HK P30 V0 ou V1 (détente CDA/DA ou CDA)
+2
breizhatao
Python 73
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
HK P30 V0 ou V1 (détente CDA/DA ou CDA)
Bonjour à tous,
Je recherche des feedback sur ce HK P30, n'ayant rien trouvé sur le forum, peut être que l'un d'entre vous possède ce modèle.
Je souhaite surtout en savoir plus sur la détente CDA/LEM, c'est en effet une détente progressive sans "vol libre".
C'est onctueux du début à la fin, ce n'est pas plus dure qu'une simple action, exactement la même pression
pour percuter mais ça à le gros avantage de garder le feeling sur le départ du début à la fin.
Tout autre renseignement sur le modèle lui même, fiabilité, précision, prise en main, qualités, défauts, bref toutes
infos me sera utile, merci d'avance aux courageux que je ne vais pas hésiter à faire chi*r !!!
Je recherche des feedback sur ce HK P30, n'ayant rien trouvé sur le forum, peut être que l'un d'entre vous possède ce modèle.
Je souhaite surtout en savoir plus sur la détente CDA/LEM, c'est en effet une détente progressive sans "vol libre".
C'est onctueux du début à la fin, ce n'est pas plus dure qu'une simple action, exactement la même pression
pour percuter mais ça à le gros avantage de garder le feeling sur le départ du début à la fin.
Tout autre renseignement sur le modèle lui même, fiabilité, précision, prise en main, qualités, défauts, bref toutes
infos me sera utile, merci d'avance aux courageux que je ne vais pas hésiter à faire chi*r !!!
Python 73- first lieutenant
Re: HK P30 V0 ou V1 (détente CDA/DA ou CDA)
Je vois que mon post inspire beaucoup de monde. Dés que ça devient technique il n'y à plus personne.... Pffff
Pas grave c'est commandé, on verra bien, au pire j'auto-alimenterai ce post pour les curieux et désireux de savoir.
De toute façon avec HK on ne peut pas vraiment être déçu c'est pas un Glo.... heu une autre marque
Pas grave c'est commandé, on verra bien, au pire j'auto-alimenterai ce post pour les curieux et désireux de savoir.
De toute façon avec HK on ne peut pas vraiment être déçu c'est pas un Glo.... heu une autre marque
Moi, c'est le HK45 qui m'intéresse, mais vôtre expérience me sera certainement bénéfique.
A vous lire...
A vous lire...
breizhatao- sergeant
Python 73 a écrit:Je vois que mon post inspire beaucoup de monde. Dés que ça devient technique il n'y à plus personne.... Pffff
Qu'es qu ils ont les glock ? Ils sont très bien faut savoir les apprivoiser c est tout ! C est comme les femmes il faut de la technique et du doigté ( sans vilain jeux de mots ) et il y a bien pire , le sig 2022 !
biggun34- colonel
biggun34 a écrit:Python 73 a écrit:Je vois que mon post inspire beaucoup de monde. Dés que ça devient technique il n'y à plus personne.... Pffff
Qu'es qu ils ont les glock ? Ils sont très bien faut savoir les apprivoiser c est tout ! C est comme les femmes il faut de la technique et du doigté ( sans vilain jeux de mots ) et il y a bien pire , le sig 2022 !
Un Glock c'est aussi bien qu'un marteau Castorama pour un clou, c'est moche, c'est pas plus efficace qu'un autre et cela sans charme,
c'est la Dacia des armes de poings, ça fait ce qu'on lui demande de faire pour un prix attractif c'est le seul intérêt et avantage à mes yeux.
Je ne crache pas dessus, comme je ne crache pas sur une Dacia, désolé mais pour moi ça ne correspond pas au mot passion.
Le Glock n'a rien d'exceptionnel, c'est juste différent car étudié comme arme de service tel un 2022, donc mesure des
couts, de l'entretien, de la solidité. Quand je parle de déception pour un Glock ce n'est pas par rapport à ses prestations mais
à ce qu'il est, un peu comme quand on prend du poisson au restaurant, ce n'est pas mauvais, mais on regrette quand le
voisin à un beau pavé de rumsteack si tu vois ce que je veux dire, d'un côté c'est fade et raisonnable et de l'autre non, mais
c'est comme cela que je vois le plaisir à travers des choses qui me font vibrer (sauf un vibro taille XL).
Quand je pose un Glock à côté d'autres armes à 99.99% du temps c'est le plus moche (mais aussi le moins cher). En bref chacun ses gouts,
mais je ne conçois pas un plaisir ou une passion de cette façon, ensuite et évidemment chacun est libre de son opinion, ce que j’écris
dans ce post (qui va surement partir en sucette après ta question), n'est pas universel, c'est juste mon point de vu et je confirme que
si je dispose un P30 à côté de son équivalent chez Glock à savoir un modèle 23, je suis déçu sur le fond et la forme car pour 40€ de plus
j'ai une poignée avec 2 réglages et non un seul, j'ai une tige guide costaud, un ressort récupérateur façon dpm et un look qui n'est pas
fait à la serpette dans un bout de savon. Ensuite comme je l'ai déjà écris, chacun ses gouts, perso il me faut de la "saveur" dans ce que j'aime.
J'ai répondu entièrement à ta question sans vouloir polémiquer, mais juste en constatant avec ma vision de la situation qui n'est pas une réalité universelle.
Heu c'était quoi le sujet initial, je sais plus.... L'âge de la reine d'angleterre.... Le QI de Georges W Bush.... Les promesses d'un Président normal.....
Ah non la détente du P30.... Bon bah c'est pas gagné....
Je comprends ton point de vu tu sais avec ceux de ma femme ça nous fait 15 armes de points et des tres beaux des tout acier et tout et tout pourtant si je devais confier ma vie a une de mes armes ce serait a mon glock ! Et apparemment le gign et le gipn pense comme moi ! Et le prix n a rien a voir avec la fiabilité ! Mon premier message était tout a fait cordiale , n en doute pas ! Sportivement biggun.34
biggun34- colonel
biggun34 a écrit:Je comprends ton point de vu tu sais avec ceux de ma femme ça nous fait 15 armes de points et des tres beaux des tout acier et tout et tout pourtant si je devais confier ma vie a une de mes armes ce serait a mon glock ! Et apparemment le gign et le gipn pense comme moi ! Et le prix n a rien a voir avec la fiabilité ! Mon premier message était tout a fait cordiale , n en doute pas ! Sportivement biggun.34
Je ne doute pas de ta cordialité, parfois quand je m'étale sur le sujet c'est pour que tout soit clair et non pour imposer mon avis de façon autoritaire.
Je sais que sans intonation les intentions peuvent être parfois mal interprété. Ici j'échange avec bonne humeur et conviction mais sans autoritarisme et esprit de contradiction.
Comme je te l'ai écrit je n'ai rien contre Glock, c'est un bel outil tout comme ma perceuse Bosch, ça fait bien une chose mais sans passion.
De mon côté si je devais confier ma vie à une arme mais pas en tant que militaire/policier c'est à dire avec un truc à la ceinture toute la journée et parfois dans
des conditions météo pouvant dégrader le matériel, je pencherai pour mon Python 4 pouces, c'est compact, munitions puissante, maniable, on peut le
laisser charger toute la journée sans que le ressort du chargeur en subisse les conséquence, pas de possibilité d'enrayage. Bref à part la capacité de
tir limité à 6 coups, tout est bon comme dans le cochon. Sinon en Self Defense à garder dans le placard à balais, le Molot VEPR12 est bien aussi
Concernant les administrations qui utilisent Glock, il y en à aussi qui utilisent Smith & Wesson, Beretta, CZ et même Taurus, je pense que c'est politique selon le marché
et que Glock est surtout connu/réputé car ce fut le premier à faire une arme de poing en polymère mais aujourd'hui il y à plein d'équivalent concernant les diverses qualités
mais en moins moche, mais non j'insiste pas
Bon le sujet initial c'est quoi, j'ai encore oublié.... Qui à assassiné JFK ? Est-ce qu'on à vraiment marché sur la lune ? Pourquoi Sarko à bradé
600 millions de lingot d'or Français aux US...? Ah non le sujet concerne le P30 et son départ......
Python 73 a écrit:biggun34 a écrit:Python 73 a écrit:Je vois que mon post inspire beaucoup de monde. Dés que ça devient technique il n'y à plus personne.... Pffff
Un Glock c'est aussi bien qu'un marteau Castorama pour un clou, c'est moche, c'est pas plus efficace qu'un autre et cela sans charme,
c'est la Dacia des armes de poings, ça fait ce qu'on lui demande de faire pour un prix attractif c'est le seul intérêt et avantage à mes yeux.
Je ne crache pas dessus, comme je ne crache pas sur une Dacia, désolé mais pour moi ça ne correspond pas au mot passion.
Le Glock n'a rien d'exceptionnel, c'est juste différent car étudié comme arme de service tel un 2022, donc mesure des
couts, de l'entretien, de la solidité. Quand je parle de déception pour un Glock ce n'est pas par rapport à ses prestations mais
à ce qu'il est, un peu comme quand on prend du poisson au restaurant, ce n'est pas mauvais, mais on regrette quand le
voisin à un beau pavé de rumsteack si tu vois ce que je veux dire, d'un côté c'est fade et raisonnable et de l'autre non, mais
c'est comme cela que je vois le plaisir à travers des choses qui me font vibrer (sauf un vibro taille XL).
Quand je pose un Glock à côté d'autres armes à 99.99% du temps c'est le plus moche (mais aussi le moins cher). En bref chacun ses gouts,
mais je ne conçois pas un plaisir ou une passion de cette façon, ensuite et évidemment chacun est libre de son opinion, ce que j’écris
dans ce post (qui va surement partir en sucette après ta question), n'est pas universel, c'est juste mon point de vu et je confirme que
si je dispose un P30 à côté de son équivalent chez Glock à savoir un modèle 23, je suis déçu sur le fond et la forme car pour 40€ de plus
j'ai une poignée avec 2 réglages et non un seul, j'ai une tige guide costaud, un ressort récupérateur façon dpm et un look qui n'est pas
fait à la serpette dans un bout de savon. Ensuite comme je l'ai déjà écris, chacun ses gouts, perso il me faut de la "saveur" dans ce que j'aime.
J'ai répondu entièrement à ta question sans vouloir polémiquer, mais juste en constatant avec ma vision de la situation qui n'est pas une réalité universelle.
Heu c'était quoi le sujet initial, je sais plus.... L'âge de la reine d'angleterre.... Le QI de Georges W Bush.... Les promesses d'un Président normal.....
Ah non la détente du P30.... Bon bah c'est pas gagné....
Perso, je trouve ta comparaison dure.
Tu trouve un Glock moche, et c'est ton droit mais cela reste subjectif.
Tu pourrais en rester là mais tu fais une véritable rédaction à son sujet donc ce n'est pas juste que tu le trouve moche mais que tu l’exècres (le terme est surement fort mais je ne trouve pas d'autre mot ).
On voit souvent ça : il y a 30 ans, les inconditionnels du métal ont haït cette arme, du coup ils continuent mais ne pouvant aller contre le progrès se dirigent vers d'autres polymère en leurs trouvant plein d'avantages au Glock (et oui, il ne faudrait pas réviser son jugement).
Si tu n'aimes pas une arme, c'est facile de dire je n'aime pas, écrire 10 ou 15 ligne dessus, c'est dénigrer, et le Glock est une très bonne arme (et cela malgré son prix, n'en déplaise à ces détracteurs).
Donc sans si tu ne voulais pas polémiquer, il fallait ne pas faire une thèse sur les défauts du Glock.
Enfin, pour ce qui est du HK, je ne connais pas. Je les trouve vraiment sympa et ton retour sera très intéressant car je suis ouvert à tout même si ayant déjà un polymère (et oui un Glock ), je ne pense pas en avoir 2.
Amicalement,
Bagalorifere- major-general
Quand je pense qu'on paie des enseignants pour trouver des sujets de philo pour le bac ........
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Bagalorifere a écrit:
Perso, je trouve ta comparaison dure.
Tu trouve un Glock moche, et c'est ton droit mais cela reste subjectif.
Tu pourrais en rester là mais tu fais une véritable rédaction à son sujet donc ce n'est pas juste que tu le trouve moche mais que tu l’exècres (le terme est surement fort mais je ne trouve pas d'autre mot ).
On voit souvent ça : il y a 30 ans, les inconditionnels du métal ont haït cette arme, du coup ils continuent mais ne pouvant aller contre le progrès se dirigent vers d'autres polymère en leurs trouvant plein d'avantages au Glock (et oui, il ne faudrait pas réviser son jugement).
Si tu n'aimes pas une arme, c'est facile de dire je n'aime pas, écrire 10 ou 15 ligne dessus, c'est dénigrer, et le Glock est une très bonne arme (et cela malgré son prix, n'en déplaise à ces détracteurs).
Donc sans si tu ne voulais pas polémiquer, il fallait ne pas faire une thèse sur les défauts du Glock.
Enfin, pour ce qui est du HK, je ne connais pas. Je les trouve vraiment sympa et ton retour sera très intéressant car je suis ouvert à tout même si ayant déjà un polymère (et oui un Glock ), je ne pense pas en avoir 2.
Amicalement,
Pour te répondre entièrement et rapidement :
1 - J'ai bien précisé au moins 3 fois que c'était mon avis et non une vérité universelle.
2 - Non je n’exècre pas le Glock, comme je l'ai aussi écris, ce type d'arme doit être bien comme outils administratif mais pas pour un passionné qui recherche le fond et la forme.
3 - Je n'ai rien contre le polymère, j'ai un Beretta, un Smith & Wesson et bientôt un HK dans cette matière. D'ailleurs le Beretta est un coup de cœur dont je suis très content.
4 - Sur un lieu d'échange, j'échange et autrement que de façon binaire par oui ou non, blanc ou noir, j'explique mes choix pour qu'il y ai le minimum d'interprétation.
5 - Pour me signifier que je fais trop long au sujet du Glock tu fais aussi pas mal de lignes. Comme quoi écrire ce que l'on pense sans compter ça arrive à chacun
6 - Je n'ai pas polémiquer sur les défauts du Glock, j'ai juste dit qu'il était moche à mon gout,. ta remarque signifie que tu es d'accord avec moi, que tu le trouve moche ?
7 - Je ferai un retour au sujet du P30 dés que je l'aurai en main et tiré 3 ou 4 séries de 50. J'ai hâte de découvrir son départ qui fait le grand intérêt de cet achat.
Lisant ta première ligne, je me suis dis que tu avais un Glock et en relisant mon post je me suis dis que le premier à réagir serai un gars avec un Glock, pas de hasard
Amicalement aussi
Dernière édition par Python 73 le Sam 18 Avr 2015 - 1:48, édité 1 fois
PBILL a écrit:Quand je pense qu'on paie des enseignants pour trouver des sujets de philo pour le bac ........
Le souci actuellement ce n'est pas les enseignants mais les élèves.... Au moins quand ils seront tous cons génétiquement il n'y aura plus d’école
et donc plus besoin d'enseignants, il faudra juste après une grosse éruption solaire courir habillé en cuir derrière des camions citerne pour
récupérer du carburant afin d'alimenter un bon gros V8 à compresseur pour traverser un désert en espérant trouver l'eden le tout en écoutant
une chanson de Tina Turner le fusil calibre 12 à la main pour dégommer les méchants se baladant une crête colorée sur la tête et les c*uilles à l'air.
Je pense que ça ferai un bon scénario de film...
Bonjour ca va pas trop faire avance le truc mais je viens de me commander un HK P30L v3 comme première arme (magnifique)
Sphinx30- private
Sphinx30 a écrit:Bonjour ca va pas trop faire avance le truc mais je viens de me commander un HK P30L v3 comme première arme (magnifique)
Oui et non car en dehors du départ qui est en V3 une simple et double action sans le système spécifique HK il y à tout ce qui va autour,
à savoir l’arme en elle même. C'est toujours intéressant d'avoir un avis ou impression sur la finition, la prise en main, la précision, la qualité
globale, les organes de visé etc.... C'est toujours bon d'échanger sur une arme 80% similaire
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1