CZ p07
+21
boulboul30
biggun34
alex13007
coyotedu10
Seb le bleu
VOLSCENS
Méphistophélès
spigaou13
gouzy
ban cao
Zwitt19
Koi1980
herve24
milos obilic
Fairlight
ragnarok
Desperado
shaka44
Raisehell
rednose
jugoslav
25 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CZ p07
Bonsoir ! aujourd'hui je vous présente mon nouveau "petard" le CZ p07,après avoir possedé un glock 19 gen3 j'ai pris ce CZ pour essayer autre chose
et faire des petites comparaisons entre ces deux armes qui "jouent dans la même cours "
j'aborderais cela sous différents angles comme la précision,fiabilité,ergonomie,finition .
je precise dès maintenant qu'a mes yeux ce sont toute deux d'excellentes armes et que cela ce joue sur des détails !
Je commence par la chose la plus importante ... la précision qui me semble asser similaire sur le CZ et le glock
bien que j 'ai beaucoup plus tirer avec des glocks qu'avec ce CZ p07,elles sont toute deux capables de tenir le
noir de la c50 a 25M sans trop de difficulté ... voir mieux !
pour la sensation du recul et le relèvement c'est aussi kif kif (normale pour des compacts en polymère ! )
Pour la fiabilité cela va etre difficile pour moi d'avoir un avis tranché sur la question du fait de la durée assez courte d'utilisation
3 trois boites pour le CZ et un an pour le glock )mais je pense malgré tout qu'il est difficile de faire mieux qu'un glock
sur ce point ( du fait de la simplicité de construction et du peu de pièces qui entre dans la fabrication ...c'est toujours
moins de source de problèmes potentiel ! )
Pour l'ergonomie là je dois dire que le CZ p 07 est largement mieux pour tout un tas de petites choses,sa poignée
est bien plus adapté a la morphologie de la mains humaine ! (contrairement au glock qui est très carré )
son grip est aussi très bien ni trop ni trop peu
Le pontet est très large ... un plus pour le tir avec des gants,je finirais par la détante en DA/SA même si
effectivement la DA est loin de son frère le shadow,la SA est quand même bien plus doux,confortable et facile a maitriser
que le "safe" du glock ! et cela des les premières utilisations ( avec le glock une longue période d'adaptation est
nécessaire pour une bonne maitrise )
Pour ce qui est de la finition là aussi je place le CZ devant pour tout les petits raffinements dont il dispose
comme le verrou de culasse généreusement dimensionner,le levier de désarmement du marteaux anbidextre,la détente bien plus large et plate
les organes de visée fluo ( un bon point pour du tir dans le noir ... au cas ou un importun vous réveil en pleine nuit !
Donc globalement je place le CZ p07 devant bien que le glock ne démérite pas et fait même jeu égale sur le principal il est
vraiment une arme basic et tourné vers l'essentiel !
Pour finir voila quelques photos de la "bête" et des cibles test !
première cible 25M deux mains geco 125gr
et faire des petites comparaisons entre ces deux armes qui "jouent dans la même cours "
j'aborderais cela sous différents angles comme la précision,fiabilité,ergonomie,finition .
je precise dès maintenant qu'a mes yeux ce sont toute deux d'excellentes armes et que cela ce joue sur des détails !
Je commence par la chose la plus importante ... la précision qui me semble asser similaire sur le CZ et le glock
bien que j 'ai beaucoup plus tirer avec des glocks qu'avec ce CZ p07,elles sont toute deux capables de tenir le
noir de la c50 a 25M sans trop de difficulté ... voir mieux !
pour la sensation du recul et le relèvement c'est aussi kif kif (normale pour des compacts en polymère ! )
Pour la fiabilité cela va etre difficile pour moi d'avoir un avis tranché sur la question du fait de la durée assez courte d'utilisation
3 trois boites pour le CZ et un an pour le glock )mais je pense malgré tout qu'il est difficile de faire mieux qu'un glock
sur ce point ( du fait de la simplicité de construction et du peu de pièces qui entre dans la fabrication ...c'est toujours
moins de source de problèmes potentiel ! )
Pour l'ergonomie là je dois dire que le CZ p 07 est largement mieux pour tout un tas de petites choses,sa poignée
est bien plus adapté a la morphologie de la mains humaine ! (contrairement au glock qui est très carré )
son grip est aussi très bien ni trop ni trop peu
Le pontet est très large ... un plus pour le tir avec des gants,je finirais par la détante en DA/SA même si
effectivement la DA est loin de son frère le shadow,la SA est quand même bien plus doux,confortable et facile a maitriser
que le "safe" du glock ! et cela des les premières utilisations ( avec le glock une longue période d'adaptation est
nécessaire pour une bonne maitrise )
Pour ce qui est de la finition là aussi je place le CZ devant pour tout les petits raffinements dont il dispose
comme le verrou de culasse généreusement dimensionner,le levier de désarmement du marteaux anbidextre,la détente bien plus large et plate
les organes de visée fluo ( un bon point pour du tir dans le noir ... au cas ou un importun vous réveil en pleine nuit !
Donc globalement je place le CZ p07 devant bien que le glock ne démérite pas et fait même jeu égale sur le principal il est
vraiment une arme basic et tourné vers l'essentiel !
Pour finir voila quelques photos de la "bête" et des cibles test !
première cible 25M deux mains geco 125gr
jugoslav- sergeant-major
Re: CZ p07
deuxième cible test toujours 25M deux mains fiocchi 115gr
encore deux qui sortent du noir mais 17 dans le 10 !
encore deux qui sortent du noir mais 17 dans le 10 !
jugoslav- sergeant-major
Félicitations pour ton cz. Quant est il du prix ? Entre les 2
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
Merci ! le prix est presque le même ... un léger avantage au CZ 595 euro dans une mallette avec tout ce qu'il y a dedans
habituellement chez CZ ! ... que du bon
habituellement chez CZ ! ... que du bon
jugoslav- sergeant-major
Ça donne envi !
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
C'est un P07 Gen 2 que tu as. Il présente des serrations à l'avant de la glissière ainsi que des bords arrondis (sans parler du marteau qui est devenu plat). En comparaison voici mon P07 Gen 1:
Je te rejoins dans ton analyse, c'est un bon PA. Il pèse environ 170 grammes de + que le Glock 19.
Je te rejoins dans ton analyse, c'est un bon PA. Il pèse environ 170 grammes de + que le Glock 19.
Raisehell- hors classe
oui gen2 il a aussi une queue de détente plus plate et des organes de vissée en acier et non plus en plastique avec les trois points
blanc fluo !
blanc fluo !
jugoslav- sergeant-major
Chapo bas
shaka44- lieutenant-general
rednose a écrit:Ça donne envi !
De,savoir bien tirer, parceque l arme n y est pas pour grand chose !
Bien tiré tout est relatif (voir sur le net groffel ou miculek il y a des pointures ) mais bon c'est correcte et surtout en progrès régulier par rapport à mes débuts
Pour ce qui est de l'arme il est vrais que maintenant il n'y a plus de mauvaises armes j'en veux pour preuves que je fait a peu prêt lescmêmes résultats avec toutes mes armes p07,G 19,shadow,S&W 29 etc,etc
Pour ce qui est de l'arme il est vrais que maintenant il n'y a plus de mauvaises armes j'en veux pour preuves que je fait a peu prêt lescmêmes résultats avec toutes mes armes p07,G 19,shadow,S&W 29 etc,etc
jugoslav- sergeant-major
Sois pas modeste
Si si !
jugoslav- sergeant-major
C'est effectivement un super petard 👍👍👍 Et puis dans les mains d'un bon tireur et puis humble en plus, ça donne toujours de beaux cartons. Félicitations pour ton nouvel achat amigo 😉
Desperado- first sergeant
Très beaux cartons.
Comme quoi, avec de l'entrainement on arrive à de bons résultats.
J'ai un CZ P07 Duty de première génération acheté neuf en 2013 et j'en suis toujours aussi content.
J'adore son coté "bulky" trapue, sa prise en main et son grippe.
Les quelques défauts ont été corrigés.
Organes de visées plastique, pas de stries sur l'avant de la culasse etc...
Une bonne arme de service pour un usage loisirs.
Comme quoi, avec de l'entrainement on arrive à de bons résultats.
J'ai un CZ P07 Duty de première génération acheté neuf en 2013 et j'en suis toujours aussi content.
J'adore son coté "bulky" trapue, sa prise en main et son grippe.
Les quelques défauts ont été corrigés.
Organes de visées plastique, pas de stries sur l'avant de la culasse etc...
Une bonne arme de service pour un usage loisirs.
Invité- Invité
ouai pour l'instant il me plait bien ce "gun"
jugoslav- sergeant-major
Quelques cibles ! toujours 25M/deux mains 50 cartouches
jugoslav- sergeant-major
Super carton 👍.
Je pense me prendre un 9mm compact en 2016 mais j hésite entre un duty gun (p07, mp9c...) et de l horlogerie (sphinx, sig,...).
Je pense me prendre un 9mm compact en 2016 mais j hésite entre un duty gun (p07, mp9c...) et de l horlogerie (sphinx, sig,...).
ragnarok- lieutenant-colonel
Merci pour ce retex
Va falloir tester ça bientôt...
Va falloir tester ça bientôt...
Fairlight- sergeant
je devrai recevoir le même cette semaine
milos obilic- hors classe
pour ma part je pourrais déposer ma demande d'autorisation début mars donc j'ai encore un peud e temps car j'hésite entre un glock 19 et ce p07. Mon club a les deux armes en prêt donc je vais pouvoir essayer les deux en même temps. en tout cas belle arme et très bon achat.!
herve24- general
Voilà j'ai reçu le mien la semaine dernière et essayé au stand ce weekend... C'est bien simple, je l'adore! Je le préfère même à mon Shadow et de loin aux autres 9mm que j'ai pu essayés (GLock17/19, FN GP et Beretta 92FS). La prise en main est vraiment top, les dimensions sont bien équilibrées, la détente est douce et facile, même en DA, bien qu'un poil longuette pour la SA. Il s'est montré super précis, en tout cas à 15m (pas de différence avec le Shadow à ce niveau) mais je n'ai pas encore fait d'essais à 25M. En plus, je le trouve très beau même si c'est subjectif, et très bien fini, surtout en considérant le prix (490 EUR chez mon armurier habituel en Belgique). Bref de la super qualité et beaucoup de plaisir à tirer avec cette arme!
Koi1980- private
Je devrais avoir le mien d'ici un bon mois, j'ai donc une question:
Quelle munition utilisez vous ? (Ou est-ce que cela n'a aucune importance)
Quelle munition utilisez vous ? (Ou est-ce que cela n'a aucune importance)
Zwitt19- sergeant-major
Loisirs : Trop peu de temps pour
@Jugoslav, très impressionnant. J'ai hâte d'atteindre ton niveau!
Mais j'ai pas encore mes autos et justement je lorgnais vers ce p07. Mais il y a aussi le p09. Grosso modo mise à part la taille et le prix c'est pareil non? Peut-être que pour un néophite une arme plus longue favorisera la précision? Et puis la taille, ça compte non?
Mais j'ai pas encore mes autos et justement je lorgnais vers ce p07. Mais il y a aussi le p09. Grosso modo mise à part la taille et le prix c'est pareil non? Peut-être que pour un néophite une arme plus longue favorisera la précision? Et puis la taille, ça compte non?
ban cao- hors classe
Il est intéressant de préciser que la détente montée dessus est la détente oméga. La même que sur le cz75b oméga.
De plus le prix est proche des 600€, sacré concurrent pour le Glock.
Ca va fighter dur.
De plus le prix est proche des 600€, sacré concurrent pour le Glock.
Ca va fighter dur.
Invité- Invité
Bonjour a tout ces passionnés que nous sommes,
Je suis en pleine réflexion avec mon autorisation en poche je pensais prendre un Glock19 mais à vous lire j'ai le doute qui monte.
Je ne connais pas les Glock donc que pouvez vous me conseiller pour un premier PA 9mm Glock19 ou CZP07.
Concernant le CZP09 est il le même que le P07 mais à la taille du Glock17.
Merci pour cette aide.
Je suis en pleine réflexion avec mon autorisation en poche je pensais prendre un Glock19 mais à vous lire j'ai le doute qui monte.
Je ne connais pas les Glock donc que pouvez vous me conseiller pour un premier PA 9mm Glock19 ou CZP07.
Concernant le CZP09 est il le même que le P07 mais à la taille du Glock17.
Merci pour cette aide.
gouzy- corporal
Le Glock tu devrais l'essayer avant de l'acheter car tu aimes ou pas c'est quitte ou double , il faut s'habituer au départ mais c'est une excellente arme , le P07 ou P09 ce sont les même avec juste la taille du canon plus long pour le second il n'y a pas de grosse différence sinon est plus dans la normalité de point de vu départ mais il reste en polymère tout les deux sont dans la même gamme de prix le CZ a le chien apparent pas le Glock et avantage a Glock pour les pièces détachées et les a coté style holster crosse ect.
Voila après tu fais le tour du forum et tu auras plein d'avis sur ces deux très bonne armes mais pour moi je reste sur le fait qu'il faut absolument les essayer avant surtout le Glock .
Voila après tu fais le tour du forum et tu auras plein d'avis sur ces deux très bonne armes mais pour moi je reste sur le fait qu'il faut absolument les essayer avant surtout le Glock .
spigaou13- general
tu as deux mécanismes différents. Les CZ sont en SA/DA et le glock est un striker fire.
Sur le site de TL Gunshop on peut, ce qui est indiqué, à la commande mettre l'option SA uniquement.
De plus ces armes ont soit le decoking, installé de base, soit la sécurité classique.
Sur le site de TL Gunshop on peut, ce qui est indiqué, à la commande mettre l'option SA uniquement.
De plus ces armes ont soit le decoking, installé de base, soit la sécurité classique.
Invité- Invité
spigaou13 a écrit:Le Glock tu devrais l'essayer avant de l'acheter car tu aimes ou pas c'est quitte ou double , il faut s'habituer au départ mais c'est une excellente arme , le P07 ou P09 ce sont les même avec juste la taille du canon plus long pour le second il n'y a pas de grosse différence sinon est plus dans la normalité de point de vu départ mais il reste en polymère tout les deux sont dans la même gamme de prix le CZ a le chien apparent pas le Glock et avantage a Glock pour les pièces détachées et les a coté style holster crosse ect.
Je te remercie pour ces info, j'ai essayé au club un Glock17 (du club) et j'ai trouvé la détente très longue hors j'ai eu peu de temps après un Glock30s (45) qui me semblait plus direct est ce le fruit de mon imagination ou normal.
En inclus un connecteur - vais je améliorer cela ? et un 19 à t il la même course ?
Merci.
gouzy- corporal
Le p09 est plus long mais aussi plus haut que le p07. La détente est longue également et non pas de possibilité de le mettre en simple action. Mais elle est meilleur que celle du Glock.
Perso je me tâte pour acheter ça http://czcustom.com/cz-parts-all/p07-p09-czub-comp-hammer.html?___SID=U mais psychologiquement j'ai pas encore intégré les 50 dollars de port.
Perso je me tâte pour acheter ça http://czcustom.com/cz-parts-all/p07-p09-czub-comp-hammer.html?___SID=U mais psychologiquement j'ai pas encore intégré les 50 dollars de port.
Méphistophélès- corporal
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3