Quelqu'un connait le SVT 40 ? Le SKS ?
+15
davzor
JebOine
Gilou
shazz
navarre74
bardiana
gégé
privateryan
Morag
Kent1
Fougasse02
harrissa
AMNET
herve77
Creusois
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelqu'un connait le SVT 40 ? Le SKS ?
Je souhaiterai acquérir cette arme pour pratiquer le TAR mais je n'en ai encore jamais vu au stand, quelqu'un connaît-il cette arme?
Si oui quelle est sa précision à 100 et 200 m (avec un bon tireur lol!!!!!,pas comme moi ?
Les munitions de surplus sont elles bien adaptées au TAR ?
Prise en main, entretien.
La même chose avec le SKS si quelqu'un connaît.
A choisir lequel prendriez vous ?
Merci beaucoup si des tireurs connaisseurs de ces 2 armes peuvent me donner quelques pistes
Si oui quelle est sa précision à 100 et 200 m (avec un bon tireur lol!!!!!,pas comme moi ?
Merci beaucoup si des tireurs connaisseurs de ces 2 armes peuvent me donner quelques pistes
Creusois- major
Emploi : Masseur
Loisirs : Tir-Pêche-Lecture
Re: Quelqu'un connait le SVT 40 ? Le SKS ?
si c est pour faire du TAR ni l une ni l autre ,ce sont toute les deux de belles armes mais qui ne sont pas vraiment précises , j aurais un léger penchant pour le svt40 ,le sks45 lui pour le 200m tu peux déjà oublier ,la flèche de tir du sks45 commence ça descente a partir de 120m
herve77- hors classe
Ah?...c'est a dire?.herve77 a écrit:si ,le sks45 lui pour le 200m tu peux déjà oublier ,la flèche de tir du sks45 commence ça descente a partir de 120m
AMNET- hors classe
le sks tire de la 7.62 par 39 , tir largement possible a 200m ... cette carabine a une bonne réputation , precision correcte ( pour une arme militaire WW2 , monter sur un podium avec c'est autre chose ) et plutot fiable
svt 40 sont pas réputés très précis et leurs canons sensibles a la chauffe
harrissa- lieutenant-general
je ne critique pas le sks45 je dit juste que j ai lu que la flèche de tir de cette munition commençais a descendre a partir de 120m , donc a 200m tu risque de ne pas être dans le noir ou alors il faut tirer en haut de la cible ,mais la creusois parle de TAR ,donc je suis pas sur que se sois le but rechercher, après bien entendu que la balle va y allée au 200m ,mais je suis pas sur quelle aille la ou tu le désire je parle toujours pour le TAR ,après harrissa quand tu dit que c est une arme précise ,ok mais a quelle distance !!! et en a tu déjà essayer ,attention je pause juste une question il y a aucune agressivité dans ma demande
herve77- hors classe
Non d'où le "réputation ", mais le mois prochain inch hallah je reçois la mienne donc ça va pas tarder
Pour le tar comme je l'ai marque plus haut faut pas espérer faire un podium avec mais ça reste correct sur les cartons vus, ça m'a aidé à me décider
À 200 m oui flèche de 30 cm environ donc facilement gerable
Mais bon si le but c'est faire un score au tar autant prendre un k31 ou préparer un mosin...
Pour le tar comme je l'ai marque plus haut faut pas espérer faire un podium avec mais ça reste correct sur les cartons vus, ça m'a aidé à me décider
À 200 m oui flèche de 30 cm environ donc facilement gerable
Mais bon si le but c'est faire un score au tar autant prendre un k31 ou préparer un mosin...
facilement gérable si tu y colle une bonne lunette ,mais je pense et la je suis moins sur de moi ,mais au TAR les (grosses) lunettes sont interdites ,et la encore je suis pas sur de moi ,mais pendant une compétition de TAR tu as un temps limité donc si tu dois tirer sans lunette et tu dois essayer de te positionner correctement pour faire du points , je ne suis pas sur que le sks45 sois bien l arme idéale , si tu veux faire du points avec une semi auto prend un garand ,tu auras un bien meilleurs résultats ,et si tu reste sur une arme a verrou , prend un Lee Enfield en 303 et la tu seras encore meilleur
herve77- hors classe
sinon demande a navarre74 ce qu il en pense du sks45 a 200m ,je suis pas sur qu il soit bien d accord avec toi a 100m c est encore potable ,mais a 200m ce les déjà beaucoup moins .
Dernière édition par herve77 le Ven 29 Mai 2015 - 17:31, édité 1 fois
herve77- hors classe
Oui ben plein de gens quand ils disent je souhaiterais pratiquer le tar c'est juste tirer avec une arme réglo
Si c'est pour du tar " loisir " ça a l'air super la sks, armé belle et fiable
Si c'est pour du tar esprit compète alors ce n'est pas l'arme adaptée, je pense, à moins du préparation spéciale et de tirer de la rechargée
L'auteur du topic précisera dans quelle optique était posée sa question
Si c'est pour du tar " loisir " ça a l'air super la sks, armé belle et fiable
Si c'est pour du tar esprit compète alors ce n'est pas l'arme adaptée, je pense, à moins du préparation spéciale et de tirer de la rechargée
L'auteur du topic précisera dans quelle optique était posée sa question
ah oui la je suis d accord avec toi ,si c est du TAR récréatif ,oui c est jouable effectivement .
herve77- hors classe
Voilà, si ce qui lui est demandé c'est tirer et tenir le noir de la c200 alors c'est largement possible
Puis le look
Puis le look
j ai un svt 40 en c semi auto 2+1 j en suis content les munitions sont abordable inconvenient il faut imperativement demonter la culasse pour nettoyer le canon ( munitions de surplus ) l arme chauffe assez rapidement 15 20 cartouches . pour la precision c est correct je tire debout sans appui et mon stand n est qu un 25 m . l
Fougasse02- corporal
Emploi : dans le petrin
Loisirs : tir brocante
ah bah oui effectivement a 25m le svt40 reste correcte et heureusement d ailleurs , mais si tu y colle une lunette (celle d origine enfin si tu as les deux petites saignés a l arrière ) il le sera encore plus
herve77- hors classe
moi j ai la chance de l avoir en B et je m'amuse bien avec ,même si il me nique toutes mes douilles a chaque fois
Dernière édition par herve77 le Ven 29 Mai 2015 - 18:01, édité 1 fois
herve77- hors classe
Hé hé jolie collection !
D'ailleurs des.que je reçois mes autos j'aurais quelques uns de tes jouets chez moi aussi !
Le svt ça vaut quoi ? Ça exploite bien la 7.62 par 54 ?
D'ailleurs des.que je reçois mes autos j'aurais quelques uns de tes jouets chez moi aussi !
Le svt ça vaut quoi ? Ça exploite bien la 7.62 par 54 ?
ya un mec qui écrit "Ish allah " sur le foruM...c'est un musulman?
AMNET- hors classe
oui c est la même mums que le mosin ,sinon en cible c est limite arrosoir , ou alors comme j ai marquer plus haut faut lui lettre une lunette et tirer gentiment ,si tu tir plus rapidement et c est quand même sont utilité il arrose ,quand je dit tirer plus rapidement je parle pas de tirer façon mais pas non plus comme sur une carabine a verrou ,sinon ça reste une arme sympathique et qui fait toujours fureur au stand ,surtout pour ceux qui sont a cotés
herve77- hors classe
AMNET a écrit:ya un mec qui écrit "Ish allah " sur le foruM...c'est un musulman?
fini le fond de ta pensée ce sera plus clair pour tout le monde .
herve77- hors classe
ou alors prouve moi le contraire ,puisque je vois très bien ou tu veux en venir , je peux aussi lire de mauvais livres ou faire des erreurs ,mais j'aime bien que l on me prouve le contraire plutôt que de faire ce genre de commentaires
herve77- hors classe
Ok oui c'est ce que j'avais lu , avec une arme faut quand même un minimum de précision pour que je l'achète , la 7,62 du Mosin mérite une plate forme qui permet d'exploiter sa balistique jumelle ou presque de la 308
Mais bon dans le cadre d'un esprit collection tir loisir c'est sur que ça doit pétarader sec !!!!
Mais bon dans le cadre d'un esprit collection tir loisir c'est sur que ça doit pétarader sec !!!!
dans le cadre d une collection elle a tout a fait ça place et j irais même jusqu'à dire quelle doit y être mais bon c est aussi mon avis personnel ,en tout cas c est une belle arme par rapport a son âge .
herve77- hors classe
arrêtez-moi si je me trompe: toute munition chute, et ce dès la sortie du canon....c'est pour cela qu'il y a une hausse; compenser la chute selon la distance.amnet a écrit: herve77 a écrit:
si ,le sks45 lui pour le 200m tu peux déjà oublier ,la flèche de tir du sks45 commence ça descente a partir de 120m Wink
Ah?...c'est a dire?.
CREUSOIS a écrit: Je souhaiterai acquérir cette arme pour pratiquer le TAR mais je n'en ai encore jamais vu au stand, quelqu'un connaît-il cette arme?
-tu pourras pratiquer le TAR avec; c'est des réglos.
-je pense que tu tiendras le noir et un peu mieux avec un peu d'entrainement (en tout cas ne pas s'attendre à faire 10-9-10-10-9--9-;;;sauf rechargement aux petits oignons à la rigueur)
-les munitions de surplus n'ont pas été crées (ni les armes qui vont avec) pour faire du point = précision militaire
-le svt est un peu lourd; la sks est plus maniable;
-entre les deux, je dirais petit avantage à 200m au svt40 car 7.62x54r + canon plus long.
-effectivement, tu feras mieux (des points) avec un garand ou un m14 qu'avec une de ces deux armes...histoire de conception/concept tout simplement mais quid des critères argent/plaisir/collection.
Kent1- lieutenant-general
depuis quand la flèche d'une munition empêche de toucher la cible ?
pour avoir testé les deux, je préfère le SKS.
pour avoir testé les deux, je préfère le SKS.
