Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bonne taille de canon de révolver ?

+9
DG5328
jb03890
korrigan73
jp223
Bagalorifere
Gilou
Python 73
Raisehell
scrat
13 participants

La bonne taille !

La bonne taille de canon de révolver ? Vote_lcap1%La bonne taille de canon de révolver ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
La bonne taille de canon de révolver ? Vote_lcap1%La bonne taille de canon de révolver ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
La bonne taille de canon de révolver ? Vote_lcap2%La bonne taille de canon de révolver ? Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La bonne taille de canon de révolver ? Vote_lcap6%La bonne taille de canon de révolver ? Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La bonne taille de canon de révolver ? Vote_lcap0%La bonne taille de canon de révolver ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La bonne taille de canon de révolver ? Vote_lcap36%La bonne taille de canon de révolver ? Vote_rcap 36% 
[ 32 ]
La bonne taille de canon de révolver ? Vote_lcap26%La bonne taille de canon de révolver ? Vote_rcap 26% 
[ 23 ]
La bonne taille de canon de révolver ? Vote_lcap23%La bonne taille de canon de révolver ? Vote_rcap 23% 
[ 20 ]
La bonne taille de canon de révolver ? Vote_lcap3%La bonne taille de canon de révolver ? Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
[ 1 ]

Total des votes : 88

La bonne taille de canon de révolver ? Empty La bonne taille de canon de révolver ?

Message par Invité Sam 18 Avr 2015 - 23:31

Ayant depuis peu de temps un révolver 6 pouces.......je le trouve soit trop long pour le 25 mètres, soit pas assez pour le 50 ! J' ai peut-être une opportunité de le vendre au club mais j' hésite encore ! Et vous ? Quelles sont vos tailles de révolvers ou surtout que préfèrez-vous ?

Petit sondage informatif, une seule réponse validée, droit de changer d' avis sans limitation dans le temps....Limité par le nombre de lignes du sondage pour les demi-pouces......Désolé !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La bonne taille de canon de révolver ? Empty Re: La bonne taille de canon de révolver ?

Message par scrat Sam 18 Avr 2015 - 23:34

Un taurus 6 pouces ( simple non compensé ) , top pour faire du point à 25m , parait que 5 c'est bien mais pas pu essayer.
scrat
scrat
captain
captain

La bonne taille de canon de révolver ? Empty Re: La bonne taille de canon de révolver ?

Message par Raisehell Dim 19 Avr 2015 - 0:06

Plus le canon est long, plus tu as une ligne de visée importante. C'est très appréciable pour la précision, surtout à ces distances. 6" c'est bien pour la compétition mais ça a tendance à pencher. Enfin, si des flammes apparaissent à la bouche du canon lors du tir, ça veut dire que la poudre n'a pas eu le temps de brûler totalement dans le canon. Donc projectile moins puissant. C'est flagrant sur le 44MAG: 350J de + tiré dans un canon de 30cm plutôt qu'un de 10cm.

Enfin, ça dépend à quoi tu le destines. Si c'est pour du dégainé, du port, bref une recherche de praticité, alors 6" c'est trop.

Perso un revolver ça doit pas être pratique. ça doit avoir de la gueule, faire son poids, et jouer le rôle d'obusier de poche mrgreen  ça va du Performance Center de SW en 44MAG, au classique 686. Bien entendu, en 6". Pour du pratique, peu encombrant et efficace, on a déjà les PA compacts sur base plastique.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Python 73 Dim 19 Avr 2015 - 0:13

La longueur idéale du canon ? Tout dépend à quelle distance tu veux tirer, mais en moyenne 6 pouces
ça fait tout bien, en 38WC à 25 mètres et en 357 à 50 mètres. Mais ça dépend aussi du calibre....
J'ai un 929 (9mm Para) qui fait mouche à 100 mètres, mais apparemment il peut tirer beaucoup plus loin... VIDEO ICI
J'ai aussi un 8 pouces en .44 Mag et je tire à 50 mètres avec sans souci... J'avais un .500 en 10 pouces qui
avec un peu d'entrainement faisait mouche à 200 mètres... J'ai aussi un Python 4 pouces qui est une merveille à 25 mètres.
Bref, je vais pas m'étendre plus sur le sujet car sincèrement je ne sais pas si il y à une réponse universelle...? Mais si c'est
que pour du 25 mètres, 5 pouces me parait pas mal si le 6 te parait trop long... Un 986 c'est équilibré, "court", de qualité, précis
avec une munitions atypique pour un revolver à savoir le 9mm tout comme le 929 son grand frère. Si tu souhaites une arme correcte
à un tarif correcte avec une munition plus classique pour ce genre d'arme, le Taurus 689VR 4 pouces est une bonne alternative.
Si tu as un budget plus elevés un Smith & Wesson 686 Plus 5 pouces 7 coups est là aussi un truc original qui doit tout bien faire.
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 0:41

En fait je suis déjà bien servis en révolvers : 3 x 4 pouces et 1 x 6 pouces et je trouve que l' équilibre idéal est en 4 pouces pour du tir à 25 mètres........le six pouces est inutilement long pour ça.......enfin je trouve....

Invité
Invité

Message par Python 73 Dim 19 Avr 2015 - 0:55

Philippe a écrit:En fait je suis déjà bien servis en révolvers : 3 x 4 pouces et 1 x 6 pouces et je trouve que l' équilibre idéal est en 4 pouces pour du tir à 25 mètres........le six pouces est inutilement long pour ça.......enfin je trouve....

Comme je l'ai écris plus haut je suis ravi à 25 mètres du Python 4 pouces (pas celui de mon avatar) lol, mais on peut trouver mieux en précision mais cela au détriment
du "confort", à comprendre augmentation du poids, ça pique du nez, j'ai à l'opposé de celui là un 686 Competitor qui est une bête de précision, mais loooouuuurd.....
Pas la peine de penser faire la journée avec sauf si on veut un bras comme une cuisse.

Donc si dans ton post tu faisais allusion à la longueur d'un canon de pistolet, je peux que te conseiller le 5 pouces comme un 1911 classique (pas un longslide à la Terminator)
ou encore un 4.25 façon Colt Commander, si tu aimes le 5906, tu seras  ravi de ce genre d'arme, j'ai un Sig Sauer Tacops dans ce format et ça a une prise en main
et un équilibre incomparable. Ruger vient juste d'en sortir un avec une hausse Novak, surement un grand moment de plaisir....  mrgreen

La bonne taille de canon de révolver ? RugerSR1911_8

Je suis hors sujet ? C'est un sondage que pour les revolvers ? Bah du coup 4 pouces si c'est pour du 25 mètres car je ne suis pas déçu, ça groupe bien que
ça soit le Python ou le 625 Performance Center en plus d'être agréable à manier, c'est équilibré.
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gilou Dim 19 Avr 2015 - 6:44

en MR 73 je prefere le 5 1/4 que le 6 "

le 5 1/4 etant pour moi mieux equilibré
le 6 " ayant tendance a piquer du nez ...

Cela reste mon avis bien sur
Gilou
Gilou
admin

Message par Bagalorifere Dim 19 Avr 2015 - 9:46

Je trouve le 5 pouces très bien.
Ça pique un peu du nez mais rien de dramatique et la précision est très bonne.
Il s 'agit d'un s&w r8 au scandium donc poids global de 1 kg, soit 300 gr de loin qu'un 686 4 pouces.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par jp223 Dim 19 Avr 2015 - 10:02

Quand j'ai commencé la silhouette métallique, je n'avais qu'un manurhin en 6" pour tirer le revolver, ce n'était pas si imprécis que ça à 200m.
Évidemment un canon plus long est plus efficace, mais ne peut pas servir à grand-chose d'autre.
Par contre le 6" est déjà un peu trop long pour une arme de service.
C'est l'usage qui va déterminer la bonne longueur de canon (comme disait Coluche, la bonne taille pour un mec, c'est quand les pieds touchent bien per terre!).
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par korrigan73 Dim 19 Avr 2015 - 10:23

jp223 a écrit:Quand j'ai commencé la silhouette métallique, je n'avais qu'un manurhin en 6" pour tirer le revolver, ce n'était pas si imprécis que ça à 200m.
Évidemment un canon plus long est plus efficace, mais ne peut pas servir à grand-chose d'autre.
Par contre le 6" est déjà un peu trop long pour une arme de service.
C'est l'usage qui va déterminer la bonne longueur de canon (comme disait Coluche, la bonne taille pour un mec, c'est quand les pieds touchent bien per terre!).
perso, j'aurai tendance a dire qu'un 4 pouces c'est tres bien pour celui qui fait de la C50 a 25m, la ou le 6 pouces c'est bien quand tu fais de la silhouette metallique...
apres c'est une question de choix... j'ai tiré du super blackhawk a canon super long en calibre 50 c'est une horreur mrgreen
la ou j'aime beaucoup mon MR73 en 4 pouces version police...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 11:22

je possède un 5 1/4 et un 4 de la même marque

le 5 1/4 est équipé d'un contre poids, d'une crosse anatomique et ne fonctionne qu'en simple action. c'est une arme orientée pour la compétition, un peu lourde mais trés bien équilibrée contrairement à certainss 6 pouces qui piquent du nez

le 4 à visée réglable va également trés bien en précision. il est plus léger et beaucoup plus ployvalent

les 2 vont bien ensemble Wink

Invité
Invité

Message par jb03890 Dim 19 Avr 2015 - 12:14

Moi je choisissais la longueur en fonction du calibre, ex 4" pour un 357 et 6" pour un 44 mag.
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par DG5328 Dim 19 Avr 2015 - 12:33

5" pour le 357, et 2"1/4 pour le 38, 9" pour le 44 Wink
La bonne taille de canon de révolver ? Dsc01217
La bonne taille de canon de révolver ? Dsc03214
Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Loisirs : armes et tir

Message par Antoine59 Dim 19 Avr 2015 - 12:54

pour moi c'est 4" 38sp/357mag aprés pour la pure précision 6"
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5215 Celui là est déja sur la liste  redevil  a 190 €
En 44mag 5"  love
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_764951_-1_757770_757767_757751_ProductDisplayErrorView_Y
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par p210 Dim 19 Avr 2015 - 15:55

Sans revenir sur les arguments précédemment avancés, et fort judicieux, ne pas omettre l'aspect compétition où l'arme doit obligatoirement "passer dans la boîte".
J'ai pratiqué la compétition à l'aide d'un MR73 sport - canon de six pouces.
-Avec ma crosse Morini, l'arme ne passait pas dans a boîte.
-Avec ma Crosse Alpha, pas de problème. C'est une crosse sur mesure, moins pentée et de ce fait, à mon goût, moins agréable à utiliser.
Vous comprendrez facilement pourquoi bon nombre de compétiteurs pratiquent avec des mr73 sport, canon de 5 pouces 1/4.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Message par laurentchik Mar 15 Sep 2015 - 22:20

Mon MR-73 5"1/4 m'a toujours semblé idéal à 25m. En revanche, pour le même exercice avec un Colt Python, plus massif et lourd, j'opterais sans hésiter pour le 4", mieux adapté à ma "petite" nature. moqueur

laurentchik
sergeant-major
sergeant-major

Message par ErDef Mer 16 Sep 2015 - 0:53

jimmy 31 a écrit:
le 5 1/4 est équipé d'un contre poids, d'une crosse anatomique et ne fonctionne qu'en simple action. c'est une arme orientée pour la compétition, un peu lourde mais trés bien équilibrée contrairement à certainss 6 pouces qui piquent du nez

5"1/4 ton MR38 ?

Dernière édition par ErDef le Mer 16 Sep 2015 - 9:19, édité 1 fois
ErDef
ErDef
major
major

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 1:17

ErDef a écrit:
jimmy 31 a écrit:

5"1/4 ton MR38 ?

bonjour

bonne remarque et grosse erreur de ma part, je pensais bien 3/4 mais cela s'est transformé en 1/4 danslemur

Invité
Invité

Message par ErDef Mer 16 Sep 2015 - 9:27

Un armurier du coin, à la retraite maintenant, m'a dit avoir fait des commandes spéciales chez MR à la demande de clients. Ca aurait pu exister Wink
ErDef
ErDef
major
major

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 10:11

ErDef a écrit:Un armurier du coin, à la retraite maintenant, m'a dit avoir fait des commandes spéciales chez MR à la demande de clients. Ca aurait pu exister Wink

mon 38 est tout ce qui a de plus standard
par contre je ne savais pas pour les commandes particulières.

j'ai eu l'occasion de voir ce printemps sur un pas de tir un 38 Match bronzé mat et non brillant. son propriétaire m'a affirmé que c'était bien d'origine et non refait.
c'est le premier que je vois ainsi et bof Mad

Invité
Invité

Message par ErDef Mer 16 Sep 2015 - 10:42

jimmy 31 a écrit:
par contre je ne savais pas pour les commandes particulières.

Je ne savais pas non plus. Du coup, ça peut ressortir en occaz', qui sait...

j'ai eu l'occasion de voir ce printemps sur un pas de tir un 38 Match bronzé mat et non brillant. son propriétaire m'a affirmé que c'était bien d'origine et non refait.
c'est le premier que je vois ainsi et bof Mad

Oui, ça s'est fait aussi. Beaucoup moins joli, tu as raison.
ErDef
ErDef
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé