conseil pour canon et crosse baiikal mp153
+15
Charly
Haddock
Mastok
thor33
ramolo
Varmint
Antoine59
Frapa
christman
Marcaurel
gégé
Buck
toni
jb03890
thp95
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: conseil pour canon et crosse baiikal mp153
Juste une remarque en passant:
toshiden dit résider en Guyane. Hors, même si il s'agit d'un territoire français, il faut admettre que les lois de la république y sont plus "élastiques" qu'ailleurs.
En effet, avoir une arme en Guyane ne sert pas qu'a tirer sur du carton. C'est une question de vie et de mort. Ceux qui s'y sont rendu sauront de quoi je parle.
donc soyons indulgent avec lui. C'est mon avis...
toshiden dit résider en Guyane. Hors, même si il s'agit d'un territoire français, il faut admettre que les lois de la république y sont plus "élastiques" qu'ailleurs.
En effet, avoir une arme en Guyane ne sert pas qu'a tirer sur du carton. C'est une question de vie et de mort. Ceux qui s'y sont rendu sauront de quoi je parle.
donc soyons indulgent avec lui. C'est mon avis...
thor33- first lieutenant
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Bonsoir,
Je vais commander un baikal mp 153 chez lavaux mais ne comprenant pas grand chose en fusil de chasse je me pose les questions suivantes ;
_ La longueur du canon a t elle vraiment une incidence sur la précision ? ( je compte prendre un 66cm )
_ Il est disponible en 12/76 et en 12/89 donc si j'ai bien compris en magnum ou en super magnum. Si je prend un 12/76 je pourrais donc tirer du magnum et du "normal" que sa soit brenek, petit plomb ou chevrotine ? est ce que je me trompe ? si quelqun peut me repondre ou me REprendre Merci
Je vais commander un baikal mp 153 chez lavaux mais ne comprenant pas grand chose en fusil de chasse je me pose les questions suivantes ;
_ La longueur du canon a t elle vraiment une incidence sur la précision ? ( je compte prendre un 66cm )
_ Il est disponible en 12/76 et en 12/89 donc si j'ai bien compris en magnum ou en super magnum. Si je prend un 12/76 je pourrais donc tirer du magnum et du "normal" que sa soit brenek, petit plomb ou chevrotine ? est ce que je me trompe ? si quelqun peut me repondre ou me REprendre Merci
Mastok- sergeant
Mastok a écrit:Bonsoir,
Tout dépends de l'utilisation que tu vas faire avec ton fusil ??
fun tir cible ball trap ou chasse
du 12/76 du peux tout tirer slug grenaille chevrotine et cartouche magnum
le 12/89 pareil a part que tu peux tirer des super magnum mais si tu chasse pas le gibier d'eau du auras aucune utilité de tire ça quant tu voit le prix des supermag
http://www.beckchasse.com/FicheMunition.asp?NumProduit=3905
Antoine59- general
OK alors va pour le 12/76 merci
Mastok- sergeant
Plus le canon du fusil est long, plus tu es précis sur de longues distances.
Avec un 12/89 ça avale tout, mais il faut au moins un canon de 71cm... et je rejoins l'avis d'Antoine59.
Avec un 12/89 ça avale tout, mais il faut au moins un canon de 71cm... et je rejoins l'avis d'Antoine59.
Haddock- corporal
Donc sa me confirme que pour l'utilisation que jen ferais un 12/76 avec le canon de 66cm est un bon compromis...
MERCI pour les infos
MERCI pour les infos
Mastok- sergeant
Mastok a écrit:Donc sa me confirme que pour l'utilisation que jen ferais un 12/76 avec le canon de 66cm est un bon compromis...
MERCI pour les infos
Il est livré avec trois chokes amovibles : 1/4, 1/2, 3/4 ... Perso j'ai acheté un choke lisse à part ...
Charly- hors classe
Charly a écrit:Mastok a écrit:Donc sa me confirme que pour l'utilisation que jen ferais un 12/76 avec le canon de 66cm est un bon compromis...
MERCI pour les infos
Il est livré avec trois chokes amovibles : 1/4, 1/2, 3/4 ... Perso j'ai acheté un choke lisse à part ...
Les chokes c est pour qu il groupe mieux c est sa ? j'imagine que le 1/4 groupe un peu, le 1/2 plus et le 3/4 encore plus c est sa ?
et full ? sa veut dire ? et un choke lisse ?
excusez mon manque de connaissance mais même si j ai beaucoup d amis chasseur je me suis jamais trop intéresser aux fusils et aux armes longues en général mais je commence a m y mettre ....
Ce que jentend le plus souvent c 'est "3/4 full" enfin il me semble loool
si tu peux men dire plus
Mastok- sergeant
Les chokes c est pour qu il groupe mieux c est sa ? j'imagine que le 1/4 groupe un peu, le 1/2 plus et le 3/4 encore plus c est sa ?Mastok a écrit:
et full ? sa veut dire ? et un choke lisse ?
Le rétrécissement, de la sortie du canon induit par le choke, influe sur le diamètre de la gerbe de plombs.
Donc, pour une distance donnée, la concentration des plombs étant supérieure le gibier reçoit plus d'impacts.
La longueur du canon, la taille des plombs ainsi que la cartouche à jupe ou à bourre grasse conditionnent également
la concentration des plombs. La gerbe s'étale ausi en longueur pour former 'un train'.
Quelques réponses
Guillaume L.- first lieutenant
une petite photo pour illustrer les chokes
Choke Lisse ; Choke 1/2 ; 3/4 choke ; FULL Choke
[img][/img]
Choke Lisse ; Choke 1/2 ; 3/4 choke ; FULL Choke
[img][/img]
Antoine59- general
ok donc un choke lisse cest pour arroser un max et c est pour avoir une gerbe bien serrer ...
MERci de ton aide
MERci de ton aide
Mastok- sergeant
Mastok a écrit:ok donc un choke lisse cest pour arroser un max et c est pour avoir une gerbe bien serrer ...
MERci de ton aide
Et pour tirer des balles il faut etre le plus ouvert Donc le lisse
Antoine59- general
Noter et enregistrer
Mastok- sergeant
Invité a écrit:
un mp153 dans ce genre là, qui fonctionne ?
oui c'estpossible
Beau boulot le Guyanais
Riccolade- second lieutnant
Emploi : c est quoi un emploi?
Loisirs : Tir, musculation
Invité a écrit:bien, je vois que pour un sujet pourri vieux de 3 ans, cela réveille tout le monde... (comme quoi ...)
je ne fais que répondre à la vraie question posée sans pourtant donner de détail ...
il eut été plus simple de contacter le forum pour faire supprimer mon message, plutôt que de faire des commentaires sans intérêt, mais voyant vos pseudos j'imagine facilement votre niveau...
Vous ne savez rien de cette photo. sachez que si dans certains pays vous pouvez acheter un ak47 dans d'autre avoir une tronçonneuse est illégal... faut sortir de votre trou de temps en temps
les filles, si vous croyez qu'il faut attendre de dire une bêtise ou mettre une photo sur votre forum pour être le perquiz award 2012 c'est que vous êtes encore plus crédules que des enfants et que vous insultez l'intelligence des renseignements français.
D'autre part je constate que l'autre troll lui est en complète illégalité avec les lois française mais ça ne dérange personne du forum !! (même si je suis d'accord mais c'est un autre débat) alors que je n'ai enfreint aucune règle ni loi...
si un modo veut me bannir de ce forum je l'en remercie, je vous laisse jouer avec vos cubes
Bravo mec
je vois , rigolade que tu aime bien remuer la merde .... déterrer des sujet antérieur . , être toujours a la limite ....ça te plait ça , hein ...
je vois que dans ta présentation , tu fait de la musculation ..... peut être ton cerveau en aurais il besoin ...
je vois que dans ta présentation , tu fait de la musculation ..... peut être ton cerveau en aurais il besoin ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
canard a écrit:je vois , rigolade que tu aime bien remuer la merde .... déterrer des sujet antérieur . , être toujours a la limite ....ça te plait ça , hein ...
+1 ,
quand il en aura marre de pourrir le forum...
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Le Guyanais a repondu à la question que posais THP95.
C est pas le cas des autres..
Donc, chez qui va le respect ?
(vous fatiguez pas a repondre, quand je me fait une opinion vrai, on me l enleve plus)
Si vous voulez cotoner le cerveau des gens, faites plutot de la politique.
C est pas le cas des autres..
Donc, chez qui va le respect ?
(vous fatiguez pas a repondre, quand je me fait une opinion vrai, on me l enleve plus)
Si vous voulez cotoner le cerveau des gens, faites plutot de la politique.
tu commence a nous les briser menu, menu .....
la rigolade a atteint un point de non retour ..... pas vrai rigolade ......d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je te répond ....car tu est vraiment trop.................. CON ..........
les modos faites quelques choses ....... ce putain de troll est partout........ c'est gonflant ............... il y en a marre de voir ses commentaires a la con sur tous les post qui touchent les fusils semi auto ou les pompes .....et même ailleurs ...... .................
la rigolade a atteint un point de non retour ..... pas vrai rigolade ......d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je te répond ....car tu est vraiment trop.................. CON ..........
les modos faites quelques choses ....... ce putain de troll est partout........ c'est gonflant ............... il y en a marre de voir ses commentaires a la con sur tous les post qui touchent les fusils semi auto ou les pompes .....et même ailleurs ...... .................
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Page 2 sur 2 • 1, 2