Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite)
+66
YOANN92
l'apache
davep
filou19
bubble
Davi2
jcespace
hannibal72
Jojo.
JohnnyBoy
PIETRO
Stock
DAN92
Micka30
malara13
commandos M
remington58
Ottis
CYR2205
Charly
jeff91
watkins_sugar
tazou19
saiga
Nico_AST
rick24
famouspepper
ManOwaR
lioflo59
Marvyn
patrick18
julian
frontera
poloshon
korrigan73
MacBirron
DarkZorG
christian
bif
Bobcat
thp 7.08
benoit
KOLEKTOR
cougar84
jb03890
toni
jeanno
Raph94
yebu
doc24
canard
tayaut
Marcaurel
pixma
thp95
LEICACECILIA
glock01
Pitou
El Diablero
gégé
christman
Buck
fays
Gilou
PFADTUFA06
snip
70 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 13 sur 24
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24
Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite)
Et a 50m avec la visé de type battu vous avez de bon resultat....en configuration d'origine sortie de carton(crosse,etc...)...???
Invité- Invité
D'origine sortie de carton à environ 40m j'avais tiré 6 cartouches Breneke dans une vieille feuille de contreplaqué que je viens de retrouver pour mesurer le groupement.
Le H+L centre à centre : H = 15cm L = 6cm pour 5 balles.
la 6éme balle est excentrée avec un L de 17cm ... ( coup de doigt certainement, peut être la première balle ??
Mais le groupement principal fait bien 15cm / 6cm , tir debout à bras franc.
BJ.
la 6éme balle est excentrée avec un L de 17cm ... ( coup de doigt certainement, peut être la première balle ??
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
C'est plutot tres bien
merçi Buck
merçi Buck
Gilou- admin
Buck a écrit:D'origine sortie de carton à environ 40m j'avais tiré 6 cartouches Breneke dans une vieille feuille de contreplaqué que je viens de retrouver pour mesurer le groupement.
BJ.
Joli.....
Moi j'ai plus de mal avec ça qu'avec un grain d'orge a 50m j'ai du mal a tenir une feuille A4 alors qu'avec le grain je péte une quille pratiquement a chaque fois a cette distance........ m'enfin pour faire du sanglier a 25m ça suffit....
Invité- Invité
Bonsoir, exactement.la balle49 a écrit: ......m'enfin pour faire du sanglier a 25m ça suffit....
christ.
christman- modo
juste une petite anecdote a propos de ce fameux engin.
tout a l'heure je vais chez un armurier reputé pour amener le mav pour fixation d'un rail picatinny dessus. le tenancier, un veritable armurier m'avais confirmé qu'il etait capable de percer le boitier pour fixer ca.
donc aujourd'hui, j'y retourne et pour y porter l'arme.
et la, l'armurier n'est pas present, seuls deux "vendeurs" d'armes y sont.
je sors la carabine a pompe donc, et la "horreur et damnation" "vade retro satanas".
deja, ils me disent que l'arme est en 4eme categorie. je leur sors l'autorisation de detention de 5eme cat, ca les rassure a peine. ils me disent connaitre la polemique a ce sujet, mais que d'apres eux, c'est une erreur le classement en 5eme, l'etat se trompe dans son aggrippa c'est bien une 4eme... sic...
ensuite, ils me retorquent que "crosse pliante=4eme obligatoire" je leur explique que l'arme, bien qu'etant "pliante" reste en 5eme du fait de la longeuur superieure a 80cm une fois pliée. la ils ont pas l'air de connaitre le truc et me soutient que "puisqu'on peut tirer en position plié c'est de la 4eme... re-sic...
ensuite, le fameux delit de sale gueule "mais ca sert a rien a la chasse blablablabla.... " "ca sert surtout pour les braquages blablabla..." "certains clubs n'en veulent pas pour le tir a la cible blablabla...."...
la suite est encore meilleure,ils me disent que la fixation sur le boitier ne tiendra pas vu l'effet de cisaillement enorme du cal. 12... je leur retorque que sur le mossberg 500 le boitier est le meme et qu'il est percé d'origine et que ca tient tres bien, la ils ont l'air dubitatif...
mais bon, ca se finit en disant que si le patron voulait bien faire la modif alors ca devrai aller...
tout ceci pour montrer que beaucoup de vendeurs d'armes ne connaissent pas la legislation aussi bien qu'il le faudrai. que malgré qu'un des vendeurs avait un SIG a crosse pliante dans une main, et un steyr AUG dans l'autre, ca c'est legitime mais la carabine a pompe en 12 c'est l'antechrist...
bref, allez chez de vrais armuriers ou alors, allez y quand le tenancier est present... sinon, c'est la loterie.
sur ce, vive le maverick 88
tout a l'heure je vais chez un armurier reputé pour amener le mav pour fixation d'un rail picatinny dessus. le tenancier, un veritable armurier m'avais confirmé qu'il etait capable de percer le boitier pour fixer ca.
donc aujourd'hui, j'y retourne et pour y porter l'arme.
et la, l'armurier n'est pas present, seuls deux "vendeurs" d'armes y sont.
je sors la carabine a pompe donc, et la "horreur et damnation" "vade retro satanas".
deja, ils me disent que l'arme est en 4eme categorie. je leur sors l'autorisation de detention de 5eme cat, ca les rassure a peine. ils me disent connaitre la polemique a ce sujet, mais que d'apres eux, c'est une erreur le classement en 5eme, l'etat se trompe dans son aggrippa c'est bien une 4eme... sic...
ensuite, ils me retorquent que "crosse pliante=4eme obligatoire" je leur explique que l'arme, bien qu'etant "pliante" reste en 5eme du fait de la longeuur superieure a 80cm une fois pliée. la ils ont pas l'air de connaitre le truc et me soutient que "puisqu'on peut tirer en position plié c'est de la 4eme... re-sic...
ensuite, le fameux delit de sale gueule "mais ca sert a rien a la chasse blablablabla.... " "ca sert surtout pour les braquages blablabla..." "certains clubs n'en veulent pas pour le tir a la cible blablabla...."...
la suite est encore meilleure,ils me disent que la fixation sur le boitier ne tiendra pas vu l'effet de cisaillement enorme du cal. 12... je leur retorque que sur le mossberg 500 le boitier est le meme et qu'il est percé d'origine et que ca tient tres bien, la ils ont l'air dubitatif...
mais bon, ca se finit en disant que si le patron voulait bien faire la modif alors ca devrai aller...
tout ceci pour montrer que beaucoup de vendeurs d'armes ne connaissent pas la legislation aussi bien qu'il le faudrai. que malgré qu'un des vendeurs avait un SIG a crosse pliante dans une main, et un steyr AUG dans l'autre, ca c'est legitime mais la carabine a pompe en 12 c'est l'antechrist...
bref, allez chez de vrais armuriers ou alors, allez y quand le tenancier est present... sinon, c'est la loterie.
sur ce, vive le maverick 88
Même quand tu as affaire au tenancier sais tu ... Un bon nombre d'armuriers connaissent mal la législation des armes, ils vendent souvent plus d'articles de pêche ou de coutellerie, voire des machines à coudre ou des laisses à chiens ... la raison est là.
Quant aux vendeurs ... bah oui, ce sont des pro's ... ils savent, eux, forcément ...
Aller, faut laisser courir, les chiens aboient, la caravane passe !
BJ.
Quant aux vendeurs ... bah oui, ce sont des pro's ... ils savent, eux, forcément ...
Aller, faut laisser courir, les chiens aboient, la caravane passe !
BJ.
Buck- hors classe
oui... c'est triste d'en arriver la en fait. la tradition armuriere se perd dans notre pays en fait. les gars vendent qq cartouches de 12, des couteaux et de l'airsoft...
sinon, je cherche a me procurer les pieces permettant d'installer une pompe classique de mossberg 500. soit la tringle et la vis de serrage de la pompe. ils y sont en stock chez brownells, ce genre de piece est exportable hors des USA?
je leur ai directement posé la question mais ils n'ont pas encore repondu...
sinon, je cherche a me procurer les pieces permettant d'installer une pompe classique de mossberg 500. soit la tringle et la vis de serrage de la pompe. ils y sont en stock chez brownells, ce genre de piece est exportable hors des USA?
je leur ai directement posé la question mais ils n'ont pas encore repondu...
sa doit être super énervent en plus, d'expliquer a l'armurier la législation et lui qui te soutien le contraire!
cougar84- first lieutenant
korrigan73 a écrit:
En soit ils ont raison, le classement en 5eme est quand meme un "détournement" de la legislation. Tant mieux pour nous, mais le risque a toujours plané pour le reclassement en 4eme.
Pour la crosse pliante idem (sic) toute arme pouvant tirer avec crosse pliée est en 4eme, car ce n'est plus une arme d'épaule mais de poing; c'est dans le décret de 95.
Invité- Invité
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20100828mack a écrit:korrigan73 a écrit:
En soit ils ont raison, le classement en 5eme est quand meme un "détournement" de la legislation. Tant mieux pour nous, mais le risque a toujours plané pour le reclassement en 4eme.
Pour la crosse pliante idem (sic) toute arme pouvant tirer avec crosse pliée est en 4eme, car ce n'est plus une arme d'épaule mais de poing; c'est dans le décret de 95.
effectivement, mais c'est tendancieux.
d'abord, le "detournement", y'a pas detournement a mon sens vu que les armes passent a saint etienne et sont eprouvée par l'etat lui meme.
l'etat sait pertinement ce que tu as entre les mains.
c'est une extrapolation que font certains:
puisque le fusil a pompe a eté honteusement classé en 4eme, alors la carabine doit suivre.
or, la on est pas dans le cas d'une faille dans un texte dans laquelle se sont engouffrés des gens puisque saint-etinne approuve ces armes.
quand a la crosse, la aussi c'est tendancieux:
ca veut dire quoi "concue pour etre utilisée pour le tir de poing"?- arme d'épaule : une arme que l'on épaule pour tirer. La longueur hors tout d'une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable se mesure sans la crosse ou la crosse repliée.
Une arme à crosse d'épaule amovible ou repliable conçue pour être alors utilisée pour le tir de poing est assimilée à une arme de poing.
perso, je le comprend comme etant une crosse type ce que l'ont monte sur les glock maintenant qui te transforme l'arme en veritable arme d'epaule en 3 minutes.
c'est pour eviter que des petits malins te vendent sous l'appellation "fusil de chasse", des armes dont les elements se demontent en qq minutes pour la tranformer en pistolet ou equivalent...
le slug n'etant pas du tout fait poiur une arme de poing, ca recule trop, le "concue pour" est a mon sens inadapté.
bref, encore une fois c'est borderline, meme si l'armurier me l'a installée lors qu'il m'a vendu l'arme, ca m'incite pas mal a changer ca...
c 'est malheureux j'ai eu la meme histoire mais pour des bricole.
meme le papier sous la main il acepte pas.
Pour la tringlerie du mossberg 500.
tu peux toujours la commander parcontre tu aura des frais de douane.
en plus c 'est pas sur que ta la pieces les douanier ou je suis ne les acepte plus , il disent que ces pieces servent a remetre un fap neutra a 1 coup en sont etat general..
defois sur naurabuy il en vende , donc attend c 'est moin risquer.
en plus c 'est pas sur que ta la pieces les douanier ou je suis ne les acepte plus , il disent que ces pieces servent a remetre un fap neutra a 1 coup en sont etat general..
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Bonjour Mack,
On pourrait dire aussi que le M88 a une apparence d'arme automatique de guerre ... pourquoi pas ! En 1995 cela intéressait uniquement les armes semi auto mais en 2010 dans leur nouvelle mouture j'ai lu quelque part une proposition qui parle d'étendre le délit de sale gueule aux armes à répétition ... pourquoi pas aussi les armes à un coup !!! Un Baïkal mono coup un tant soit peu customisé pourrait alors se retrouver en cat 4 ( classe B ) Il faut arrêter le Hakick ça embrume le cerveau ...
Il existe quand même des principes réglementaires supérieurs, c'est comme pour la constitution avec la DDHC ! En l'occurrence pour les armes le principe supérieur c'est la longueur hors tout de 80cm qui classe en cat5 ou en cat4 si mesure inférieure
Un M88 équipé d'une crosse télescopique type AR15 au mini fait tout de même quasiment 107cm de longueur , avec un canon de 61 cm ... Comme arme de poing on fait mieux ! Même avec un canon de 47cm la loto serait de 93cm.
Je ne pense pas que dans le cas d'espèce on puisse parler d'un détournement de la législation, il s'agit au contraire de l'application stricto sensu du texte du décret de 1995 qui précise clairement que le classement en cat4 concerne exclusivement les armes à pompe à canon lisse. D'ailleurs si les kommandantürs délivrent des récépissés de déclaration confirmant la cat5 c'est bien parce qu'elles ne peuvent faire autrement et qu'elles ont bien vérifié les textes .... soyez en sûrs ... à preuve les délais de délivrance des récépissés souvent fort longs .... ( 1 an en ce qui me concerne ... alors qu'en général c'était 3 semaines ...)
Si le législateur ( les ministres ...) a précisé " canon lisse " c'est qu'en l'absence de cette précision toutes les carabines de chasse à canon rayé et à répétition par "pump action" auraient été classées en cat4 ! Cela correspond donc bien à une volonté nette et arrêtée de ne classer en cat4 que les FAP à canon lisse .
Pourquoi ? 1) Parce qu'il y a eu des utilisations délictuelles de ce type d'arme. 2) Parce que le FAP est devenu réglementaire dans les forces de l'ordre PN et GN.. ( c'est mon avis personnel )
Je suis d'accord c'est complètement ridicule mais c'est ainsi, c'est typiquement Français ...
Un FAP tirant de la grenaille est en cat4
Une CAP tirant de la Brenneke avec son canon rayé est en cat5 comme toutes les autres CAP en .22 Lr en .44 Mag en .35 Whelen en .280 Rem etc ...
A ce sujet, je suis à peu près sûr d'une chose, il suffirait aujourd'hui de sortir chez certains armuriers, devant certains vendeurs, une carabine rayée à pompe dans un calibre de chasse quelconque pour entendre dire qu'elle est classée en cat4 !!!!
Sauf peut être si elle est peinte en rose fluo ....
BJ.
On pourrait dire aussi que le M88 a une apparence d'arme automatique de guerre ... pourquoi pas ! En 1995 cela intéressait uniquement les armes semi auto mais en 2010 dans leur nouvelle mouture j'ai lu quelque part une proposition qui parle d'étendre le délit de sale gueule aux armes à répétition ... pourquoi pas aussi les armes à un coup !!! Un Baïkal mono coup un tant soit peu customisé pourrait alors se retrouver en cat 4 ( classe B ) Il faut arrêter le Hakick ça embrume le cerveau ...
Il existe quand même des principes réglementaires supérieurs, c'est comme pour la constitution avec la DDHC ! En l'occurrence pour les armes le principe supérieur c'est la longueur hors tout de 80cm qui classe en cat5 ou en cat4 si mesure inférieure
Un M88 équipé d'une crosse télescopique type AR15 au mini fait tout de même quasiment 107cm de longueur , avec un canon de 61 cm ... Comme arme de poing on fait mieux ! Même avec un canon de 47cm la loto serait de 93cm.
Je ne pense pas que dans le cas d'espèce on puisse parler d'un détournement de la législation, il s'agit au contraire de l'application stricto sensu du texte du décret de 1995 qui précise clairement que le classement en cat4 concerne exclusivement les armes à pompe à canon lisse. D'ailleurs si les kommandantürs délivrent des récépissés de déclaration confirmant la cat5 c'est bien parce qu'elles ne peuvent faire autrement et qu'elles ont bien vérifié les textes .... soyez en sûrs ... à preuve les délais de délivrance des récépissés souvent fort longs .... ( 1 an en ce qui me concerne ... alors qu'en général c'était 3 semaines ...)
Si le législateur ( les ministres ...) a précisé " canon lisse " c'est qu'en l'absence de cette précision toutes les carabines de chasse à canon rayé et à répétition par "pump action" auraient été classées en cat4 ! Cela correspond donc bien à une volonté nette et arrêtée de ne classer en cat4 que les FAP à canon lisse .
Pourquoi ? 1) Parce qu'il y a eu des utilisations délictuelles de ce type d'arme. 2) Parce que le FAP est devenu réglementaire dans les forces de l'ordre PN et GN.. ( c'est mon avis personnel )
Je suis d'accord c'est complètement ridicule mais c'est ainsi, c'est typiquement Français ...
Un FAP tirant de la grenaille est en cat4
Une CAP tirant de la Brenneke avec son canon rayé est en cat5 comme toutes les autres CAP en .22 Lr en .44 Mag en .35 Whelen en .280 Rem etc ...
A ce sujet, je suis à peu près sûr d'une chose, il suffirait aujourd'hui de sortir chez certains armuriers, devant certains vendeurs, une carabine rayée à pompe dans un calibre de chasse quelconque pour entendre dire qu'elle est classée en cat4 !!!!
Sauf peut être si elle est peinte en rose fluo ....
BJ.
Buck- hors classe
Bonsoir, je suis entièrement d'accord, il y a quelques temps, j'ai eu une conversation avec un armurier qui était tout a fait sur, qu'une carabine Remington 7600 en cal 280, était en 4ème catégorie.(c'est le mot "pompe"qui les fait frémir)Buck a écrit:.......... je suis à peu près sûr d'une chose, il suffirait aujourd'hui de sortir chez certains armuriers, devant certains vendeurs, une carabine rayée à pompe dans un calibre de chasse quelconque pour entendre dire qu'elle est classée en cat4 !!!!
BJ.
je lui est expliquer que cela concerné les FAP a canon lisse,mais pas les armes a canons rayés, et quand j'ai aborder le sujet du Mossberg 88, alors la, j'étais dans l'illégalité la plus complète, malgré mon récépissé de déclaration préfectorale, qui d'ailleurs pour lui, m'avait été délivrer par erreur.
Incroyable mais vrai.
christ.
christman- modo
Pas ereur !!!?
Ba moi ma préfecture. Me la délivrer plein de fois par ereur alors
thp95- general
Bonsoir "thp95" je sais très bien que nous sommes en règle.thp95 a écrit:Pas ereur !!!?
c'est une anecdote, qui me fait rire.
christ.
christman- modo
Ce qui est faux d'ailleurs vu que pour la modif a 1 coup la pompe n'est pas touché et reste fonctionnel.thp95 a écrit:c 'est malheureux j'ai eu la meme histoire mais pour des bricole.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Ce qui est faux d'ailleurs vu que pour la modif a 1 coup la pompe n'est pas touché et reste fonctionnel.[/quote]
Oui je sais mais bon entammer une procedure pour un embout a 60euro ne m interesse pas .
je parlais des fap ou la pompe est suprimer pour un armement linaire.
apres il peuvent tres bien dire que le colis est pas arriver ou carton vide.....
moi j'avais commender une poigner devant et arriere pour un fap , jai reçut que l arriere alors que sur la facture y avais les deux.
j'ai prevenu brownels qui mon envoyer le poid du colis ainssi que le reçut d envois, j ai aussi envoyer sa au douanier mais ceci dit sans reponse malgres le nombre de mail et d apel.
En gros ce que j'essaye de dire si il sont tetut comme certain armurier il peuvent tres bien refuser ou intercepter la piece.
thp95- general
encore une fois
ca prouve que chacun interprete les textes comme il le souhaite
alorsque pourtant il n'y a qu'une realitè : 5 categorie
Gilou- admin
probleme classique de fonctionnaires zelés qui font comme ils veulent en interpretant les textes a leur sauce...Gilou a écrit:encore une fois
alors bonne nouvelle.thp95 a écrit:c 'est malheureux j'ai eu la meme histoire mais pour des bricole.
j'ai attentivement relu le texte de loi. mentionné plus bas:
donc, reprenons le cas du maverick canon 61 cm avec crosse amovible comme c'est mon cas.arme d'épaule : une arme que l'on épaule pour tirer. La longueur hors tout d'une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable se mesure sans la crosse ou la crosse repliée.
Une arme à crosse d'épaule amovible ou repliable conçue pour être alors utilisée pour le tir de poing est assimilée à une arme de poing.
il fait 87 cm ou un poil moins une fois crosse repliée donc superieur a 80cm comme le prevoit la loi. ca c'est limpide.
c'est dans l'apprecation du "conçue pour être alors utilisée pour le tir de poing" que j'avais un doute. j'ai donc appellé la pref et posé la question.
j'ai une arme de chasse sur laquelle mon armurier m'a monté une crosse amovible il me dit que ca reste en 5eme cat, un autre armurier me dit lui que c'est de la 4eme. quid du truc?
alors il m'a dit qu'il fallait prendre le texte au sens litteral du terme. "concue pour etre utilisé comme arme de poing" ca signifie tirer a bras franc ou les deux mains sur la crosse pistolet donc. et ca n'est clairement pas possible.
le type m'a dit que pour lui, tenir a bras franc une arme de plus de 80cm c'etait pas possible et donc ca ne peut pas convenir au terme "concue pour". donc 5eme cat.
il n'a pas tort quand on y reflechit bien, il est impossible d'utiliser un mav a bras franc...
pour une fois qu'on tombe sur un mec qui donne une explication claire et logique ca fait du bien...
pour lui, la phrase qui me semblait sujette a probleme a eté introduite pour les armes type revolver avec crosse comme ca se faisait avant, mauser C96 ou meme les glock actuel sur laquelle y'a des crosse pour les epauler, qui sont avant tout des armes de poing concue pour etre utilisées comme tel mais sur lesquelles on peut fixer une crosse amovible. le texte parait bien plus logique comme ca...
bon, par contre ca n'aide pas a ameliorer l'image des carabines a pompes de mettre une crosse repliable, c'est sur
Vous vous posez trop question, mais pas les bonnes.
Ce n'est surement pas st etienne qui classe l'arme, mais l'armurier.
L'armurier a tout un stock d'arme, s'il juge qu'elle est en ème après X ou X modification il te la vends alors ainsi et envoi la déclaration en 5eme.
L'armurier est totallement responsable de ce qu'il vend et il prend un risque enorme.
Mais les armuriers qui te vendent des armes en 5eme parcequ'ils pensent qu'elle l'est mais après contrôle tu te fais serrer parcequ'uelle est en 4eme, alors t'es vraiment, mais vraiment dans la m...
Et oui c'est arrivé.
J'ai connu a un certain temps un armurier qui vendait des mauser avec le tenon de baïonnette (pas bien méchant mais erreur) ou pire qui vendait des semi auto a chargeur amovible en 5eme !
Et le jour ou les autorités on vue ce qu'il avait fait, et bien le gars il a fermé boutique et les clients ils l'on regrettés (forcement tout est enregistré).
J'en connait aussi d'autre qui ont vendu tout et n'importe quoi, des exemple j'en ai, des nom aussi, il est hors de question que je les citent, Ils ont de toute façon tous fermé après "l'épuration" du décret de 95 assez progressivement.
Alors ne croyez pas que
-si l'armurier vous vends une arme comme 5eme
et
-que cette arme est passé au banc d'épreuve de st etienne
et
-que vous avez le récépissé de la déclaration
que cette arme soit pour autant en conformité avec la législation.
Sur agripa ils ne regardent pas ce que tu as déclaré, ils en sont bien incapable ils n'ont pratiquement aucune formation et ce sont des fonctionnaire qui n'en ont que faire (la plupart du temps).
Je dis tant mieux ça passe, mais ces armes sont ultra borderline et ne sont pas conforme à l'esprit de la loi, c'est juste une occasion que nous avons eu en jouant sur les mots.
Ce n'est surement pas st etienne qui classe l'arme, mais l'armurier.
L'armurier a tout un stock d'arme, s'il juge qu'elle est en ème après X ou X modification il te la vends alors ainsi et envoi la déclaration en 5eme.
L'armurier est totallement responsable de ce qu'il vend et il prend un risque enorme.
Mais les armuriers qui te vendent des armes en 5eme parcequ'ils pensent qu'elle l'est mais après contrôle tu te fais serrer parcequ'uelle est en 4eme, alors t'es vraiment, mais vraiment dans la m...
Et oui c'est arrivé.
J'ai connu a un certain temps un armurier qui vendait des mauser avec le tenon de baïonnette (pas bien méchant mais erreur) ou pire qui vendait des semi auto a chargeur amovible en 5eme !
Et le jour ou les autorités on vue ce qu'il avait fait, et bien le gars il a fermé boutique et les clients ils l'on regrettés (forcement tout est enregistré).
J'en connait aussi d'autre qui ont vendu tout et n'importe quoi, des exemple j'en ai, des nom aussi, il est hors de question que je les citent, Ils ont de toute façon tous fermé après "l'épuration" du décret de 95 assez progressivement.
Alors ne croyez pas que
-si l'armurier vous vends une arme comme 5eme
et
-que cette arme est passé au banc d'épreuve de st etienne
et
-que vous avez le récépissé de la déclaration
que cette arme soit pour autant en conformité avec la législation.
