Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite)

+66
YOANN92
l'apache
davep
filou19
bubble
Davi2
jcespace
hannibal72
Jojo.
JohnnyBoy
PIETRO
Stock
DAN92
Micka30
malara13
commandos M
remington58
Ottis
CYR2205
Charly
jeff91
watkins_sugar
tazou19
saiga
Nico_AST
rick24
famouspepper
ManOwaR
lioflo59
Marvyn
patrick18
julian
frontera
poloshon
korrigan73
MacBirron
DarkZorG
christian
bif
Bobcat
thp 7.08
benoit
KOLEKTOR
cougar84
jb03890
toni
jeanno
Raph94
yebu
doc24
canard
tayaut
Marcaurel
pixma
thp95
LEICACECILIA
glock01
Pitou
El Diablero
gégé
christman
Buck
fays
Gilou
PFADTUFA06
snip
70 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite) - Page 17 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite)

Message par julian Jeu 21 Oct 2010 - 16:19

Bon, alors si j'ai bien compris, le fait de bouler un FAP revient ni plus ni moins qu'à "déplacer" le système de chargement de la balle, au lieu d'un bon "CLAAAK CLAAAK" bruyant à la pompe, c'est un "clic clac" tout discret en tirant/repoussant la petite boule ?

donc si je dis juste, c'est ni plus ni moins qu'un coup par coup bien moins dangereux qu'un MP153 semi-auto.. qui lui est en 5eme cat.

Désolé si ma question est un peu idiote, mais je suis frais dans le milieu moi Wink

julian
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite) - Page 17 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite)

Message par Marcaurel Jeu 21 Oct 2010 - 16:42

julian a écrit:Bon, alors si j'ai bien compris, le fait de bouler un FAP revient ni plus ni moins qu'à "déplacer" le système de chargement de la balle, au lieu d'un bon "CLAAAK CLAAAK" bruyant à la pompe, c'est un "clic clac" tout discret en tirant/repoussant la petite boule ?
oui est qui t'oblige a retirer ta main forte de la poignée/detente pour recharger (sauf si gaucher)
donc si je dis juste, c'est ni plus ni moins qu'un coup par coup bien moins dangereux qu'un MP153 semi-auto.. qui lui est en 5eme cat.
Mais qui est lui limité à 2+1 coups contre 9+1 pour le "boulisé"
Désolé si ma question est un peu idiote, mais je suis frais dans le milieu moi Wink

Marcaurel
Marcaurel
modo

Emploi : Apothicaire

Message par julian Jeu 21 Oct 2010 - 16:47

Il me semble que ça avait été débattu quelque-part (je ne suis même pas sûre que j'ai lu ça ici) en tout cas impossible de retrouver où.. Le Mav est en 5+1 de base et le passer genre en 9+1 (j'imagine par une rallonge) ne le fait pas changer de catégorie ? Question subsidiaire, qui dit ajout d'une rallonge dit longueur minimum pour le canon, même coupé en 47 cm la rallonge ne dépasse pas ?
julian
julian
major
major

Message par bif Jeu 21 Oct 2010 - 17:00

Tu vas y arriver ! mrgreen

Le système de rechargement "à boule" ne modifie absolument pas le bruit caractéristique du FAP. Ce qui fait le bruit ce n'est pas le morceau de bois que tu déplace, c'est le mécanisme interne. Or, la "boule" ne remplace que le morceau que tu tiens normalement sur un FAP, rien d'autre. Le système de rechargement fonctionne pareil et fais le même bruit, seulement ce système déplace le moyen de recharger. Il t'oblige à lâcher la détente, à "dépauler" l'arme et donc à perdre ta visée, pour recharger. C'est une perte de temps et de précision. D'ailleurs ça se voit très bien car pendant les braquages les criminels qui achètent tous leurs armes légalement sont bien embêtés pour recharger. mrgreen

Le MP153 est un fusil de chasse semi automatique. Un FAP est un fusils de chasse à pompe. La seule différence réside dans le système de rechargement. Sur un FAP tu dois actionner manuellement un système pour éjecter la douille et en insérer une nouvelle dans la chambre. Avec une pompe ou une "boule".
Sur un FSA (fusil semi auto) le rechargement se fait automatiquement à chaque tir. Le fusil utilise les gaz de la cartouche qui explose pour l'éjecter et en prendre une autre. Tu n'as rien d'autre à faire que de presser sur la détente pour tirer. Le rechargement est beaucoup plus rapide car il se fait quasiment instantanément.
Mais les FSA sont limités à 2 cartouches dans le magasin + 1 dans la chambre. Il y a une astuce pour en mettre une 4eme à l'intérieur, vidéo que tu trouvera sur YT. Les FSA ne sont pas d'origine bridés à 2 coups, ce n'est valable que dans notre beau pays, les criminels n'ont qu'à bien se tenir, l'administration veille !
Le magasin est débridable, mais c'est illégal. Sinon on pourrait y mettre 4 cartouches dans le magasin du MP153.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Marcaurel Jeu 21 Oct 2010 - 17:02

julian a écrit:Il me semble que ça avait été débattu quelque-part (je ne suis même pas sûre que j'ai lu ça ici) en tout cas impossible de retrouver où.. Le Mav est en 5+1 de base et le passer genre en 9+1 (j'imagine par une rallonge) ne le fait pas changer de catégorie ? Question subsidiaire, qui dit ajout d'une rallonge dit longueur minimum pour le canon, même coupé en 47 cm la rallonge ne dépasse pas ?

le MAVerick existe en 2 gammes "Field" et "security" :

le fiel à un canon plus epais, des organe de visée, un canon long et un magasin de 5cps

le security (grain d'orge et canon plus leger) existe en 2 modeles: security6, celui que nous avons en france à canon rayé en 5+1 et canon 47 cm... et le security8 avec un canon legerment plus long et un magasin de 7+1cps

en 9+1, il resterait en 5eme cat

pas possible de rajouter une rallonge, il faut changer le magasin... un magasin de 8cps sera plus long que le canon, il faut changer les 2 canon + mag
Marcaurel
Marcaurel
modo

Emploi : Apothicaire

Message par bif Jeu 21 Oct 2010 - 17:06

julian a écrit:Il me semble que ça avait été débattu quelque-part (je ne suis même pas sûre que j'ai lu ça ici) en tout cas impossible de retrouver où.. Le Mav est en 5+1 de base et le passer genre en 9+1 (j'imagine par une rallonge) ne le fait pas changer de catégorie ? Question subsidiaire, qui dit ajout d'une rallonge dit longueur minimum pour le canon, même coupé en 47 cm la rallonge ne dépasse pas ?

Une arme de cat5 à rechargement manuel peut contenir jusqu'à 10 cartouches.
Le mav88 pourrait avoir un magasin de 9 cartouches il resterait en cat5. Sur le mav88 c'est différent pour rallonger la capacité. On ne peut pas y mettre une simple rallonge, il faut changer tous le magasin et le canon avec, c'est vendu sous la forme d'un kit. Mais légalement ça pose un souci car le kit vendu possède un canon lisse, donc illégal à monter.
C'est plus simple sur les autres modèles comme le R870 où il suffit de rajouter une rallonge au bout du magasin. Là, effectivement il faut prendre en compte la longueur de son canon pour ne pas le dépasser de trop sinon ça fait moche. Avec un canon de 47cm tu peux mettre une rallonge jusque 3 coups, plus ça dépasse. Mais le R870 étant introuvable avec un canon rayé en cat5, tu serais obligé d'en prendre un à "boule", ce que je te déconseille car tu jouerais le jeu de l'administration liberticide qui nous impose des merdes inutiles.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par julian Jeu 21 Oct 2010 - 17:20

Eh bien merci pour toutes ces bonnes infos Wink
julian
julian
major
major

Message par DarkZorG Jeu 21 Oct 2010 - 19:18

christman a écrit:Bonsoir "Darkzorg" sympa ton custom. Wink
christ.
merci bien Wink
DarkZorG
DarkZorG
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par gégé Jeu 21 Oct 2010 - 19:32

El Diablero a écrit:Les Mossberg 500 coutaient entre 2000 et 2500 Francs (parfois moins cher encore...) en Supermarché ou en armurerie dans les années 80!
Vendus sur simple présentation de la carte d'identité, ce qui explique, comme chacun sait, que la France était à feu et à sang à cette époque...
et oui..., c'est sur quelle est beaucoup plus sure a l'heure actuelle...
on est protégé par notre ligne maginot (UMPS)
et absolument rien ne peut nous arrivés...
les zyvas seront repoussés!
croyez un peu en l'administration de votre pays !!!!
question: qui joue le role de GAMELIN !?
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par julian Jeu 21 Oct 2010 - 19:41

[hors sujet]Au moins aux usa, les "zyvas" ils sont pas emmerdés avec.. En Floride je crois, une loi est passé en 2008 autorisant à tirer à vue si on se sentait menacé.

Nan mais imaginez le même truc ici.. y aurait une pénurie de balle.[/hors sujet]
julian
julian
major
major

Message par rick24 Jeu 21 Oct 2010 - 20:01

Mon altenative au FAP, oui je sais ça fait Old School mais ça marche et en canon lisse en plus
mrgreen

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite) - Page 17 Dscn0813

Sinon j'ai le Baikal MP153 en 12/89 version synthetique, là ça fait plus moderne et ça envoi les plombs à vitesse grand V Twisted Evil
rick24
rick24
general
general

Loisirs : le tir

Message par christman Jeu 21 Oct 2010 - 20:10

Bonsoir, tu est équipé, aucun problème, ta cartouchière de crosse en cuir, est vraiment superbe.
christ.
christman
christman
modo

Message par bif Jeu 21 Oct 2010 - 20:11

julian a écrit:[hors sujet]Au moins aux usa, les "zyvas" ils sont pas emmerdés avec.. En Floride je crois, une loi est passé en 2008 autorisant à tirer à vue si on se sentait menacé.

Nan mais imaginez le même truc ici.. y aurait une pénurie de balle.[/hors sujet]

La Castle doctrine. Pas qu'en Floride, dans quelques autres états aussi. Tirer à vue, oui et non. C'est quand même encadré par le lieu où on se trouve. On peut user de la force sans être menacé à condition qu'on se trouve dans notre domicile, voiture ou lieu de travail. Dans la rue, c'est la législation habituelle locale qui s'applique. On peut avoir le droit de tuer un cambrioleur qui s'enfuit dans notre maison, mais attendre de voir sa vie menacée avant de pouvoir se défendre dans la rue, tous ça dans le même état.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par bif Jeu 21 Oct 2010 - 20:12

Ca fait Old school mais c'est vraiment sympa !
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par jb03890 Jeu 21 Oct 2010 - 21:10

Le 1887 est une très bonne alternative au FAP, aussi pratique a l'usage. Dommage qu'on ne peut pas raccourcir le canon en dessous de 60 cm. Crying or Very sad
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par julian Ven 22 Oct 2010 - 9:18

rick24 a écrit:Sinon j'ai le Baikal MP153 en 12/89 version synthetique, là ça fait plus moderne et ça envoi les plombs à vitesse grand V Twisted Evil
T'as un lien vers une photo ? Toute image de MP153 synthétique est bonne à prendre.
julian
julian
major
major

Message par rick24 Ven 22 Oct 2010 - 9:49

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite) - Page 17 Mp153d
rick24
rick24
general
general

Loisirs : le tir

Message par julian Ven 22 Oct 2010 - 16:44

Existe-t-il un silencieux pour Mav 88 ? J'ai cru comprendre que oui, mais je trouve ça très étonnant pour un fusil de chasse.. Mythe ou réalité ? Si oui, la différence de bruit est vraiment là ? Où peut-on en trouver ?
julian
julian
major
major

Message par ManOwaR Ven 22 Oct 2010 - 17:43

Un silencieux n'est pas conseillé pour un canon rayé.

En lisse il y a ça.
http://www.naturabuy.fr/Silencieux-Calibres-12-16-20-monocoup-item-430087.html
"La diminution est de l'ordre de 35 à 40% en fonction des cartouches subsoniques"

40% avec munes subsoniques, je ne sais pas si ça vaut le coup cette histoire de silencieux pour 12.
La mune sub coute le double d'une normale.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Message par MacBirron Ven 22 Oct 2010 - 20:03

Salut tout le monde,

J'ai une question à vous poser.

J'ai une carabine à pompe 16/76 Mossberg 88 et je n'aime pas trop la crosse et le devant synthétiques donc est-il légal d'acheter ces pièces en bois ?

Merci.
MacBirron
MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Message par christman Ven 22 Oct 2010 - 20:06

MacBirron a écrit:Salut tout le monde,

J'ai une carabine à pompe 16/76 Mossberg 88 et je n'aime pas trop la crosse et le devant synthétiques donc est-il légal d'acheter ces pièces en bois ?

Merci.
Bonsoir, bien sur, aucun problèmes.
christ.
christman
christman
modo

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 20:06

MacBirron a écrit:Salut tout le monde,

Merci.

Je pense que tu voulais dire 12/76...? pour le reste y a pas de probléme législatif...seulement pour monter la pompe avant en bois il faudra acheter le tringlerie de mossberg...car sur le maverick pompe et tringlerie sont la même chose... Wink

Invité
Invité

Message par christman Ven 22 Oct 2010 - 20:09

la balle49 a écrit:Je pense que tu voulais dire 12/76...?
Bonsoir "la balle49" bien sur, il a fait une erreur de frappe. Wink
christ.
christman
christman
modo

Message par El Diablero Ven 22 Oct 2010 - 20:52

MacBirron a écrit:est-il légal d'acheter ces pièces en bois ?

Ce qui serait illégal, serait je pense de les voler...
Je possède ces pièces et compte les mettre en vente, si interréssé envoie moi un MP...
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..

Message par MacBirron Sam 23 Oct 2010 - 12:04

Merci de vos réponses.

Bien évidemment, je voulais dire 12/76 et non 16/76.

El Diablero => Oui, je suis intéressé, et je viens de t'envoyer un message privé.
MacBirron
MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Message par Nico_AST Sam 6 Nov 2010 - 9:49

Bonjour a tous, je poste sur votre forum histoire de vous faire un pti coucou car comme vous je suis tombé amoureux de ce FAP... et vu que je me fait jetter de divers forum car les sujet sur les FAP sont apparament très sensible!!!
en fait je voulais divers renseignement sur ce fusil mais en lisant attentivement les 34 page du sujet j'ai eu toutes les réponses a mes question...lol donc je pense que cette petite merveille va être le cadeaux de mes 30 ans le mois prochain... Wink j'ai vu que l'armurerie nicoise en avait donc...
Bonne journée a tous et si vous avez des photos de vos M88 je suis preneur...

Nico_AST
private
private

Message par christman Sam 6 Nov 2010 - 9:54

Nico_AST a écrit:..... donc je pense que cette petite merveille va être le cadeaux de mes 30 ans le mois prochain... Wink
Bonjour, je pense que tu ne devrais pas attendre tes 30 ans, achète maintenant, si tu le peut bien sur.
christ.
christman
christman
modo

Message par Nico_AST Sam 6 Nov 2010 - 10:13

bah c'est ce que je voulais mais malheureusement le financement ne sera là qu'au mois de decembre...lol
mais c'est vraiment une magnifique arme!!!!
tu sais si d'occasion c'est trouvable ou il vaut miseux le prendre neuf?
pfff je suis en train de faire la liste pour le père noël avec la petite je lui rajouterais bien une cartouchiere de culasse, une crosse tactique, les rails qui vont bien, le red point, le laser et la lampe tactique....mdrrrr et puis si il reste un peut de place quelques brenneke..Wink

Nico_AST
private
private

Message par Gilou Sam 6 Nov 2010 - 10:23

sur le forum les sujets concernant les FAP ne sont pas censurès
tu peut en parler librement ,
et tu ne te feras pas jeter comme sur d'autres forums ( ce sont tes propos ) Wink
Gilou
Gilou
admin

Message par christman Sam 6 Nov 2010 - 10:24

Nico_AST a écrit:bah c'est ce que je voulais mais malheureusement le financement ne sera là qu'au mois de decembre...lol
mais c'est vraiment une magnifique arme!!!!
tu sais si d'occasion c'est trouvable ou il vaut miseux le prendre neuf?
pfff je suis en train de faire la liste pour le père noël avec la petite je lui rajouterais bien une cartouchiere de culasse, une crosse tactique, les rails qui vont bien, le red point, le laser et la lampe tactique....mdrrrr et puis si il reste un peut de place quelques brenneke..Wink
Bonjour, tu a fait une sacrée liste, achète un fusil neuf, pour en trouver d'occasion, c'est rare, ou le prix est très élevé par rapport a un fusil neuf.
christ.
christman
christman
modo

Message par Gilou Sam 6 Nov 2010 - 10:30

oui si tu as tout mais pas de munitions
ca va etre moche ...........
Gilou
Gilou
admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant