Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

SKS Russe

+5
Philou2
ferruccio057
Ouinche
gpxmarc
kyskys
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

SKS Russe Empty SKS Russe

Message par kyskys Dim 15 Mar 2015 - 19:49

Yop,

Je suis en train d'entamer les procédures pour acquérir un permis d'acquisition d'armes en Suisse, et je vais sûrement m'orienter dans l'achat d'un SKS de provenance Russe (pas Yugo, ni Chinoise). Je trouve le prix de l'arme très attractive et d'autant plus de ses munitions (7.62x39), c'est une arme peu capricieuse dans le sens que cette dernière est relativement facile à entretenir (à ce que j'ai lu sur internet, mais je ne m'avance pas trop ce n'est pas mon domaine) et qu'elle son démontage/remontage est très basique. En me renseignant aussi sur internet, elle peut recevoir divers ajouts (chargeurs tapco, gunstock ati, rajout d'un bipied, etc, etc) qui pourraient améliorer son expérience avec et c'est tout bénéf, donc.

Maintenant, je voudrais savoir si vous, personnes qui êtes à l'aise dans l'univers des armes à feu, me diriez: "Vas-y fonce, c'est une bonne affaire cette arme" ou "Tu te goures totalement, ne fais pas ça"

À savoir que je n'ai aucune expérience dans ce domaine et que c'est la première arme à feu que je vais posséder, qu'elle me servira à tirer en stand et que celle-ci me servira pour défendre mon toit en cas d'éventuel souci. Même si le calibre est plutôt gros et que c'est pas la meilleur arme pour apprendre le tir, je ne veux pas en posséder plusieurs (dans l'immédiat) et ma bourse est très restreinte. J'aime aussi beaucoup l'idée que je vais pouvoir améliorer ma config sur l'arme après l'avoir acheté.

Merci à l'avance pour vos réponses.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

SKS Russe Empty Re: SKS Russe

Message par gpxmarc Lun 16 Mar 2015 - 8:09

go c'est du bon! la sks russe ou chinoise (je ne parle que pour celle que j'ai eu entre les mains) ca marche bien, trés bien, une fiabilité a toute épreuve et pour le home défense elle a une bayonette intégrée ca donne un gros avantage a courte distance!
Pour le tir c'est fun mais attention a la crosse un peu courte si tu es de constitution normale
gpxmarc
gpxmarc
first lieutenant
first lieutenant

Message par Ouinche Lun 16 Mar 2015 - 8:56

Ce qui traine en Suisse en ce moment, c'est de la TULA, la mienne est de 1954. Largardere en fa fait rentrer des palettes entiers y'a un an et demi. Tu les trouves au meme prix chez Joray et certainement d'autres armuriers bourbines.

Pour le home défense, à mon avis, c'est pas la meilleure idées que tu puisses avoir ... Sauf si tu est a Gen'f tu auras 3 ligne sur ton PAA, vois à prendre un pompe ( à partir de 3/400.- CHF ) voir un P226 ex-KaPo ou douane, ou ce que tu veux ( à partir de 5/600.- CHF ).

En règle générale, tu auras un peu de mal à aller tirer dans des stands communaux si tu n'as pas d'arme d’ordonnance ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par ferruccio057 Lun 16 Mar 2015 - 9:17

Salut Ouinche, çà fait longtemps, tu viens plus aux soirées :111: Et puis pinaise tu as pris un coup de vieux: 103 ans !

Pour la SKS pareil que Ouinche pour le home défense, pour le reste je laisse les pros parler.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par kyskys Lun 16 Mar 2015 - 9:33

Je pensais essayer de voir pour la faire importer d'un autre pays.

Voici l'offre (entre autre) qui m'intéresse: https://www.canadaammo.com/product/detail/sks-combo-russian-sks-1200-round-case-norinco-7-62x39/

Seul malus de l'offre que je viens de vous envoyé, c'est quel est au canada bien sûr mais aussi que les munitions de surplus sont corrosives. Et au passage, si vous connaissez la législation pour importer les armes d'un pays X en Suisse, je suis également preneur.

Je n'ai pas regardé en Suisse car à vrais dire, je cherche surtout sur internet et je ne trouve pas grand chose sur internet en Suisse surtout à des prix aussi abordable. Chez Lagardere, sur leur site, il est inscrit qu'il la refourgue à 370 chf. À ce prix, je préfère voir comment importer une arme d'un autre pays comme l'offre que je t'ai envoyé.

Par ailleurs, aurais-tu des liens à me drop de site en Suisse sympa, cher compatriote suisse? C'est si complexe que ça de pouvoir tirer avec une carabine semi-automatique sur Genève (je suis sur Genève)?
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par Ouinche Lun 16 Mar 2015 - 10:23

Hey Ferruccio, effectivement je viens plus trop aux soirées , je rejoue à wow, donc je reboote plus trop sous 7. De temps en temps je tente de passer sous TS, mais je vois pas grand monde ...

kyskys, ne le prends pas mal, mais oublie l'import depuis l'autre coté de l'atlantique pour une arme si banale...
Je ne connais pas les modalités d'export depuis le canada,mais l'import en Suisse, c'est 50 balles de permis et un montant variable pour faire marquer ses armes à l'entrée sur le territoire ( de 150 a 250 balles ) ... puis viens la TVA et les frais des ports tout ça pour une arme a 370 CHF chez Lagardere ou Joray ...

Oublie, vraiment.

Si tu es Suisse, tu ne devrais pas tarder a faire ton école de Recrue à l'issue de laquelle tu pourras garder ton FASS90 à la maison et aller tirer partout ...

Pour les armes qui ne sont pas d’ordonnance, y'a les stand privé ( ie Dynamik a Gen'f, Privatir à Lausanne, CentreTir à Yverdon )
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par kyskys Lun 16 Mar 2015 - 11:07

Je pensais qu'il y aurait juste la TVA et également que les frais de marquage serait plus bas que ça, je vais t'écouter dans ce cas. Ça tombe bien, je comptais sûrement allez voir à Dynamik. Je vais avoir mon FASS effectivement, mais je voudrais tout de même avoir une autre arme que celle-ci et également car mon école de recrue est pas pour tout de suite, je l'ai repoussé pour diverses raisons.

Où je pourrais trouver les munitions ensuite (excepté chez lagardere)? C'est autant la galère en terme d’importation?

Excuse-moi de toutes mes questions et merci pour tes réponses.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par Ouinche Lun 16 Mar 2015 - 11:44

Renseigne toi niveau import.

Mais se casser les douilles pour un SKS + pack de mun a 400 CAD, la sauce vaut plus cher que le plat ... Pour un truc exceptionnel genre un Barret ou un Cheytac, ça vaudrait peut être le coup, un SKS, non.
N’hésite pas non plus à te rapprocher d'organisme comme NDS ( nds-ch.org ), ils offrent des formations qui seraient a meme te t'aider ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 12:13

Je rejoins les autres commentaires: se tapper une importation d'un pays hors EU pour une arme aussi banale, ca va t'occuper, je ne parle meme pas des frais/taxes/... par contre ca pourrait etre une experience interessante a partager avec le forum Laughing

Joray en a des neuves a 370 francs:
http://www.waffen-joray.ch/halbautomaten/sks-simonov-arsenalneu-russisch-detail.html

Pour la 'home defense', sans vouloir demarrer une discussion, sous loi Suisse, je recommederais plutot un revolver ou pistolet (P226 d'occase de police par ex).
Pour une bonne instruction au tir, notamment de defense: NDS/SMTP (c'est vraiment tres abordable, de tres bon niveau et des gens tres sympa).

Les munitions se trouvent un peu partout sur internet, livraison par la poste Suisse: Joray, Dynamik,... avec google tu trouveras (limite la recherche peut etre en mettant: site:.ch apres les mots cles, cela evitera de trouver des sites hors Suisse).

Invité
Invité

Message par kyskys Lun 16 Mar 2015 - 14:37

Merci, c'est cool.  Cependant, je n'ai pas bien compris, NDS-CH est une association d'instructeur de tir en Suisse romande et en France et en les contactant ils me mettront en relation avec un de leur instructeur?

J'avais vu l'annonce sur Joray, ils parlent français également? car on aura quelque soucis de communication, sinon.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 15:13

Ils se debrouillent en francais chez Joray, le plus simple est de tester au telephone si ca te convient Wink

NDS/SMTP: ils donnent des cours pres de Romont. Tu peux contacter les responsables via l'email donne sur nds-ch.org

Invité
Invité

Message par kyskys Lun 16 Mar 2015 - 15:50

Je n'ai pas pu répondre à ton MP, je n'ai malheureusement pas assez de messages pour effectuer cette action. Cependant, c'est assez intéressant même si je t'avouerai que Genève - Romont, c'est assez loin...

