lee classic turret press
+37
korrigan73
Sulfat
guillaume88
DjoulZ
Nicko28
Maousse
stefun
christman
Franklin69
Sabrauclair
david508hdi
Seabird44
ted bear
LA BASTIDE
Dualquad
Nemmoss
Doom80
redbull
f.g
ban cao
charlemagne
Generlnico
numa69
Raph94
no.nobis
kerozen
herve77
rom1 des vignes
Raisehell
Tasko
tyler59
scrapper77
HugoQ
scrat
tirli30
lolldepalavas
scarseb
41 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: lee classic turret press
Je ne m'embêterai pas à sertir le 308 Win, je n'évase pas non plus
Maousse- hors classe
Rechargeant 2 et parfois 3 calibres maintenant, ma petite breech lock commençait à devenir sacrément juste en terme de temps et de cadence ...
Je passe à la classic turet (après comparaison, j'ai laissé volontairement la pro 1000 et la loadmaster de coté), je viens de la recevoir ce matin, plus qu'à monter et essayer tout ça
Je passe à la classic turet (après comparaison, j'ai laissé volontairement la pro 1000 et la loadmaster de coté), je viens de la recevoir ce matin, plus qu'à monter et essayer tout ça
Nicko28- general
C’est une presse simple et efficace avec pas mal de videos pour aider .
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Nemmoss a écrit:C’est une presse simple et efficace avec pas mal de videos pour aider .
Oui beaucoup plu simple que la pro 1000 et la loadmaster, et changement d'outils/de calibre très rapide
Nicko28- general
Le gros intérêt de la Classic Turret c'est que c'est le chaînon manquant entre les monos et les progressives. C'est la seule tourelle à indexation auto.
En terme de rendement tu vas commencer à 130-150 de l'heure et avec l'habitude et une ergonomie travaillée tu arriveras à 200-230.
Ne faire qu'une opération à la fois rend le processus très sûr.
Il n'y a que 2 problèmes qui pourront se poser : la casse du carré d'indexation, à avoir d'avance, et le calage de l'indexation qui se règle avec une clé à molette. C'est tout.
En terme de rendement tu vas commencer à 130-150 de l'heure et avec l'habitude et une ergonomie travaillée tu arriveras à 200-230.
Il n'y a que 2 problèmes qui pourront se poser : la casse du carré d'indexation, à avoir d'avance, et le calage de l'indexation qui se règle avec une clé à molette. C'est tout.
ban cao- hors classe
Pour ceux qui comprennt l'anglais, j'ai trouvé cette vidéo sur l'entretien de Turret Press.
Ça peut être utile!
Ça peut être utile!
DjoulZ- captain
ban cao a écrit:Le gros intérêt de la Classic Turret c'est que c'est le chaînon manquant entre les monos et les progressives. C'est la seule tourelle à indexation auto.
Nicko28- general
8 square rachet, t'en as pour un moment !
Ça pète pas si souvent que ça.
Quand tu changes de 4 trous, pense à le faire levier baissé au moins à moitié, ça évite justement de forcer sur le rachet.
Pense à faire un retour de tes 1ères impressions.
A+
Ça pète pas si souvent que ça.
Quand tu changes de 4 trous, pense à le faire levier baissé au moins à moitié, ça évite justement de forcer sur le rachet.
Pense à faire un retour de tes 1ères impressions.
A+
ban cao- hors classe
c'est sur qu'il va en avoir pour pas mal d'année de square rachet, j'en ai casser un seul et de ma faute sur plusieurs année
pas mal de monde aime pas lee, mais sincerement la turret est une super presse et pas compliquer
pas mal de monde aime pas lee, mais sincerement la turret est une super presse et pas compliquer
Doom80- hors classe
Doom80 a écrit:c'est sur qu'il va en avoir pour pas mal d'année de square rachet, j'en ai casser un seul et de ma faute sur plusieurs année
Oui bon j'avoue j'ai été un peu gourmand sur les "petits carrés" mais vu le prix j'ai dis au diable l'avarice !
Pour Lee ceux qui n'aiment pas on ne les force pas comme on dit ...
Nicko28- general
bravo Nicko28 pour ta nouvelle presse, tu vas passer de bon moments et cela vas te changer de la mono. Ton rendement vas nettement augmenter, pour ma part je tournais en moyenne à 150 mun/h en vérifiant régulièrement les charges de poudre, les LHT et en glissant les munitions finies dans le canon.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui à été écrit plus haut...
Félicitation
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui à été écrit plus haut...
Félicitation
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Nicko28- general
tu monte pas directement la doseuse dessus?
Doom80- hors classe
Ni le distributeur d'amorces ?
ban cao- hors classe
bien vue, installe tout cela tu vas encore gagner du temps
Doom80- hors classe
Voilà, c'est ça une ergonomie soignée.
Pas de précipitation mais un geste fluide. Main droite qui ne quitte pas le levier et la gauche qui fait tout le reste.
Je dirais 200 de l'heure.
Pas de précipitation mais un geste fluide. Main droite qui ne quitte pas le levier et la gauche qui fait tout le reste.
Je dirais 200 de l'heure.
ban cao- hors classe
Faut compter 20minutes pour une boite de 50 donc plutôt 150mun a lheure. Quand tout est prêt.
Apres je recharge ce que jai besoins. Je stock pas de mun. Quand je recharge souvent elles sont tirer le lendemain
Apres je recharge ce que jai besoins. Je stock pas de mun. Quand je recharge souvent elles sont tirer le lendemain
Doom80- hors classe
pour la n320 oui j'attend l'autodrum qui est en chemin ...Doom80 a écrit:tu monte pas directement la doseuse dessus?
pour la sp2 et la sp3 je fais à la lyman gen6
Nicko28- general
ban cao a écrit:Ni le distributeur d'amorces ?
Non j'ai pris la presse seule (moins chère, et je n'ai pas besoin du distributeur d'amorce ... j'ai pris l'habitude d'amorcer mes étuis séparément à mes moments perdus, comme ça quand j'attaque sur la presse ça va encore plus vite ... il y a juste à mettre la poudre, l'ogive, sertir et basta)
Nicko28- general
Pour les SP tu as raison.
J'avais rencontré des problèmes avec une sphérique ( D032) et la auto drum.
Doom, je sais pas comment tu fais ton compte. Ta vidéo fait 2min et j'ai compté 8 cartouches. J'ai pas fait maths sup mais sur 1 heure ça fait 240 cartouches.
J'avais rencontré des problèmes avec une sphérique ( D032) et la auto drum.
Doom, je sais pas comment tu fais ton compte. Ta vidéo fait 2min et j'ai compté 8 cartouches. J'ai pas fait maths sup mais sur 1 heure ça fait 240 cartouches.
ban cao- hors classe
oui tout a fais d'accord avec le calcul de 240 mais tout les 10 mun je verifie la dose de poudre et la LHT
avec la A1 je rempote regulierement la doseuse, pour avoir la meme pression, meme poid de poudre, meme tassement, paillette bien ranger pour eviter d'avoir trop de difference de poudre
apres faut remettre aussi des amorces par moment donc 150mun par heure plutot deja pas mal
le plus souvent je fais une boite de 50 car je stock pas, et 50mun 20minute, c'est plier
avec la A1 je rempote regulierement la doseuse, pour avoir la meme pression, meme poid de poudre, meme tassement, paillette bien ranger pour eviter d'avoir trop de difference de poudre
apres faut remettre aussi des amorces par moment donc 150mun par heure plutot deja pas mal
le plus souvent je fais une boite de 50 car je stock pas, et 50mun 20minute, c'est plier
Doom80- hors classe
Ceinture, bretelles, parachute
Perso je vérifie la régularité de la poudre sur 3 cartouches et la LHT sur une. Je vois pas pourquoi la LHT bougerait.
Pour la poudre, la A1 est quand même très souple. Je colle 0,29grammes et même si j'avais un énorme écart de 2 centièmes, ça changerait rien du tout .
Et comme moi aussi je suis ceinture, bretelles , parachute, je me suis offert un flic de poudre. C'est un outil qui détecte un excès ou un manque de poudre. Couplé à la vérif visuelle, je pense que je bosse en sécurité.
N'y vois aucune critique, juste un échange des différentes procédures possibles.
Perso je vérifie la régularité de la poudre sur 3 cartouches et la LHT sur une. Je vois pas pourquoi la LHT bougerait.
Pour la poudre, la A1 est quand même très souple. Je colle 0,29grammes et même si j'avais un énorme écart de 2 centièmes, ça changerait rien du tout .
Et comme moi aussi je suis ceinture, bretelles , parachute, je me suis offert un flic de poudre. C'est un outil qui détecte un excès ou un manque de poudre. Couplé à la vérif visuelle, je pense que je bosse en sécurité.
N'y vois aucune critique, juste un échange des différentes procédures possibles.
ban cao- hors classe
HampdenGH aime ce message
Nicko28- general
f.g- general
Nicko28- general
Ce qui sous entend que les anciennes bougent alors ???
Nemmoss- major-general
Enfin j’ai pas trop l.impression que les miennes bougent. Pas convaincu par leurs nouvelles lock ring si ce n‘est pour vendre un nouveau truc sous pretexte d’une pseudo amélioration...
j’me comprends , j’me comprends
j’me comprends , j’me comprends
Nemmoss- major-general
ces nouvelles bague sont ,pour moi,mieux que les anciennes ... une fois la petite vis serrée l'outil ne peut plus se dérégler lors d'un éventuel démontage de plus grace à la petite clé en plastique tu serre facilement et vraiment bien l'outil...
Mais dans ton cas, c'est à dire avec la classic turret il est préférable d'avoir une platine par calibre , le démontage des outils est facultatif donc les lock ring ancienne génération feront l'affaire
Mais dans ton cas, c'est à dire avec la classic turret il est préférable d'avoir une platine par calibre , le démontage des outils est facultatif donc les lock ring ancienne génération feront l'affaire
f.g- general
donc pour résumer, si tu dois démonter réguliérement tes outils, les nouveaux lock ring sont un plus
f.g- general
Et c'est plus joli, ça fait mieux fini.
Ce que je ne comprends pas Nicko, c'est pourquoi tu as la clef si tu as les bagues classiques..
Ce que je ne comprends pas Nicko, c'est pourquoi tu as la clef si tu as les bagues classiques..
ban cao- hors classe
J’ai effectivement opté pour des platines différentes suivant les calibres .
Pas de démontage des outils hormis un nettoyage au pétrole .
Pas de démontage des outils hormis un nettoyage au pétrole .
Nemmoss- major-general
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12