Sur agripa ils ne regardent pas ce que tu as déclaré, ils en sont bien incapable ils n'ont pratiquement aucune formation et ce sont des fonctionnaire qui n'en ont que faire (la plupart du temps).
Je dis tant mieux ça passe, mais ces armes sont ultra borderline et ne sont pas conforme à l'esprit de la loi, c'est juste une occasion que nous avons eu en jouant sur les mots.
Invité- Invité
bonjour a tous, etant nouveau sur ce site j'espere que quelqu'un pourra m'aider je suis a la recherche d'une tringlerie de mossberg 500,si quelqu'un peut m'aider.merci a tous
frontera- private
thp 7.08 a écrit:Salut a quel prix ce vend cette petite merveille ? merci
L'armurerie niçoise le vend 555 euros en canon 61 cm
et 600 euros en canon 47 cm, franco de port.
le site : http://www.armurerienicoise.fr
Cliquer sur "Bonnes affaires". Ils sont dispo.
Cordialement,
Jean-Claude.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
j'ai commandé ces pieces chez brownells aus USA.frontera a écrit:bonjour a tous, etant nouveau sur ce site j'espere que quelqu'un pourra m'aider je suis a la recherche d'une tringlerie de mossberg 500,si quelqu'un peut m'aider.merci a tous
j'ai recu ca sans soucis.
par contre, fais attention a pas monter n'importe quoi comme pompe ensuite. perso, j'ai tout monté en ATI (crosse, pompe et grille de canon) et la qualité est moyenne, c'est plus de l'adaptation que de la veritable piece de customisation...
Hello,
Je viens aux nouvelles, depuis Aout, il y a peut être eut du changement côté législation ou autre ? Je voudrais me le prendre, je voudrais juste savoir si je peux me l'acheter sans qu'il y est de gros risques de le voire passer en 4eme cat dans 6 mois...
Sinon, si je raccourcis le canon à 47 cm et que j'y met une crosse de M4, il reste bien en 5eme, vous confirmez ?
Merci !
Je viens aux nouvelles, depuis Aout, il y a peut être eut du changement côté législation ou autre ? Je voudrais me le prendre, je voudrais juste savoir si je peux me l'acheter sans qu'il y est de gros risques de le voire passer en 4eme cat dans 6 mois...
Sinon, si je raccourcis le canon à 47 cm et que j'y met une crosse de M4, il reste bien en 5eme, vous confirmez ?
Merci !
julian- major
julian a écrit:Hello,
Merci !
Bah le miens il est toujours la depuis presque 2 ans et il si plait apparament, il vous passe le bonjour... ......la semaine derniére encore nous courrions ensemble dans les vertes patures et nous y retournons dimanche....!!!
Ecoute pas les ragots....tu le veux, tu peut, fonce.....
Invité- Invité
j'en trouve plus en magasin :(
julian- major
il y en a un à vendre sur naturaby
le mien est en pleine santé et toujours en 5ème
le mien est en pleine santé et toujours en 5ème
patrick18- sergeant
Contact cette armurerie pour savoir quand ils en auront car ils en vendaient :
http://armurerie.nicoise.free.fr/?page=1
Par contre eux semblent toujours en avoir :
http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?id=394&id_sous_menu=124&F3=Chasse
http://armurerie.nicoise.free.fr/?page=1
Par contre eux semblent toujours en avoir :
http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?id=394&id_sous_menu=124&F3=Chasse
bif- hors classe
Maverick 88
Donc voila se fait je fait l'acquisition de ma première arme un maverick 88 canon de 47 cm rayé
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01046d.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01048k.jpg/
Très beau
Voila maintenant y a plus qu'a trouvé un stand dans le 94 , 75 , 91 , 78 qui m'accepte pour tire de la slug car mon club n'accepte pas
Alors si vous connaissez faite moi signe
Ciao
Ps: quel type d'huile pour l'entretenir ?
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01046d.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01048k.jpg/
Très beau
Voila maintenant y a plus qu'a trouvé un stand dans le 94 , 75 , 91 , 78 qui m'accepte pour tire de la slug car mon club n'accepte pas
Alors si vous connaissez faite moi signe
Ciao
Ps: quel type d'huile pour l'entretenir ?
Dernière édition par Marvyn le Mar 19 Oct 2010 - 10:47, édité 2 fois
Marvyn- private
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24