Morag- modo
je possède un SKS depuis peu.
avantage: prix dérisoire et etat raide de neuf.
inconvenient: précision étonnante sur les 10 premiers boulets , apres....(je recharge.)
c'est pas fait pour le BENCH
mais super marrant sur les cocottes a 50 m.
avantage: prix dérisoire et etat raide de neuf.
inconvenient: précision étonnante sur les 10 premiers boulets , apres....(je recharge.)
c'est pas fait pour le BENCH
mais super marrant sur les cocottes a 50 m.
privateryan- captain
https://www.facebook.com/100004837156990/videos/374304796074089/
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
gégé a écrit:https://www.facebook.com/100004837156990/videos/374304796074089/
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
harrissa a écrit:le sks tire de la 7.62 par 39 , tir largement possible a 200m ... cette carabine a une bonne réputation , precision correcte ( pour une arme militaire WW2 , monter sur un podium avec c'est autre chose ) et plutot fiable
attention le sks45 n est pas considere comme arme ww2 il est sorti apres a ete adopte en 48 par l armée rouge,puis vite remplace par l ak 47 ! les raisons ben chargeur 10cps,et coups par coup !!!!
mais le svt 40 lui n est pas une arme de compet TAR pour s amuser ok , mais face a un k31 aucune chance , a tireur egal bien sur !
bardiana- hors classe
La question était posée dans le cadre de pratique de TAR récréatif, c'est le plus sympa, surtout pour moi qui ne suis pas un trop bon tireur, l'amusement et le plaisir passe avant les points.
Les points, j'ai déjà du mal à faire moyen avec une de mes K31 lol!!!!!, j'aime tirer avec de belles armes qui ont une histoire, mais je ne suis pas assez doué pour en faire de la compétition, sauf les départementaux de TAR pour montrer que nous avons un club actif dans les compétitions aussi.
Désolé de décevoir les compétiteurs, mais on peut aussi trouver le plaisir dans la participation avec les amis tireurs, les vrais.
Les points, j'ai déjà du mal à faire moyen avec une de mes K31 lol!!!!!, j'aime tirer avec de belles armes qui ont une histoire, mais je ne suis pas assez doué pour en faire de la compétition, sauf les départementaux de TAR pour montrer que nous avons un club actif dans les compétitions aussi.
Désolé de décevoir les compétiteurs, mais on peut aussi trouver le plaisir dans la participation avec les amis tireurs, les vrais.
Creusois- major
Emploi : Masseur
Loisirs : Tir-Pêche-Lecture
N ai crainte j ai fini ce temps là des hauts score , nous on y va pour s amuser aussi par contre ou je m eforce de faire des supers tir c est au 50 m tir TAR a la mauser ms350b !
Nous c'est tir et bouffe !
Nous c'est tir et bouffe !
bardiana- hors classe
Salut,
dans ma signature, un lien vers ma sks 45.
Coté mécanique, c'est un régale. Enfin j'aime passer une heure à démonter et remonter une arme, faut dire, faites gaffe, c'est contagieux! lol
En visé ouverte, c'est très sympa, puis quand tu sors au stand la belle Simone, les frileux voient la baïonnette, donc Effet assuré.
Prise en main: le verrou de sécurité gène le passage du doigts sur la détente.
C'est une arme un peu lourde pour un fusil d'assaut, mais ce n'est pas un fusil, c'est une carabine.
On l'a prend en main pour du fun tir. Pour du tir posé, on arrive à faire mieu qu'une ak et ses dérivées, puisque le canon est assez long, mais... on arrive vite à sa limite en précision.
La pose d'une lunette ? Oublie!
Donc ce n'est pas une arme de précision, c'est une arme pour jouer à 50m voir 100m en visée ouverte.
Et pour son histoire au combat, elle fut distribuée partout en asie et en europe, on en trouve au main des viets, puis dans l'actuel conflit Novorussie vs Ukraine pro occidentale.
dans ma signature, un lien vers ma sks 45.
Coté mécanique, c'est un régale. Enfin j'aime passer une heure à démonter et remonter une arme, faut dire, faites gaffe, c'est contagieux! lol
En visé ouverte, c'est très sympa, puis quand tu sors au stand la belle Simone, les frileux voient la baïonnette, donc Effet assuré.
Prise en main: le verrou de sécurité gène le passage du doigts sur la détente.
C'est une arme un peu lourde pour un fusil d'assaut, mais ce n'est pas un fusil, c'est une carabine.
On l'a prend en main pour du fun tir. Pour du tir posé, on arrive à faire mieu qu'une ak et ses dérivées, puisque le canon est assez long, mais... on arrive vite à sa limite en précision.
La pose d'une lunette ? Oublie!
Donc ce n'est pas une arme de précision, c'est une arme pour jouer à 50m voir 100m en visée ouverte.
Et pour son histoire au combat, elle fut distribuée partout en asie et en europe, on en trouve au main des viets, puis dans l'actuel conflit Novorussie vs Ukraine pro occidentale.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2