Chiappa Little badger et lunette ?
2 participants
Page 1 sur 1
Chiappa Little badger et lunette ?
Bonjour
J'ai une little badger et j'aimerai l'équiper d'une lunette.
J'ai trouvé une lunette swiss arms :
http://www.amazon.fr/Swiss-Arms-Lunettes-caoutchouc-r%C3%A9ticule/dp/B008EC6GL8/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1427545167&sr=8-10&keywords=swiss+arms
Mais la prise de visée demande de coller son œil à la lunette et c'est très désagréable au tir.
Avez vous une idée de quelle lunette je peux mettre pour éviter ce soucis ?
Sachant que je voudrai rester sur un grossissent jusqu’à 8x au moins. Et que mon budget est de 200 euros maxi..
Merci
J'ai une little badger et j'aimerai l'équiper d'une lunette.
J'ai trouvé une lunette swiss arms :
http://www.amazon.fr/Swiss-Arms-Lunettes-caoutchouc-r%C3%A9ticule/dp/B008EC6GL8/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1427545167&sr=8-10&keywords=swiss+arms
Mais la prise de visée demande de coller son œil à la lunette et c'est très désagréable au tir.
Avez vous une idée de quelle lunette je peux mettre pour éviter ce soucis ?
Sachant que je voudrai rester sur un grossissent jusqu’à 8x au moins. Et que mon budget est de 200 euros maxi..
Merci
willytma- first sergeant
Re: Chiappa Little badger et lunette ?
Il faut que tu regardes le "eye relief" de la lunette. C'est la valeur d'espacement oeil/optique pour percevoir l'image correctement. Tu le compares avec tes mesures, et tu vois si ça correspond.
à noter que tu peux desserer les colliers de maintien de la lunette, et la faire coulisser dedans pour la repousser. Tu peux gagner 2-3cm comme ça sans devoir changer d'optique.
à noter que tu peux desserer les colliers de maintien de la lunette, et la faire coulisser dedans pour la repousser. Tu peux gagner 2-3cm comme ça sans devoir changer d'optique.
Raisehell- hors classe
Re: Chiappa Little badger et lunette ?
Merci pour ta réponse.
J ai déjà poussé la lunette dans les colliers mais ça ne change presque rien hélas.
Ou alors il faudrai un montage lunette déporté vers l arrière.
Je dois placer mon oeil à 3 cm de la lunette en grossissement 9x (c est une 4x-9x)
J ai déjà poussé la lunette dans les colliers mais ça ne change presque rien hélas.
Ou alors il faudrai un montage lunette déporté vers l arrière.
Je dois placer mon oeil à 3 cm de la lunette en grossissement 9x (c est une 4x-9x)
willytma- first sergeant
Page 1 sur 1