Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Achats de chargeurs chez ZIB militaria

+11
Ark_69
Syckse
Danlmill
Desperado
charlemagne
Gilou
buckshot
Ottis
lu1900
gégé
champ885
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Achats de chargeurs chez ZIB militaria - Page 2 Empty Re: Achats de chargeurs chez ZIB militaria

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 19:42

Je sais. Ou canon, ou conversion etc...
Mais pas chargeur, on est bien d'accord! pouce

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Achats de chargeurs chez ZIB militaria - Page 2 Empty Re: Achats de chargeurs chez ZIB militaria

Message par charlemagne Mar 7 Avr 2015 - 7:11

C'est B5 pour un barillet, alors, pourquoi pas pour un chargeur.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Desperado Dim 12 Avr 2015 - 0:41

Ok radio stand en mode ON.
J'ai fait la demande d'une auto aux douanes pour achats de munitions au Luxembourg. Chacun conviendra que les mun doivent être marquées sur l'original de l'auto categorie B, hors j'ai suivi la procédure à la ligne que l'armurier et pas de visite de qui que se soit.
En bref j'ai envoyé l'auto des douanes en original et la copie de mon auto categorie B, 15 jours après javais mes muns.
Je ne vois pas pourquoi le process serait différent pour des chargeurs, après cest sur que si tu leurs en commande une centaine sous prétexte qu'ils indiquent "free shipping" sur leur site y a moyen que l'on te demande de t'expliquer. Par conséquent y a pas à s'inquiéter si tu as l'auto des douanes quand bien même la copie manquerait dans le colis. Pourquoi faire chier un gars qui demande une auto, qu'on la lui file, et qu'au final on l'emmerde sous prétexte que le document n'est pas dans le carton... Lol 1000 fois mr l'agent le second volet que vous m'avez envoyé et comme je suis du style prévoyant j'ai aussi une copie.
Radio stand OFF

Desperado
first sergeant
first sergeant

Message par Ottis Dim 12 Avr 2015 - 9:53

Non mais laisse tomber... tout le monde se chie dessus et veux en faire plus que ce qu'on leur demande.

Un peu comme ceux qui pilent devant les radars et passent à 10 ou 20 km/h de moins que la vitesse autorisée, de peur de se faire flasher. What a Face
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 13:44

Parceque c'est la loi c'est tout, si vous êtes trop bête pour le comprendre on pourra rien pour vous      danslemur danslemur 

Que vous décidiez de violer la loi grand bien vous en fasse, mais ne donnez pas de conseil illégaux à des personnes qui prendrons pour argent comptant vos conseils.

Ps: j'adore l'argument "j'ai jamais eu de problème donc c'est légal"  drunken drunken 
Je crois que momo dit pareil quand il deal son teushi  lol! lol! 

Invité
Invité

Message par champ885 Dim 12 Avr 2015 - 15:16

Pour la petite anecdote, les services sont tellement à cran en ce moment qu'ils interpellent des gens qui n'ont ABSOLUMENT RIEN fait de mal dans le seul espoir de tomber sur un trafic pour des armes illégales.
Exemple cité par un armurier : les flics ont débarqués chez un particulier qui avait acheté... un kit de nettoyage d'AK.
Il n'avait pas d'arme déclarée appelée AK47. Les flics en ont déduis qu'il en détenait une illégalement. En fait ce gars voulait juste un kit de nettoyage comme ça, sans raison apparente, pour collectionner.
Même chose pour un garde-main quadri-rail commandé par un autre type.

Il ne me semble pas que ce soit des éléments prohibés, ni même classés. Pourtant les flics ne se sont pas gênés pour débarquer chez les gens et tout fouiller à la recherche du moindre truc compromettant.

Vous pouvez vous faire une idée du niveau intellectuel de ceux qui décident des perquisitions. Quand on voit ça on se dit qu'il vaut mieux faire du zèle et demander plus de papiers qu'il n'en faut. Enfin c'est mon point de vue.
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Ottis Dim 12 Avr 2015 - 15:34

Ils peuvent venir chez moi, je n'ai rien à cacher, ils trouveront toujours les armes correspondant aux accessoires que j'achète, avec le nombre de muns et chargeurs au quotat (sans excès), je les attends avec la Ricoré et les croissants... pour moi hein. mrgreen

Certains doivent serrer des fesses car plus de muns qu'autorisé, ou trop de chargeurs ou chargeurs high cap encore dans le coffre(ou grenier  What a Face ), comme le Glock en vente actuellement sur Paaf avec un chargeur 33 cps... siffle
Ottis
Ottis

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 16:08

Putain on a une belle saison de troll qui commence

J'amène les chips !

Invité
Invité

Message par Ottis Dim 12 Avr 2015 - 16:11

Moi un troll?? et pourquoi stp?
Ottis
Ottis

Message par champ885 Dim 12 Avr 2015 - 16:33

Ottis a écrit:Ils peuvent venir chez moi, je n'ai rien à cacher
Tu prends le problème à l'envers : tu n'as rien à te reprocher DONC ils n'ont rien à foutre chez toi. La police qui entre chez les gens, fouille et met toute ta maison en bordel pour éventuellement trouver un truc compromettant, c'est un putain de fascisme.
C'est vraiment scandaleux ce qui se passe en ce moment, vous vous rendez compte qu'on viole le domicile et la vie privée des gens parce que Mr. X a acheté un kit de nettoyage ou un chargeur ? S'il veut un chargeur fonctionnel pour sa collection, s'en servir de presse papier ou se l'enfoncer dans le cul c'est son droit, ce n'est pas à l'Etat de dire ce qu'il peut acheter ou non.
La prochaine étape ce sera quoi ? Une autorisation préfectorale pour acheter une voiture ou un smartphone ? L'interdiction de faire des stocks de bouffe et d'eau ? D'avoir son potager pour s'affranchir des supermarchés ?

Ils rognent nos droits jour après jour et tentent de contrôler jusqu'à la plus infime parcelle de notre vie privée. Où cela va-t-il finir ?
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Ottis Dim 12 Avr 2015 - 16:44

champ885 a écrit:
Tu prends le problème à l'envers : tu n'as rien à te reprocher DONC ils n'ont rien à foutre chez toi. La police qui entre chez les gens, fouille et met toute ta maison en bordel pour éventuellement trouver un truc compromettant, c'est un putain de fascisme.

Ils ne peuvent pas rentrer comme ça... dans le coffre j'ai les papiers adéquate pour leur mettre sous le nez si ils veulent entrer sans autorisation, et chacun devrais en faire de même, et il y aurait déjà beaucoup moins d'abus.
Ottis
Ottis

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 17:27

Ottis: troll car tu ne lis pas ce qu'on te dis et tu réponds à côté.

Invité
Invité

Message par Ottis Dim 12 Avr 2015 - 17:32

mack a écrit:Ottis: troll car tu ne lis pas ce qu'on te dis et tu réponds à côté.

Ah bah peut-être que j'ai zappé un passage( merci ), je ne suis pas le nez collé à l'écran, heureusement j'ai d'autres occupations dans la vie...

Bon ok, ben je ne ferais que vous lire alors si c'est pour dire des conneries(SANS LE VOULOIR) et me faire traiter de troll... sympa entre anciens bravo je comprends pourquoi les piliers se barrent les uns après les autres.

Bonne continuation.

ciao
Ottis
Ottis

Message par buckshot Dim 12 Avr 2015 - 18:40

champ885 a écrit:Pour la petite anecdote, les services sont tellement à cran en ce moment qu'ils interpellent des gens qui n'ont ABSOLUMENT RIEN fait de mal dans le seul espoir de tomber sur un trafic pour des armes illégales.
Exemple cité par un armurier : les flics ont débarqués chez un particulier qui avait acheté... un kit de nettoyage d'AK.
Il n'avait pas d'arme déclarée appelée AK47. Les flics en ont déduis qu'il en détenait une illégalement. En fait ce gars voulait juste un kit de nettoyage comme ça, sans raison apparente, pour collectionner.
Même chose pour un garde-main quadri-rail commandé par un autre type.

Il ne me semble pas que ce soit des éléments prohibés, ni même classés. Pourtant les flics ne se sont pas gênés pour débarquer chez les gens et tout fouiller à la recherche du moindre truc compromettant.

Vous pouvez vous faire une idée du niveau intellectuel de ceux qui décident des perquisitions. Quand on voit ça on se dit qu'il vaut mieux faire du zèle et demander plus de papiers qu'il n'en faut. Enfin c'est mon point de vue.

Attention, les armuriers sont très forts pour colporter des rumeurs afin d'effrayer le quidam qui serait tenté de faire ses emplètes chez la concurrence étrangère...
buckshot
buckshot
general
general

Message par champ885 Dim 12 Avr 2015 - 18:44

C'est tout à fait possible, tu as raison. Mais ça ne me surprendrais pas du tout si c'était vrai, il ne faut pas oublier qu'en France on a un premier ministre qui décide de ce qu'un humoriste peut dire ou non... Quand même ! ( Laughing )
Je suis même franchement surpris que nous ayons encore le droit de posséder des armes, y compris des AK47 ou des AR15. Pourvu que ça dure.
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 18:54

champ885 a écrit:

Il faut decliner son identite quand on achete un kit de nettoyage maintenant? Les armuriers declarent les ventes individuelles de kit de nettoyage aux 'autorites'? Ca sent vraiment la rumeur...

Invité
Invité

Message par champ885 Dim 12 Avr 2015 - 19:03

Le gars avait acheté ça via internet. Quant aux déclarations par les armuriers, je n'en sais rien mais à mon avis ils peuvent y être contraints (du genre si tu ne déclines pas le nom des acheteurs tu vas avoir des contrôles fiscaux très régulièrement et tes autorisations pas renouvelées, tes dossiers seront "égarés", etc...)

J'espère que ce n'est qu'une rumeur.
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 19:20

Ottis a écrit:
mack a écrit:Ottis: troll car tu ne lis pas ce qu'on te dis et tu réponds à côté.

Ah bah peut-être que j'ai zappé un passage( merci ), je ne suis pas le nez collé à l'écran, heureusement j'ai d'autres occupations dans la vie...

Bon ok, ben je ne ferais que vous lire alors si c'est pour dire des conneries(SANS LE VOULOIR) et me faire traiter de troll... sympa entre anciens bravo je comprends pourquoi les piliers se barrent les uns après les autres.

Bonne continuation.

ciao
Tu peux dire toutes les conneries que tu veux,  j ai pas de leçon à te donner la dessus  mrgreen mrgreen

Ce qui est dangereux, c'est de donner des conseils qui peuvent causer des ennuis a des membres, en l'occurence de dire qu'une pratique répandue et relativement toléré jusque là (achat de mag à l étranger non marqués sur l'autor) est sans conséquence.

Depuis la nouvelle réglementation, les texte sont clairs, les chargeurs sont dans la catégorie de l'arme, limités à 30cps max, inscrit sur l'autor et limites en nombre.
Ce n'est pas parceque certains passent entre les mailles de la réglementation qu'ils ne risquent rien. Et avoir une autor et une aimg vous dispensent pas de devoir respecter les règles ci dessus

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 19:45

mack a écrit:
Depuis la nouvelle réglementation, les texte sont clairs, les chargeurs sont dans la catégorie de l'arme, limités à 30cps max, inscrit sur l'autor et limites en nombre.

tu peux nous donner la partie du texte clair qui stipule que ça doit être marqué sur l'auto STP?
On fait comment lors d'un achat entre particulier? On passe devant un OPJ ou on fait la transaction chez un armurier qui empoche 50€ de frais pour un chargeur à 20€?

Invité
Invité

Message par Danlmill Dim 12 Avr 2015 - 20:13

Les systèmes d'alimentation sont effectivement classés dans la catégorie de l'arme, tout comme les munitions et autres éléments d'arme classés. (Paragraphe 7 du décret n° 2014-1253 du 27 octobre 2014 pour les chargeurs)

Ils doivent être inscrit sur l'autorisation, tout comme les munitions et autres éléments d'arme classés.

Pour l'achat en particulier, c'est comme pour les munitions ou tout autres éléments classés en cat B, passage devant l'OPJ ou armurier.
Beaucoup ne le font pas pour les munitions acheter/vendues entre particulier mais pourtant .... cela devrait être le cas.
C'est pareil pour les chargeurs, puisqu'ils sont classés !

Tout élément classé en cat B est obligatoirement noté sur l'auto.

Les textes sont mal fait, de toute façon. Lors de l'achat d'une arme, elle peut être fournie avec 1, 2 voir 3 chargeurs ... et c'est pas noté sur l'autorisation clown
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 20:39

C'est clair c'estsurtout conçu pour nous baiser. Mais on l'a dit sur paaf entre autre, même les munes doivent passer devant l'opj.

Ce n'est pas parceque personne ne le fait que c'est legal.

Invité
Invité

Message par Syckse Lun 27 Juin 2016 - 19:48

Des nouvelles de ces achats de chargeurs chez zib militaria ?
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ark_69 Dim 3 Juil 2016 - 15:41

Je profite du post pour demander comment achète-t-on des chargeurs pour les armes en B ?
J'attends mon auto mais je me suis rendu compte que l'AR15 que je vais acheter n'a qu'un chargeur alu type mili (me prendrait bien 3-4 pmag pour commencer)

Il faut faire une demande d'auto B5 ? (j'espère que non...)
Présenter l'original de l'auto pour l'arme afin que l'armurier mentionne dessus qu'on a acheté un chargeur et ainsi ça se voit tout de suite si on en a dix ?
Ou rien du tout c'est open (d'où les lots de 25 chargeurs AR15 sur brownells) ?

Ark_69
private
private

Message par bif Dim 3 Juil 2016 - 16:01

Il faut présenter l'original de ton autorisation à l'armurier.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 Dim 3 Juil 2016 - 22:30

L'immense majorité des armuriers se fiche du nombre de chargeurs à marquer sur l'autor. Et c'est normal, comment peuvent-ils savoir combien de chargeurs tu possèdes déjà ( en particulier ceux que tu as acheté à des particuliers ) ?
En tout cas je confirme, il te faut montrer l'autor de l'arme en question. Sur les boutiques en lignes, pareil, ils veulent voir une copie de ton autor.

Dernière édition par Ultimaratio95 le Dim 3 Juil 2016 - 22:40, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Nico558 Dim 3 Juil 2016 - 22:36

C'est tellement inutile toute ces restrictions et branlette sur les chargeurs...
Vue tout ce qu'il y a dans la nature c'est vraiment risible.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par Ultimaratio95 Dim 3 Juil 2016 - 22:52

Mais c'est clair Nico, ces foutues manières de se mêler de tout et de nous casser les youks.
Tiens j'aurais dû prendre en photo les tables des bourses aux armes dans les années 90, histoire de rappeler à nos législateurs ce qu'on pouvait avoir.

"Vous voulez ce chargeur ? ( de FA-MAS, FAL, Galil, Mini 14, USM1, SIG Manurhin et autres Steyr Aug ) Ben c'est x francs. "
" OK je vous le prends. "
" Voilà pour vous, au revoir Very Happy "
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Message par bif Dim 3 Juil 2016 - 23:00

Et on était plus en sécurité, avant que ces même politicards de merde ne fassent entrer l'islam dans notre pays.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Bud Dim 3 Juil 2016 - 23:25

bif a écrit:Et on était plus en sécurité, avant que ces même politicards de merde ne fassent entrer l'islam dans notre pays.

2pouces
Bud
Bud
captain
captain

Message par Ultimaratio95 Dim 3 Juil 2016 - 23:31

champ885 a écrit:
Je suis même franchement surpris que nous ayons encore le droit de posséder des armes, y compris des AK47 ou des AR15.
Evil or Very Mad  C'est précisément ça qu'il faut changer.

Personne ne devrait être surpris ! C'est situation jugée surprenante, c'est une situation normale, et cela depuis longtemps.

Avant mes potes tiraient au Galil et Steyr Aug 5,56mm en full auto au stand, c'était LEGAL avec une autorisation préfectorale, et NORMAL, personne ne trouvait rien à redire ( bon ils faisaient pas ça tout le temps, c'étaient coûteux et bruyant comme loisir Rolling Eyes  )
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2