Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

le pouvoir au peuple

+21
Mephisto70
beluga30
Renaud34
pilou1
fabron
Gozeur
malinois
Lavandou 357
heenok
korrigan73
extincteur
franctireur7
Ire Azure
Buck
laguepe
francky2A
bins_diver
Nico558
vanounouille
kona-kona
lautisa
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

le pouvoir au peuple - Page 2 Empty Re: le pouvoir au peuple

Message par lautisa Mar 16 Juin 2015 - 21:59

je sais plus quoi vous répondre
Si on part du principe que tous ce qui ne passe pas à la télé est faux et que le gouvernement nous cache rien, oui c'est sur qu'il vaut mieux garder nos autos au chaud, pas prendre de risque et attendre un politicien dévoué pour voté pour lui.
perso je pense qu'on va attendre
longtemps.

lautisa
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par heenok Mar 16 Juin 2015 - 22:27

Dernière édition par heenok le Mer 17 Juin 2015 - 1:07, édité 4 fois
heenok
heenok
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 23:15

faire une manif le 14 juillet c'est vraiment antipatriotique ! c'est comme pisser sur notre drapeau , les militaires vont les massacrer ! et ils auront raison ! un peu de respect svp ! le 14 juillet c'est pas le carnaval de rio !

Invité
Invité

Message par Ire Azure Mar 16 Juin 2015 - 23:58

C'te blague!
Quand on voit ce qu'ils ont fait du 14 juillet, les "personnalités invitées" et les discours qui sont prononcés ce jour, je me demande bien qui pisse sur le drapeau et insulte les patriotes!
Par respect pour nos aïeux et pour notre armée, personne ne devrait s'y rendre ni suivre la cérémonie...
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile

Message par Lavandou 357 Mer 17 Juin 2015 - 8:51

C'est qui déjà qui a dit "Les Français sont des veaux etc etc etc " lol ! ! !

Comment des veaux pourraient-ils gouverner sans se diriger direct à l'abattoir mdr ! ! !
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"

Message par lautisa Mer 17 Juin 2015 - 12:42

dur de voir le peuple dire "le peuple est trop con pour diriger le pays" mais j'avoue que du coup je me pose la question...

pour les chemtrails sans doute avez vous raison, les pulvérisations à haute altitude n’existe pas, même si certain gouvernements reconnaissent y avoir recours au moins pour modifier la météo depuis 70 ans.

http://www.rtl.fr/actu/international/la-cia-investit-dans-le-controle-du-climat-7763294872

en prime 2 belles vidéos de ......création de vapeur c'est le terme exact je crois.

https://www.youtube.com/watch?v=zkV7cvTCVuQ

https://www.youtube.com/watch?v=PQGvVEUQjzo

pour le nouvelle ordre mondial peut être aussi suis-je un complotiste tout comme notre président et celui d'avant.

https://www.dailymotion.com/video/x6qzcd_francois-hollande-et-le-nouvel-ordr_news

https://www.youtube.com/watch?v=hnIRVXIfNEo

il suffit de taper "nouvelle ordre mondial" et le nom d'un politique pour qui sorte une vidéo qu'il soit pour ou contre, alors pour encore de nos jours penser que c'est une idée de complotiste et  que ça existe pas il faut pas avoir cherché bien loin.

au risque de me répéter, c'est dur d’être informé de quoi que ce soit si on à qu'un point de vu, tout les médias en plus d’être grassement subventionnés par l'état, appartiennent à quelque gros groupes seulement, notamment lagardère (je vais pas vous apprendre ici ce qu'il vend, pourquoi serait il intéressée par le fait de posséder tout les médias sinon le fait de manipuler l'opinion publique)

soit il faut que certain ouvrent les yeux et commence à réfléchir par eux même soit il faut vite que je me remette devant ma télé. écroulé
lautisa
lautisa
sergeant
sergeant

Message par malinois Mer 17 Juin 2015 - 13:05

Lavandou 357 a écrit:C'est qui déjà qui a dit "Les Français sont des veaux etc etc etc " lol ! ! !

