Carabine 22Lr démontable - CZ 455 ?
+9
Jeannot_d
efe
Evenkimi
Jojo308
Morgoph
Kent1
Rob1
luffy
AR59
13 participants
Page 1 sur 1
Carabine 22Lr démontable - CZ 455 ?
Je suis en train de faire le nécessaire pour être licencié à la FFTir et doit finaliser la semaine prochaine.
J’en suis donc à potasser pour choisir ma première carabine 22lr.
J’ai un critère particulier, j’aimerais, si c’est possible, avoir une 22lr démontable. En effet pour des raisons de discrétion et de sécurité, je ne voudrais pas me promener en ville avec un fourreau d’un mètre de long sur le dos.
Je ne veux pas faire de compétition mais faire du tir de loisir à 50m.
Après quelques recherches, il s’avère que le produit n’est pas courant. Il y a la Ruger 10/22 qui m’aurait bien plu mais elle est en catégorie B. Aussi la JML Commando mais elle ne m’inspire pas et m’a l’air un peu bas de gamme.
Alors j’ai pensé à une possibilité et j’aimerais l’avis du public
J’ai pensé à opter pour une CZ 455 et prendre la peine de démonter le canon à chaque sortie pour la mettre dans un sac plus discret. J’ai vu qu’il y avait deux ou trois vis à enlever pour séparer le canon de son bois, cela ne me semble pas insurmontable. Par contre, là est ma question, ne vais-je pas endommager la carabine en lui imposant deux ou trois démontages par semaine ?.
Ou alors connaissez-vous une carabine démontable (en C) d’une qualité proche des CZ (genre Savage et compagnie) ?
Merci pour votre aide
J’en suis donc à potasser pour choisir ma première carabine 22lr.
J’ai un critère particulier, j’aimerais, si c’est possible, avoir une 22lr démontable. En effet pour des raisons de discrétion et de sécurité, je ne voudrais pas me promener en ville avec un fourreau d’un mètre de long sur le dos.
Je ne veux pas faire de compétition mais faire du tir de loisir à 50m.
Après quelques recherches, il s’avère que le produit n’est pas courant. Il y a la Ruger 10/22 qui m’aurait bien plu mais elle est en catégorie B. Aussi la JML Commando mais elle ne m’inspire pas et m’a l’air un peu bas de gamme.
Alors j’ai pensé à une possibilité et j’aimerais l’avis du public
J’ai pensé à opter pour une CZ 455 et prendre la peine de démonter le canon à chaque sortie pour la mettre dans un sac plus discret. J’ai vu qu’il y avait deux ou trois vis à enlever pour séparer le canon de son bois, cela ne me semble pas insurmontable. Par contre, là est ma question, ne vais-je pas endommager la carabine en lui imposant deux ou trois démontages par semaine ?.
Ou alors connaissez-vous une carabine démontable (en C) d’une qualité proche des CZ (genre Savage et compagnie) ?
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: Carabine 22Lr démontable - CZ 455 ?
FMR Unique à Pantin pourrait peut-être te faire un custom "take down" sur une base CZ.
Il me semble en avoir vu une en photo il y a 2 ans sur leur site.
Demande leur la faisabilité et le prix...et le délai.
Ca pourrait aussi m'intéresser si tu as un retour positif.
Il me semble en avoir vu une en photo il y a 2 ans sur leur site.
Demande leur la faisabilité et le prix...et le délai.
Ca pourrait aussi m'intéresser si tu as un retour positif.
AR59- general
tu as ce modèle chinois, mais je ne sais pas ce que cela donne
http://www.hyperprotec.com/p1304/Carabine-22-LR---JML-Commando/product_info.html
il me semble que chez Sako, il y a la Quad, mais on est plus dans le même prix
http://www.hyperprotec.com/p1304/Carabine-22-LR---JML-Commando/product_info.html
il me semble que chez Sako, il y a la Quad, mais on est plus dans le même prix
Invité- Invité
il y a quelques modèles en 22lr et levier de sous garde
type winchester western donc
notamment celui-ci qui a été testé
http://www.essai-armes.fr/2015/06/03/chiappa-la322-22-long-rifle/
en général le point faible c'est une hausse crocodile, enfin moi je ne suis pas fan
sinon voilà une annonce pour celle qui doit être dans les essais vidéos
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-A-LEVIER-DE-SOUS-GARDE-CHIAPPA-TAKE-DOWN-TYPE-WESTERN-CAL-22LR-CANON-DE-47CM-9-1-COUPS-item-2759656.html
moi de 500€ neuve
en général le point faible c'est une hausse crocodile, enfin moi je ne suis pas fan
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-A-LEVIER-DE-SOUS-GARDE-CHIAPPA-TAKE-DOWN-TYPE-WESTERN-CAL-22LR-CANON-DE-47CM-9-1-COUPS-item-2759656.html
moi de 500€ neuve
luffy- second lieutnant
Et l'homme inventa l'étui à guitareThierry2273 a écrit:J’ai un critère particulier, j’aimerais, si c’est possible, avoir une 22lr démontable. En effet pour des raisons de discrétion et de sécurité, je ne voudrais pas me promener en ville avec un fourreau d’un mètre de long sur le dos.
Sinon tu as la petite Chiappa Littlebadger.
Rob1- hors classe
En effet, tu peux dévisser le peu de vis qui réunissent le boitier-canon de la crosse; cela prend 5 minutes.thierry 2273 a écrit:J’ai pensé à opter pour une CZ 455 et prendre la peine de démonter le canon à chaque sortie pour la mettre dans un sac plus discret. J’ai vu qu’il y avait deux ou trois vis à enlever pour séparer le canon de son bois, cela ne me semble pas insurmontable. Par contre, là est ma question, ne vais-je pas endommager la carabine en lui imposant deux ou trois démontages par semaine ?.
Tu vas gagner environ 30cm en longueur.
Les filetages ne vont pas trop appréciés, à terme. Je suis de l'avis de Rob1:trouver une "parade" pour le transport.
Kent1- lieutenant-general
je pense qu une 22 entre aisement dans un étuis de guitare
+1 le changement du canon de la CZ 455 est facile , mais c est pour un changement de canon occasional , en intensif je pense qu il y aura des problemes
A la limite tu sépare le bois du boitier culasse/canon , la c est sans risque
Comme KENT 1,oriente toi plutot sur la dissimulation de l objet
+1 le changement du canon de la CZ 455 est facile , mais c est pour un changement de canon occasional , en intensif je pense qu il y aura des problemes
A la limite tu sépare le bois du boitier culasse/canon , la c est sans risque
Comme KENT 1,oriente toi plutot sur la dissimulation de l objet
Invité- Invité
luffy a écrit:il y a quelques modèles en 22lr et levier de sous garde
moi de 500€ neuve
J'ai acheté ce modèle il y a quelques semaines.
Pas trop mal esthétiquement, le boitier me semble quand même un peu cheap.
Le stand étant fermé pour les congés je n'ai pas encore pu l'essayer
Je ferais une petite review ...
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
Merci à tous pour vos réponses, suggestions et conseils.
Les quelques démontables (à prix raisonnable) que j’ai vu ne m’inspirent pas trop car même si je ne pense pas faire de la compétition, je souhaite quand même avoir quelque chose qui tienne la route et toutes ces armes me font un peu penser à de la chinoiserie.
Le fait de démonter chaque fois une CZ455 me paraît un peu risqué car, comme quelqu’un me l’a fait justement remarquer, l’arme n’a pas été étudiée pour cela et les filetages risquent de ne pas trop apprécier sur le long terme.
Vos commentaires ont donc solutionné ma question et finalement, je pense que je vais m’orienter vers la solution « musicien des rues ».
Il reste que j’en suis donc à hésiter entre deux modèles ; la CZ455 luxe et la Zastava MP22 avec une préférence de cœur pour la deuxième car très jolie et moins courante. Mais en parcourant les forums, je m’aperçois que malgré ses qualités (précision, solidité, look) elle a apparemment pas mal de soucis au niveau de l’extraction. Me le confirmez-vous ?
Je pense que je n’ai pas fini de ruminer sur cette prochaine acquisition, mais bon, cela fait aussi parti du plaisir cette période d’avant-achat.
Les quelques démontables (à prix raisonnable) que j’ai vu ne m’inspirent pas trop car même si je ne pense pas faire de la compétition, je souhaite quand même avoir quelque chose qui tienne la route et toutes ces armes me font un peu penser à de la chinoiserie.
Le fait de démonter chaque fois une CZ455 me paraît un peu risqué car, comme quelqu’un me l’a fait justement remarquer, l’arme n’a pas été étudiée pour cela et les filetages risquent de ne pas trop apprécier sur le long terme.
Vos commentaires ont donc solutionné ma question et finalement, je pense que je vais m’orienter vers la solution « musicien des rues ».
Il reste que j’en suis donc à hésiter entre deux modèles ; la CZ455 luxe et la Zastava MP22 avec une préférence de cœur pour la deuxième car très jolie et moins courante. Mais en parcourant les forums, je m’aperçois que malgré ses qualités (précision, solidité, look) elle a apparemment pas mal de soucis au niveau de l’extraction. Me le confirmez-vous ?
Je pense que je n’ai pas fini de ruminer sur cette prochaine acquisition, mais bon, cela fait aussi parti du plaisir cette période d’avant-achat.
Invité- Invité
Tu peux foncer sur n'importe quelle CZ. Pour Zastava, ça serait cool que tu puisses vérifier son bon fonctionnement avant achat car mes collègues on tous des problèmes d'éjection avec... Mais elle a une belle gueule, plus jolie qu'une CZ 452/455 selon mes goûts.
Jojo308- general
Emploi : ADS
cherche sur le forum....plusieurs sujets parlent de la 22LR....
moi, je préconise savage....parce que j'en ai une...et que ça marche bien....et pour contrebalancer avec les amateurs de cz... ....qui est aussi une très bonne marque sans aucun doute.
moi, je préconise savage....parce que j'en ai une...et que ça marche bien....et pour contrebalancer avec les amateurs de cz... ....qui est aussi une très bonne marque sans aucun doute.
Ouai mais c'est chiant CZ, voir que ça j'en ai ras le bol vraiment.
Jojo308- general
Emploi : ADS
Moi j'ai acheté une Little Badger, avec justement comme critère quelque chose de facilement transportable. Elle tiens dans son étuis sac-a-dos, ou dans beaucoup de sac sans soucis.
La cannonerie est bonne, elle groupe bien. Une lunette, un silencieux et op !
La cannonerie est bonne, elle groupe bien. Une lunette, un silencieux et op !
Evenkimi- captain
Pour ma part , j'ai aussi une chippa little badger et c'est le top .
Il y avait un vendeur sur ebay qui vendait une vis pour qu'elle se demonte complètement en deux mais je ne retrouve plus le lien .
Il y avait un vendeur sur ebay qui vendait une vis pour qu'elle se demonte complètement en deux mais je ne retrouve plus le lien .
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
la chiappa c'est pas du coup par coup?
c'est le seul hic pour moi....
c'est le seul hic pour moi....
Et oui mono coup .
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
Sinon en occasion la marlin 39
AR59- general
C'est vrai que démonter et remonter un canon de CZ 455 c'est possible, mais à la longue ça risque de pas plaire à la mécanique, en plus de pas gagner grand chose en longueur. par contre, pour la discretion, comme précisé plus haut, un étuis de guitare électrique ( plus plat et surtout fait pour porter un pois plus lourd, donc assurance de solidité) avec la forme, pour mieux tromper c'est le top et ça passe sans rien démonter. Rien de rien !
Celui que j'utilise fait 108cm, largement de quoi coller une 455 varmint. si c'est trop court, les étuis pour guitare basse ont 20 cm de plus.
La seule chose à faire étant de mettre dans l'étuis une planche, sur laquelle il y aura un peu de mousse pour protéger, à la forme du corps de la guitare et sangler le tout pour que ça ne bouge pas.
Pour le transport, ça le fait bien, mais par contre, juste à l'épaule, le centre de gravité d'une carabine étant pas celui d'une guitare, les poignées sont mal placées pour un transport confortable à la main. A la bretelle par contre, aucun soucis.
Et le tout, pour moins d'une trentaine d'euro, planche mousse et sangle intérieures comprises... La housse se trouvant pour moins de 20 €
http://www.thomann.de/fr/sacs_pour_guitares_electroniques.html?oa=pra
Celui que j'utilise fait 108cm, largement de quoi coller une 455 varmint. si c'est trop court, les étuis pour guitare basse ont 20 cm de plus.
La seule chose à faire étant de mettre dans l'étuis une planche, sur laquelle il y aura un peu de mousse pour protéger, à la forme du corps de la guitare et sangler le tout pour que ça ne bouge pas.
Pour le transport, ça le fait bien, mais par contre, juste à l'épaule, le centre de gravité d'une carabine étant pas celui d'une guitare, les poignées sont mal placées pour un transport confortable à la main. A la bretelle par contre, aucun soucis.
Et le tout, pour moins d'une trentaine d'euro, planche mousse et sangle intérieures comprises... La housse se trouvant pour moins de 20 €
http://www.thomann.de/fr/sacs_pour_guitares_electroniques.html?oa=pra
Jeannot_d- first sergeant
Une 10/22 takedown en C serais idéal pour toi tu ne pense pas?
Edit voir chez Pétard: http://www.stmilitaria.com/home/316-ruger-1022-takedown-cat-c.html
Edit voir chez Pétard: http://www.stmilitaria.com/home/316-ruger-1022-takedown-cat-c.html
agathe- brigadier-general
agathe a écrit:Une 10/22 takedown en C serais idéal pour toi tu ne pense pas?
C'est sans aucun doute cette carabine que j'aurais acheté si elle n'avait été en catégorie B.
Mais je ne suis qu'un presque licencié et encore ... ? voir mon post : https://corsicarms.1fr1.net/t38119-clubs-satures-en-sud-isere
Merci quand même agathe
Invité- Invité
Thierry2273 a écrit:agathe a écrit:Une 10/22 takedown en C serais idéal pour toi tu ne pense pas?
