avis K31
+18
korrigan73
jb03890
gégé
numa69
nico du 42
White shadow
herve77
Png93
Raisehell
Corta
Lavandou 357
Xmas
adrien1980
Morag
Marianne
Sulfat
Kent1
alex13007
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: avis K31
J'en ai pris 1caisse de 880cartouches en 7,62x54R chez freylinger j'ai payer 125euros! Et une caisse de 1440cartouches en 7,62x39 a 176euros a écrit:
En cas d incendie chez toi j aimerai pas être le pompier qui interviendra
Invité- Invité
adrien1980 a écrit:Raisehell a écrit:Tu parles de quoi, cartouches de surplus ou rechargées? Parce que de la surplus à 123€ les 880 faut faire tourner En général je les trouve pour environ 200€ auquels j'ajoute les frais de port pour un colis de plus de 20kg.adrien1980 a écrit:Ensuite les num... 0,30euros la cartouche excuse moi mais tu te fais arnaquer je paye la cartouche 0,14euros la cartouche
T'inquiètes pour la restauration, ça fait bien longtemps que le mien y'est passé, de l'extérieur de la crosse au polissage du bloc détente + culasse
J'en ai pris 1caisse de 880cartouches en 7,62x54R chez freylinger j'ai payer 125euros! Et une caisse de 1440cartouches en 7,62x39 a 176euros
Comment tu fais pour commander 1440 cartouches ? Tu as deux autors ?
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Luxembourg faut la voiture, et l'aller-retour j'en ai pour plus de 100€ de carburantadrien1908 a écrit:J'en ai pris 1caisse de 880cartouches en 7,62x54R chez freylinger j'ai payer 125euros! Et une caisse de 1440cartouches en 7,62x39 a 176euros
Regarde ça:alfa a écrit:En cas d incendie chez toi j aimerai pas être le pompier qui interviendra affraid
ça t'empêche de trop cogiter quand tu réalises que tu dors avec 60kg de munitions
Raisehell- hors classe
alfa a écrit:
En cas d incendie chez toi j aimerai pas être le pompier qui interviendra
Pkoi je suis à 1000 munitions par arme ca reste dans les regles...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
iRaisehell a écrit:Luxembourg faut la voiture, et l'aller-retour j'en ai pour plus de 100€ de carburantadrien1908 a écrit:J'en ai pris 1caisse de 880cartouches en 7,62x54R chez freylinger j'ai payer 125euros! Et une caisse de 1440cartouches en 7,62x39 a 176eurosRegarde ça:alfa a écrit:En cas d incendie chez toi j aimerai pas être le pompier qui interviendra affraid
ça t'empêche de trop cogiter quand tu réalises que tu dors avec 60kg de munitions
Le lux c'est a 400km aller retour de chez moi on part souvent à 5 donc en gasoil ca me revient à 6euros/personne on fait tous nos declaration douanière et declaration de transit belge et on ramène 10000cartouches environ et attention de bien respecter le quotas de 1000mun/auto
Pour l'incendie je ne crains rien je suis équipé d'un sprinkler a déclenchement électronique et thermique dans la pièce de stockage!
Apres je vois retourne la question vous avez combien de cartouches chez vous??? 0? Vous allez chez l'armurier avant le tir? Pas très pratique! La loi nous autorise 1000cartouches/armes donc rien d'illégal!
Ensuite je vais te montrer un accident de voiture ou le mec meurt, tu vas laisser ta voiture au garage? Tu as un véhicule 5 étoile euro Ncap?
Je pense qu'il faut arrêter de se monter la tête avec des conneries! Sinon c'est simple il faut arreter le tir! On manipule des explosif a longueur d'année...
adrien1980- hors classe
Et si tu veux vraiment vivre en sécurité il faut vivre dans un bunker car si un camion de matière dangereuse vient au alentour de ta maison voila le résultat..... Imagine en agglomération
https://adecopro.files.wordpress.com/2013/01/gas-pipe-explosion.jpg?w=730
https://adecopro.files.wordpress.com/2013/01/gas-pipe-explosion.jpg?w=730
adrien1980- hors classe
adrien 1980 a écrit:Apres le K31 est aussi au top mais la je recharge sinon c'est un gouffre financier
ça reste du .30 et le .30 c'est pas donné....alors du .30 suisse....
Combien te coûte ton rechargement pour ton petit suisse?
Est-ce que cela équivaut à la qualité de la GP11?
Kent1- lieutenant-general
Salut,
Tout d'abord en ce qui concerne la jauge des canons des K31 je n'en ai encore jamais vu de rincés.
Ces armes n'ont que très peu servi et sont en général dans un état quasi parfait.
Ensuite je ne comparerai pas un K31 et un Mosin, là il n'y a pas photo même si le Mosin a une bonne réputation concernant la précision. Mais coté mécanique le SR est fabriqué dans la tradition de l'horlogerie Suisse.
Seul inconvénient, le K31 est redoutable équipé d'un dioptre et là, ça freine un peu car l'ensemble coute quand même dans les 300 euros en plus de l'arme. Mais on a rien sans dépenser un peu.
Pour finir, les munitions se trouvent très facilement, leur problème c'est le prix qui flambe.
Pour exemple j'ai commandé une caisse de 480 munitions au mois de janvier chez Army Discount à 250 euros + 15 euros de port. Au mois de mars au même endroit la caisse est passée à 330 euros !!!
Les Suisses ont du stock pour quelques décennies mais les armuriers Français se gavent.
Je préfère recharger en tir réduit avec des balles H&N. 1 gramme de poudre et 60 euros les 500 projectiles.
Je peux tirer mes 50 voire mes 100 cartouches par séance sans me déboiter l'épaule.
Et coté précision c'est aussi bon.
Je finis en disant que j'en suis à mon 5e Schmidt Rubin.
Je possède 1 SR1889, 1 SR96/11, 1 SRG11, 1 SRK11 et 1 K31.
Mis à part le 1889 tous sont en parfait état de tir et malgré leu âge je n'ai eu aucun soucis de canon ou de mécanique.
Le G11 dioptré par mes soins et le K31 avec son dioptre WF.
Bonne soirée.
Pierre
Tout d'abord en ce qui concerne la jauge des canons des K31 je n'en ai encore jamais vu de rincés.
Ces armes n'ont que très peu servi et sont en général dans un état quasi parfait.
Ensuite je ne comparerai pas un K31 et un Mosin, là il n'y a pas photo même si le Mosin a une bonne réputation concernant la précision. Mais coté mécanique le SR est fabriqué dans la tradition de l'horlogerie Suisse.
Seul inconvénient, le K31 est redoutable équipé d'un dioptre et là, ça freine un peu car l'ensemble coute quand même dans les 300 euros en plus de l'arme. Mais on a rien sans dépenser un peu.
Pour finir, les munitions se trouvent très facilement, leur problème c'est le prix qui flambe.
Pour exemple j'ai commandé une caisse de 480 munitions au mois de janvier chez Army Discount à 250 euros + 15 euros de port. Au mois de mars au même endroit la caisse est passée à 330 euros !!!
Les Suisses ont du stock pour quelques décennies mais les armuriers Français se gavent.
Je préfère recharger en tir réduit avec des balles H&N. 1 gramme de poudre et 60 euros les 500 projectiles.
Je peux tirer mes 50 voire mes 100 cartouches par séance sans me déboiter l'épaule.
Et coté précision c'est aussi bon.
Je finis en disant que j'en suis à mon 5e Schmidt Rubin.
Je possède 1 SR1889, 1 SR96/11, 1 SRG11, 1 SRK11 et 1 K31.
Mis à part le 1889 tous sont en parfait état de tir et malgré leu âge je n'ai eu aucun soucis de canon ou de mécanique.
Le G11 dioptré par mes soins et le K31 avec son dioptre WF.
Bonne soirée.
Pierre
Png93- brigadier-general
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
va rayer le vernis de la table basse et tu va voir ce que Catherine va te faire bisou mon pierrot
herve77- hors classe
Kent1 a écrit:adrien 1980 a écrit:Apres le K31 est aussi au top mais la je recharge sinon c'est un gouffre financier
ça reste du .30 et le .30 c'est pas donné....alors du .30 suisse....
Combien te coûte ton rechargement pour ton petit suisse?
Est-ce que cela équivaut à la qualité de la GP11?
Alors la... Je ne fais pas de TMD ou TLD avec donc je prend de l'ogive partizan
Avec 43,5grains de N150 amorce WLR
On va dire 25cts 30cts l'unité en standard et 35 a 40cts en match
adrien1980- hors classe
Raisehell a écrit:
Luxembourg faut la voiture, et l'aller-retour j'en ai pour plus de 100€ de carburant :inwall
Sinon il y a aussi un truc qui s'appelle la poste et le colis de trente kilos chez Freylinger c'est 25 euros
White shadow- first sergeant
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
ca va j'ai chercher un peux partout sur le net et je trouve facilement de la GP11 pour le K31.