Comment des veaux pourraient-ils gouverner sans se diriger direct à l'abattoir mdr ! ! !

Sauf que celui qui a dit ça ne savait pas que ce serait le dernier " grand homme politique" . Les Français sont des veaux mais leurs dirigeants actuels sont bien pires. Donc par rapport à De Gaulle les Français étaient des veaux, mais par rapport aux dirigeants actuels les Français sont des génies. Donc tout dépend à qui tu compares le peuple !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par lautisa Mer 17 Juin 2015 - 13:26

je suis d'accord que De Gaulle était honnête mais malheureusement il est plus là.
en quoi un groupe de 100 professionnels de tout les domaine et 100 personnes du peuple (sans doute il y aura 2 ou 3 abrutit dans le lot mais c'est pas la majorité) serais un plus mauvais choix que les politiciens actuel.
je dit pas que c'est la meilleur solution juste que aujourd’hui c'est une solution possible si on est nombreux,pour l'heure on à pas 36 options, on continue comme depuis ces 40 dernières année ou on tente autre chose, perso je pense pas que ça pourrai être pire.
lautisa
lautisa
sergeant
sergeant

Message par Gozeur Mer 17 Juin 2015 - 13:30

La France à bien tenté Hollande en se disant que ça pourrai pas être pire que Sarko :sexe2:
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Message par fabron Mer 17 Juin 2015 - 15:03

en gros , refaire le coup du printemps arabe , mais en France , sauf que l'on à pas de "gouvernement derrière" , et puis après ..... on met un comité de transition , soutenu par les US ...ou autres ...
Je pense pas que cela soit possible chez nous , le peuple n'est pas encore assez opprimé ni désabusé (j'espère me tromper )

fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par pilou1 Mer 17 Juin 2015 - 18:08

Crying or Very sad Ce qui manque le + en France :

le pouvoir au peuple - Page 2 <a href=le pouvoir au peuple - Page 2 Cochon10" />
pilou1
pilou1
colonel
colonel

Message par franctireur7 Mer 17 Juin 2015 - 18:20

refaire le coup du printemps arabe , mais en France , sauf que l'on à pas de "gouvernement derrière"

par contre on ne manque pas du reste.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...

Message par Renaud34 Mer 17 Juin 2015 - 23:20

L'idée de prendre le pouvoir par un mouvement pacifique et non-organisé est complètement irréaliste. Il suffit de se rappeler le combat des mouvements des années 30 (action Française, les jeunesses patriotes et les Croix de feu/parti social français principalement) qui tentèrent de sauver la France d'une République moribonde et mortifère. Ces mouvements regroupaient des centaines de milliers d'adhérents actifs, possédaient des organes d'informations massifs touchant des millions de personnes, menaient un combat d'idées victorieux, avaient des réseaux dans les plus importantes administrations et l'armée, des relais dans le pouvoir politique et judiciaire etc.

Et la conséquence de tout cela ? Dès qu'ils bronchèrent en 34 dans le but de renverser la classe politique, celle-ci n'hésita pas et usa de la force d'abord en mitraillant des manifestations d'anciens combattants et d'ouvriers au chômage, puis en interdisant ces mouvements et en épurant l'administration.

Comment penser dès lors qu'une simple manifestation de groupes hétéroclites puisse avoir la moindre influence sur le pouvoir ?

La République gouverne mal mais elle se défend bien (Maurras)
Renaud34
Renaud34
first sergeant
first sergeant

Message par lautisa Mer 17 Juin 2015 - 23:31

les militaires vont mitrailler la foule devant toutes les cameras national et international? et c'est moi qui suis pas réaliste? mdr
que ça marche pas tout à fait d'accord, mais utiliser des armes létales sur le peuple....matraque, lacrymogène, canon antiémeute oui mais ça s’arrête là. c'est déjà mal vous me direz
lautisa
lautisa
sergeant
sergeant

Message par Ire Azure Jeu 18 Juin 2015 - 10:55

L'état fera bien plus simple contre cette manifestation- si jamais elle a lieu, on a déjà un aperçu ici. Il utilisera le peuple contre le peuple, c'est l'une de ses spécialités.

Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par beluga30 Jeu 18 Juin 2015 - 20:07

Même si cela ne même a rien, cela aura le mérite de montrer au monde que les Français en ont pleins le fion, et une action de ce genre s'il elle a véritablement lieu et avec une foule importante supérieur a 200000 personnes (sil y a 1000 pékin sa sert a rien), montrera le mécontentement de français ce qui sera une 1er dans l'histoire de la 4 et 5eme république, et il sera très difficile pour un gouvernement quel qu'il soit de nier l’évidence et de ne pas en tenir compte, il y a eu un avant 1968 et un après .....
Quoi qu'il en soit quand on voit les divers mouvements contre Hollande, il est difficile de dire que la France vas bien. Crying or Very sad

Maintenant reste a savoir si il y aura une mobilisation importante a ce mouvement, l'avenir nous le dira.........................
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 20:37

C' est nase et purement médiatique c' est tout !

Vous voulez que les choses changent, vous ne voulez plus voter pour des gens qui pratiquent le népotisme, s' en mettent plein les fouilles.......et qui crient avec une candeur naturelle " c' est pas moi c' est l' autre ! " quand ils sont pris la main dans le sac ! Qui vendent le pays petits bouts par petits bouts à l' étranger par appel d' offres internationales ?

C' est pourtant simple ! Votez au suffrage universel ( la seule révolution acceptable par toutes et tous aujourd'hui en France ) pour quelqu'un loin des luttes partisanes ! En Bref : Une ou un Apolitique soucieux d' un avenir possible pour son pays ! Qui prendra des mesures drastiques qui ne favoriseront pas sa " caste " ou une autre en particulier ! L' offre est loin d' être large et j' attends encore le ou la candidate !

Oubliez ! Ce n' est qu' un rêve ! Une chimère........le temps des Etats-Nations et bien révolu ! On en voit le résultat ICI et ailleurs en Europe ! Nous ne sommes que des esclaves des temps modernes, voilà bien ce que nous sommes et rien d' autre ! Arrêtez de vous leurrer ! De la naissance à la tombe vous obéirez sans vraiment participer...........à votre propre destin !

Coup de gueule ce soir ! Et oui ça m' arrive.....des fois ! Embarassed

Invité
Invité

Message par Mephisto70 Jeu 18 Juin 2015 - 21:16

+1 avec Philippe.
Epicetou
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Ire Azure Jeu 18 Juin 2015 - 21:18

Merci, suite à ce constat partagé par toutes les personnes un tant soit peu averties ( c'est à dire une majorité sur ce forum ), nous voilà bien avancés...
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 21:45

Mephisto70 a écrit:+1 avec Philippe.
Epicetou

Merci Méphisto mais le panel qui va " se vendre " pour avantages liés à la République ( si on peut encore l' appeler ainsi ) aux prochaines élections présidentielles, je me demande si je ne vais pas faire les 400 mètres qui me séparent de ma mairie à genoux et les mains jointes ? Et je me prétends Athée LOL ! Mais ils me font tous vomir ! Entre les déconnectés de la réalité, les idéalistes rêveurs tout aussi déconnectés et ceux qui comptent sur leur élection pour échapper un temps à la justice, je gerbe et pleure en même temps ! je vais finir par m' étouffer dans mon vomis ! Tant ils me dégoûtent tous...........Je vais encore voter pour le père noël je pense......

Invité
Invité

Message par navarre74 Mar 7 Juil 2015 - 9:48

Salut,
"j'aime bien" la réponse " C'est pas du pessimisme mais du réalisme. ".

Quand on lit ça, on peut se demander quelle conception "il" a de répondre ça de la démocratie.