C'est dommage que ça soit aussi loin car cela m'intéressait vraiment, je vais y réfléchir mais je vais surtout attendre que j'obtienne mon permis. Cet organisme n'offre pas d'autre formule de formation (au maniement d'une carabine si possible)? C'est à dire que je ne pourrais sûrement pas être présent 2 fois par mois à Romont.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par kyskys Lun 16 Mar 2015 - 16:32

Merci pour ces infos, Doom. Je pense que je vais peut être voir avec eux pour ces formations, c'est quelque chose que je recherchais sur Genève, donc merci encore une fois.

PS: Je peux toujours pas répondre à tes mp, donc voilà.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 16:51

Quand tu auras ecrit un peu plus de messages dans le forum, ca va debloquer ta fonction mp.

J'espere que ton PAA ne va pas trop trainer dans ton canton...

Invité
Invité

Message par kyskys Lun 16 Mar 2015 - 18:00

PAA?
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 18:12

Permis d achat d armes

Invité
Invité

Message par Philou2 Sam 21 Mar 2015 - 22:53

Bonsoir, amis tireurs.

La SKS se trouve assez facilement au Luxembourg, en France, en Allemagne et dans les anciens pays de l'Est (Tchéquie, par exemple).  C'est une belle arme, à prix raisonnable.  Et l'adjonction d'une optique est possible, après achat d'une pièce de support.  La munition de surplus en 7.62x39 est très accessible financièrement, et agréable au tir.  

L'équation SKS + munitions de surplus est gagnante, selon moi.  Smile

Philou2
private
private

Message par Gilou Dim 22 Mar 2015 - 4:46

kyskys
pour avoir acces au mp
il te faut un peu plus de participation sur le forum
Gilou
Gilou
admin

Message par kyskys Mar 31 Mar 2015 - 1:21

Oui, c'est son prix qui m'attire. Cependant pour les munitions de surplus militaire, elles sont corrosives (à ce que j'ai lu sur le net et sur des vidéos anglophones) car de base elles étaient produites pour être conserver des années et des années, et cela a marcher vu qu'on peut tirer encore avec et certaines ont été produites dans les années 50. Les produits utilisés pour les conserver les ont rendues corrosives.

J'ai rempli toute la paperasse pour le permis, j'attend la réponse de l’administration helvète. Avec un peu de chance cela ne prendra pas trop de temps pour la réponse.

Et oui, Gilou, j'ai vu ça et ça viendra au fil du temps.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par kyskys Mar 31 Mar 2015 - 11:06

@Doom: Je passais justement sur le site quand tu m'as MP, et je t'en remercie. Envoie-moi les liens au sujet de la SMTP sur Genève, s'il te plaît.

J'ai d'ailleurs reçu mon permis d'acquisition d'armes! cheers
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 12:09

Felicitations pour ton premier PAA! Il est bien a 3 lignes (ie pour 3 armes) ou les GE font encore leur propre cuisine en ne donnant que des PAA a 1 ligne (pour une arme)?
Plus par MP

Invité
Invité

Message par kyskys Mar 31 Mar 2015 - 14:31

Ils m'ont donné 3 fiches de permis d'acquisition et je n'ai pas bien compris l'histoire des lignes dont tu me parles. C'est la partie "désignation précise de l'des arme /s, de l'des éléments/s essentiel/s d'arme /s:" qui doit être remplie par le vendeur/aliénateur? Si oui, il y en a bien trois lignes.

Pour le moment, je désire uniquement avoir une carabine donc ça me suffit amplement. Il me faut rien d'autre pour me procurer mon SKS désormais?
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 15:19

C'est une question de principe Wink tu devrais avoir 3 feuilles (une pour toi et deux pour le vendeur qui enverra une des deux feuilles a ton bureau des armes). Sur le bas de la feuille il devrait y avoir 3 lignes apres "désignation précise de l'des arme /s, de l'des éléments/s essentiel/s d'arme /s:" une ligne par armes.

Peux etre que le vendeur aura un petit pistolet ou revolver d'occasion a 80 ou 100 francs et tu ne pourras pas resister Smile

Tu as desormais tout pour faire ton achat! Je pense que tu as 6 mois pour faire tes courses.

Invité
Invité

Message par kyskys Mar 31 Mar 2015 - 16:34

doom a écrit:C'est une question de principe Wink tu devrais avoir 3 feuilles (une pour toi et deux pour le vendeur qui enverra une des deux feuilles a ton bureau des armes). Sur le bas de la feuille il devrait y avoir 3 lignes apres  "désignation précise de l'des arme /s, de l'des éléments/s essentiel/s d'arme /s:" une ligne par armes.

Peux etre que le vendeur aura un petit pistolet ou revolver d'occasion a 80 ou 100 francs et tu ne pourras pas resister Smile

Tu as desormais tout pour faire ton achat! Je pense que tu as 6 mois pour faire tes courses.

Ouais, je viens de comprendre. Après ton message, je me suis un peu plus penché sur les documents et je viens de comprendre pourquoi il y a trois copies (comme tu viens de me le dire) et oui il y a donc 3 lignes ainsi que six mois environ pour mes achats. Je vais voir avec un armurier sur Genève, il va faire le relais entre Lagardere et moi pour l'achat de mon SKS chez lagardere. Je suis vraiment content, ça m'évite un voyage jusqu'à chaux de fonds.  

J'attend la réponse de l'association NDS pour entamer mon instruction à la carabine/fusil. Je posterai sûrement quelques photos (dans le forum approprié) après avoir reçu mon SKS Russe/Simonov.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par kyskys Lun 6 Avr 2015 - 20:50

Que devrais-je acheter en plus pour le nettoyage de mon SKS? Et sauriez-vous me diriger vers un site qui aurait des stocks tapcos pour SKS en Europe/France?

J'ai entendu dire pour les produits de nettoyage que la marque Hoppe's 9 sont des bons produits, mais un peu plus dur du trouvé dans nos contrés.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par Godefroy Mar 7 Avr 2015 - 12:30

kyskys a écrit:Que devrais-je acheter en plus pour le nettoyage de mon SKS? Et sauriez-vous me diriger vers un site qui aurait des stocks tapcos pour SKS en Europe/France?

J'ai entendu dire pour les produits de nettoyage que la marque Hoppe's 9 sont des bons produits, mais un peu plus dur du trouvé dans nos contrés.

Salut;

ça dépend... moi quand j'ai acheté mon SKS elle était livrée avec ça bretelle, son kit de nettoyage et une pochette mun avec 3 lames chargeurs... Le kit de nettoyage n'est pas ce qui se fait de mieux mais ça dépanne.

Oui Hoppe's font de très bon produit.

Pour les crosses tu peux en trouver ici:http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectID=12314&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=sks&=&ICShowAllFacets=1
Attention je ne sais pas si ils livrent en Suisse, et si cela est le cas ne soit pas pressé...

Pour ton SKS tu devrai voir avec Roch Custom à Genève, ils sont vraiment bien:http://www.rochcustom.com/ bravo
Godefroy
Godefroy
first sergeant
first sergeant

Message par kyskys Mer 8 Avr 2015 - 15:28

Salut,

J'avais vu Brownells, mais le souci c'est le prix qu'est relativement élevée. Sur brownells 134 euros le stock sks avec les rails, alors que sur le site de tapco $84.99. Et cela est la même chose pour les chargeurs, 20 dollars sur tapco et 40 sur brownells..

Mais bon, pas trop le choix et les seules personnes qui exportent ce type de produit depuis les USA les frais de port montent jusqu'à 100 dollars presque.

Pour roch custom, je note ça l'ami.  :viet:  Néanmoins, je veux juste changer deux trois bricoles sur le SKS mais des choses très basiques la crosse en polymère, ajout d'une poignée, un viseur.. Je pense que ça ira, mais faudra voir selon l'état de l'arme aussi quand je l'aurais dans les mains. Peut-être qu'un truc sur le SKS sera a rénové ou autre mais lagardère m'ont bien précisé que c'était du neuf et que je n'avais pas à m'en faire.

Ils ont l'air sérieux, donc je reste confiant.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par kyskys Jeu 9 Avr 2015 - 18:05

Me voici des retours avec en main mon beau fusil SKS Simonov (Tula). Alors, je suis vraiment très très impressionné de son état, il parait neuf sorti de l'usine à l'instant. En vue de son état je pense que finalement, que je vais même ne pas changer sa crosse ou remplacer son chargeur.

Voici quelques photos, mes chères amis (excusez-moi de la qualité, mes photos ont été prise avec mon iphone):
Les photos:

Ses accessoires (deux palettes pour charger le fusil, son kit de nettoyage + des pièces de rechange pour le kit, les deux pochettes pour ranger les munitions et les accessoires du fusil + du "lubrifiant):
Les accessoires:
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 19:57

Bel achat! Amuse toi bien avec!

Invité
Invité

Message par kyskys Jeu 9 Avr 2015 - 20:35

Cela va pas être pour tout de suite, malheureusement, je veux quand même recevoir la formation de la SMTP avant de faire joujou. Et le souci, c'est que je dois souscrire à une assurance RC (qui va être fait prochainement d'ailleurs) et bientôt partir au pays donc je risque de ne pas avoir l'occasion de l'utiliser.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant