Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite)
+66
YOANN92
l'apache
davep
filou19
bubble
Davi2
jcespace
hannibal72
Jojo.
JohnnyBoy
PIETRO
Stock
DAN92
Micka30
malara13
commandos M
remington58
Ottis
CYR2205
Charly
jeff91
watkins_sugar
tazou19
saiga
Nico_AST
rick24
famouspepper
ManOwaR
lioflo59
Marvyn
patrick18
julian
frontera
poloshon
korrigan73
MacBirron
DarkZorG
christian
bif
Bobcat
thp 7.08
benoit
KOLEKTOR
cougar84
jb03890
toni
jeanno
Raph94
yebu
doc24
canard
tayaut
Marcaurel
pixma
thp95
LEICACECILIA
glock01
Pitou
El Diablero
gégé
christman
Buck
fays
Gilou
PFADTUFA06
snip
70 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite)
Un shell holder :
PIETRO- major-general
Ok rien à voir alors
Micka30- corporal
Emploi : Chaudronnerie - soudage
Loisirs : Armes, Berlines Allemandes
Je pense investir dans ce modèle après m'être tapé toutes les pages du sujet héhé, que pensez-vous de l'utilisation d'une optique russe de type PKAS dessus?
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
optique sur mav = moteur v12 sur dacia logan
Invité- Invité
detrompe toi.mack a écrit:optique sur mav = moteur v12 sur dacia logan
j'ai un aimpoint qui coute plus cher que l'arme d'installé dessus. et ca rend le tir a la fois precis et jouissif.
le grain d'orge de base c'est trop limité comme systeme de visée pour exploiter la precision d'un slug ensaboté avec le canon rayé du mav...
Justement le pk-as permets une visée particulière :
(image http: zenphotos.net/file/Online/SVD/PKAS/PK-AS-DOT.jpg
(image http: zenphotos.net/file/Online/SVD/PKAS/PK-AS-DOT.jpg
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Si on sait utilisé la bande et le grain d'orge pas de soucis pour la précision et on garde la vision périphérique (avis perso et aussi celui de mon armurier)
Invité- Invité
j'aurai été d'accord avec toi dans le cas d'un canon lisse. permettant le tir de grenaille.billythekid44 a écrit:Si on sait utilisé la bande et le grain d'orge pas de soucis pour la précision et on garde la vision périphérique (avis perso et aussi celui de mon armurier)
mais le canon rayé, ca donne les memes perfs qu'une carabine classique, ou pas loin, et donc, un point rouge ca peut se justifier.
faudra que je teste mon mav a 200m avec des cartouches de super qualité et que je mette les resultats ici
200m c a fait pas un peu loin ???korrigan73 a écrit:j'aurai été d'accord avec toi dans le cas d'un canon lisse. permettant le tir de grenaille.billythekid44 a écrit:Si on sait utilisé la bande et le grain d'orge pas de soucis pour la précision et on garde la vision périphérique (avis perso et aussi celui de mon armurier)
mais le canon rayé, ca donne les memes perfs qu'une carabine classique, ou pas loin, et donc, un point rouge ca peut se justifier.
faudra que je teste mon mav a 200m avec des cartouches de super qualité et que je mette les resultats ici
hannibal72- general
hannibal72 a écrit:200m c a fait pas un peu loin ???korrigan73 a écrit:j'aurai été d'accord avec toi dans le cas d'un canon lisse. permettant le tir de grenaille.billythekid44 a écrit:Si on sait utilisé la bande et le grain d'orge pas de soucis pour la précision et on garde la vision périphérique (avis perso et aussi celui de mon armurier)
Invité- Invité
tant qu'on a pas testé on peut pas savoir.hannibal72 a écrit:200m c a fait pas un peu loin ???korrigan73 a écrit:j'aurai été d'accord avec toi dans le cas d'un canon lisse. permettant le tir de grenaille.billythekid44 a écrit:Si on sait utilisé la bande et le grain d'orge pas de soucis pour la précision et on garde la vision périphérique (avis perso et aussi celui de mon armurier)
je me mefie comme la peste des "on dit" de club.
certains me regardaient de travers quand je tirais a 50m avec le mav, avant de voir les resultats...
faut tester 200m mais en prenant en compte la chute evidemment, et avec des munitions de super qualité.