Apres il est vrais qu'elle est largement plus chère que la munition du mosin ou autre.
Mais le K31 me plais tellement que je pense que je vais tenter l'expérience...
Je pense qu'il vaut mieux acheter un stock énorme quand on en trouve a pas trop chère.
Apres il est vrais qu'elle est largement plus chère que la munition du mosin ou autre.
Je pense qu'il vaut mieux acheter un stock énorme quand on en trouve a pas trop chère.
alex13007- major-general
alex13007 a écrit:ca va j'ai chercher un peux partout sur le net et je trouve facilement de la GP11 pour le K31.
Ben si tu as un bon plan, fais tourner, parce que en France, le moins cher, c'est ADS à 330€ les 480 + 15€ de FdP.
Sinon, au Luxembourg, chez Freylinger : 499€ les 960 + 25 € de FdP.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
alex13007 a écrit:ca va j'ai chercher un peux partout sur le net et je trouve facilement de la GP11 pour le K31.
Énorme pas trop quand même parce que la gp11 tu est limité à un stock chez toi de mille par arme en ta possession.
Et mille c'est pas si énorme que ça.
Et facilement en ce moment je suis pas sur il y en a beaucoup qui ont l'air en rupture
Dernière édition par White shadow le Mer 11 Mar 2015 - 13:28, édité 1 fois
Je n'es pas trouver a pas chère mais je dit juste que la GP11 se trouve encore avec beaucoup de facilité.
Il faut compter environ 0.70 l'unité tout de même.
Il faut compter environ 0.70 l'unité tout de même.
alex13007- major-general
On a tous une vision du mot énorme.
1000 c'est déjà pas mal.
1000 c'est déjà pas mal.
alex13007- major-general
adrien1980 a écrit:iRaisehell a écrit:Luxembourg faut la voiture, et l'aller-retour j'en ai pour plus de 100€ de carburantadrien1908 a écrit:J'en ai pris 1caisse de 880cartouches en 7,62x54R chez freylinger j'ai payer 125euros! Et une caisse de 1440cartouches en 7,62x39 a 176eurosRegarde ça:alfa a écrit:En cas d incendie chez toi j aimerai pas être le pompier qui interviendra affraid
Le lux c'est a 400km aller retour de chez moi on part souvent à 5 donc en gasoil ca me revient à 6euros/personne on fait tous nos declaration douanière et declaration de transit belge et on ramène 10000cartouches environ et attention de bien respecter le quotas de 1000mun/auto
Pour l'incendie je ne crains rien je suis équipé d'un sprinkler a déclenchement électronique et thermique dans la pièce de stockage!
Apres je vois retourne la question vous avez combien de cartouches chez vous??? 0? Vous allez chez l'armurier avant le tir? Pas très pratique! La loi nous autorise 1000cartouches/armes donc rien d'illégal!
Ensuite je vais te montrer un accident de voiture ou le mec meurt, tu vas laisser ta voiture au garage? Tu as un véhicule 5 étoile euro Ncap?
Je pense qu'il faut arrêter de se monter la tête avec des conneries! Sinon c'est simple il faut arreter le tir! On manipule des explosif a longueur d'année...
pour info, jai decouvert une fois un reseau sprinkler "improvisé", non conçu pour, et qui a marché a merveille !!!!!!
penetrant a l'interieur d'un local dont l'alarme incendie s'était declenché, j'ai decouvert qu' un incendie s'était bien declaré, avait démarré et a été eteint.........par un reseau d'eau en P.E.R qui courait au plafond ( sous gaine) et qui a fondu sous la chaleur du feu, il a donc libéré en spray la flotte sous pression qu'il contenait !!!!
on a donc laissé tomber les lances pour aspirer la flotte qui innondait le sol !!!!! mais le feu était bel et bien eteint !!!!!, du coup je ne me suis pas fait chier, dans ma nouvelle barraque, j'ai fait la meme ( pas dans mes pièces de vie hein mais dans le garage ainsi que dans le stockage ).
efficace !
nico du 42- first lieutenant
Emploi : pompier pro,
J'ai juste ca dans ma salle ou j'entrepose mes mun et puis le déclencheur electronique est relié au dispositif de détection des fumés qui lui est relié au caméra
En clair en cas de déclenchement du système de détection electronique, l'opérateur vérifie avec la cam si il y a effectivement incendie et si c'est le cas le sprinkler est déclenché
Pour la chaleur ça fonctionne en autonome, le seul déclenchement possible et d'y approcher un briquet
En clair en cas de déclenchement du système de détection electronique, l'opérateur vérifie avec la cam si il y a effectivement incendie et si c'est le cas le sprinkler est déclenché
Pour la chaleur ça fonctionne en autonome, le seul déclenchement possible et d'y approcher un briquet
adrien1980- hors classe
adrien 1980 a écrit:Alors la... Je ne fais pas de TMD ou TLD avec donc je prend de l'ogive partizan
Avec 43,5grains de N150 amorce WLR
On va dire 25cts 30cts l'unité en standard et 35 a 40cts en match
ok merci et en douille? partizan?
Oui mix partizan/starline
adrien1980- hors classe
Petite question, quel diamètre prendre en kit de nettoyage pour le K31 et K11?
Si je ne dit pas de bêtise, c'est en 7mm...
Apres avoir bien hésité et lus, regarder tout sur le sujet sur le net, je pense que je vais me prendre un K11.
Apres il est vrais que le prix des munitions pique un peux mais bon, je ne compte pas tirer avec toutes les semaines.
Si je ne dit pas de bêtise, c'est en 7mm...
Apres avoir bien hésité et lus, regarder tout sur le sujet sur le net, je pense que je vais me prendre un K11.
Apres il est vrais que le prix des munitions pique un peux mais bon, je ne compte pas tirer avec toutes les semaines.
alex13007- major-general
il faut celui pour du 7.62 ou 308 c'est pareille !
numa69- hors classe
Donc plutôt du 8mm?
alex13007- major-general
alex13007 a écrit:Donc plutôt du 8mm?
Calibre 30
http://www.stmilitaria.com/svt-40/170-kit-de-nettoyage.html
Ce kit est vraiment d'excellente qualité je trouve.
Invité- Invité
msneob a écrit:http://www.stmilitaria.com/svt-40/170-kit-de-nettoyage.html
je confirme , j'utilise le meme.
nico du 42- first lieutenant
Emploi : pompier pro,
ok merci pour le lien.
vous utiliser quoi comme munition pour avoir un prix qui ne pique pas trop?
Est ce que les Gp 11 peuvent être abrasive?
vous utiliser quoi comme munition pour avoir un prix qui ne pique pas trop?
Est ce que les Gp 11 peuvent être abrasive?
alex13007- major-general
La GP11 est LA munition pour cette arme. Elle n'est pas corrosive.
Tfaçon, hors rechargement, il n'y a pas 40 000 options en 7.5x55.
Tfaçon, hors rechargement, il n'y a pas 40 000 options en 7.5x55.
Invité- Invité
msneob a écrit:
http://www.stmilitaria.com/svt-40/170-kit-de-nettoyage.html
Ce kit est vraiment d'excellente qualité je trouve. Wink
je confirme , j'utilise le meme.
pareil, kit complet. A la base, prévu pour le STG57 qui tire aussi la gp11.
Tu as le choix entre la gp11, la partizan (qui te permet de recharger plus facilement).
GP11= abrasive?????
+ 1 avec msneob
Quand je demande si la GP11 peux être abrasive c'est juste pour savoir si ca fait comme avec le mosin nagant et sa munition de surplus.
Oui, je sais que la GP11 est La munition de cette arme.
Je ne compte pas recharger donc je me renseigne pour savoir quel munition prendre (partizan, ruag, ect...)
Désolé pour mes questions mais je suis novice sur se style d'arme.
Oui, je sais que la GP11 est La munition de cette arme.
Je ne compte pas recharger donc je me renseigne pour savoir quel munition prendre (partizan, ruag, ect...)
Désolé pour mes questions mais je suis novice sur se style d'arme.
alex13007- major-general
les munitions de surplus de l'est ont souvent des amorces corrosives....qui créent de la rouille si pas de nettoyage de l'arme après le stand....
tu n'auras pas ce problème avec les munitions Suisses.
si tu recharges pas....gp11 et enjoy
tu n'auras pas ce problème avec les munitions Suisses.
si tu recharges pas....gp11 et enjoy
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6