Ce qui est sur est que la démocratie n'est plus en France avec mastrich puis le traité de Lisbonne.
Puis l'idée qui viendrait de rome, puis la " révolution" ( le peuple a juste changer de maître, mais le pouvoir ne leur appartient toujours pas), rien n'a avancé.

Ce qui pourrait changer est qu'un élu puisse être révoqué pendant son mandat.
Pour faute, pour trahison, pour tricherie... nous ne manquons pas d'exemple.
Et enfin, quand un gouvernement représente à nouveau les mêmes guignoles qui ont échoués à l'administration précédente, genre les sapins, fabius, lang, jupé, nkm ... le peuple devrait pouvoir valider l'équipe.
La délégation de pouvoir ne suffit plus aujourd'hui, nous ne sommes plus des pécores des années 20, sans vouloir réduire le respect que j'ai pour nos ancêtres commun.
La majorité de la population sait faire ses comptes, sait faire un emprunt et sait à quoi ça l'engage.

Une vidéo d'un survivalisme rappelait quelque chose d'essentielle il me semble quand à la place d'un citoyen vis à vis d'un politique:
Les valses, tobiras, jupé, sarko etc... sont nos salariés en cdd.
ILS NE SONT PAS NOS MAÎTRES.

Ce petit rappel pour justifier la création d'une chambre du peuple, et non des partis politiques, des loges, des groupes d’intérêt.
L'idée de nommer au hasard des " citoyens " pour constituer cette chambre ressemble à l'idée des jurés. Je ne suis pas d'accord sur l'aspect du hasard, car on sait bien que ceux qui comptent les voix, ou ont le pouvoir, ont le pouvoir de "bien choisir le hasard".

Un pays est une communauté d'individus mut par un intérêt commun.
Je pense qu'il faut confier le pouvoir à l'armée pour protéger le pays. Bien sur, il lui faut des gardes fous, pour la cantonner à ce qu'elle sait faire. Il faut en premier lieu réintégrer le citoyen en son sein. Les meilleurs d'entre-eux pourraient devenir l'élite de la nation. L'armée sait ce qu'elle défend, un territoire. Et il y a rien de mieux que des chefs de famille pour ça.
Et dans ce territoire, c'est une administration qui permet aux citoyens de se protéger, de se nourrir. Chaque citoyen jouant son rôle.
Plutôt que d'acheter des produits manufacturés à l'étranger, si ces produits sont introuvable en France, on fera bien de créer des manufactures nationales, pour le marcher intérieur.
Quand à l'export, seul condition d'enrichissement de la nation, si les entreprises privées se voient concurrencées par les entreprises nationales, alors il y aurait un droit de subsidiarité.
En fait ce qu'il faut à ce pays est que le politique ( le bien de tous), reprennent pouvoir sur le capitalisme.
Notre situation est que le capitalisme qui a prit le pouvoir sur le politique, et les citoyens n'ont qu'à fermer leur gueule.
Et depuis quelque années, on vous que le citoyen se bouge pour changer les choses. Certes, nous ne sommes pas en 1934 ou même 1936, mais nous sommes pas loin de 1788 vous 1928 ou 39 !
Pourquoi ?
L'Ukraine, puis la Grèce... demain, c'est nous ?
Ce sera certainement facile de trouver une "chevre", les clandestins, les " français" des autres origines... les réels coupables sont aux commandes, ou l'étaient, et ils nous ont trahis.
Je salue ton initiative lautisa.
Si seulement beaucoup plus de citoyen se donnaient le mal pour faire avancer les choses...

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par tchernobyl Mar 14 Juil 2015 - 22:33

l'année prochaine il faudra teste avec 30 personnes car avec 20 dans une marche pacifique , on ne reprend pas le pouvoir ...

http://actu.orange.fr/france/paris-20-contestataires-arrete-lors-du-defile-militaire-du-14-juillet-magic_CNT000000c2Cke.html
tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Message par Ire Azure Mar 14 Juil 2015 - 22:43

Le dispositif déployé par la démokrature était impressionnant, tant dans le travail des RG que dans les "dispositifs d'accueil".
Ce qu'il s'est passé aujourd'hui est une fois de plus navrant, et prouve encore, si besoin était, que la démocratie n'est bel et bien qu'un concept abstrait à ce jour.

