Besoin d'avis sur kit complet CZ 455 Thumbhole Cal .22 LR
+6
Raisehell
Gozeur
vanounouille
neovodka
Jojo308
Nico558
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'avis sur kit complet CZ 455 Thumbhole Cal .22 LR
Bien le bonjour,
En tant que futur licencié (je commence dans le mois de juin enfin !) je ne peux, pour le moment, que préparer mes futurs achats.
Pour me faire la main je pense commencer par un grand classique : le 22 LR.
Le prix de la munition, la "facilité" d'utilisation (faible recule) justifie à mes yeux ce choix et je considère que ça reste un calibre de "base" par lequel tout tireur débutant doit passer et qui sera utilisé pendant des années au moins une fois de temps en temps.
De plus les nombreuses marques de munitions m'intéresse, faisant partie des gens qui aime tester et comparer afin de trouver le meilleur et le plus adapaté.
Donc pour en venir au vif du sujet, après pas mal de temps à chercher, regarder, comparer etc je me penche sur l'achat d'une CZ 455 Varmint Thumbhole en calibre 22 LR.
J'avoue que ce choix est surtout passé sur l'esthétique de cette carabine, aimant beaucoup le look de la crosse ainsi que le canon lourd et d'après mes recherches il s'agit d'une carabine de qualité.
J'ai donc reperé ce kit sur armurerie Lavaux : ici
Ce kit contient :
- Carabine 22LR CZ 455 Thumbhole
- Lunette Fuzyon 6-24x50 Mildot
- Bipied Harris
- Silencieux spécial CZ
- Mallette de transport ABS
- 200 cartouche Winchester subsonic
Donc en faites ce que j'aimerais c'est des avis générals sur ce kit.
Prix correct ? Matos de qualité ?
Est ce que la lunette est correcte pour du tir à 50m 100m voir tentative à 200m les jours sans vent ?
Le silencieux sur une 22 c'est efficace ou cela tient plus du gadjet ?
Voilà, je sais que c'est pas un sujet très intéressant mais en tant que débutant je ne veux pas foirer ce 1er achat.
Le seul bémol dans cette achat c'est le prix des chargeurs, à 40-50 euros le chargeur plastique pour CZ 455 je trouve cela très cher donc si vous avez de bonne adresse je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses, Nico.
En tant que futur licencié (je commence dans le mois de juin enfin !) je ne peux, pour le moment, que préparer mes futurs achats.
Pour me faire la main je pense commencer par un grand classique : le 22 LR.
Le prix de la munition, la "facilité" d'utilisation (faible recule) justifie à mes yeux ce choix et je considère que ça reste un calibre de "base" par lequel tout tireur débutant doit passer et qui sera utilisé pendant des années au moins une fois de temps en temps.
De plus les nombreuses marques de munitions m'intéresse, faisant partie des gens qui aime tester et comparer afin de trouver le meilleur et le plus adapaté.
Donc pour en venir au vif du sujet, après pas mal de temps à chercher, regarder, comparer etc je me penche sur l'achat d'une CZ 455 Varmint Thumbhole en calibre 22 LR.
J'avoue que ce choix est surtout passé sur l'esthétique de cette carabine, aimant beaucoup le look de la crosse ainsi que le canon lourd et d'après mes recherches il s'agit d'une carabine de qualité.
J'ai donc reperé ce kit sur armurerie Lavaux : ici
Ce kit contient :
- Carabine 22LR CZ 455 Thumbhole
- Lunette Fuzyon 6-24x50 Mildot
- Bipied Harris
- Silencieux spécial CZ
- Mallette de transport ABS
- 200 cartouche Winchester subsonic
Donc en faites ce que j'aimerais c'est des avis générals sur ce kit.
Prix correct ? Matos de qualité ?
Est ce que la lunette est correcte pour du tir à 50m 100m voir tentative à 200m les jours sans vent ?
Le silencieux sur une 22 c'est efficace ou cela tient plus du gadjet ?
Voilà, je sais que c'est pas un sujet très intéressant mais en tant que débutant je ne veux pas foirer ce 1er achat.
Le seul bémol dans cette achat c'est le prix des chargeurs, à 40-50 euros le chargeur plastique pour CZ 455 je trouve cela très cher donc si vous avez de bonne adresse je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses, Nico.
Re: Besoin d'avis sur kit complet CZ 455 Thumbhole Cal .22 LR
La cz ok , par contre le "kit sniper Harris" malgré un nom aguicheur , j aime pas trop
Silencieux vraiment trés gros , par rapport à un B&T
La lunette je préférerais moins de grossissement une 3 9X40 et une marque genre Redfield ou similaire
le RDS n est pas un gadget tet autant en profiter pendant que c est encore dispo libre en France
Enfin c est mon avis, mais c est ton argent
Silencieux vraiment trés gros , par rapport à un B&T
La lunette je préférerais moins de grossissement une 3 9X40 et une marque genre Redfield ou similaire
le RDS n est pas un gadget tet autant en profiter pendant que c est encore dispo libre en France
Enfin c est mon avis, mais c est ton argent
Dernière édition par alfa le Jeu 14 Mai 2015 - 9:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonjour
On est tous passé par là, et le premier achat est important pour pas se dégoûter du tir. Il faut prendre de la qualité sans se ruiner.
Dans le pack que tu présentes, j'y vois une lunette merdique avec des colliers qui le seront tout autant, un silencieux inutile ou presque dans un club, des munitions d'utilisation restreinte, un bipied probablement copie de Harris.
Voici ma vision. Je pense que, sincèrement, tu devrais juste acheter une bonne carabine avec une bonne lunette et un bonnmontage avec quelques munitions et une malette. Je sais pas comment cela se passe dans ton club mais dans le mien ils prêtent des supports de tir. Bref , je pense qu'il faut composer toi même ton pack !
On est tous passé par là, et le premier achat est important pour pas se dégoûter du tir. Il faut prendre de la qualité sans se ruiner.
Dans le pack que tu présentes, j'y vois une lunette merdique avec des colliers qui le seront tout autant, un silencieux inutile ou presque dans un club, des munitions d'utilisation restreinte, un bipied probablement copie de Harris.
Voici ma vision. Je pense que, sincèrement, tu devrais juste acheter une bonne carabine avec une bonne lunette et un bonnmontage avec quelques munitions et une malette. Je sais pas comment cela se passe dans ton club mais dans le mien ils prêtent des supports de tir. Bref , je pense qu'il faut composer toi même ton pack !
Jojo308- general
Emploi : ADS
Wahou,1000€ une CZ mal équipée!
La carabine est très bonne, mais les accessoires...moins!
Achète la carabine seule, une bonne lunette aux US ou en occaz, des anneaux corrects. Pour le reste attend
des occaz. Par exemple j'ai vendu mes chargeurs 10coup de CZ 20-25€...
La carabine est très bonne, mais les accessoires...moins!
Achète la carabine seule, une bonne lunette aux US ou en occaz, des anneaux corrects. Pour le reste attend
des occaz. Par exemple j'ai vendu mes chargeurs 10coup de CZ 20-25€...
neovodka- sergeant
Pour la lunette (d'occasion )http://www.naturabuy.fr/active_auctions.php?user_id=193356
Sinon USA !
Sinon USA !
Jojo308- general
Merci pour vos réponses à tout les deux.
J'avoue que après avoir fait mon post j'ai continuer à propecter et que du coup je m'attendais à vos réponses ayant aussi constaté la qualité douteuse des accessoires.
Je vais partir sur l'achat de la carabine "nu" et donc acheter les accessoires à coté.
Pour le silencieux la taille ne me dérangeais pas, par contre je n'en ai pas une réelle utilité donc je peux faire sans.
La ou je recherche surtout des conseils c'est sur la lunette car je n'ai pas de connaissance dans ce sujet.
Je cherche une lunette pas trop cher adaptés pour du 50, 100 et 200m.
Je vais de ce pas regarder ce que fait la marque que Alpha a cité dans sa réponse.
J'avoue que après avoir fait mon post j'ai continuer à propecter et que du coup je m'attendais à vos réponses ayant aussi constaté la qualité douteuse des accessoires.
Je vais partir sur l'achat de la carabine "nu" et donc acheter les accessoires à coté.
Pour le silencieux la taille ne me dérangeais pas, par contre je n'en ai pas une réelle utilité donc je peux faire sans.
La ou je recherche surtout des conseils c'est sur la lunette car je n'ai pas de connaissance dans ce sujet.
Je cherche une lunette pas trop cher adaptés pour du 50, 100 et 200m.
Je vais de ce pas regarder ce que fait la marque que Alpha a cité dans sa réponse.
C est ma CZ 455 , c est pas une " Kit sniper Harry s" mais je la préfére ...Et je suis pas à 1000€
la leupold est une 3 9X33 que j ai eu en occas sur le Forum à 120 ou 150€
Le sabot c est pas pour le recul c est pour mettre la crosse à la bonne taille
Si c est pour le look une préférence t ok , sinon un canon lourd ne t apporte rien sur une CZ sauf du poids en plus t les organes de visée en moins , plus chére à l achat et un moins bon équilibre de l arme
La 22 est une base, je trouve dommage de pas perdre la polyvalence d un modéle canon leger
" />
la leupold est une 3 9X33 que j ai eu en occas sur le Forum à 120 ou 150€
Le sabot c est pas pour le recul c est pour mettre la crosse à la bonne taille
Si c est pour le look une préférence t ok , sinon un canon lourd ne t apporte rien sur une CZ sauf du poids en plus t les organes de visée en moins , plus chére à l achat et un moins bon équilibre de l arme
La 22 est une base, je trouve dommage de pas perdre la polyvalence d un modéle canon leger
" />
Dernière édition par alfa le Jeu 14 Mai 2015 - 10:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour le "kit sniper harris" je laissais tombé t'inquiète !
Je m'en doutais que c'était plus un attrape débutant qu'un vrai bon kit, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté ici pour demander des avis.
Oui j'avais lu que la crosse était un peu courte et qu'une des solutions était de mettre un sabot pour l'agrandir.
Je regardais les lunettes Redfield sur opticplanet, les prix sont intéressant et après quelque recherche effectivement une 3-9 suffit largement en terme de zoom.
Les prix vont de 150 à 250$ donc c'est très raisonnable pour un matos qui à l'air correcte pour l'utilisation que j'en ferais.
Si au moment de l'achat j'en trouve une ça pourra aussi être une leupold d'occasion.
Sinon le choix de la thumbhole c'est clairement une question de look même si ça n'est pas cencé être un critére ultime mais bon... ^^
Je pense que dans l'avenir je prendrais aussi une CZ "classique" en ne l'équipant pas de lunette afin de simplement tirer via les organes de visés. Pour 400 euros autant ne pas ce priver !
Sinon pour le RDS sur la thumbhole je verrais cela plus tard, le mieux étant apparement de faire fileter le canon et de voir avec un artisan faisant des silencieux à la commande.
J'ai vue quelque piste en cherchant rapidement sur le net donc ça ne devrait pas être trop compliqué quand je voudrais m'y mettre.
Le bipied ça fait juste trop moche donc ça sera sans !
Je me trouverais surement une sangle à la place.
Je m'en doutais que c'était plus un attrape débutant qu'un vrai bon kit, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté ici pour demander des avis.
Oui j'avais lu que la crosse était un peu courte et qu'une des solutions était de mettre un sabot pour l'agrandir.
Je regardais les lunettes Redfield sur opticplanet, les prix sont intéressant et après quelque recherche effectivement une 3-9 suffit largement en terme de zoom.
Les prix vont de 150 à 250$ donc c'est très raisonnable pour un matos qui à l'air correcte pour l'utilisation que j'en ferais.
Si au moment de l'achat j'en trouve une ça pourra aussi être une leupold d'occasion.
Sinon le choix de la thumbhole c'est clairement une question de look même si ça n'est pas cencé être un critére ultime mais bon... ^^
Je pense que dans l'avenir je prendrais aussi une CZ "classique" en ne l'équipant pas de lunette afin de simplement tirer via les organes de visés. Pour 400 euros autant ne pas ce priver !
Sinon pour le RDS sur la thumbhole je verrais cela plus tard, le mieux étant apparement de faire fileter le canon et de voir avec un artisan faisant des silencieux à la commande.
J'ai vue quelque piste en cherchant rapidement sur le net donc ça ne devrait pas être trop compliqué quand je voudrais m'y mettre.
Le bipied ça fait juste trop moche donc ça sera sans !
Je me trouverais surement une sangle à la place.
Le bipied esthetiquement , c est pas terrible , le mien est un peu grand en plus , mais au stand c est trés trés pratique
Sur la 455 j ai fait trois "modifications"
Le sabot
Kit détente yodave
Et un coup de pointeau sur l extrémité avant du rail lunette , ça déforme le rail , pour faire une sorte de butée et toujours retrouver le meme emplacement aprés montage/démontage de la lunette
Bon tir
Sur la 455 j ai fait trois "modifications"
Le sabot
Kit détente yodave
Et un coup de pointeau sur l extrémité avant du rail lunette , ça déforme le rail , pour faire une sorte de butée et toujours retrouver le meme emplacement aprés montage/démontage de la lunette
Bon tir
Invité- Invité
Au départ je ferais avec un truc genre petit sac de sable ou autre du genre.
Au final pour le moment les achats seront surement :
- Carabine CZ 455 Thumbhole
- Lunette Redfield ou leupold, le modèle précis je verrais au moment voulu
- une sangle
- niveau munition je prendrais surement un peu de tout dans un esprit "je prend une boite de chaque" et je me ferais des tests afin de trouver celle qui convient le mieux au canon
- un "sac" pour servir de support pour le tir
- accessoire divers pour le nettoyage
Reste à définir les bagues de montage.
Déjà il vaut mieux du monobloc ou alors en 2 parties distincte ?
édit : pas bête le coup de pointeau, et pour la détente je verrais déjà ce que ça donne avec celle d'origine.
Au final pour le moment les achats seront surement :
- Carabine CZ 455 Thumbhole
- Lunette Redfield ou leupold, le modèle précis je verrais au moment voulu
- une sangle
- niveau munition je prendrais surement un peu de tout dans un esprit "je prend une boite de chaque" et je me ferais des tests afin de trouver celle qui convient le mieux au canon
- un "sac" pour servir de support pour le tir
- accessoire divers pour le nettoyage
Reste à définir les bagues de montage.
Déjà il vaut mieux du monobloc ou alors en 2 parties distincte ?
édit : pas bête le coup de pointeau, et pour la détente je verrais déjà ce que ça donne avec celle d'origine.
Alfa tu peux m'expliquer la modif de ton sabot? Je trouve la mienne un peu courte!
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
vanounouille a écrit:Alfa tu peux m'expliquer la modif de ton sabot? Je trouve la mienne un peu courte!
Un sabot de mas 36 il y en à toujours sur NB ,
Le sabot Mas est une bonne option simple pour allonger une crosses , j ai plusieur modéles des diférente tailles " 2 ou tois de souvenir"
Invité- Invité
Ah ... c'est pas le plus esthétique
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
J'ai acheté la thumbhole il y a peut. J'ai pas beaucoup tiré avec mais j'en suis très content. Je trouve la crosse très ergonomique avec le trou de pouce.
Par contre, on sens bien le canon lourd.
Je n'ai pas acheté de pack. J'avais une vielle lunette SwissArms 6-24x50 que j'ai monté dessus.
Par contre, on sens bien le canon lourd.
Je n'ai pas acheté de pack. J'avais une vielle lunette SwissArms 6-24x50 que j'ai monté dessus.
Gozeur- captain
à la louche je dirais:
- 460€ de carabine
- 100€ de bipied (Harris, peut-être moins cher en cherchant bien)
- 180€ de lunette (import des USA, y'à moyen d'avoir des trucs cools dans cette fourchette de prix)
- 40€ de malette plastique (prix variable, il m'est arrivé d'en voir dans les 20€).
Soit un peu moins de 800€ pour une configuration complète (hors logistique d'entretien, munitions etc...), qui aura le mérite de vraiment correspondre à tes attentes. Au sujet de la lunette, si c'est pour tirer en appui prends un grossissement élevé avec une lentille de 50mm. Le gabarit est plus imposant que les petites lunettes de battues ou à faible grossissement, mais c'est beaucoup plus confortable.
Le type de montage n'a aucune incidence sur une carabine de ce type, d'autant qu'elle est lourde à la base, ça n'est pas une piston/ressort elle ne traumatise pas les optiques Je crois qu'elle est livrée de base avec deux embases weaver pré montées.
- 460€ de carabine
- 100€ de bipied (Harris, peut-être moins cher en cherchant bien)
- 180€ de lunette (import des USA, y'à moyen d'avoir des trucs cools dans cette fourchette de prix)
- 40€ de malette plastique (prix variable, il m'est arrivé d'en voir dans les 20€).
Soit un peu moins de 800€ pour une configuration complète (hors logistique d'entretien, munitions etc...), qui aura le mérite de vraiment correspondre à tes attentes. Au sujet de la lunette, si c'est pour tirer en appui prends un grossissement élevé avec une lentille de 50mm. Le gabarit est plus imposant que les petites lunettes de battues ou à faible grossissement, mais c'est beaucoup plus confortable.
Le type de montage n'a aucune incidence sur une carabine de ce type, d'autant qu'elle est lourde à la base, ça n'est pas une piston/ressort elle ne traumatise pas les optiques Je crois qu'elle est livrée de base avec deux embases weaver pré montées.
Raisehell- hors classe
Merci pour tout ces conseils. J'en prend note avec grand intérêt.
Je reviendrais faire un recap une fois les achats fait et testé.
Normalement pour fin juin/début juillet j'espère !
Edit : une dernière question. Vous pensez que le sabot de MAS peut aller sur la cz 455 thumbhole ?
Au pire j'ai vue ça sur TMF mais il faut larmurier qui fait bien le taff sinon la crosse est foutu...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=629778IMG12942.jpg
Edit : une dernière question. Vous pensez que le sabot de MAS peut aller sur la cz 455 thumbhole ?
Au pire j'ai vue ça sur TMF mais il faut larmurier qui fait bien le taff sinon la crosse est foutu...
Dernière édition par Nico558 le Mar 19 Mai 2015 - 18:59, édité 1 fois
Nico558 a écrit:Merci pour tout ces conseils. J'en prend note avec grand intérêt.
je pense que la crosse thundhole est plus longue , la pour le coup un sabot de 36 sur cette crosse ferait vraiment dégeulasse
Invité- Invité
D'accord. Au pire si vraiment ca va pas je verrais pour faire faire une modif comme la personne de TMF.
Comme je suis assez grand je pense que ca sera surement un peu court. Je verrais ça quand j'aurais la chose en main
Je prospecte juste pour voir les différentes solutions au cas ou.
Comme je suis assez grand je pense que ca sera surement un peu court. Je verrais ça quand j'aurais la chose en main
Je prospecte juste pour voir les différentes solutions au cas ou.
Salut Bienvenue au club virtuel des CZ'sss
nous en avons 6 en 22 lr 17 hmr et 22 mag et c'est que du bonheur de 50 à 100 mètres avec des sorties à 200 pour le 17 et 150 pour le 22 mag
Les lunettes sont des 6-24 x 50 voir des 10 -40 x 60 car nous pratiquons le HUNTER loisir ou les mouches font 1/10 de millimètre et pour les toucher à 50 mètres il faut bien les cadrer, même si les grossissements a partir de 20 demande des attentions plus que particulières et un départ de coup super fin ...
sinon de bons petits cartons aussi à 100 métres avec la 22 mag et les 17 hmr en tir plus libres non dirons ...
La munitions bien sur y est aussi pour beaucoup car le pas des rayures n'avale pas n'importe quoi ....
nous en avons 6 en 22 lr 17 hmr et 22 mag et c'est que du bonheur de 50 à 100 mètres avec des sorties à 200 pour le 17 et 150 pour le 22 mag
Les lunettes sont des 6-24 x 50 voir des 10 -40 x 60 car nous pratiquons le HUNTER loisir ou les mouches font 1/10 de millimètre et pour les toucher à 50 mètres il faut bien les cadrer, même si les grossissements a partir de 20 demande des attentions plus que particulières et un départ de coup super fin ...
sinon de bons petits cartons aussi à 100 métres avec la 22 mag et les 17 hmr en tir plus libres non dirons ...
La munitions bien sur y est aussi pour beaucoup car le pas des rayures n'avale pas n'importe quoi ....
maratopa- captain
Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.
J'ai bien hâte de enfin pouvoir m'y mettre cette été !
plus qu'à patienter jusqu'à la fin de ma formation...
plus qu'à patienter jusqu'à la fin de ma formation...
Pour infos la X Treiner en boite de 500 , marche super bien avec la 22 LR CZ 455 , à environ 45€ la boite par 2 boites au moins ... Mais on en trouve pas partout , actuellement indispo jusqu'en juillet ...
maratopa- captain
Je te conseillerai de tirer avec la cz455 nue pour commencer.
la visée ouverte est une base.
après 500 cartouches, tu t’achètes une lunette et encore ensuite un bipied.
Beru- captain
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Pour la munition je ne me fais pas de soucis.
je sais que je vais prendre plaisir a tester tout ce qui ce fait. A comparer les résultats etc.
Et pourquoi pas même faire un recap sur le forum.
A Beru : je vais prendre la thumbhole donc pas d'organe de visé.
je sais que je vais prendre plaisir a tester tout ce qui ce fait. A comparer les résultats etc.
Et pourquoi pas même faire un recap sur le forum.
A Beru : je vais prendre la thumbhole donc pas d'organe de visé.
Impatient de comparer nos expériences et résultats ...
maratopa- captain
Beru a écrit:Je te conseillerai de tirer avec la cz455 nue pour commencer.
Exactement, pour moi la visée ouverte est quasi indispensable et toujours gratifiante ! Cependant la hausse de la 455 est dégueulasse contrairement à celle de la 452
Jojo308- general
pour la visé ouverte ca sera avec l'arme qui suivra sans doute quelque mois après : un bon vieux mosin !Jojo308 a écrit:Beru a écrit:Je te conseillerai de tirer avec la cz455 nue pour commencer.
Exactement, pour moi la visée ouverte est quasi indispensable et toujours gratifiante ! Cependant la hausse de la 455 est dégueulasse contrairement à celle de la 452
Bien le bonjour.
Je réutilise mon post pour vous tenir au courant et surtout pour poser d'autre questions ! :p
Bon déjà pour des raisons de budget je vais au final prendre une CZ 455 Luxe.
Pourquoi ce changement ? Tout simplement car je ne prendrais surement pas de lunette pour cette arme.
Je ferais (pendant un bon moment en tout cas) que du tir avec les organes de visés de l'arme et je ne compte pas prendre d'accessoires pour le moment (les chaussettes avec du riz dedans ça ira très bien support de tir ! ).
Comme dit plus haut, en effet le tir en visée ouverte c'est la base, donc je vais commencer par la.
Donc la ça sera juste :
- La CZ 455 Luxe
- Surement un ou deux chargeurs en plus
- Différente munitions pour trouver celle qui convient au canon
- Accessoire de nettoyage
Je vais me contenter de ça car j'ai d'autre projet derrière et que je dois gérer mon budget tout simplement !
Donc maintenant j'ai des questions en ce qui concerne le nettoyage.
De ce que j'ai vue il me faut :
- un kit baguette/écouvillon
- un boresnake ?
- produit d'entretien
Pour la baguette/écouvillon j'ai vue cela sur municentre : ici
C'est correct ou vaut il mieux acheter autre chose ?
Pour le boresnake je n'ai pas encore regardé.
Pour le produit j'ai lu que le WD40 c'était correct (achetable à Leroy Merlin par exemple il me semble), vous confirmez que ça fait le taff ?
Et donc faut il autre chose que ces 3 éléments pour nettoyer l'arme ?
Sinon si vous avez d'autre conseil, commentaire ou critique je suis preneur pas de soucis !
Voilà, merci à vous !
Je réutilise mon post pour vous tenir au courant et surtout pour poser d'autre questions ! :p
Bon déjà pour des raisons de budget je vais au final prendre une CZ 455 Luxe.
Pourquoi ce changement ? Tout simplement car je ne prendrais surement pas de lunette pour cette arme.
Je ferais (pendant un bon moment en tout cas) que du tir avec les organes de visés de l'arme et je ne compte pas prendre d'accessoires pour le moment (les chaussettes avec du riz dedans ça ira très bien support de tir ! ).
Comme dit plus haut, en effet le tir en visée ouverte c'est la base, donc je vais commencer par la.
Donc la ça sera juste :
- La CZ 455 Luxe
- Surement un ou deux chargeurs en plus
- Différente munitions pour trouver celle qui convient au canon
- Accessoire de nettoyage
Je vais me contenter de ça car j'ai d'autre projet derrière et que je dois gérer mon budget tout simplement !
Donc maintenant j'ai des questions en ce qui concerne le nettoyage.
De ce que j'ai vue il me faut :
- un kit baguette/écouvillon
- un boresnake ?
- produit d'entretien
Pour la baguette/écouvillon j'ai vue cela sur municentre : ici
C'est correct ou vaut il mieux acheter autre chose ?
Pour le boresnake je n'ai pas encore regardé.
Pour le produit j'ai lu que le WD40 c'était correct (achetable à Leroy Merlin par exemple il me semble), vous confirmez que ça fait le taff ?
Et donc faut il autre chose que ces 3 éléments pour nettoyer l'arme ?
Sinon si vous avez d'autre conseil, commentaire ou critique je suis preneur pas de soucis !
Voilà, merci à vous !
Salut,
Juste pour tenir au courant :
J'ai prit une CZ 452 Standard (mais j'ai eu un chargeur 9+1 coups au lieu de 5) et j'ai juste mit un bi-pied Caldwell.
J'ai testé plusieurs sorte de munitions et pour le moment c'est avec celle de la marque Club que je réussi le mieux mais je dois encore faire des essais.
Je n'ai pas encore beaucoup tiré mais à 50m je tiens pas trop mal le 9 de la C50 en position assis avec le bi-pied en visé ouverte.
En général 9/10 balles dans le 9 et une dans le 8.
En tout cas je suis ravi de cette CZ, je ne regrette pas ce choix.
Le sabot de Mas 36 est en cour de livraison pour allonger un peu la crosse.
Voilà, en tout cas merci pour tout les conseils que j'ai reçu sur ce post !
Juste pour tenir au courant :
J'ai prit une CZ 452 Standard (mais j'ai eu un chargeur 9+1 coups au lieu de 5) et j'ai juste mit un bi-pied Caldwell.
J'ai testé plusieurs sorte de munitions et pour le moment c'est avec celle de la marque Club que je réussi le mieux mais je dois encore faire des essais.
Je n'ai pas encore beaucoup tiré mais à 50m je tiens pas trop mal le 9 de la C50 en position assis avec le bi-pied en visé ouverte.
En général 9/10 balles dans le 9 et une dans le 8.
En tout cas je suis ravi de cette CZ, je ne regrette pas ce choix.
Le sabot de Mas 36 est en cour de livraison pour allonger un peu la crosse.
Voilà, en tout cas merci pour tout les conseils que j'ai reçu sur ce post !
Up pour ta question WD40, j'aimerais savoir moi aussi si c'est bien pour le nettoyage !
DjoulZ- captain
Oui c'est très bien le WD40, perso je suis un fan inconditionnel, que ça soit pour les machines-outil, les armes, la méca, etc.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2