200m
Non mais serieux les mec, vous avez déja tiré a 100m au moins ?
Avec des slug de trés bonne qualité, la distance se fait resentir !
Alors a 200m.....
Non mais serieux les mec, vous avez déja tiré a 100m au moins ?
Avec des slug de trés bonne qualité, la distance se fait resentir !
Alors a 200m.....
Stock- general
suis impatient de voire le résultat
moi avec mes munitions je sais que ça ne le fait pas
je pense que je ne dépasse pas les 50 alors 75 M
il a été raccourci ceci explique surement cela
moi avec mes munitions je sais que ça ne le fait pas
je pense que je ne dépasse pas les 50 alors 75 M
il a été raccourci ceci explique surement cela
hannibal72- general
bonne précision a 50m pour mois, j'ai pas tester au delà?
Dernière édition par cougar84 le Dim 29 Avr 2012 - 19:28, édité 1 fois
cougar84- first lieutenant
bonjour à tous,
Je lis vos commentaires et les trouve super intérressants et variés sur le sujet de la précision du mav. Moi, j'attends encore le mien (H-30 jours!!!). Mais je compte bien toucher au but à 200m quand j'aurai réglé le point rouge buschnell tout comme toi Korrigan! Après avoir visionné des dizaines de video sur le sujet, je suis sûr que c'est possible. Toutefois, a mon avis, il doit falloir bidouiller les muns pour qu'elles soient les plus précises possible. J'ai vu pleins de bricolos américains très au fait de ce sujet sur youtube.
Résultat des courses: dans 1 mois pour moi...
++
Je lis vos commentaires et les trouve super intérressants et variés sur le sujet de la précision du mav. Moi, j'attends encore le mien (H-30 jours!!!). Mais je compte bien toucher au but à 200m quand j'aurai réglé le point rouge buschnell tout comme toi Korrigan! Après avoir visionné des dizaines de video sur le sujet, je suis sûr que c'est possible. Toutefois, a mon avis, il doit falloir bidouiller les muns pour qu'elles soient les plus précises possible. J'ai vu pleins de bricolos américains très au fait de ce sujet sur youtube.
++
CYR2205- private
Loisirs : tir sportif, rando montagne, survivalisme
je n ai pas trouver de video qui corresponde a un ou des tir avec un maverick 88 a 200m si tu as un lien je suis preneurCYR2205 a écrit:bonjour à tous,
++
hannibal72- general
Bidouiller les muns....sa s'appel le "rechargement" et sa se fait avec beaucoup de prudence car un accident peut vite arriver.
Pour tirer loin avec un 12 il faut de la slug de très bonne manufacture comme les Remington Copper Solid ou les XP3 de Winchester (destinée à la chasse au gros gibier).
Avec des slug maison il vous sera vraiment très dur de tenter plus loin que 100m...
Mais franchement je ne vois pas du tout l'intérêt de tirer à 200m avec un 12. Le calibre n'est pas du tout conçu pour ca.
Pour tirer loin avec un 12 il faut de la slug de très bonne manufacture comme les Remington Copper Solid ou les XP3 de Winchester (destinée à la chasse au gros gibier).
Avec des slug maison il vous sera vraiment très dur de tenter plus loin que 100m...
Mais franchement je ne vois pas du tout l'intérêt de tirer à 200m avec un 12. Le calibre n'est pas du tout conçu pour ca.
Stock- general
Je ne pense pas qu'on puisse tirer à 200 m avec un mav (même en rechargeant). Déjà toucher une cible à 100 m cela reléve de l'exploit.
Ce n'est pas une question de point rouge mais une balle en cal.12 perd vite de la vitesse et plonge rapidement.
C'est peut être possible en tirant comme avec un mortier.
Ce n'est pas une question de point rouge mais une balle en cal.12 perd vite de la vitesse et plonge rapidement.
jcespace- major-general
jcespace a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse tirer à 200 m avec un mav (même en rechargeant). Déjà toucher une cible à 100 m cela reléve de l'exploit.
Exact
Stock- general
cougar84- first lieutenant
Hé hé! Tir à 200 yards, soit 186m!
Le choix de la munition doit être crucial, pour la précision, ça a l'ait d'être moyen.
De toute façon, le 12 c'est fait pour pour faire de gros trous! C'est tout!
Le choix de la munition doit être crucial, pour la précision, ça a l'ait d'être moyen.
De toute façon, le 12 c'est fait pour pour faire de gros trous! C'est tout!
Davi2- second lieutnant
Si il est chez lui, je ne vois pourquoi c'est pas sécurisé !
Le grand hickok45 à 230 yards
Le grand hickok45 à 230 yards
bubble- brigadier-general
Mouais...... et combien d'énergie délivré à cette distance......
Donc je ne vois pas du tout l'intéret, ce calibre n'est pas fait pour ça mais il y aura toujours quelqu'un pour réinventer le fil a couper le beurre.
Vous voulez être efficace et précis à 200m et bien plus (beaucoup plus) : 300wm
Donc je ne vois pas du tout l'intéret, ce calibre n'est pas fait pour ça mais il y aura toujours quelqu'un pour réinventer le fil a couper le beurre.
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:Mouais...... et combien d'énergie délivré à cette distance......
100% d'accord avec toi
Stock- general
oui et alors on a le droit de voir et de faire des essaies, a miens que l'ensemble des gus soient tireurs d'élite et confirment la faisabilité de la chose en terme de balistique.
filou19- lieutenant-general
Stock a écrit:billythekid44 a écrit:Mouais...... et combien d'énergie délivré à cette distance......
100% d'accord avec toi
Ca me rassure je ne suis pas fou
D'ailleurs je vais bientôt lancer un post sur le 300WM magnum car ce calibre m'attire de plus en plus, reste a trouver une carabine fun et qui me plaise pour le tirer (j'hésite avec le 35whelen tout aussi vivant dispo chez remington dans la 7600 entre autre mais ce calibre est bien moins polyvalent ou le 7RM qui est lui assez proche du 300WM avec un projectile un peu moins gros)
Pour Filou : tu peux aussi tirer à 1500m avec une 22lr avec un angle de 45° si ça te chante (si si c'est marqué sur les boites de 22lr , fonce vite tester ...)
Invité- Invité
suffisamment d’énergie pour coucher tout ce qui marche sur deux pattes.billythekid44 a écrit:Mouais...... et combien d'énergie délivré à cette distance......
la question n'est pas tant de savoir si y'a mieux a cette distance, c'est evident. la question c'est de savoir quelles sont les reelles performances du 12, et de le pousser dans ses retranchements. tout simplement.
de plus, la on note que dans ces videos, les mecs arrivent a toucher a 200m avec des slugs basique et des canons lisse, avec des supers slugs et des canons rayés, ca doit encore aller mieux...
Je voulais m'acheter une remington 700 pour faire du TLD mais en faite je vais plutôt pratiquer avec mon cal 12
Stock- general
Stock a écrit:Je voulais m'acheter une remington 700 pour faire du TLD mais en faite je vais plutôt pratiquer avec mon cal 12
Par contre si tu as un budget légèrement plus élévé, je te conseille vivement les tikka de la varmint à la tactical (pour leur fluidité de culasse, finition incroyable et précision même en canon de 51), tu ne le regrettera pas !!)
Allez vu que je suis quand même un mec sympa voila déja une idée à 100m : (pour ceux qui veulent absolument faire des défis fou au détriment de la précision et le la puissance délivré par la balle vous pouvez toujours faire du 200m, chacun son tripe)
http://www.chasseurdesanglier.net/article-la-balle-sauvestre-testee-par-les-americains-50226204.html
Invité- Invité
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24