pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?
+52
Ouinche
LOIC
Syrg
François38
MP-155
Panoramix
christman
Bécasse passion
ericblo
Penguins70
SCOOT
Doudou45
Paper Moosh
tilt57
pouf1
Romulus
zulutitan
LaGnaque
Yann69
S.Moki
TireurParticipatif
Mad Max
Morgan84
korrigan73
U72
MR Brun
henry27
Bourrique
KOLEKTOR
AMNET
bif
adrien1980
gpxmarc
Orélus
alex23
Raph94
Morag
Pascal handisport
herve77
rednose
juniortatar
Louky
IFAL
Altern
Gozeur
LEICACECILIA
jb03890
fabron
enormousmars
marco81500
gégé
laguepe
56 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?
A ta place je dirais qu j avais mal estimé mon taux d alcoolémie , et que c et une foi au volant que tu t es rendu compte du problème
La tu às préféré stopper ton véhicule ,pour appeler un ami ou un proche au téléphone et sous l effet de l alcool tu t es endormis
Essais au moins de retourner l arret sur la bande d arrêt d urgence , à ton avantage ou au moins comme une circonstance aténuante
Car en fin de compte tu ne roulais pas en état d alcoolémie , mais tu était à l arrêt , je pense que tu peux joué la dessus
La tu às préféré stopper ton véhicule ,pour appeler un ami ou un proche au téléphone et sous l effet de l alcool tu t es endormis
Essais au moins de retourner l arret sur la bande d arrêt d urgence , à ton avantage ou au moins comme une circonstance aténuante
Car en fin de compte tu ne roulais pas en état d alcoolémie , mais tu était à l arrêt , je pense que tu peux joué la dessus
Invité- Invité
Je suis assez d'accord avec Alfa sur cette ligne de défense : j'ai fauté involontairement, et quand je m'en suis rendu compte, j'ai voulu limiter les dégâts.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
La déposition a été faite et signée donc je ne peux pas changer le truc et au pire j'assume car si j'essaie de "filouter" ça risque de m'enfoncer je pense surtout en ce moment ou dans le département ils ont durci la répression a cause de la hausse des accidents.
laguepe- brigadier-general
Dans tous les cas merci de vos coms y compris le lien sur "walker" qui m'a bien fait marré et j'en avais besoin!
jb03890 a écrit:Si tu vie en couple tu à l'option de faire prendre une licence de tir à ta compagne, tu sécurises ainsi tes cat D et C.
Ce conseil est excellent.
Sinon, un ami ayant des autos dispos peut aussi te dépanner le temps que tu retrouves un casier vierge (paiement de l'amende ou fin de la durée légale d'inscription au casier).
Altern- hors classe
jimmy 31 a écrit:-Greg- a écrit:C'est contraire à la loi de dormir dans une voiture en ayant consommé de l'alcool ?
Je pensais que c'était la conduite sous l'empire d'un état alcoolique qui était interdite ...
Tu étais donc au dessus de 0,40 si j'ai bien compris ?
oui, dans ce cas car stationné en bordure d'autoroute. ce qui signifie qu'il y a eu conduite du véhicule
Salut
Je n'en suis pas si sur que toi, sur quelle base légale est ce que tu t’appuies pour effectuer le dépistage ?
Pas sur le L234-9 en tout cas, car il t'autorises à faire un dépistage de l'imprégnation alcoolique sur toute personne qui conduit un véhicule (ou qui accompagne un élève conducteur) et en aucun cas sur quelqu'un qui dors dans sa voiture
Nul doute que le baveux aura gain de cause en attaquant sur ce point de la procédure
Et là ce ne sont pas des excuses inventées qui passeront, ou pas, c'est la loi, rien que la loi
Invité- Invité
Il faut encore savoir si le dépistage a été fait a priori, ou suite aux déclarations de laguêpe qui a reconnu la conduite...
marco81500- hors classe
Je pense que le recours rapide à un avocat est impératif.
Et ne pas oublier de dire un grand merci au Comité Guillaume Tell qui a poussé à durcir les conditions d'acquisition et de détention !
Je me demande si le fait de détenir des armes n'a pas poussé les pandores à charger la barque.
Et ne pas oublier de dire un grand merci au Comité Guillaume Tell qui a poussé à durcir les conditions d'acquisition et de détention !
Je me demande si le fait de détenir des armes n'a pas poussé les pandores à charger la barque.
IFAL- general
Dépistage fait dans l'ambulance (je crois me souvenir ) et arrivé a la brigade.
En effet rio a sauté, je viens de l apprendre. Dommage il etait bon. Mais trop gourmand.
Reste que la procedure n'estpas secrete et d autres avocats font de meme.
Reste que la procedure n'estpas secrete et d autres avocats font de meme.
Invité- Invité
-Greg- a écrit:jimmy 31 a écrit:-Greg- a écrit:C'est contraire à la loi de dormir dans une voiture en ayant consommé de l'alcool ?
Je pensais que c'était la conduite sous l'empire d'un état alcoolique qui était interdite ...
Tu étais donc au dessus de 0,40 si j'ai bien compris ?
oui, dans ce cas car stationné en bordure d'autoroute. ce qui signifie qu'il y a eu conduite du véhicule
Salut
Je n'en suis pas si sur que toi, sur quelle base légale est ce que tu t’appuies pour effectuer le dépistage ?
Pas sur le L234-9 en tout cas, car il t'autorises à faire un dépistage de l'imprégnation alcoolique sur toute personne qui conduit un véhicule (ou qui accompagne un élève conducteur) et en aucun cas sur quelqu'un qui dors dans sa voiture
Nul doute que le baveux aura gain de cause en attaquant sur ce point de la procédure
Et là ce ne sont pas des excuses inventées qui passeront, ou pas, c'est la loi, rien que la loi
le cas présent:
véhicule arrêté sur BAU, conducteur endormi au volant
http://www.caradisiac.com/Alcool-au-volant-Maitre-Dufour-consultant-Caradisiac-evoque-les-conditions-de-controle-30528.htm
il aurait dormi sur la place passager, banquette arrière, ça passait. c'est très con mais la loi est ainsi faite.
j'ai toujours conseillé à ceux qui ne rentraient pas de boîtes car trop alcoolisés, de rester sur le parking et dormir dans le véhicule mais en laissant la place conducteur libre...au cas où d'autres FO viendraient les contrôler
Invité- Invité
Le dépistage n'est pas prévu pour les infractions au R417-10 et là, le conducteur ne conduisait pas, il était juste endormi au volant.
Il n'y a pas à interpréter la loi, le dépistage est autorisé sur une personne qui conduit, ce qui n’était pas le cas
Dire qu'il a conduit avec un taux supérieur à la limite autorisée, OK, mais il va falloir m'expliquer clairement quel article autorisait les FDO à procéder au dépistage
Le dépistage ayant été fait en toute illégalité, le taux retenu ne peut pas être pris en considération pour la suite de l'affaire
Avec un avocat, tu payes ton PV pour le stationnement sur la bande d'arrêt d'urgence, et c'est tout, et encore, si il est malin, il prouvera le cas nécessité absolue ...
Je me fais l'avocat du diable comme on dit, mais
Il n'y a pas à interpréter la loi, le dépistage est autorisé sur une personne qui conduit, ce qui n’était pas le cas
Dire qu'il a conduit avec un taux supérieur à la limite autorisée, OK, mais il va falloir m'expliquer clairement quel article autorisait les FDO à procéder au dépistage
Le dépistage ayant été fait en toute illégalité, le taux retenu ne peut pas être pris en considération pour la suite de l'affaire
Avec un avocat, tu payes ton PV pour le stationnement sur la bande d'arrêt d'urgence, et c'est tout, et encore, si il est malin, il prouvera le cas nécessité absolue ...
Je me fais l'avocat du diable comme on dit, mais
Invité- Invité
Si tu avais vendu de la drogue à des ados , t étais pénard
Mais la effectivement ça frise le crime ...
Mais la effectivement ça frise le crime ...
Invité- Invité
Attendons de connaître la décision de la Justice, on verra après pour les commentaires.
