Bouchons d'oreille
4 participants
Page 1 sur 1
Bouchons d'oreille
bonjour à tous,
cet après midi j'ai pris rendez vous pour une "prise d'empreinte" de mes oreilles dans le but de m'équiper en bouchons d'oreille pour le tir
un truc dans ce genre là
quelles sont vos expérience en la matière, est ce que les differentes marques se valent, est ce que cela est plus efficace ou similaire a un bon casque (hormis le coté confort biensur)
Actifs ou passifs?...etc...
question tarif on m'a annoncé environ 75€........par oreille ....
cet après midi j'ai pris rendez vous pour une "prise d'empreinte" de mes oreilles dans le but de m'équiper en bouchons d'oreille pour le tir
un truc dans ce genre là
quelles sont vos expérience en la matière, est ce que les differentes marques se valent, est ce que cela est plus efficace ou similaire a un bon casque (hormis le coté confort biensur)
Actifs ou passifs?...etc...
question tarif on m'a annoncé environ 75€........par oreille ....
Oliv.83- colonel
Re: Bouchons d'oreille
Si c'est pour le tir en extérieur, ça suffit sur les calibres courants. Pour le tir en espace semi-clos à fermé, c'est insuffisant dès que tu vas te mettre aux gros calibres. Les casques type Optime III réduisent d'environ 35dB, alors que les bouchons d'oreilles tournent autour des 10 à 24dB.Oliv.83 a écrit:quelles sont vos expérience en la matière, est ce que les differentes marques se valent, est ce que cela est plus efficace ou similaire a un bon casque (hormis le coté confort biensur)
Si c'est un modèle spécifiquement conçu pour ton oreille, c'est dans la moyenne.Oliv.83 a écrit:question tarif on m'a annoncé environ 75€........par oreille .... Laughing Laughing Laughing
C'que tu fais au plumard ça nous regarde pas hein...Oliv.83 a écrit:Actifs ou passifs?...etc...
Le mieux c'est d'en choisir avec les 2 positions:
http://www.alvis-audio.com/catalog/page4.html
Raisehell- hors classe
sur ce genre de protections , normalement il y a des filtres ,
qui sont choisis en fonction de l'utilité et du contexte de bruit
il faut voir avec celui qui a pris l'empreinte
leger et confortable , et suivant les filtres , tres efficasse
oui 75 € doit etre dans la moyenne
il me semble qu'en entreprise il faut les changer tout les 5 ans
surtout prends en bien soin
petite precision aussi , certaines oreilles ne supporte pas ce genre de bouchons
qui sont choisis en fonction de l'utilité et du contexte de bruit
il faut voir avec celui qui a pris l'empreinte
leger et confortable , et suivant les filtres , tres efficasse
oui 75 € doit etre dans la moyenne
il me semble qu'en entreprise il faut les changer tout les 5 ans
surtout prends en bien soin
petite precision aussi , certaines oreilles ne supporte pas ce genre de bouchons
Gilou- admin
Pareil que Raisehell.
Je m’en suis fait faire une paire pour le trap car mon casque me genait un peu. Résultats pour un ou deux coups de fusils ça passe mais pas pour des séries de 25, les oreilles sifflent après.
Pour le tir en stand c’est mort sauf si tu es seul et que tu tires au 22 . Quand je tire aux « gros « calibres je mets les bouchons plus le casque (peltor optimum 3).
Actif passif? Si tu es chasseur, actif sinon peu d’intérêt pour moi pour les actifs.
Je m’en suis fait faire une paire pour le trap car mon casque me genait un peu. Résultats pour un ou deux coups de fusils ça passe mais pas pour des séries de 25, les oreilles sifflent après.
Pour le tir en stand c’est mort sauf si tu es seul et que tu tires au 22 . Quand je tire aux « gros « calibres je mets les bouchons plus le casque (peltor optimum 3).
Actif passif? Si tu es chasseur, actif sinon peu d’intérêt pour moi pour les actifs.
bessleboum- major
Loisirs : tir ball trap
ben à l'origine c'est surtout pour le tir a l'arme d'épaule que je les veux car le casque s'avère genant avec certaines armes, pour le tir en stand en intérieur je pense meme utiliser casque et bouchons car ce que l'on perd en audition n'est jamais recupéré malheureusement
Oliv.83- colonel
Proteger ses oreilles c'est tres important
surtout que la perte d'audition tu t'en rends compte plus tard
mais bien souvent trop tard
et irreverssible ( sauf en mettant des appareils )
surtout que la perte d'audition tu t'en rends compte plus tard
mais bien souvent trop tard
et irreverssible ( sauf en mettant des appareils )
Gilou- admin