Sauvetage d une crosse mauser perdue voué au feu
+5
gégé
Nico558
christman
beluga30
G98B
9 participants
Page 1 sur 1
Sauvetage d une crosse mauser perdue voué au feu
comme dis dans le titre , une crosse de gewehr 98 que j ai recupéré car son propriétaire voulait la bruler n ayant pas réussi a la réparer et massacrer , j ai decidé d essayer de la sauvé !
en cogitant un peu , j ai réussi a rattraper le coup mais pas sans mal au vu qu elle avait ete découpé !
pour ce faire deja recoller les deux parties , mais ne pouvant pas faire de coupe biseauté avec encrage centrale , il a fallu que j adapte en faisant des raynures une a l interieur et l autre exterieur en dessous , j ai decouper dans de la tole d aluminium pour fabriquer des pattes en arrondi , percer , fraiser ! la jonction n est pas top mais la patte a bois fera le reste !
comme d habitude remise du bois au propre par solution oxygéné et alcalin , ponssage leger au 250 pour effacé certaine trace .
j ai egalement fais une encoche a la fraiseuse pour une future culasse coudée tout comme les K98 !
par la suite j ai fait des pieces rapportées dans du contre plaqué de 5mm pour boucher les endroits de la plaque d identification et le support du battant de bretelle !
celle ci est malheureusement terminé en profile chasse ou pour un montage TLD avec un bipieds cela ira pas trop mal dans le profile que j ai pu rattrapé , ceci etant elle est sauvé et pourra de nouveau servir plutot que partir au feu
photos : partie enture
partie encoche de levier de culasse
partie jonction via pattes aluminium sur raynure fraisé et patte a bois
partie bout de crosse cassé aussi donc remise en forme
la voici persque prete ! resultat encore des finition a la patte a bois mais cela prends forme
la suite sera de lui couper la fin de crosse pour lui posé une plaque de crosse amortie alvéolé , un passage en peinture pour un camouflage pas encore déterminé et un bipieds , restera plus qu lui poser une action mauser et rouler jeunesse ! affaire a suivre donc ...............!
en cogitant un peu , j ai réussi a rattraper le coup mais pas sans mal au vu qu elle avait ete découpé !
pour ce faire deja recoller les deux parties , mais ne pouvant pas faire de coupe biseauté avec encrage centrale , il a fallu que j adapte en faisant des raynures une a l interieur et l autre exterieur en dessous , j ai decouper dans de la tole d aluminium pour fabriquer des pattes en arrondi , percer , fraiser ! la jonction n est pas top mais la patte a bois fera le reste !
comme d habitude remise du bois au propre par solution oxygéné et alcalin , ponssage leger au 250 pour effacé certaine trace .
j ai egalement fais une encoche a la fraiseuse pour une future culasse coudée tout comme les K98 !
par la suite j ai fait des pieces rapportées dans du contre plaqué de 5mm pour boucher les endroits de la plaque d identification et le support du battant de bretelle !
celle ci est malheureusement terminé en profile chasse ou pour un montage TLD avec un bipieds cela ira pas trop mal dans le profile que j ai pu rattrapé , ceci etant elle est sauvé et pourra de nouveau servir plutot que partir au feu
photos : partie enture
partie encoche de levier de culasse
partie jonction via pattes aluminium sur raynure fraisé et patte a bois
partie bout de crosse cassé aussi donc remise en forme
la voici persque prete ! resultat encore des finition a la patte a bois mais cela prends forme
la suite sera de lui couper la fin de crosse pour lui posé une plaque de crosse amortie alvéolé , un passage en peinture pour un camouflage pas encore déterminé et un bipieds , restera plus qu lui poser une action mauser et rouler jeunesse ! affaire a suivre donc ...............!
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Re: Sauvetage d une crosse mauser perdue voué au feu
joli sauvetage, il te reste a trouver la mécanique qui va avec, j'ai hâte de voir le résultat final
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
la j en est deja une ( action momo ) je pense qu elle sera peinte aussi meme camo que la crosse bref on verra , j en suis seulement au prémisse d avoir sauvé cette crosse , au pire je la vendrai !
G98B- major-general
Félicitations pour ton travail, j’attends la suite avec impatiente.
christ.
christ.
christman- modo
Et bien...J'aimerais être aussi habile !
Le résultat une fois peint sera vraiment jolie et propre.
Pas évident de réparer quand c'est coupé en deux de cette manière mais là, rien à dire c'est bien fait !
Vivement la suite.
Le résultat une fois peint sera vraiment jolie et propre.
Pas évident de réparer quand c'est coupé en deux de cette manière mais là, rien à dire c'est bien fait !
Vivement la suite.
Perdu pour perdu , en effet il vaut mieux l utilisé dans un projet custom!
Mais moi j aurais laissé l attache bretelle et la pastille sur laquelle j aurais fait graver quelquechose..
Mais moi j aurais laissé l attache bretelle et la pastille sur laquelle j aurais fait graver quelquechose..
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
graver un medaillon en argent et placé dessus oui c est faisable , du genre 2.2.2013 C.K
avec la tete de punisher ou autre !
le principal est que j ai récupéré cette crosse qui aura son utilité
avec la tete de punisher ou autre !
le principal est que j ai récupéré cette crosse qui aura son utilité
G98B- major-general
Non graver directement sur la pastille d origine!, en la retournant si besoin est .
gégé- membre fondateur
beluga30 a écrit:joli sauvetage, il te reste a trouver la mécanique qui va avec, j'ai hâte de voir le résultat final
ben voila c est fait !! j ai craqué j avais une action momo qui trainait , j ai fais un bon délire dessus , j attends un bipieds et des embases ø25 pour y mettre une petite lunette 6x24-50 je vous partage se coup de delire au passage un hommage a Chris Kyle "devil of Ramadi " !! j attends vos premieres impressions !
photo !
preparation de l action mauser sablage , poncage puis un coup d apret beige et un coup de haute temp° en noir pour la base !
l action est un BYF 44 que j avais en reserve dont la crosse etait kaput et la ferraille trop atteinte pour la remettre en route sur simple branzage !
voila le resultat peinture camo made in G98B en bref inspieration du moment car je ne savais pas du tout comment demarrer
le clin d oeil a C.Kyle
voila plus tard je finaliserai le post avec le bipieds et lunette
G98B- major-general
super il est sympas ce montage, avec le custom peinture .
pour la culasse la peinture cuite au four ça tiens bien aux frottements ?
pour la culasse la peinture cuite au four ça tiens bien aux frottements ?
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Mais elle est supeeeeeeeeerbe !!!!!
Très joli travail ! Mes respects !!
Très joli travail ! Mes respects !!
Titan- major
Bonsoir.
Je ne peux que souligner ton travail qui comme d'habitude est très bien réalisé même si le résultat final n'est pas à mon gouts (couleurs).
Je ne peux que souligner ton travail qui comme d'habitude est très bien réalisé même si le résultat final n'est pas à mon gouts (couleurs).
ferruccio057- brigadier-general
beau travail!, design original!
on attend la suite!
on attend la suite!
gégé- membre fondateur
Superbe, ça fait bon effet pour des parties devant être perdues.
MR Brun- hors classe
la suite , montage rail 20 moa , lunette , ( camo de la lunette tout comme la crosse , bipieds harris , photo en cours selon le moment et reglage au stand je ferai part aussi du carton a 100m pour le reglage et 200 m appliqué !
j ai ajouté une modif sur la detente , avec une visse pointeau pour le reglage du poids de detente !
a suivre sa faisait longtemps que je me suis pas laché a faire ce genre de custo fun et tres attrayant tout compte fait , meme si cela ne plait pas a tout le monde se qui est normal le gout et les couleurs ne se discutent pas mais a defaut de stocker poru rien autant les rendent utiles et les faire parler
j ai ajouté une modif sur la detente , avec une visse pointeau pour le reglage du poids de detente !
a suivre sa faisait longtemps que je me suis pas laché a faire ce genre de custo fun et tres attrayant tout compte fait , meme si cela ne plait pas a tout le monde se qui est normal le gout et les couleurs ne se discutent pas mais a defaut de stocker poru rien autant les rendent utiles et les faire parler
G98B- major-general
J ai lu tout tes postes g98b et je doit avouer que tu me fait rêver avec toute tes restauration bravo
Tu a de l or dans les mains
Tu a de l or dans les mains
pastrana88310- corporal
Emploi : tuyauteur sprinkler
Loisirs : moto tir
G98B- major-general