J'ai beaucoup d'amis et de connaissances dans les forces de l'ordre, mais ce qui me désole le plus dans cette affaire est leur énieme collaboration. C'est marrant de voir qu'il recevoivent des ordres de ne pas intervenir dans de véritables situations de guerre civile ultra violentes, et qu'ils coffrent dès leur arrivée ( et de façon illégale) des gens pacifiques qui se battent pour mettre fin à la Ripoublik.
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par henry27 Mar 14 Juil 2015 - 23:18

J'ai beaucoup d'amis et de connaissances dans les forces de l'ordre, mais ce qui me désole le plus dans cette affaire est leur énieme collaboration. C'est marrant de voir qu'il recevoivent des ordres de ne pas intervenir dans de véritables situations de guerre civile ultra violentes, et qu'ils coffrent dès leur arrivée ( et de façon illégale) des gens pacifiques qui se battent pour mettre fin à la Ripoublik.
[/quote]

les flics sont aux ordres d un gouvernement pourrit.
c est les premiers ennemis du peuple
sa sera aussi nos premieres cibles

henry27
general
general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par Ire Azure Mar 14 Juil 2015 - 23:29

Je crois pourtant qu'il sont la clé de la réussite, au côté des militaires... si réussite il devait y avoir... je n'y crois plus. Entre un peuple lâche et divisé et les gens sensés le protéger qui ont oublié leur serment ajouter à tous les outils entre les mains du pouvoir, c'est plié pour de bon.
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 2:11

Environ 20 manifestants ont été arrêtés à Paris, près de l'Assemblée nationale, pendant une protestation exigeant un nouveau gouvernement et une nouvelle constitution, lors des célébrations de la fête nationale. Plusieurs manifestants, se réunissant sous la bannière du "Mouvement du 14 juillet", ont été emmenés de force par la police avant que la parade militaire ne soit en effervescence. Les protestataires ont été placés dans un bus et emportés pour être interrogés.

Franchement,  doit y avoir des anciens De la stasi chez nos fonx.

Enfin tant que le bifteak est bon, pas question de voir le,repas gaché par quelques mouches.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 2:53

navarre74 a écrit:Salut,
"j'aime bien" la réponse " C'est pas du pessimisme mais du réalisme. ".

Sans surprise, les faits m'ont donné raison.

Invité
Invité

Message par navarre74 Mer 15 Juil 2015 - 6:48

Avez vous pris connaissance a quellr sauce les grecss sont ils manges en salade mediatique ?
Ormis les reformes sociales de leur protectionsociale, ily a le chapitre de larivatisation de leur infrastructure nationale.
Vous savez en quoi consistent les provayisations ?.chomage pour le peuple et fortune pour l oligarchie !
Les puissants appatrides continuent le massacre !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par Bagalorifere Mer 15 Juil 2015 - 21:49

henry27 a écrit:

les flics sont aux ordres d un gouvernement pourrit.
c est les premiers ennemis du peuple
sa sera  aussi nos premieres cibles

Et la honte ne t'habite pas ?
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par henry27 Mer 15 Juil 2015 - 23:07

??? Pourquoi , c est la vérité , ou prouve moi le contraire
faire confiance a la police, c est faire confiance a l etat
police
a  la solde de l etat, prêt a  tiré sur le peuple pour défendre les salops qui les payes .
et surtout faire carriére, c est des fonctionnaires  d abord.
surtout obéir aux ordres
comme les flics qui en participé a la rafle du beldiv.
faire du frics sur le bord des routes, remplie les caisses de l etat.
et surtout avoir de la promo.
flics, ou gendarmes, méme daube
elle ne sera jamais au coté du peuple.
bon  , il y a des exceptions , mais le gros est corrompue .
si tu a un probleme, avec un immigré , compte sur eux , pour te foutre dans la merde.

henry27
general
general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2