Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?

+52
Ouinche
LOIC
Syrg
François38
MP-155
Panoramix
christman
Bécasse passion
ericblo
Penguins70
SCOOT
Doudou45
Paper Moosh
tilt57
pouf1
Romulus
zulutitan
LaGnaque
Yann69
S.Moki
TireurParticipatif
Mad Max
Morgan84
korrigan73
U72
MR Brun
henry27
Bourrique
KOLEKTOR
AMNET
bif
adrien1980
gpxmarc
Orélus
alex23
Raph94
Morag
Pascal handisport
herve77
rednose
juniortatar
Louky
IFAL
Altern
Gozeur
LEICACECILIA
jb03890
fabron
enormousmars
marco81500
gégé
laguepe
56 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? Empty pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?

Message par laguepe Lun 7 Sep 2015 - 12:45

Salut a tous .
Ayant été pris a dormir au volant sur le coté de  l'autoroute avec une alcoolémie on m'a supprimé mon permis hier (c'est donc un délie plus mise en danger de la vie d’autrui).De plus j'avais en poche un couteau (fixe lame 4 cms) dont je me sert au boulot pour ouvrir les colis et les sacs donc on m'a mis aussi le port d'arme prohibé....(oui je sais j'ai la totale  Rolling Eyes )
Je n'ai jamais eu affaire a la loi de ma vie a par un exés de vitesse il y a plus de 20 ans et les gendarmes ne savaient pas me répondre concernant mes autos.
Je pense qu'on va donc aussi m'enlever mes autos mais comment cela se passe t'il?

Cela se fait il par perquisition (pour les B) ou par demande courrier?
Font ils une différences entre les cat B C et D?
Je demande cela pour savoir si je dois les vendre avant ou les mettre chez mon armurier pour ne pas perdre trop d'argent ou si j'attends le papier de désaisissement?
Merci a ceux qui savent car là je ne trouve rien de précis sur le net. merci

PS: on évite les propos moralisateurs SVP car je ne bois quasiment jamais et c'est ma 1ere cuite en 41 ans et je sais par avance que j'ai été stupide...
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? Empty Re: pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?

Message par gégé Lun 7 Sep 2015 - 12:56

Pas de panique !, tant que tu as rien recu, ca ne change rien !, en revanche une fois le courrier recommandé en poche , il te reste le depot chez l armurier!, je te conseille de prendre un avocat , et de voir avec lui pour limiter les dégâts!
Ensuite tu verras!, les flics t on fait signer le PV !?
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? Empty Re: pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?

Message par marco81500 Lun 7 Sep 2015 - 12:56

Salut la guêpe.
S'il n'y avait que l'alcoolémie, je te dirais qu'il n'y a pas de souci.
Le port d'arme est plus problématique : les gendarmes t'ont vraiment fait une procédure pour ça ?!? Si c'est le cas c'est la loterie :
- soit ils ont omis de préciser que tu détenais des armes, et le magistrat de base ne se posera sans doute pas la question au moment du jugement
- soit ils ont annexé ta fiche agrippa à leur procédure et là il y a un risque (pas une certitude) qu'au moment de la condamnation tu aies la peine complémentaire d'interdiction de détention.
Dans tous les cas, ne t'inquiète pas : il y a des voies de recours, tu peux faire appel, il y a des avocats qui s'y connaissent et ont une pensée positive sur le sujet. Ce qu'il t'est reproché est sans rapport avec X... années de pratique du tir sportif sans incident. En fin ils sautont quoi plaider.
Si jamais la peine d'interdiction est confirmée, tu seras convoqué pour justifier de la fin de ta détention : ça te laissera le temps de tout déposer chez ton armurier.
Il y a peu de risques que ça se termine en spoliation pure et simple .
Bon courage, des conneries tout le monde en fait à un moment ou un autre.
Tiens nous au courant
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par enormousmars Lun 7 Sep 2015 - 13:03

Rien n'est systématique, il n'y a pas de lein direct entre la procédure dont tu fais l'objet et le préfet pour tes détentions.
En gros ça dépend si les forces de l'ordre signalent au préfet les faits dont tu fait l'objet.
Le préfet décide alors de la suite.
Si il décide de t'enlever tes armes, il y a plusieurs possibilités.
Il peut ne ps te renouveller les B quand tu les feras ou alors demander une saisie administrative. Dans ce cas sa décision te sera notifiée.

enormousmars
private first class
private first class

Message par gégé Lun 7 Sep 2015 - 13:06

Ne jamais rien signé quand on fait une bêtise !,une fois signé , c est plus dur de contester!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par fabron Lun 7 Sep 2015 - 13:08

en attendant , fais tes courses ......tranquille
fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 13:26

Ca va dependre du juge, je pense qu'il s em fout.

Et surtout du prefet au renouvellement, la c est la loterie.

Je connais des gens avec un gros casier qui omt des autor, il est impossible de faire une prediction.
Ca va se passer bien dans 90% des cas.

Invité
Invité

Message par laguepe Lun 7 Sep 2015 - 13:38

Pour les courses c'est plutôt vers une mobylette que je vais aller voir je vais passer du 1700 cm3 au 49.9 donc gros retours aux sources avec mes 110 kilos ça vas être choucard!

Pour les signatures j'ai tout signé et j'ai eu droit aux empreintes et photos.

Ils ont annexé ma fiche agrippa à leur procédure.

J'y retourne demain pour me faire notifier je ne sais plus quoi et ils m'ont déjà dit que vu que dans le Loiret il y a eu 23% d'accidents en plus le ministère (ou le préfet je ne sais plus) a décidé il y a 2 semaines de faire des exemples donc j'ai pas les couilles sortie des ronces!
Je vais donc me prendre un avocat si mes moyens le permettent et je vous donnerais la suite de la procédure car cela pourra peut être aider quelqu'un un jour.

PS: j'ai quand même bosser un peu pour le clan tireur car il y a un gendarme qui va se mettre au tir depuis qu'on en a parlé (c'est long une garde a vu de 24h!) et il estimait ne pas être bon au PA du coup il va s'inscrire a mon stand!

Dernière édition par laguepe le Lun 7 Sep 2015 - 13:46, édité 2 fois
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par marco81500 Lun 7 Sep 2015 - 13:40

En revanche quand même ...
On n'est jamais assez prudent, même si le risque de visite domiciliaire est ultra-faible...
Si t'as quoi que ce soit qui ne voit pas le jour, tu le mets chez mémé dès aujourd'hui
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par marco81500 Lun 7 Sep 2015 - 13:44

Achète un quad 50 cc, il te servira en cas de déferlement zombie et tu pourras mettre dans le top-case tout ce que les cruchots t auront laissé, mieux que dans la cagette de ta 51 SP
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par jb03890 Lun 7 Sep 2015 - 13:49

Si tu vie en couple tu à l'option de faire prendre une licence de tir à ta compagne, tu sécurises ainsi tes cat D et C.
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par marco81500 Lun 7 Sep 2015 - 13:53

Quoi que ...
pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? Velo-s10
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par fabron Lun 7 Sep 2015 - 13:53

marco81500 a écrit:En revanche quand même ...
On n'est jamais assez prudent, même si le risque de visite domiciliaire est ultra-faible...
Si t'as quoi que ce soit qui ne voit pas le jour, tu le mets chez mémé dès aujourd'hui

Voila qui est clair
Et fais tes courses , encore une fois ..... après je dis plus rien .....
fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? Empty Ta nouvelle vie sans permis ...

Message par marco81500 Lun 7 Sep 2015 - 13:56

https://www.youtube.com/watch?v=RdtI441niNk
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 14:14

C'est contraire à la loi de dormir dans une voiture en ayant consommé de l'alcool ?

Je pensais que c'était la conduite sous l'empire d'un état alcoolique qui était interdite ...

Tu étais donc au dessus de 0,40 si j'ai bien compris ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 14:17

Si tu as de l'argent de côté contacte le cabinet de Me Rio, il te redonnera ton permis, cela coute entre 4 et 8k mais c est garanti.

D'autres avocats le font moins cher mais moins de reussites.

Perso c'est provisionné en cas de soucis.
Je précise, évidement zero casier apres.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 14:17

-Greg- a écrit:C'est contraire à la loi de dormir dans une voiture en ayant consommé de l'alcool ?

Je pensais que c'était la conduite sous l'empire d'un état alcoolique qui était interdite ...

Eb République bananiere oui, ailleur non.

Invité
Invité

Message par marco81500 Lun 7 Sep 2015 - 14:20

En effet, Maître Rio fait des merveilles.

Il s'est fait gratter, si j'ai bien compris, en train de ronquer sur la B.A.U. d'une autoroute : donc il avait forcément pris le volant en ayant bu. Donc il était stationné dans des conditions dangereuses pour autrui. Enfin bref, ce qu'il faut maintenant c'est lui sauver ses détentions, le reste est fait ...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 14:20

-Greg- a écrit:C'est contraire à la loi de dormir dans une voiture en ayant consommé de l'alcool ?

oui, dans ce cas car stationné en bordure d'autoroute. ce qui signifie qu'il y a eu conduite du véhicule

Invité
Invité

Message par laguepe Lun 7 Sep 2015 - 14:25

Oui ...
Et c'est bien ce que je leur ai dis mais ils m'ont conseillé "de ne pas jouer a ça" et de reconnaître la conduite.Je leur ai bien fait comprendre que je ne souvenais de rien depuis a peut prés le milieu de la soirée
Pour être franc ne buvant quasiment jamais je ne me souviens réellement de rien,c'est le black out total pour la soirée jusqu'au moment ou ils m'ont fait examiné par des pompiers ou là j'ai quelques images du médecin qui me prenait la tension...

Merci pour le nom d'avocat mais avec mes 1600e par mois je rame un peu pour l'argent.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par marco81500 Lun 7 Sep 2015 - 14:28

Attends ... Tu es mis en cause là ! Tu bénéficies donc des largesses des lois Taubira et Guigou : droit à un avocat à tous les stades de la procédure, et avec une prise en charge totale ou partielle par l'Etat selon tes revenus. Pour une fois que ça profite à quelqu'un qui est du bon côté, il ne faut pas laisser passer l'occasion !
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 14:29

laguepe a écrit:Oui ...
Et c'est bien ce que je leur ai dis mais ils m'ont conseiller de ne pas jouer a ça et de reconnaître la conduite.Je leur ai bien fait comprendre que je ne souvenais de rien depuis a peut prés le milieu de la soirée
Pour être franc ne buvant quasiment jamais je ne me souviens réellement de rien,c'est le black out total pour la soirée jusqu'au moment ou ils m'ont fait examiné par des pompiers ou là j'ai quelques images du médecin qui me prenait la tension...

Merci pour le nom d'avocat mais avec mes 1600e par mois je rame un peu pour l'argent.

c'est sûr quand affirmant cela...c'était malheureusement perdu d'avance

Invité
Invité

Message par marco81500 Lun 7 Sep 2015 - 14:32

L'écoutez pas M'sieur l'agent ... Il est complètement saoûl
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par jb03890 Lun 7 Sep 2015 - 14:33

Il me semble que Rio a été radié et qu'il n'exerce plus.
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par marco81500 Lun 7 Sep 2015 - 14:35

Admettons ...
La chauve-souris propose à laguepe de lui servir de capitaine de soirée.
Mais au milieu de la soirée elle croise un nuage de bonnes grosses mouches bien appétissantes, elle se pose sur la B.A.U. en lui disant de l'attendre 5 mn.
Et c'est là que Cruchot débarque.
Ca fait pas une belle histoire pour le tribunal ça ?
Bien sûr que t'as bien fait de reconnaître la conduite, de toutes façons elle est évidente, jouer au con ça n'aurait pu que te desservir !
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par LEICACECILIA Lun 7 Sep 2015 - 14:36

Pour le problème des armes (pas de l'alcoolémie),
il y a Maître Laurent-Franck LIENARD .
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par marco81500 Lun 7 Sep 2015 - 14:39

Oui, c'est sûrement mieux, car pour l'alcoolémie les faits sont établis. Là où il faut de la technicité c'est maintenant pour éviter lapeine complémentaire, qui est encourue non pas pour la CEEA mais pour le transport d'arme (franchement ils n'auraient pas pu le remettre dans la boîte à gants ton cure-dents ?)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 14:51

Aie, ça sent pas bon du tout ça. Crying or Very sad
Si en couple, demande à ta compagne (ou ton compagnon, soyons moderne mrgreen ) de vite prendre une licence, et tu lui cède toutes tes C et D.
Pour le reste, comme l'a dit quelqu'un il y a quelques jours ici, le casier s'efface au bout de 3 ans après paiement de l'amende. Par contre je sais pas comment ça se passe une fois inscrit au fichier des interdits d'armes?
C'est vraiment con cette histoire de couteau, parce que c'est ça qui va t'emmerder le plus.
Encore une fois, même si tu étais en dehors des clous, tu n'as fait de mal à personne, mais tu vas payer pour ce que tu aurais pu faire.
C'est comme ça, c'est la loi Evil or Very Mad
Je te souhaite du courage et de la patience.
Tiens nous au courant Wink

Invité
Invité

Message par Gozeur Lun 7 Sep 2015 - 14:59

Si il ne t’ont pas pris en flagrant délit, se sont juste des présomptions non ?
Rien ne prouve que c'est toi qui a conduit jusque là.
Peut-être qu'un pote te ramenait, qu'il c'est arrêté en urgence pour aller pisser, et qu'il s'est perdu.
Ils peuvent vraiment te foutre la conduite en état d'ivresse ?

Il ont bien attendu 30 minutes avant de te faire souffler ?
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 15:12

A ta place je dirais qu j avais mal estimé mon taux d alcoolémie , et que c et une foi au volant que tu t es rendu compte du problème
La tu às préféré stopper ton véhicule ,pour appeler un ami ou un proche au téléphone et sous l effet de l alcool tu t es endormis clown

Essais au moins de retourner l arret sur la bande d arrêt d urgence , à ton avantage ou au moins comme une circonstance aténuante
Car en fin de compte tu ne roulais pas en état d alcoolémie , mais tu était à l arrêt , je pense que tu peux joué la dessus

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant