Problèmes baikal mp155
+16
malinois
UrsusAmericanus
christman
Rhonvn
chamalo
U72
ferruccio057
doum doum
bubble
Antoine59
LA BASTIDE
Fred..........
ngdesavoie
Raisehell
Corta
ailelame
20 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Problèmes baikal mp155
Bonjour à tous,
J’ai acheté un baikal mp155 à un tarif imbattable sur naturabuy, mais forcément il y a un mais, il appartenait à un chasseur vraiment pas consciencieux.
Pour commencer pas moyen de dévisser les chokes, là je laisse tremper le canon dans du dégrippant après avoir tenté de dévisser en chauffant au décapeur thermique en même temps, sans résultat.
Une astuce ? Je suis censé dévisser en sens horaire ou anti-horaire ?
Après j’ai démonté le fusil entièrement tellement il était sale, mais je bloque sur la culasse, comment la démonter ? Faut dévisser la petites vis pour libérer le percuteur ?
Problème vu l’état pas moyen…
Il semblerait qu’on ait tapé dessus pour tenter de dévisser non ?
De l’autre côté c’est une vis aussi normalement ou une goupille ?
J’ai acheté un baikal mp155 à un tarif imbattable sur naturabuy, mais forcément il y a un mais, il appartenait à un chasseur vraiment pas consciencieux.
Pour commencer pas moyen de dévisser les chokes, là je laisse tremper le canon dans du dégrippant après avoir tenté de dévisser en chauffant au décapeur thermique en même temps, sans résultat.
Une astuce ? Je suis censé dévisser en sens horaire ou anti-horaire ?
Après j’ai démonté le fusil entièrement tellement il était sale, mais je bloque sur la culasse, comment la démonter ? Faut dévisser la petites vis pour libérer le percuteur ?
Problème vu l’état pas moyen…
Il semblerait qu’on ait tapé dessus pour tenter de dévisser non ?
De l’autre côté c’est une vis aussi normalement ou une goupille ?
ailelame- major-general
Emploi : mili
Re: Problèmes baikal mp155
Je démonte le mien, et je te fais des photos.
Pour le choke, tu visses dans le sens horaire, et tu dévisses dans le sens anti horaire.
Tu as la clef qu'il faut pour dévisser le choke?
Pour le choke, tu visses dans le sens horaire, et tu dévisses dans le sens anti horaire.
Tu as la clef qu'il faut pour dévisser le choke?
Corta- captain
Merci les gars.
J'ai une clé comme celle ci, mais pas moyen, avec mon père on a forcé comme des brutes rien (moi j'ai un bras pété) :
J'ai une clé comme celle ci, mais pas moyen, avec mon père on a forcé comme des brutes rien (moi j'ai un bras pété) :
ailelame- major-general
C'est bien celle la que j'ai aussi. Mais c'est de la merde, il n'y a pas beaucoup de prise!
Corta- captain
Les deux pattes de la clé que tu montres sont pour régler l'emprunt de gaz. Les sortes d'escaliers sont pour les chokes.
Quand je regarde la tronche de ton bloc culasse je comprends pourquoi tu l'as eu à pas cher. Si l'état général est moyen et les chokes rentrés en force ça n'augure rien de bon...
Quand je regarde la tronche de ton bloc culasse je comprends pourquoi tu l'as eu à pas cher. Si l'état général est moyen et les chokes rentrés en force ça n'augure rien de bon...
Raisehell- hors classe
Sinon, ce sont des goupilles, je confirme.
Les photos sont en train de se charger sur imagesia, ça devrait pas tarder.
Les photos sont en train de se charger sur imagesia, ça devrait pas tarder.
Corta- captain
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Corta- captain
Merci pour les photos, moi on dirait une vis d'un côté mais ça doit être des goupilles de part et d'autres, je sais pas ce qu'il a foutu.
C'est un 153 que tu as ?
Comment tu démontes ta culasse là ?
C'est un 153 que tu as ?
Comment tu démontes ta culasse là ?
ailelame- major-general
Oui, moi c'est le mp153. La culasse est logiquement la même que le 155.
Pour le démontage, bonne question, je l'ai encore jamais démonté entièrement la culasse.
Je pense qu'il faut juste chasser les goupilles.
Pour le démontage, bonne question, je l'ai encore jamais démonté entièrement la culasse.
Je pense qu'il faut juste chasser les goupilles.
Corta- captain
Bon pour la culasse tant pis je crois, je l'ai nettoyé à l'essence et soufflée au compresseur, elle est nickel !
Les marques ne gênent en rien le fonctionnement, le baikal fonctionne très bien.
Reste le problème de choke cela dit.
Les marques ne gênent en rien le fonctionnement, le baikal fonctionne très bien.
Reste le problème de choke cela dit.
ailelame- major-general
Si tu veux mettre du degrippant, demonte la mire pour en mettre sur le choke.
L'emprunt de gaz, pareil, le mien était comme grippé. J'ai bombardé de wd40, et laissé agir.
Tu as testé le déplombant?
L'emprunt de gaz, pareil, le mien était comme grippé. J'ai bombardé de wd40, et laissé agir.
Tu as testé le déplombant?
Corta- captain
Le canon n'a pas l'air emplombé, je pourrais tester.
L'emprunt de gaz ça va ouf ^^, tout démonté de ce côté là déjà.
J'ai démonté le guidon déjà, c'était une mire en fibre optique. Je vais laisser agir on verra.
L'emprunt de gaz ça va ouf ^^, tout démonté de ce côté là déjà.
J'ai démonté le guidon déjà, c'était une mire en fibre optique. Je vais laisser agir on verra.
ailelame- major-general
Bonjour ailelame , Peut être que le gars a monté sa au frein filet? vu les coups sur ta culasse, l'ancien proprio a l'air d'avoir des soucis et rien ne m'étonnerai!!!!!
Si j'ai raison , ton décapeur thermique sera un peux juste surtout si le mec a monté sa a la loctite rouge , avec la bleu au décapeur tu devrais en insistant un peux arriver a l'avoir . Mais gaffe a pas chauffer de trop car le traitement de ton canon ne va pas aimer.
Ps : ne rigolez pas j'en ai connu un qui avait fait cette connerie ......
Si j'ai raison , ton décapeur thermique sera un peux juste surtout si le mec a monté sa a la loctite rouge , avec la bleu au décapeur tu devrais en insistant un peux arriver a l'avoir . Mais gaffe a pas chauffer de trop car le traitement de ton canon ne va pas aimer.
Ps : ne rigolez pas j'en ai connu un qui avait fait cette connerie ......
ngdesavoie- sergeant-major
Oh oui, je crois qu'il en serait capable.
Mais là j'ai beaucoup chauffé , je crois même avoir un peu abîmé le bronzage (je compte le duracoater) et pas moyen...
Je le laisse tremper dans le dégrippant un jour ou deux.
La culasse ça ne gène pas le fonctionnement, mais faut quand même être con !
Là tout est démonté, et propre, je compte le duracoater, mettre un levier d'armement élargi et une rallonge de magasin, ça fera un semi auto tacticool pour aller avec mon 870, à bas prix.
Je ne pense plus à changer la crosse.
Mais là j'ai beaucoup chauffé , je crois même avoir un peu abîmé le bronzage (je compte le duracoater) et pas moyen...
Je le laisse tremper dans le dégrippant un jour ou deux.
La culasse ça ne gène pas le fonctionnement, mais faut quand même être con !
Là tout est démonté, et propre, je compte le duracoater, mettre un levier d'armement élargi et une rallonge de magasin, ça fera un semi auto tacticool pour aller avec mon 870, à bas prix.
Je ne pense plus à changer la crosse.
ailelame- major-general
Franchement si j'ai raison , la loctite rouge c'est du costaud , je pense pas que du dégripant fera l'affaire . Sinon chauffer avec une petite lampe a souder ou petit chalumeau mais molo molo surtout pas a rouge lol sinon le chrome a l'intérieur de ton canon ne va pas aimer.
De toute façon tu na malheureusement pas trop le choix a part chauffer.
Un conseil si tu utilise un petit chalumeau , une fois chauffé , n'essaye pas de desserré de suite , laisse refroidir un peu . Si ton choke est bien monté a la loctite cette dernière aura de toute façon pris un coup de chaud et sa devrai venir.Je te dis sa car si tu essaye de désaérer a chaud avec la dilatation tu risque suivant l'effort de foirer ton filet
De toute façon tu na malheureusement pas trop le choix a part chauffer.
Un conseil si tu utilise un petit chalumeau , une fois chauffé , n'essaye pas de desserré de suite , laisse refroidir un peu . Si ton choke est bien monté a la loctite cette dernière aura de toute façon pris un coup de chaud et sa devrai venir.Je te dis sa car si tu essaye de désaérer a chaud avec la dilatation tu risque suivant l'effort de foirer ton filet
ngdesavoie- sergeant-major
Sur la deuxième photo au début de ton poste, pour démonter ta culasse ( si toujours intéressé ), il te faut simplement appuyer sur le percuteur ( il dépasse sur la droite de ta photo ), ce dernier retiens la fausse vis qui est une goupille effectivement . Attention sur la culasse rien n'est monté en force, si ça veut pas, c'est qu'il y a erreur de manipulation ....
Ne pas perdre la petite bille et la rondelle, si tu lutte encore fais moi signe, je prendrai des photos culasse démonté
Ne pas perdre la petite bille et la rondelle, si tu lutte encore fais moi signe, je prendrai des photos culasse démonté
Fred..........- first lieutenant
Ok merci, c'est bien comme ça que ça se démonte, mais moi pas moyen, j'ai essayé en tapant un peu avec un chasse goupille mais pas moyen.
ailelame- major-general
C'est quand meme étrange puisque cette petite goupille est simplement retenue par la tension du ressort percuteur
Vue le traitement barbare de la culasse, inutile de dire que l'ancien proprio ne descend pas d'une famille de grand armurier
Vue le traitement barbare de la culasse, inutile de dire que l'ancien proprio ne descend pas d'une famille de grand armurier
Dernière édition par Fred.......... le Lun 31 Aoû 2015 - 14:21, édité 1 fois
tu pourrais retourner sur NATUR....et lui faire un peu de pub ..........
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
285€
J'envoi le canon à un pote, il va m'usiner une clé élargi pour démonter tout ça.
J'ai commandé mon tube magasin, je suis maintenant à la recherche d'une rallonge de magasin arrivant à ras du canon, pas gagné.
J'envoi le canon à un pote, il va m'usiner une clé élargi pour démonter tout ça.
J'ai commandé mon tube magasin, je suis maintenant à la recherche d'une rallonge de magasin arrivant à ras du canon, pas gagné.
ailelame- major-general
Il y a deux a trois ans j'ai eu mon mp 153 a 320 € les mp 155 était pas encore sortis
Il été nickel
Dommage pour toi ailelame
Il été nickel
Dommage pour toi ailelame
Antoine59- general
Je viens d acheter un baikal mp 155 sur naturabuy pour 215€ livrer
Sur l annonce il est decrit comme etant a l etat neuf je doit le recevoir demain normalement
le seul petit inconvegniant est que c est un canon de 76cms mais bon moi c est pour la chasse
Sur l annonce il est decrit comme etant a l etat neuf je doit le recevoir demain normalement
le seul petit inconvegniant est que c est un canon de 76cms mais bon moi c est pour la chasse
Invité- Invité
Ta culasse a vraiment ramassé ... c'est un sauvage l'ancien propriétaire !
Pour ton choke, à ta place, je ferai attention de temps en temps à vérifier que la rouille ne relève pas le choke, sinon, risque d'arrachement
Donc, vous confirmez donc que la culasse est la même entre le MP153 et le MP155 ? Ça veut dire que les doigts d'armement allongés sont compatibles ?
Pour ton choke, à ta place, je ferai attention de temps en temps à vérifier que la rouille ne relève pas le choke, sinon, risque d'arrachement
Donc, vous confirmez donc que la culasse est la même entre le MP153 et le MP155 ? Ça veut dire que les doigts d'armement allongés sont compatibles ?
bubble- brigadier-general
bubble a écrit:Ta culasse a vraiment ramassé ... c'est un sauvage l'ancien propriétaire !
Non, les culasses 153 et 155 sont différentes .
Et donc les doigts d'armement sont aussi différents ?
Comme il y a des annonces type "doigt armement noir de culasse fusil BAIKAL MP153 MP155", je suppose que les culasses sont différentes, mais que cette pièce en particulier est la même.
Comme il y a des annonces type "doigt armement noir de culasse fusil BAIKAL MP153 MP155", je suppose que les culasses sont différentes, mais que cette pièce en particulier est la même.
bubble- brigadier-general
j ai reçu mon baikal mp155 acheter d occaz sur natura ce matin,il est quasi comme neuf 2-3 petites rayures d utilisation mais rien de grave
et il manque le bouchon qui retient le ressort du tube magasin mais au prix que je l est payer j ai fait une super affaire
et il manque le bouchon qui retient le ressort du tube magasin mais au prix que je l est payer j ai fait une super affaire
Invité- Invité
J'ai aussi acheté un MP155 sur natura il y a un an et demi et je l'ai payé 285€ port compris , en très bon état, juste rodé.bastien51 a écrit:j ai reçu mon baikal mp155 acheter d occaz sur natura ce matin,il est quasi comme neuf 2-3 petites rayures d utilisation mais rien de grave
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4