Outils rechargement a part
+4
DjoulZ
Gilou
HugoQ
MrKoVeD
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Outils rechargement a part
Pour des cartouches de carabine, pour un tir un peu long (250-300m), une précision à +/- 1grain peut changer le résultat. Perso, j'ai pu récupérer une balance de laboratoire et je pèse à +/- 5mg, ce qui me permet d'avoir des vitesses régulières à +/- 5m/s avec des balles au poids identique qui ont toutes été pesées.
Si on pèse à +/- 1grain, on est à +/- 64mg (1gr= 0.064g), ce qui est beaucoup à mon avis, surtout si on est dans des petits calibres chargés autour de 1.5 à 2grammes. Pour une charge théorique de 2 g par exemple, avec une tolérance de +/- 1gr ou 0.054g on peut avoir des charges comprises entre 1.946g et 2,054g, soit un écart de plus de 0.1g ( 5%) entre la plus légère et la plus lourde. Un peu beaucoup à mon avis, Mais ce n'est que mon avis. A tir précis , chargement minutieux.
Pour des munitions pour armes de poing en 9 et 38/357, je suis moins pointilleux et je me contente de ma doseuse Lee.
Si on pèse à +/- 1grain, on est à +/- 64mg (1gr= 0.064g), ce qui est beaucoup à mon avis, surtout si on est dans des petits calibres chargés autour de 1.5 à 2grammes. Pour une charge théorique de 2 g par exemple, avec une tolérance de +/- 1gr ou 0.054g on peut avoir des charges comprises entre 1.946g et 2,054g, soit un écart de plus de 0.1g ( 5%) entre la plus légère et la plus lourde. Un peu beaucoup à mon avis, Mais ce n'est que mon avis. A tir précis , chargement minutieux.
Pour des munitions pour armes de poing en 9 et 38/357, je suis moins pointilleux et je me contente de ma doseuse Lee.
Tasko- corporal
Re: Outils rechargement a part
:+1:d'ou ma réponse à MKVD ,pour des armes de poing
pour notre ami , 1gramme est = à 15,4324 grains
pour notre ami , 1gramme est = à 15,4324 grains
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Page 2 sur 2 • 1, 2