Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fusil semi automatique Baikal Mp153

+10
Cybershadow083
doum doum
ours
Corta
Maniac74
Buck
PBILL
Raisehell
MR Brun
navarre74
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fusil semi automatique Baikal Mp153 - Page 2 Empty Re: Fusil semi automatique Baikal Mp153

Message par ferruccio057 Mar 28 Avr 2015 - 13:21

Quand je dis actionner la culasse c'est sans appuyer sur le bouton (désolé me suis mal exprimé / expliqué) ou alors c'est fait rapidement et passe inaperçu.

J'ai toujours pensé que le bouton permet de remplir le magasin après une ou deux cartouches tirés (par exemple en action de chasse) ou de stocker deux cartouches dans le magasin sans en avoir une de chambré.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Fusil semi automatique Baikal Mp153 - Page 2 Empty Re: Fusil semi automatique Baikal Mp153

Message par Fred.......... Mar 28 Avr 2015 - 22:37

Ce bouton à deux fonctions ;

Déverouillage magasin, exemple d'utilisation :

Action de chasse :
- Culasse fermé, percuteur au repos, resté appuyé sur le bouton déverrouillage de culasse puis alimenter en cartouches le tube magasin, appuyé sur le bouton déverrouillage magasin, une cartouche ce met en place sur la planchette élévatrice ..... Avec cette manipulation, une simple action de la culasse permet de chambré une cartouche et armé le percuteur en meme temps .

Ball trap :

- Par sécurité, si le plateau casse au premier coup, sortir la deuxième cartouche chambré, la mettre dans le tube magasin suivi d'une deuxième, appuyé sur le bouton déverrouillage magasin puis actionné la culasse .

La deuxième fonction :

Verrouillage de la culasse en arrière : Exemple : si une cartouche est chambré et le tube magasin vide, appuyé sur le bouton déverrouillage magasin, tirer la culasse et celle-ci reste bloqué ouverte .

Voilà ce que j'ai compris avec 300 cartouches au compteur, c'est pour moi important de bien connaitre son arme mrgreen
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Message par navarre74 Mer 29 Avr 2015 - 9:45

Fred.......... a écrit:
Voilà ce que j'ai compris avec 300 cartouches au compteur, c'est pour moi important de bien connaitre son arme mrgreen  

C'est vrai et...
Tu as bien raison de le souligner. Wink
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par navarre74 Mer 29 Avr 2015 - 18:08

Merci les gas pour vos esplications.
Cet aprém, j'ai donc mis sur le porte bagage de mon vélo le mp153, et je suis aller faire les manœuvres au stand. ( Humour Wink )
Je vous dédicaces donc cette vidéo :

à la suite de cet exercice, j'ai fait un joli carton position debout à 25m, avec des slug.
Fusil semi automatique Baikal Mp153 - Page 2 Dsc06127

Fusil semi automatique Baikal Mp153 - Page 2 Dsc06128
hauteur du culot: 20mm

Seulement, j'ai eu des problèmes avec ces cartouches.
La hauteur du culot est de 12mm, je mets la faute la dessus car toutes les autres caractéristiques sont identiques.
Fusil semi automatique Baikal Mp153 - Page 2 Dsc06129

Qu'en pensez vous ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?

Message par Fred.......... Mer 29 Avr 2015 - 21:04

Jolie carton navarre quel chance de pouvoir tirer au 12 à ton stand .

Je me pose la meme question que toi concernant la taille des culots, mon canon est lisse et mesure 64cm, peut etre qu'il y a une différence dans la gestion des gaz, bref .......

Après un rodage soigneux, la T28 ( culot 8mm, 28 grammes) de chez décat me fait parfois des incidents de tirs, alors que la verte du meme fournisseur ( culot 10mm, 32 grammes ) passe nickel .

Je pense qu'il y a qu'une chose à essayer pour régler nos petits problèmes, toucher gentillement à la gestion des gaz .

J'ai fait un trait pour repérer le réglage d'origine puis tourner d'un clic vers low, je vais tester le mois prochain pour voir s'il y a du mieux .

Ce baikal ne coute pas grand chose mais je l'adore  Very Happy
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 21:10

juste une question:
est ce la solution préconisée pour extraire les munitions? car cela me semble Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par christman Mer 29 Avr 2015 - 21:10

@ navarre74, beau carton............ Wink

christ.
christman
christman
modo

Message par Fred.......... Mer 29 Avr 2015 - 21:37

.

Dernière édition par Fred.......... le Mer 29 Avr 2015 - 22:19, édité 1 fois
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 21:50

si j'ai bien compris, pour extraire une cartouche du magasin:
on doit systématiquement chambrer la cartouche pour ensuite l'extraire

Invité
Invité

Message par Raisehell Mer 29 Avr 2015 - 21:54

Fred a écrit:Tourner le réglage vers low va donner plus de force à la culasse et peut avoir plus de chances d'éjecter la cartouche .
En tournant vers low, tu resserres les events. Il y'à plus de gaz de combustion qui sont contenus dans le canon, ce qui augmente la force avec laquelle la cartouche est repoussée en arrière. En les ouvrant, plus de gaz s'en échappent. Le truc c'est de bien régler cette ouverture. Trop ouverts, les évents empêcheront l’éjection des cartouches faiblardes. Trop fermés, la culasses tapera trop violemment en arrière avec les cartouches velues et tu auras une usure prématurée de tes pièces.

Sur le mien, les 28grs décath' sont capricieuses. Comme je tire rarement au-dessus de 36grs, je laisse les évents au minimum.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par navarre74 Mer 29 Avr 2015 - 21:58

jimmy 31 a écrit:juste une question:
est ce la solution préconisée pour extraire les munitions? car cela me semble Rolling Eyes

jimmy 31 a écrit:si j'ai bien compris, pour extraire une cartouche du magasin:
on doit systématiquement chambrer la cartouche pour ensuite l'extraire

Moi aussi, je trouve que l'obligation de passer par un chambrage de la munition pour vider l'arme laisse à désirer, mais remarque bien que j'ai mis la sécurité sur la détente ( derrière le pontet), pour pouvoir faire les mêmes manipes quand à vider l'arme de ces munitions.
Je ne suis pas chasseur, mais je vais passer mon permi et je pense passer l'exam avec ce fusil. Puis chasser avec ensuite.
C'est pourquoi je me pose ces questions en fait. baguette
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 22:04

navarre74 a écrit:
jimmy 31 a écrit:juste une question:
Moi aussi, je trouve que l'obligation de passer par un chambrage de la munition pour vider l'arme laisse à désirer, mais remarque bien que j'ai mis la sécurité sur la détente ( derrière le pontet), pour pouvoir faire les mêmes manipes quand à vider l'arme de ces munitions.
Je ne suis pas chasseur, mais je vais passer mon permi et je pense passer l'exam avec ce fusil. Puis chasser avec ensuite.
merci pour la réponse.
oui en mettant la sûreté cela ne risque rien et effectivement il est plus sage de la mettre
c'est juste que je trouve cette manip pas pratique. je pensais qu'il y avait à l'entrée du magasin un petit "truc" sur lequel tu pouvais jouer pour extraire les cartouches du magasin

Invité
Invité

Message par Fred.......... Mer 29 Avr 2015 - 22:14

Bien expliqué Raisehell pouce

Si dans le tiens la 28grs décat mérdouille avec le réglage au mini, j'en déduis quel ne convient pas du tous à nos semi auto, de plus elle encrasse complétement le mécanisme .

Décathlon à une 28grs de trap prémium culot de 10mm ( orange je croit ), plus chère que la bleu, à essayer .

Je vais donc continueer le trap avec la 32grs 7 1/2 verte ( toléré là ou je tire ) .
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Message par navarre74 Mer 29 Avr 2015 - 22:47

Ma conclusion est que en voulant faire de petites économies, je me retrouve avec un stock de munitions qui va me rester sur le dos, à moins d'acheter un mono coups. ( ho triste nouvelle, j'en voulais justement un! redevil ).

Ou alors, je vais devoir toucher au réglage mon évent qui jusque là convenait...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par Cybershadow083 Jeu 30 Avr 2015 - 7:41

navarre74 > Fais-en des slugs maison ! mrgreen

Personnellement mon fusil cycle parfaitement les 28g de trap (pourtant c'est un 12/89 qu'on accuse à tort de moins digérer les faibles charges), mais par contre j'ai directement mis le piston en butée côté low.

Cybershadow083
captain
captain

Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning

Message par doum doum Jeu 30 Avr 2015 - 14:10

Sur mon 155 j'ai touché à rien, et il avale toutes les charges .

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par Gaby53 Ven 1 Mai 2015 - 18:31

navarre74 a écrit:....

Si je peux me permettre : je déconseilles d'utiliser un semi auto pour passer le permis. (si tant est que ce soit autorisé)

Inutile de se rajouter des complications en plus du "stress" de l'examen.

Tu vas bien t’embêter pour rien au passage des obstacles.
Enlever les cartouches ... sans compter la vérification de l'intérieur du canon ??? avec un petit miroir ??

Un juxta ou superposé prêté par la FDC convient très bien.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste

Message par navarre74 Ven 1 Mai 2015 - 19:02

Tu fais bien de lever le lièvre sur cet aspect pratique. redevil
Mais il est tout à fait permi, de passer ces épreuves avec un fusil semi auto.
Et d'ailleurs, je pense qu'il est préférable de passer son permi avec le fusil qui sera utilisé en chasse.
C'est la meme chose pour la voiture et la moto...

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par Gaby53 Ven 1 Mai 2015 - 22:37

navarre74 a écrit:Tu fais bien de lever le lièvre sur cet aspect pratique. redevil
Mais il est tout à fait permi, de passer ces épreuves avec un fusil semi auto.
Et d'ailleurs, je pense qu'il est préférable de passer son permis avec le fusil qui sera utilisé en chasse.
C'est la même chose pour la voiture et la moto...
J'ai passé mes permis avec les véhicules de l'auto/moto/bateau école.
On est bien plus familiarisé avec celui avec lequel on pratique en situation de passage d'épreuve.

(je me voyais pas trop passer mes permis avec ma XT500 ou ma barque de pêche .. mrgreen )

Quand au fusil, si c'est pour se dire : "le mien je connais et je vais pas rater les plateaux" ....... désolé mais l'examinateur s'en "Fo..t" royalement.
Les seuls points qui sont importants concernent la sécurité et le "non tir" sur espèces protégées ou en direction dangereuse.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste

Message par navarre74 Ven 1 Mai 2015 - 22:49

Oui il y a des questions éliminatoires...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2