[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé
+27
xin59
Maniac74
MAX83
spigaou13
bill974
Fred..........
Godefroy
Fairlight
malinois
PBILL
Louky
parabellum57
Tulugaq
korrigan73
Rob1
nico du 42
christman
Raisehell
Marianne
henry27
Ire Azure
Roolio64
Eoran
KOLEKTOR
oldshot
ManOwaR
Corta
31 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé
il va falloir revoir ou voir le cadre légal de la légitime défense en France...xin59 a écrit:
En ce qui concerne le gomme cogne en premiere cartouche , sa reste une solution valable dans un pompe. L'agresseur n'est peut étre pas assez armé pour étre mortel (lacrymogène , matraque,baton...) ce qui reste un moyen légal et non létal de se defendre sans prendre 7ans.
Invité- Invité
En effet, si tu tires de la gomm'cogne - au moins en premier coup - tu peux essayer de plaider la légitime défense.
Si tu envoies directement du plomb, tu tires pour tuer et tu vas en taule. :Anal:
Il est probable que tu rencontreras plus souvent dans ton salon de minables cambrioleurs venus te piquer du liquide ou un smartphone plutôt que des tueurs en série ... mais c'est toi qui vois.
Moi j'ai opté pour la lacrymo
Si tu envoies directement du plomb, tu tires pour tuer et tu vas en taule. :Anal:
Il est probable que tu rencontreras plus souvent dans ton salon de minables cambrioleurs venus te piquer du liquide ou un smartphone plutôt que des tueurs en série ... mais c'est toi qui vois.
pouf1- first lieutenant
pouf1 a écrit:En effet, si tu tires de la gomm'cogne - au moins en premier coup - tu peux essayer de plaider la légitime défense.
Sauf que si tu tire de la gom'cogne, il y as préméditation, et alors adieux la légitime défense...
agathe- brigadier-general
+1
Préméditation car tu avait l'intention de tirer pour blesser.
Et si je ne m'abuse la légitime défense se doit d'être à arme égale non?
Article 122-5
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.
Donc si le mec débarque avec un canif et que tu le tir au gomme cogne ---> Problème
Le mieux reste le 12, si il n'est pas armé l'agresseur verra qu'il ne fait pas le poid.
Par contre s'il est armé (arme à feu), la légitime défense peux s'appliquer
Préméditation car tu avait l'intention de tirer pour blesser.
Et si je ne m'abuse la légitime défense se doit d'être à arme égale non?
Article 122-5
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.
Donc si le mec débarque avec un canif et que tu le tir au gomme cogne ---> Problème
Le mieux reste le 12, si il n'est pas armé l'agresseur verra qu'il ne fait pas le poid.
Par contre s'il est armé (arme à feu), la légitime défense peux s'appliquer
Dernière édition par TheGreenClover le Mar 16 Juin 2015 - 14:43, édité 1 fois
TheGreenClover- sergeant
Emploi : Editeur de messages
Loisirs : S.A.B.A.L
Ok, Ma copine de 60 kg elle est comment à arme égale avec un mec de 120 kg?
N'oublions jamais que dieu a crée les Hommes, et que S.Colt les a rendu égaux!
N'oublions jamais que dieu a crée les Hommes, et que S.Colt les a rendu égaux!
agathe- brigadier-general
En effet tu n'en sors pas blanc-bleu mais avec la GC cela devient coups et blessures volontaires (ayant entraîné la mort si tu n'as vraiment pas de chance) au lieu de meurtre voire assassinat si tu balances du plomb car le gars risque fort d'y rester - tant pis pour lui, on s'en fout, mais pour toi ça change tout.
edit : Sans compter qu'il faudra refaire toute la déco dans la maison
Dans tous les cas cela montre la limite du HD avec arme à feu, vaste débat...
edit : Sans compter qu'il faudra refaire toute la déco dans la maison
Dans tous les cas cela montre la limite du HD avec arme à feu, vaste débat...
pouf1- first lieutenant
C'est toujours le même débat, avec toujours la même conclusion. En France, il est interdit d'aller à la rencontre de l'intrus, de chercher sciemment le contact. Il faut donc se retrancher. Si en dépit du retranchement, l'intrus force la barricade, c'est qu'il vous en veut personnellement. à ce moment là, GC ou plomb, plus de différence. L'article 122-5 va d'ailleurs dans ce sens. Après, la GC ne cycle pas dans les semi-auto, a une efficacité variable en fonction des individus, et ne peut donc garantir l'arrêt de la menace.
Petit rappel:
- Retranchement en zone sécurisée
- Composition du numéro des FO
- Avertissement fort et clair qu'on est armé (au besoin répéter plusieurs fois afin que la personne au tel l'entende également).
Quelqu'un qui vous charge, ou cherche à pénétrer dans la pièce, malgré le retranchement et les avertissements/sommations, c'est qu'il ne vient pas pour la télé à vous de voir à quoi vous allez confier votre vie...
Petit rappel:
- Retranchement en zone sécurisée
- Composition du numéro des FO
- Avertissement fort et clair qu'on est armé (au besoin répéter plusieurs fois afin que la personne au tel l'entende également).
Quelqu'un qui vous charge, ou cherche à pénétrer dans la pièce, malgré le retranchement et les avertissements/sommations, c'est qu'il ne vient pas pour la télé à vous de voir à quoi vous allez confier votre vie...
Raisehell- hors classe
"Il existe en droit français deux cas dans lesquels la légitime défense est présumée : d'une part, pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ; et d'autre part, pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. Dans ces cas, le défendeur n'aura pas à prouver qu'il était en état de légitime défense. La charge de la preuve est supportée par la partie adverse."
PIETRO- major-general
Emploi : Retraité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3