C'est sans aucun doute cette carabine que j'aurais acheté si elle n'avait été en catégorie B.
Mais je ne suis qu'un presque licencié et encore ... ? voir mon post : https://corsicarms.1fr1.net/t38119-clubs-satures-en-sud-isere
Merci quand même agathe
Ben non, c'est ce que dit agathe, celle là a été passé en cat c .
Bagalorifere- major-general
Bagalorifere a écrit:Thierry2273 a écrit:agathe a écrit:Une 10/22 takedown en C serais idéal pour toi tu ne pense pas?
Merci quand même agathe
Ben non, c'est ce que dit agathe, celle là a été passé en cat c .
Je n'avais pas bien lu ce qu'avait dit Agathe et effectivement sur me site Stmilitaria elle apparait en C alors qu'elle est en B chez Auxerre et chez Douillet. Je pense que c'est Stmilitaria qui a fait l'erreur ? à suivre...
Invité- Invité
En fait non, elle est en C chez Stmilitaria car le chargeur est bloqué à 2 coups je pense.
Si je me dépatouille avec mon inscription pour obtenir ma licence alors dans ce cas ça sera l'option que je prendrais ...
Si je me dépatouille avec mon inscription pour obtenir ma licence alors dans ce cas ça sera l'option que je prendrais ...
Invité- Invité
D'ou le tarif un peu elevé pour une 10/22...
Mais quand on aime on ne compte pas!
Le système est (je crois) tel que celui là
Et un chargeur :viet: a 2+1
C'est moche je te l'accorde mais a le mérite de permettre au tireur impatient ou feignant de posséder une 10/22 et je te rassure j'en ferais un jour parti!
Mais quand on aime on ne compte pas!
Le système est (je crois) tel que celui là
Et un chargeur :viet: a 2+1
C'est moche je te l'accorde mais a le mérite de permettre au tireur impatient ou feignant de posséder une 10/22 et je te rassure j'en ferais un jour parti!
C'est vrai qu'ils ne se mouchent pas avec les doigts chez Stmilitaria.
Une carabine à 580€ chez Auxerre (chargeur 10 coups) passe à 950€ (chargeur 2 coups).
Tout ça parce qu'elle change de catégorie.
Y' en a qu'on du faire HEC chez Stmilitaria.
Mais bon, je n'aurais pas trop le choix de toutes façons.
Une carabine à 580€ chez Auxerre (chargeur 10 coups) passe à 950€ (chargeur 2 coups).
Tout ça parce qu'elle change de catégorie.
Y' en a qu'on du faire HEC chez Stmilitaria.
Mais bon, je n'aurais pas trop le choix de toutes façons.
Invité- Invité
Bah rien que un (re)passage au banc d'essais (obligatoire pour que l'arme soit déclarée en C je crois) c'est 200€
Donc non c'est pas si hors de prix que ça peut paraitre.
Je ne suis pas certain a 100% de ce que j'avance alors si d'autre savent mieux que moi, qu'ils ce manifestent.
Donc non c'est pas si hors de prix que ça peut paraitre.
Je ne suis pas certain a 100% de ce que j'avance alors si d'autre savent mieux que moi, qu'ils ce manifestent.
Je pense que le chargeur 2 coups ça doit vite être embêtant, surtout au 22 vue qu'en général on tire pas mal de cartouche par session.
Perso j'ai testé un USM1 en C bloqué à 3 coups, ça m'a vite soulé et je sais que je ne prendrais pas ce genre d'arme à capacité bridé.
Après c'est un avis purement personnel donc à toi de voir.
Perso j'ai testé un USM1 en C bloqué à 3 coups, ça m'a vite soulé et je sais que je ne prendrais pas ce genre d'arme à capacité bridé.
Après c'est un avis purement personnel donc à toi de voir.
Je suis de l'avis de Nico558, 3 cartouches c'est peu en 22 et rapidement on se lasse de recharger. Perso, j'ai une CZ455 depuis 4 ans et je me régale avec des chargeurs à 10 cartouches. Mais j'ai vu chez Strobl des chargeurs bananes à 30, là ça doit être le pied. CZ455, rien à redire, arme fiable et très précise, d'un excellent rapport qualité/prix et aisément customisable.
Tasko- corporal
Après faut voir avec Pétard si il n'as pas la possibilité de t'en faire une a réarmement manuel, et qui donc pourrais conservé sont chargeur 10 coups.
Je sais que c'est faisable sur une mini 14 mais sur une 10/22 j'en sais rien...
Je sais que c'est faisable sur une mini 14 mais sur une 10/22 j'en sais rien...