Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Conseils pour l'achat d'un silencieux Magnum

+3
Kent1
doum doum
Cybershadow083
7 participants

Conseils pour l'achat d'un silencieux Magnum Empty Conseils pour l'achat d'un silencieux Magnum

Message par Cybershadow083 Ven 27 Mar 2015 - 8:47

Salut,

cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, je souhaiterai faire l'acquisition d'un silencieux Magnum efficace pour ma Tikka T3 Tactical calibre 300 Win Mag.

Je sais d'avance que le "silencage" du 300 Win Mag n'est pas des plus évidents compte tenu de sa puissance, c'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances.

Je pensais prendre un Vortex Magnum de chez RDS Industrie, mais j'ai parfois lu au détour du forum la marque B&T ?

Bref; quels silencieux me conseillez-vous sachant que le tarif du Vortex Magnum est assez intéressant (500€) ?

Cybershadow083
captain
captain

Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un silencieux Magnum Empty Re: Conseils pour l'achat d'un silencieux Magnum

Message par doum doum Ven 27 Mar 2015 - 9:55

http://sdsequipement.com/boutique/3-reducteurs-de-son-sound-moderator-silencieux

http://sdsmilitary.com/

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Conseils pour l'achat d'un silencieux Magnum Empty Re: Conseils pour l'achat d'un silencieux Magnum

Message par Cybershadow083 Ven 27 Mar 2015 - 14:51

Merci pour les liens, j'imagine que tu avais pour idée celui-ci : http://sdsequipement.com/boutique/reducteurs-de-son/21-silencieux-evolution-cal-30-762-7-a-8mm.html

J'ai déjà pu voir des SAI à l’œuvre, je n'ai pas vraiment été épaté par leur fonctionnement. La détonation n'était pratiquement pas atténuée sur du 270 Win supersonique, alors le 300 j'ai un doute.

Cybershadow083
captain
captain

Message par Kent1 Ven 27 Mar 2015 - 16:08

B et T fait de bon produits...essayés sur armes de poing....armes longues, je sais pas?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Cybershadow083 Ven 27 Mar 2015 - 17:43

C'est ce que j'avais pu lire également, à combien estime-tu l'atténuation avec silencieux ? (30%; 50%; plus ?)

Cybershadow083
captain
captain

Message par Cybershadow083 Sam 28 Mar 2015 - 11:26

Petit up pour essayer d'avoir un peu plus d'avis. Very Happy

Cybershadow083
captain
captain

Message par Invité Sam 28 Mar 2015 - 11:56

La réduction efficace du son par un modérateur se fera par le rechargement de munitions adaptées.....................c' est à dire sous-chargées ! Change de calibre car le 300 WM est un calibre puissant qui n' aura plus aucun intérêt dans ce cas précis.....passe au 308 qui utilise quasiment les mêmes projectiles et qui est déjà plus adapté à l' usage d' un modérateur de son....... ( je ne dis pas silencieux ! )

Invité
Invité

Message par korrigan73 Sam 28 Mar 2015 - 12:03

je silence ma 300wm avec un silencieux DIV (direct import venture) ca marche du tonnerre.
c'est tres efficace au bruit. efficace aussi au recul. la precision n'est pas alterée, meme ameliorée vu que le tireur a moins d'aprehension.

difficile a trouver, la boite ayant fermé suite aux deboires de son patron...

les BR tuote fontionnent tres bien.

RDS je ne le conseille pas. deux potes en ont eu, et, apres batterie de test, on perd systematiquement en groupement.

pour avoir fait le comparatif, le meme jour, dans les memes conditions entre DIV/RDS/frein de bouche, le RDS alterait systematiquement le groupement, et ceux, sur deux modeles differents.

alors je sais que le patron est tres present sur les forums et se prend pour le roi du petrole en disant qu'il equipe l'armée francaise, mais je ne conseille pourtant pas leurs produits.

donc des DIV t'en trouvera plus, le probleme c'est qu'en calibre magnum y'a moins de choix. BR TUOTE n'en fait pas par exemple, malgré qu'ils fassent vraiment de la bonne came.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Cybershadow083 Sam 28 Mar 2015 - 12:23

Salut korrigan, merci à toi !

J'avais également cru comprendre que malgré l'hégémonie sur les forums, il y avait probablement mieux...

Quand tu dis "altère le groupement", veux-tu dire que le point d'impact est décalé avant et après silencieux (ce qui me parait évident), ou que le groupement est mon resserré avec le RDS Vortex qu'avec frein de bouche ou sans rien ?

Edit : Oups ! Merci également Philippe, j'avais eu ouï-dire que ce n'était pas vraiment jouable avec du 300, mais apparemment certains bon réducteurs le peuvent donc je me tâte.

Cybershadow083
captain
captain

Message par Cybershadow083 Mar 31 Mar 2015 - 14:44

N'ayant pas vraiment d'alternative, j'ai passé commande du Vortex Magnum chez RDS.

J'espère l'avoir pour ce week-end de 3 jours, histoire de tester ça.

J'essayerai de prendre des photos des groupements avec et sans réducteur. A suivre... Wink

Cybershadow083
captain
captain

Message par Cybershadow083 Sam 4 Avr 2015 - 12:48

Silencieux reçu hier, très bon emballage de la part de RDS.

J'ai tiré une balle de 300 Win Mag (ogive SP 180 grs), résultat moyen, mais compte tenu de la puissance du calibre, je ne suis pas déçu.

Je dois aller au stand demain, je ferai des tests avec frein de bouche Sako et avec le RDS pour comparer les groupements.

Pour l'instant le seul bémol que j'apporterai concerne le revêtement du silencieux, le traitement semble facilement marquer les frottements, à voir sur la durée.

Cybershadow083
captain
captain

Message par Boon988 Dim 5 Avr 2015 - 18:40

Juste une question : pourquoi réduire le son sur du 300WM ?
Boon988
Boon988
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie

Message par agathe Dim 5 Avr 2015 - 18:46

Confort sur de longue série?
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par tirli30 Dim 5 Avr 2015 - 19:16

Cybershadow083 a écrit:Silencieux reçu hier, très bon emballage de la part de RDS.

J'ai tiré une balle de 300 Win Mag (ogive SP 180 grs), résultat moyen, mais compte tenu de la puissance du calibre, je ne suis pas déçu.

Je dois aller au stand demain, je ferai des tests avec frein de bouche Sako et avec le RDS pour comparer les groupements.

Pour l'instant le seul bémol que j'apporterai concerne le revêtement du silencieux, le traitement semble facilement marquer les frottements, à voir sur la durée.

c'est pas au 2eme tir que le silencieux est le plus efficace ?
le tube et remplis de gaz,donc réduction meilleure.
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan

Message par Cybershadow083 Dim 5 Avr 2015 - 19:18

Salut !

Premièrement je tiens à m'excuser, mais je n'ai pas fait de test de manière très carré, donc pas de photo de groupements avec/sans silencieux, veuillez m'en excuser. Embarassed

Pour te répondre Boon988, j'avoue qu'à la base, il s'agissait plus d'un "caprice" esthétique et accessoiriste qu'une réelle nécessité. Mais après en avoir fait l'épreuve cet après-midi, je dois dire que je suis très satisfait de la suppression totale du souffle du 300, alors qu'avec le frein de bouche Sako, mes voisins de stand se couchaient à chaque tir... Laughing

Il est vrai qu'on ne peut pas réellement parler de "silençage", mais sachant le souffle et le bruit lors de la détonation, je concède que le Vortex Magnum est plutôt bon.

Par contre, comme je l'imaginais, le silencieux bouillonne dès les premiers tirs ! Après 20 tirs en 30 minutes environ, ma main a failli restée collée au silencieux ! affraid

Edit : tirli30, je n'ai pas fait attention, mais il me semble effectivement que le premier tir était relativement bruyant comparé aux suivants, à confirmer à ma prochaine séance.

Cybershadow083
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé