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Message par mactoche Ven 10 Avr 2015 - 12:57

Salut à tous

Voilà une petite question, je viens d'acquérir une presse progressive LEE Load Master, je vois pas mal de tuto pour le montage, le calibrage des outils mais rien sur l'entretien de base qui est la lubrification des différents éléments.

Vous le faites avec quoi (type de lubrifiants) et sur quoi (type de pièces) ?
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Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 15:17

Perso deux gouttes d' armistol de temps en temps sur la tige d' indexation......Faut pas noyer !

Tu as un MP !

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Message par breizhatao Ven 10 Avr 2015 - 18:05

Voilà une question inteéressante.

J'ai une challenger de base. J'ai légèrement graissé le bélier mais du coup il y en a partout et cela fait un peu dégueu. Mais à défaut, cela finissait par couiner.

Je suppose qu'un chouilla d'huilr sur les parties mobiles ne doit pas faire de mal?

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Message par korrigan73 Ven 10 Avr 2015 - 18:24

idem, un tout petit peu de graisse basique sur le belier pour eviter que ca couine...

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Message par Bagalorifere Ven 10 Avr 2015 - 19:43

J'ai une Load Master d'occasion et le proprio précèdent l'avait tartinée de graisse.

Je me pose la question d'un bon nettoyage + lubrification car lubrifié, oui, mettre 3kg de graisse, non.
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Message par ED 552 Ven 10 Avr 2015 - 21:25

mactoche a écrit:Salut à tous

Voilà une petite question, je viens d'acquérir une presse progressive LEE Load Master, je vois pas mal de tuto pour le montage, le calibrage des outils mais rien sur l'entretien de base qui est la lubrification des différents éléments.

Vous le faites avec quoi (type de lubrifiants) et sur quoi (type de pièces) ?
cheers Bienvenue dans le monde merveilleux de la Load Master et de la production de masse.

Alors ma méthode :

1.Une petite goutte de Ballistol sur l’extrémité de l'index.
2.Une goutte sur la face supérieur et inférieur de l'index.
3.Une goutte dans le trou au centre du shellplat.
4.Une goutte sur la glissière sur laquelle coulisse l'index (celle a 45°).
5.Une goutte sur la buté, là où l'index pivote de 72°.
6.Une goutte sur l'axe qui reçoit le shellplat.
7.Une goutte sur le dessus du levier d’amorçage.
8.Le verin peut être lubrifié avec de l'huile moteur 10w-40.

Tu trouveras une vidéo sur le site The Load Master Zone
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Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 22:24

ED 552 a écrit:
mactoche a écrit:Salut à tous

Voilà une petite question, je viens d'acquérir une presse progressive LEE Load Master, je vois pas mal de tuto pour le montage, le calibrage des outils mais rien sur l'entretien de base qui est la lubrification des différents éléments.

Vous le faites avec quoi (type de lubrifiants) et sur quoi (type de pièces) ?
cheers Bienvenue dans le monde merveilleux de la Load Master et de la production de masse.

Alors ma méthode :

1.Une petite goutte de Ballistol sur l’extrémité de l'index.
2.Une goutte sur la face supérieur et inférieur de l'index.
3.Une goutte dans le trou au centre du shellplat.
4.Une goutte sur la glissière sur laquelle coulisse l'index (celle a 45°).
5.Une goutte sur la buté, là où l'index pivote de 72°.
6.Une goutte sur l'axe qui reçoit le shellplat.
7.Une goutte sur le dessus du levier d’amorçage.
8.Le verin peut être lubrifié avec de l'huile moteur 10w-40.

Tu trouveras une vidéo sur le site The Load Master Zone

Bin dis-donc ! T' en perds des gouttes ! lol

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Message par mactoche Ven 10 Avr 2015 - 22:36

Merci pour les infos...

Bon allé je me lance
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Message par ED 552 Ven 10 Avr 2015 - 23:17

Philippe a écrit:
ED 552 a écrit:
mactoche a écrit:Salut à tous

Voilà une petite question, je viens d'acquérir une presse progressive LEE Load Master, je vois pas mal de tuto pour le montage, le calibrage des outils mais rien sur l'entretien de base qui est la lubrification des différents éléments.

Vous le faites avec quoi (type de lubrifiants) et sur quoi (type de pièces) ?
cheers Bienvenue dans le monde merveilleux de la Load Master et de la production de masse.

Alors ma méthode :

1.Une petite goutte de Ballistol sur l’extrémité de l'index.
2.Une goutte sur la face supérieur et inférieur de l'index.
3.Une goutte dans le trou au centre du shellplat.
4.Une goutte sur la glissière sur laquelle coulisse l'index (celle a 45°).
5.Une goutte sur la buté, là où l'index pivote de 72°.
6.Une goutte sur l'axe qui reçoit le shellplat.
7.Une goutte sur le dessus du levier d’amorçage.
8.Le verin peut être lubrifié avec de l'huile moteur 10w-40.

Tu trouveras une vidéo sur le site The Load Master Zone

Bin dis-donc ! T' en perds des gouttes ! lol
Oui mais avec une bonne bouteille je reverse beaucoup moins Lubrifier votre Presse 0005
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Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 9:38

mactoche a écrit:Merci pour les infos...

Bon allé je me lance

Alors ? Indexation réglée ?

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Message par Beru Sam 11 Avr 2015 - 11:15

j'utilise de la vaseline liquide
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Message par mactoche Sam 11 Avr 2015 - 11:54

Oui Philippe, nickel, grâce à tes conseils, le désamorsseur aussi, reste le recalibreur et après je passe au poste suivant l'amorceur !
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Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 12:24

mactoche a écrit:Oui Philippe, nickel, grâce à tes conseils, le désamorsseur aussi, reste le recalibreur et après je passe au poste suivant l'amorceur !

En 38 et 9 para, l' évaseur a plus d' importance pour le siègeage d' ogive......qu' il suffit ensuite de poser sans devoir tenir...... le recalibreur a plus d' importance pour les étuis " bouteille " d' armes longues .......Pour l' amorçage, l' enfoncement se règle par la gauche sous le réservoir à poudre ( clef plate de 12 ou 13 )......l' amorce ne doit ni être trop enfoncée ni déborder......à fleur du culot de la douille uniquement !

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Message par mactoche Sam 11 Avr 2015 - 14:28

merci Philippe pour ces "précieuses" infos, je file chez mon armurier prendre de la A1 pour faire mes 44Mag façon "MEDIUM" et en rentrant de m'occupe de l'amorçage.
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Message par Sulfat Sam 11 Avr 2015 - 22:09

Philippe a écrit:l' amorce ne doit ni être trop enfoncée ni déborder......à fleur du culot de la douille uniquement !

Si on veut faire parfaitement comme dans les bouquins, c'est 1/10ème en retrait, pour contrôler on voit un filet de lumière quand on pose un réglet. Mais c'est un peu du branlage de diptères à mon avis, en tout cas faut pas que ça dépasse.
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