucoup de choses sur le peu de différence entre les productions modernes d'uberti et de pietta mais es-ce que uberti a baissé et pietta monté en qualité ou pietta a rejoint uberti, y'a t'il une grosse différence entre la qualité actuelle d'uberti et les productions des années 70-80??
On entend beaucoup de choses sur le peu de différence entre les productions modernes d'uberti et de pietta mais es-ce que uberti a baissé et pietta monté en qualité ou pietta a rejoint uberti, y'a t'il une grosse différence entre la qualité actuelle d'uberti et les productions des années 70-80??
Kirshak- sergeant-major
Loisirs : chasse
Bronson a écrit:merci pour vos conseils, le model qui m'interesse c'est le remington 1858 new army en piette ou uberti ou Pietta 1858 Texas Nickelé
Ne prends pas le Texas nickelé, c est une carcasse laiton, elle est plus épaisse que les carcasses acier et du coup les pièces détachées ne s adaptent pas, ou du moins pas sans adaptation.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Sinon moi je vote pour un Rogers and spencer de chez feinwerkbau, même si j ai été satisfait de la dizaine de pietta qui me sont passés entre les mains 😊
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
chez pietta de sacré rougnes..
Uberti: la qualité d'un target n'était pas celle de la production dégriffée vendue même en grande surface. Je dirais Pietta pour le prix et certains models originaux, et les piéces. Mais attention. Il faudrait pouvoir examiner l'arme, et si l'on a pas trop l'expérience, se faire accompagner par un vieux de la vieille. Vérifier si le chien n'est pas voilé, je l'ai vu aussi sur des Uberti.. alignement.. Les rougnes infâmes que j'ai achetté sur NB avaient bien été vendues en magasin.. Achetteriez vous a ce type un revolver Pietta ?
J'ai acheté un Pietta 1858 inox dans les années 90, il matait les cheminées et si je réduisais la tension du ressort il ne percutait pas
Ensuite j'ai acheté un 1858 Uberti et j'avoue que je n'ai pas eu à m'en plaindre, un gros plus sur ce modèle c'est que le guidon est dérivable.
Début des années 2000 j'ai fait l'acquisition d'un Pietta Subnose au niveau finition et fonctionnement vraiment rien à redire, je pense qu'ils ont fait des efforts en terme de qualité de fabrication.
Et en ce qui concerne la carabine 1858 je peux vous dire qu'on prend des éclats d'amorce plein la figure et c'est vraiment désagréable, d'ailleurs je l'ai revendu sans regret.
Ensuite j'ai acheté un 1858 Uberti et j'avoue que je n'ai pas eu à m'en plaindre, un gros plus sur ce modèle c'est que le guidon est dérivable.
Début des années 2000 j'ai fait l'acquisition d'un Pietta Subnose au niveau finition et fonctionnement vraiment rien à redire, je pense qu'ils ont fait des efforts en terme de qualité de fabrication.
Et en ce qui concerne la carabine 1858 je peux vous dire qu'on prend des éclats d'amorce plein la figure et c'est vraiment désagréable, d'ailleurs je l'ai revendu sans regret.
dordarms- captain
Page 2 sur 2 • 1, 2