J'espère en tous cas que l'ADT soutiendra son adhérent, sur l'aspect peine complémentaire d'interdiction de détention d'armes injustifiée en regard de la faute commise, qui est sans rapport avec sa qualité de citoyen honnête et de tireur sportif.
J'espère en tous cas que l'ADT soutiendra son adhérent, sur l'aspect peine complémentaire d'interdiction de détention d'armes injustifiée en regard de la faute commise, qui est sans rapport avec sa qualité de citoyen honnête et de tireur sportif.
marco81500- hors classe
Attendons de connaître la décision de la Justice, on verra après pour les commentaires. a écrit:
C est vrai qu il était bien con le mien
Invité- Invité
1 ave 2 pater et on n'en parle plus
marco81500- hors classe
Cela dit on n'est pas à l'abri d'un juge gaucho qui trouvera cool de sanctionner un abominable détenteur d'armes légales.
Donc pas si con ton commentaire
Donc pas si con ton commentaire
marco81500- hors classe
Question détentions, je serais plus inquiet pour le port d'arme prohibé.
Même s'il s'agit d'une D2...
Même s'il s'agit d'une D2...
Louky- general
marco81500 a écrit:Attendons de connaître la décision de la Justice, on verra après pour les commentaires.
Encore faudrait-il que le dit adhérant contacte l'ADT !
ET fasse un CR circonstancié clair.
IFAL- general
Salut laguepe,
Ton histoire pour moi sa pur... Surtout pour les B,
Je serais toi je les mettrai au nom de madame, j'ai peur pour toi l'orque tu va faire les renouvellement mais tu peux peut être passé en travers, mais je doute...
J'ai deux collège de travail qui ont perdu leur port d'armes au renouvellement, il y a deux ans environ pour conduite en état ivresse. Ils sont perdu aussi leurs travail (travail sens port d'armes ces mort). Avoir..... bon courage.
Ton histoire pour moi sa pur... Surtout pour les B,
Je serais toi je les mettrai au nom de madame, j'ai peur pour toi l'orque tu va faire les renouvellement mais tu peux peut être passé en travers, mais je doute...
J'ai deux collège de travail qui ont perdu leur port d'armes au renouvellement, il y a deux ans environ pour conduite en état ivresse. Ils sont perdu aussi leurs travail (travail sens port d'armes ces mort). Avoir..... bon courage.
juniortatar- brigadier-general
Le juge n'en saura rien si tu lui dit pas. Par contre, c'est le renouvellement des auto, la c'est mort. Tu passeras pas.
Les c et d, mets les au noms de ta femme, car la détention d arme prohibé, c'est chaud.
Ne jamais rien reconnaître ! Rien signé ! Ça à déjà aidé quelqu'un de reconnaître/admettre ? Hormis le fonx de police qui n'a plus à chercher/enquêter !
Si comme tu le dis le préfet a demandé la tolérance 0 sur l alcoolémie (et je le conçoit), t es dedans jusqu'au cou, ici, en France la justice est aux ordres et rien d'autre.
De quand date des autos ? Les copains fonx de police du forum, c'est au bout de combien de temps pour effacer casier et stick ?
1 : sécurise tes c et d.
2 : si moyen, prend un avocat.
Courage l ami pour la merde administrative qui t attend.
M enfin, les gars, vendez de la drogue, volez une petite vielle, cambrioler, pissez sur le drapeau, mais surtout pas d alcool au volant ! Surtout si t es mariée, travailleur imposable, propriétaire du crédit pour ton domicile.
Les c et d, mets les au noms de ta femme, car la détention d arme prohibé, c'est chaud.
Ne jamais rien reconnaître ! Rien signé ! Ça à déjà aidé quelqu'un de reconnaître/admettre ? Hormis le fonx de police qui n'a plus à chercher/enquêter !
Si comme tu le dis le préfet a demandé la tolérance 0 sur l alcoolémie (et je le conçoit), t es dedans jusqu'au cou, ici, en France la justice est aux ordres et rien d'autre.
De quand date des autos ? Les copains fonx de police du forum, c'est au bout de combien de temps pour effacer casier et stick ?
1 : sécurise tes c et d.
2 : si moyen, prend un avocat.
Courage l ami pour la merde administrative qui t attend.
M enfin, les gars, vendez de la drogue, volez une petite vielle, cambrioler, pissez sur le drapeau, mais surtout pas d alcool au volant ! Surtout si t es mariée, travailleur imposable, propriétaire du crédit pour ton domicile.
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
M enfin, les gars, vendez de la drogue, volez une petite vielle, cambrioler, pissez sur le drapeau, mais surtout pas d alcool au volant ! Surtout si t es mariée, travailleur imposable, propriétaire du crédit pour ton domicile. a écrit:
Et si par malheur tu as la malchance d étre un FDS Blanc la tu vas manger
Invité- Invité
Le port d armes au casier c est 10 ans
Au taj si tu demandes pas l effacement au bout de 10 ans c est a vie et au dela...
La cei c est pas au taj du tout
Au taj si tu demandes pas l effacement au bout de 10 ans c est a vie et au dela...
La cei c est pas au taj du tout
marco81500- hors classe
Merci Marco81500 pour ces précisons.
C'est ce que je me tue à dire aux copains tireurs et chasseurs, nous sommes des citoyens en sursis. La moindre incartade, et hop, on est baisé.
Dommage que les fo ne soient pas tous comme toi, et des copains qui n alignent jamais des pauvres prolo malgré les ordres et pression de la hiérarchie.
C'est ce que je me tue à dire aux copains tireurs et chasseurs, nous sommes des citoyens en sursis. La moindre incartade, et hop, on est baisé.
Dommage que les fo ne soient pas tous comme toi, et des copains qui n alignent jamais des pauvres prolo malgré les ordres et pression de la hiérarchie.
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
Marco c est notre poulet à nous , c est un bon , c est du Label Rouge
Il a eu le mérite de pas faire le faux cul et de " s annoncer" comme FO
Il a eu le mérite de pas faire le faux cul et de " s annoncer" comme FO
Invité- Invité
marco81500- hors classe
Marco, tu en penses quoi de ma théorie sur le dépistage ?
Invité- Invité
t'as raison, mais le problème c'est qu'ils ont pu acter la nécessité du contrôle suite à ses déclarations, ou avoir constaté les signes manifestes de l'ivresse suite à un contrôle et verbalisation pour stationnement dangereux sur B.A.U....
bref faut qu'un avocat lise très attentivement la procédure.
tous les collègues n'écrivent pas bien, alors il peut y avoir une faille pour faire péter tout le dossier
bref faut qu'un avocat lise très attentivement la procédure.
tous les collègues n'écrivent pas bien, alors il peut y avoir une faille pour faire péter tout le dossier
marco81500- hors classe
rencarde toi aussi avec ton assurance ,tu as le droit a un avocat dans ton contrat , j ai eu il y a trois ans un retrait de mon permis pour excès de vitesse (+de 40klm) et j ai demandé a mon assurance si j avais droit a un avocat pour mon jugement ,et effectivement j ai eu cette avocate (très charmante même ) et j ai toujours mes autos malgré tout ce que l on m'avais dit
herve77- hors classe
Oui c est vrai, on n a pas le reflexe mais ca peut etre utile. Apres c est a double tranchant... si tu dis a rien a l assurance tu reste le bon client pepere...
Si tu la fais 8ntervenir t es cible "danger potentiel" n oublions pas que les assurances essaient de minimiser le risque client pour gagner le plus possible de fric!
P...tain la guepe, tu devais en tenir une bonne quand même, t as pas eu de bol de tomber sur la volaille mais en meme temps, imagine, dans ton etat t aurais pu te retrouver cul nu dans les bois avec l ours qui rode...
Si tu la fais 8ntervenir t es cible "danger potentiel" n oublions pas que les assurances essaient de minimiser le risque client pour gagner le plus possible de fric!
P...tain la guepe, tu devais en tenir une bonne quand même, t as pas eu de bol de tomber sur la volaille mais en meme temps, imagine, dans ton etat t aurais pu te retrouver cul nu dans les bois avec l ours qui rode...
marco81500- hors classe
rien ne t empêche de changer d assurance après maintenant c est monnaies courante tu peux changer d assurance comme de caleçons
herve77- hors classe
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12