Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Achats de chargeurs chez ZIB militaria

+11
Ark_69
Syckse
Danlmill
Desperado
charlemagne
Gilou
buckshot
Ottis
lu1900
gégé
champ885
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Achats de chargeurs chez ZIB militaria Empty Achats de chargeurs chez ZIB militaria

Message par champ885 Dim 5 Avr 2015 - 7:30

Hello, j'ai demandé une autorisation au bureau E2 pour pouvoir importer des chargeurs de chez Zib, situé en Allemagne.
Dois-je leur envoyer l'original de l'autorisation d'importation ou un scan fera l'affaire ? Dois-je également envoyer un scan de mon autorisation de détention ? Voire la détention originale ?
champ885
champ885
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Achats de chargeurs chez ZIB militaria Empty Re: Achats de chargeurs chez ZIB militaria

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 8:19

Tu leur envoies les originaux des douanes et c'est tout.

Invité
Invité

Achats de chargeurs chez ZIB militaria Empty Re: Achats de chargeurs chez ZIB militaria

Message par champ885 Dim 5 Avr 2015 - 8:38

Par voie postale ou un scan suffit ?
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 8:40

John Nada a écrit:Tu leur envoies les originaux des douanes et c'est tout.

Le papier des douanes sert pour le transport, en cas d'interception.

Invité
Invité

Message par champ885 Dim 5 Avr 2015 - 8:43

OK. J'espère qu'ils vont faire exactement ce que je leur demande et bien mettre ce papier dans le colis. Pas envie que les douanes viennent retourner tout mon appart à 6 heures du matin...
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par gégé Dim 5 Avr 2015 - 18:27

Il vaut mieux que le document soit dedans..surtout dur les colis de ZIB..
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par champ885 Dim 5 Avr 2015 - 18:56

Ils respectent bien ça en général ? Si je leur envoie mais qu'ils ne le mettent pas dedans je suis niqué affraid
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par lu1900 Dim 5 Avr 2015 - 19:12

J'ai peur que cela soit un peu compromis pour toi : va voir les post à ce sujet sur mailly : ils appliquent la loi à la lettre now : il faut donc une auto cat "B" de la pref juste pour un mag !!
Aberrant mais ainsi !!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 19:34

Il faut une auto pour avoir le papier des douanes, c'est ce que Champ a fait.
Il a juste à envoyer le papier des douanes.
Si ils ne mettent pas le papier et qu'il y a interception, il est couvert vu qu'on lui a accordé sa demande pour son mag.

Invité
Invité

Message par champ885 Dim 5 Avr 2015 - 19:54

John Nada a écrit:Si ils ne mettent pas le papier et qu'il y a interception, il est couvert vu qu'on lui a accordé sa demande pour son mag.
Exact, mais ça les gentils douaniers ne vont pas le comprendre. J'avais fais un topic sur le sujet il y a quelques temps (je n'arrive hélas pas à le retrouver), et un gars dans mon cas avait subit une fouille intégrale de son appart pour avoir acheté un chargeur 10 coups AVANT qu'ils ne soit obligatoire de les déclarer...
Du coup je préfère prendre toutes mes précautions vis à vis de Zib, s'ils oublient de mettre le papier dans le colis je risque de recevoir une visite inopinée des forces de l'ordre...
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 20:10

les chargeurs sont réglementé maintenant , ils doivent être inscrit sur l'original de la détention par l'armurier qui les vends

Invité
Invité

Message par champ885 Dim 5 Avr 2015 - 20:21

Argh, faut envoyer l'originale de l'autorisation à ZIB ?
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 23:50

romano-2301 a écrit:les chargeurs sont réglementé maintenant , ils doivent être inscrit sur l'original de la détention par l'armurier qui les vends

T'es sûr qu'ils doivent inscrits sur l'auto?
C'est pas juste vente sur présentation?
On fait comment si on veut acheter un chargeur à un particulier? Comme une arme, on passe devant un OPJ ou un armurier? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par lu1900 Dim 5 Avr 2015 - 23:50

champ885 a écrit:Argh, faut envoyer l'originale de l'autorisation à ZIB ?
Les douanes pour avoir l'AIMG vont te demander une auto vierge de B pour importer , comme dit plus haut !
Donc prévoir une nouvelle demande en préfecture , dossier idem que pour arme , etc ..... redevil
/
C'est stupide , mais comme ça la simplification de la loi !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ottis Dim 5 Avr 2015 - 23:55

Pourquoi une auto vierge?? pour des chargeurs??

Mais arrêtez votre délire là, tu peut t'acheter des chargeurs malgré l'auto déjà remplie(10 maxi/arme).

Et si il faut envoyer l'original ma fois je le ferais, car quand tu vois le prix d'un chargeur d'ak en France, c'est juste du foutage de gueule.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 0:01

lu1900 a écrit:
Les douanes pour avoir l'AIMG vont te demander une auto vierge de B pour importer , comme dit plus haut !
Donc prévoir une nouvelle demande en préfecture , dossier idem que pour arme , etc ..... redevil

N'importe quoi trèsrigolo
Ils demandent l'auto de l'arme pour laquelle on veut le chargeur.
Tu confonds avec une conversion, ou canon, où là il faut une B5.
On va pas demander une B5 pour un chargeur Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par lu1900 Lun 6 Avr 2015 - 0:44

Tu es gentil John , mais ce serai bien de se renseigner avant de bouler ceux qui donnent des infos fiables !!
En principe , je sais ce que j'annonce , j'ai pas la réputation d'un charlot , mais si tu aimes perdre ton temps avec les douanes , t'es le meilleur
/
AIMG pour import chargeur refusées => auto B5 nécessaire
/
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=81&t=208191
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ottis Lun 6 Avr 2015 - 0:51

N'étant pas inscrit sur ce forum de m**** ton lien n'avance rien...

Quoi, il faut une auto B5 pour commander des chargeurs?! c'est passé le 1er avril... Laughing

Dernière édition par Ottis le Lun 6 Avr 2015 - 1:31, édité 2 fois
Ottis
Ottis

Message par Ottis Lun 6 Avr 2015 - 0:52

....doublon

Dernière édition par Ottis le Lun 6 Avr 2015 - 0:54, édité 1 fois
Ottis
Ottis

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 0:52

Tirmailly et infos fiables?
Je sais pas je n'y mets pas les pieds.
Mais a ta place, je téléphonerai au bureau E2 mardi matin (ils ne répondent pas l'après midi).
Tu leur demandes si tu peux avoir un accord préalable de transfert d'armes et de munitions (l'AIMG c'est pour hors CEE) pour une arme dont tu as l'auto, ou s'il faut en plus une B5 pour le chargeur uniquement.
Là tu auras des infos fiables.
Si tu as raison, je te ferai mes plus plates excuses.

En attendant, Champ a bien son accord préalable ou alors j'ai mal compris sa demande.
Il n'a pas eu a demander une B5 pour son chargeur...

Invité
Invité

Message par buckshot Lun 6 Avr 2015 - 1:14

Lol tirmailly comme référence ^^

Avec eux faut une auto pour une vis de crosse ^^
buckshot
buckshot
general
general

Message par gégé Lun 6 Avr 2015 - 5:12

il me semble bien que les chargeurs achetés sont marqués sur l'autorisation originale!, donc faut l'envoyée a tes risques et perils!
est ce que ca vaut le coup d'avoir des enmerdes pour economiser 15 euros par chargeur!?
moi j'ai arrêté ce sport depuis bien longtemps!, fini l'angoisse de commander, le risque de perdre les papiers!, je passe directement par mon armurier!,il me passe un coup de bigophone quand c'est pres , et basta!, plus d'enmerdes!, et si je paye 10 ou 20% plus cher (faut bien qu'il mange cet homme la ) et ben je fait avec!
si vous faite le compte des economies, vous verrez que ca fait pas une tonne en comparaison des enmmerdes que vous pouvez avoir!
surtout avec les BLEUS !, qui dans leur immense majorité ,ni comprennent que dalle au niveau reglementation! (vu et vecu!)
apres je peux comprendre que l'on soit obliger de commander au USA ou ailleurs une vis ,un ressort special ou n'importe quelle piece introuvable d'une arme qui n'est plus fabriquée depuis des siecles!, mais c'est tout!
aujourd'hui avec la chute de l'euro, on est quasiment au meme prix pour bcp de chose avec la TVA en sus!, certain exagerent , c'est sur!, mais pour tout ce qui est classé, c'est comme ca!
a moins que vous aimiez les visite a 6H.
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Gilou Lun 6 Avr 2015 - 6:42

je suis de ton avis Gégé

il faut faire au plus simple meme si parfois ca coute un peu plus cher ,
tout en respectant la legislation en cours bien sur

Gilou
Gilou
admin

Message par Ottis Lun 6 Avr 2015 - 9:30

"pour economiser 15€ par chargeur"

Ben quand le chargeur d'ak coûte 18/20€ en France(pour les moins cher) et 8€ chez Zib,  on est loin du 10/20% plus cher... il me faut 9 chargeurs, 180€ en France ou 72€ chez zib... arf j'hésite. mrgreen

La perte de l'original? mouef et alors? une chance sur combien pour que ça arrive en courrier reco avec AR?
et si ça arrive c'est pas la fin du monde, un petit tour à la Pref pour avoir un duplicata.

Je veux bien nourrir les armurirers Français, mais pas les engraisser. pasdeça
Ottis
Ottis

Message par champ885 Lun 6 Avr 2015 - 17:45

gégé a écrit:il me semble bien que les chargeurs achetés sont marqués sur l'autorisation originale!, donc faut l'envoyée a tes risques et perils!
est ce que ca vaut le coup d'avoir des enmerdes pour economiser 15 euros par chargeur!?
Non effectivement. En plus j'ai du bol je viens de trouver l'article que je cherche dans une armurerie en ligne Française. Un peu plus cher mais moins risqué comme tu le dis.
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 17:55

Champ,
t'as bien reçu ton accord préalable des douanes pour ton achat de chargeur juste en présentant la B de l'arme pour laquelle tu voulais le chargeur?

Invité
Invité

Message par champ885 Lun 6 Avr 2015 - 18:21

Oui, j'ai l'accord préalable tamponnée par le bureau E2 valable un an. Mais bon comme le dit Gégé, nos amis flics risquent de ne rien comprendre et de venir me persécuter.
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 18:30

OK, à mon avis tu risquais rien (tu gardais une copie pour toi en cas de "visite").

En tout cas merci de mettre fin aux rumeurs de B5 pour un chargeur Wink

Invité
Invité

Message par champ885 Lun 6 Avr 2015 - 18:37

B5 c'est pour un silencieux.
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 19:42

Je sais. Ou canon, ou conversion etc...
Mais pas chargeur, on est bien d'accord! pouce

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant