Le 45 quel modéle quel type choisir?
+27
BOUMBOUM
futabarex
bif
Fastdraw
cjlolo
tommygun
jp223
lerude
SXMGreg
christian
milos obilic
cougar84
ericblo
doc24
jm
canard
Le Prolo
P7
ludicogne
Roland
Gilou
lupus
LEICACECILIA
manfred
tirelipimpon
furax
laurent
31 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le 45 quel modéle quel type choisir?
Pour le 45 c'est pareil pour ché pas quoi prendre!
Un 1911 c'est sur mais lequel????
Je sais toujours pas.
Un 1911 c'est sur mais lequel????
Je sais toujours pas.
christian- sergeant-major
Il n'y a pas de réponse à cette question.
L'arme idéale est celle que l'on veut posséder et utiliser. Les autres seront toujours un peu moins jouissives.
L'arme idéale est celle que l'on veut posséder et utiliser. Les autres seront toujours un peu moins jouissives.
doc24- admin
ARTA a écrit:[img][/img]
J'adore !!!! Je veux le même ! Une page d'histoire entre les mains.
Sinon, perso, j'avais essayé le Glock en .45 et j'avais bien apprécié.
SXMGreg- private
perso un bon vieux Colt Gold Cup National Match série 80 (ou si tu es chanceux série 70)
lerude- sergeant-major
avec un rechargement doux (0.33 g de A1 avec ogives SWC en 200 gr) un vrai régal ,je viens de convertir 2 membres de mon club tirant que du 9 para et ne voyant que par le 9 para à ce mettre au .45 ,ils m'ont avoués qu'ils vont ce prendre le même que le mien car ils l'ont trouvés extrèmement précis et doux
lerude- sergeant-major
Le Glock en 45 est très bien c'est vrai.
christian- sergeant-major
Emploi : Quand on tire on raconte pas sa Vie.
Loisirs : Chasse, Tir et Snowboard
perso, je préfèrerai un 1911 North American Arms ou alors un 1911 A1 Singer,mais en très bon état!
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
je confirme cette recette :
0.33 g de A1 avec ogives SWC en 200 gr
tir vraiment agreable et precis
0.33 g de A1 avec ogives SWC en 200 gr
tir vraiment agreable et precis
Gilou- admin
pourquoi pas un HK mark 23... ou le dernier Smith & Wesson M&P pour faire different des 1911... Bien que je pense qu'un 1911 dans une collec de pistolets ça le fait toujours?
tommygun- captain
salut je déterre un peu ... alors ton choix ? j'ai eu de la chance 2 papis arrêtent le tir == du colt python 4" blue de 73 .. un colt 1911 GCNM S70 mkIV en .45 : et sa conversion KART 6" (si vous en avez mp) à canon fixe ... les tirs en .45 confirme la régularité du papi à 80 ans ... un "sérieux client" hein !! et en 22lr à 2 mains , puis sur appuis .... aque la boites d'origine du colt
là le même d'un ami : un SW 1911 PD , peut-être le dernier neuf en stock par ici ... c'est bô , c'est bien, c'est .... à lui !! c'est assez proche du colt mais carcasse en Scandium 946gr .. ça fais réfléchir surtout si tu veux du neufs ... mais depuis un test memorable d'un glock 19 , j'ai envi d'un en .45 avec un canon fileté pour un sil. et la crosse fab mais comme notre bon roi , moi aussi faut que je remanie mon gouvernement ..... celle du budget en particulier !!! ou je me paye mon airbus et je me fou de ses recommandations ... hooooooo vite je demande l'asile
là le même d'un ami : un SW 1911 PD , peut-être le dernier neuf en stock par ici ... c'est bô , c'est bien, c'est .... à lui !! c'est assez proche du colt mais carcasse en Scandium 946gr .. ça fais réfléchir surtout si tu veux du neufs ... mais depuis un test memorable d'un glock 19 , j'ai envi d'un en .45 avec un canon fileté pour un sil. et la crosse fab mais comme notre bon roi , moi aussi faut que je remanie mon gouvernement ..... celle du budget en particulier !!! ou je me paye mon airbus et je me fou de ses recommandations ... hooooooo vite je demande l'asile
cjlolo- sergeant-major
Emploi : travailler plus pour ... travailler plus !!
Loisirs : https://www.youtube.com/user/cjlolodu13
C'est beau un S&W
Gilou- admin
Je tire avec un 45 TANFOGLIO je trouve que c'est un beau flingue tres agréable à tirer à tarif contenu! Cdt
Fastdraw- sergeant-major
Emploi : du temps
Loisirs : chasse, peche, tir
Pour moi le .45 rime avec 1911. (ce n'est que mon avis) mais je ne vois pas d'intérêt à tirer du .45 dans une autre arme ou un autre calibre dans cette arme.
N'étant pas fan du 9mm que je trouve insuffisant pour sa mission première, si je devais acheter une arme autre que le 1911 donc dans un autre calibre, c'est du .40 s&w que je prendrais.
N'étant pas fan du 9mm que je trouve insuffisant pour sa mission première, si je devais acheter une arme autre que le 1911 donc dans un autre calibre, c'est du .40 s&w que je prendrais.
bif- hors classe
j ai eu un HK usp en 45 (12 cps) très bon souvenir aucun incident de tir quelque soit la munition ce qui n était pas le cas avec un 1911 que j avais eu avant avec ce dernier passage par la case custon obligatoire
Invité- Invité
c'est vrai que tanfo fait des armes pas mal
je possede un limited hc custom ( en 9 para ) et je ne m'en plaint pas au contraire
je possede un limited hc custom ( en 9 para ) et je ne m'en plaint pas au contraire
Gilou- admin
J'ai trouvé ça !!
A vendre pistolet REMINGTON 45 ACP (Syracuse), modèle 1944 d'origine, 2 chargeurs + une poignée combat. Très bon état. Prix : 600 €.
A vendre pistolet REMINGTON 45 ACP (Syracuse), modèle 1944 d'origine, 2 chargeurs + une poignée combat. Très bon état. Prix : 600 €.
Fastdraw- sergeant-major
tu as trouvé ca ou ????
Gilou- admin
là :
http://www.tir-brennou.com/actu.htm
http://www.tir-brennou.com/actu.htm
Fastdraw- sergeant-major
J'ai la chance de posséder plusieurs pistolet en 45 ACP. Colt, SW, glock et Kimber. Ma préférence va vers mon Kimber US TEAM MATCH. L'arme est magnifiquement finie, ajustage parfait et préparation match au top et d'une qualité identique a un Peter Stall et ce deux fois moins cher. De plus la marque est bien implantée en France et en Europe. Je vous le recommande sans modération. C'est une béte à faire des 10 !
futabarex- major-general
Je profite du sujet sur le .45 pour vous demander si vous connaissez les proportions d'utilisation de ces 3 calibres : 45acp 40sw et 9mm para aux USA ?
Je sais qu'en Europe, l'écrasante majorité des pistolets utilisent le 9mm. Une toute petite partie le 45, et presque personne pour le .40sw.
Mais aux USA je crois savoir que le 9mm est beaucoup moins populaire, dans quelle mesure ?
Je sais qu'en Europe, l'écrasante majorité des pistolets utilisent le 9mm. Une toute petite partie le 45, et presque personne pour le .40sw.
Mais aux USA je crois savoir que le 9mm est beaucoup moins populaire, dans quelle mesure ?
bif- hors classe
Au USA le 45 est le Roi. Par tradition et chauvinisme certainement mais aussi par passion. Je me rends réguliérement au USA et je peux dire que les tireurs à l'arme de poing en stand tire majoritairement du 45. Le 9 Para st surtout pratiqué au PM. A mon avis le 45 est le meilleur calibre en arme de poing de part sa puissance d'arrêt, son effet de choc tout en restant facilement maitrissable. Bien entendu chacun a ses préférences mais pour moi un bon 1911 c'est du plaisir et du fun a chaque utilisation.
futabarex- major-general
bif a écrit:Je profite du sujet sur le .45 pour vous demander si vous connaissez les proportions d'utilisation de ces 3 calibres : 45acp 40sw et 9mm para aux USA ?
En fait c'est une question de marché, le 40 marche bien aux US parce que c'est un calibre adopté par divers forces de police et parce que le prix de la mun y est sensiblement plus égale que chez nous. Donc au moment du choix l'amateur va choisir sans ce placer des barrières économiques. Des calibres comme le 17 ou le 357 sig ou le 45 Glock sont assez anachronique chez nous, aux USA ce sont des calibres diffusés qu'il n'est pas rare de trouver en stock chez l'armurier du coin.
Quand à la question efficace........ C'est le fumeux débat entre vélocité et masse qui doit établir la fameuse "stopping power value" si cher à nos amis américains.... moi d'un point de vue pratique je vois les armes et les muns comme des outils et je puise celui qui remplis le cahier de charge du moment.... je suis fan de 45 acp et ce calibre me le rend bien
Mais je ne suis qu'un civil qui fait un usage civil d'une arme il m'est donc difficile d'émettre un jugement de valeur sur la qualité d'un 40 en mission, au stand je trouve que son usage est moins agréable que le 45 acp et tout aussi vicieux que le 9 para.
ericblo- hors classe
Qu'entends tu par vicieux...?
BOUMBOUM- colonel
Emploi : Chauffeur de pelle 30t.
Loisirs : Mécanique-internet-moto.
Bonjour
Je possède un CZ 45ACP 97B dont je suis assez satisfait.
Quelqu'un saurait-il s'il existe pour cette arme des chargeurs grande capacité comme pour les "Glocks" soit 15, 17 voire 31 coups?
Merci
Je possède un CZ 45ACP 97B dont je suis assez satisfait.
Quelqu'un saurait-il s'il existe pour cette arme des chargeurs grande capacité comme pour les "Glocks" soit 15, 17 voire 31 coups?
Merci
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
J'ai un ami qui utilise cette arme au stand depuis plusieurs années et j'ai eu l'occasion de tirer avec celle-ci plusieurs fois. C'est une arme très précise, fiable et très agréable au tir du fait de son poids comme c'est un tout acier. Le recul est très modeste pour un 45 ACP. J'ai déjà failli m'en commander un plus d'une fois et je craquerais lamentablement un jour
futabarex- major-general
+1 pour moi aussi le A1furax a écrit:Pour moi c’est 1911 ou 1911A1 pur jus c’est mythique et cela fonctionne par tous les temps...
@+ de furax
J'avais un STI Trojan, très content et bon rapport qualité-prix à part quelques problèmes d'alim avec des Gold-Dot.
Phildefer- private first class
Et maintenant que j'ai dit que j'aimais bien le "1911 like", et bien le prochain 45 j'aimerais bien que ce soit autre chose; vous me conseillez quoi en grosse capa?
un kriss en 45Acp.
essayé à Scottsdale l'été dernier: FA BU LEUX
essayé à Scottsdale l'été dernier: FA BU LEUX
Je connais pas: ça ressemble à quoi?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3