Moule a balle
5 participants
Page 1 sur 1
Moule a balle
Bonjour, je fais encore un post de débutant….
J'ai vu sur le web des moules a balles… Je cherche partout pour savoir si il est possible de fondre du 9x19, apparemment oui… Bon…
Sur tecmagex il y a plein de moules mais avec des références et il n'est question nul part de calibre… ex : LEE MOULE À BALLES 2-CAVITÉ 429C-240-SWC
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/fonte-des-balles/moules-a-balles/moules-a-balles-arme-de-poing.html?dir=asc&order=best_sellers
Quelqu'un peut m'éclairer ? Je cherche pour du 9mm
J'ai vu sur le web des moules a balles… Je cherche partout pour savoir si il est possible de fondre du 9x19, apparemment oui… Bon…
Sur tecmagex il y a plein de moules mais avec des références et il n'est question nul part de calibre… ex : LEE MOULE À BALLES 2-CAVITÉ 429C-240-SWC
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/fonte-des-balles/moules-a-balles/moules-a-balles-arme-de-poing.html?dir=asc&order=best_sellers
Quelqu'un peut m'éclairer ? Je cherche pour du 9mm
MrKoVeD- colonel
Re: Moule a balle
il te faut ça , testé et approuvé, ça te fait des balles de 124 grains calibré à .356 http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/fours-moules-recalibreurs-et-gas-checks/2208.html
Invité- Invité
par contre il faut que ton plomb soit vraiment dur , étain ou linotype mélangé avec le plomb , sinon ça sera trop mou et tu verra plus tes rayure passé 5 cartouches
Invité- Invité
Merci beaucoup pour le lien
Et donc en ce qui concerne les références pour les moules ? La le site explique que ça convient pour du 9mm, mais sinon ?
Et donc en ce qui concerne les références pour les moules ? La le site explique que ça convient pour du 9mm, mais sinon ?
MrKoVeD- colonel
http://leeprecision.com/bullet-casting/hand-gun-bullet-molds/bullet-mold-double-cavity/ la tu as les moules par calibre , pour le moule du lien que je t'ai donné c'est le "MOLD DC TL356-124-2R"
Invité- Invité
Du plond de peche genre ceinture c est bon sa ????
Titoeuf2b- corporal
Salut
Recharges-tu déjà ?
As-tu un manuel ?
Dans le Malfatti 6, tout est expliqué pour les rechargements plomb dans les textes après les tables.
Trouver du plomb durci est devenu plus dur que trouver un moule, c'est pénible... Et acheter l'étain pour l'alliage revient cher, c'est du boulot, mais en se procurant les métaux au prix ferrailleur, on s'en tire avec pas mal d'économie.
Recharges-tu déjà ?
As-tu un manuel ?
Dans le Malfatti 6, tout est expliqué pour les rechargements plomb dans les textes après les tables.
Trouver du plomb durci est devenu plus dur que trouver un moule, c'est pénible... Et acheter l'étain pour l'alliage revient cher, c'est du boulot, mais en se procurant les métaux au prix ferrailleur, on s'en tire avec pas mal d'économie.
Sulfat- hors classe
Couler ses plombs n'a d'intérêt que pour des ogives que l'on ne trouve pas dans le commerce, pour le courant cela n'a pas d'avantage.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Alors, Merci pour le tableau !
En ce qui concerne l'emplombage, il parait qu'il faut traiter les balles avec de l'alox , laisser sécher et saupoudrer de talc...
Non je ne recharge pas encore, j'ai commandé le manuelle, normalement il arrive dans 2 jours maxi… Je cherche simplement a me renseigner un maximum avant de me lancer la dedans…
En ce qui concerne l'emplombage, il parait qu'il faut traiter les balles avec de l'alox , laisser sécher et saupoudrer de talc...
Non je ne recharge pas encore, j'ai commandé le manuelle, normalement il arrive dans 2 jours maxi… Je cherche simplement a me renseigner un maximum avant de me lancer la dedans…
MrKoVeD- colonel
Alors t'emmerdes pas avec le coulage pour le moment, t'as du H&N et balleurope (bof) avec lesquels tu pourra débuter.
Sulfat- hors classe
Oui je ne vais pas débuter direct avec ça… Mais ça me tente bien
Pour l'instant je me renseigne, j'ai reçu le manuelle aujourd'hui, j'ai attaqué la lecture, il y a énormément de choses très bien expliquées dedans !
Pour l'instant je me renseigne, j'ai reçu le manuelle aujourd'hui, j'ai attaqué la lecture, il y a énormément de choses très bien expliquées dedans !
MrKoVeD- colonel
Je deplace ton post dans la bonne section
Gilou- admin
Merci, désolé
MrKoVeD- colonel