Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?

+52
Ouinche
LOIC
Syrg
François38
MP-155
Panoramix
christman
Bécasse passion
ericblo
Penguins70
SCOOT
Doudou45
Paper Moosh
tilt57
pouf1
Romulus
zulutitan
LaGnaque
Yann69
S.Moki
TireurParticipatif
Mad Max
Morgan84
korrigan73
U72
MR Brun
henry27
Bourrique
KOLEKTOR
AMNET
bif
adrien1980
gpxmarc
Orélus
alex23
Raph94
Morag
Pascal handisport
herve77
rednose
juniortatar
Louky
IFAL
Altern
Gozeur
LEICACECILIA
jb03890
fabron
enormousmars
marco81500
gégé
laguepe
56 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? - Page 11 Empty Re: pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?

Message par SCOOT Lun 28 Mai 2018 - 15:59

J'avoue avoir perdu le fil du déroulement de tes mésaventures et que c'est assez embrouillé.
Si jamais tu avais la patience de faire un résumé dans l'ordre chronologique des détails, ça pourrait servir à d'autres qui se retrouveraient dans un cas similaire. help

SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? - Page 11 Empty Re: pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?

Message par François38 Lun 28 Mai 2018 - 16:28

Doudou45 a écrit:
Bécasse passion a écrit:... ensuite la préfecture n’a en aucun cas le droit de me refuser la détention d’armes à feu ...
...
Tu ne comprends pas? je t'explique: Tu n'as aucun droit automatique à posséder une arme. En posséder est une dérogation.
S'ils ne veulent pas t'autoriser à en détenir une, et qu'ils autorisent ton voisin qui serait dans le même cas que toi, tu n'as rien à dire. Dura Lex, Sed Lex redevil

Bon, la petite lueur d'espoir c'est qu'il y a eu au moins une décision de TA (ou CAA ? je ne me rapelle plus) ordonnant au préfet d'établir une autorisation cat. B pour le requérant.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Message par Syrg Lun 28 Mai 2018 - 16:47

Plutôt TA, y'a eu le cas pour de la carte grise en IDF suite à la mise en place de leur système merdique en ligne.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Oui.

Message par LOIC Mar 29 Mai 2018 - 7:49

Je ne pensais pas qu il était possible qu une personne soit interdite d arme pour un contrôle positif d alcool au volant.
Il y a peut être aussi positif et positif c est peut être en fonction de la hauteur de l infraction.
Mais l année dernière il y a quand même eu un type fiché S qui venait de ce faire renouveler ses auto en toute légalité ...
Quand on entend ça ...

Dernière édition par LOIC le Mar 29 Mai 2018 - 19:34, édité 1 fois

LOIC
first sergeant
first sergeant

Message par pouf1 Mar 29 Mai 2018 - 8:53

LOIC a écrit:Mais l année dernière il y a quand même eu un type fiché S qui venant de ce faire renouveler ses auto en toute légalité ...

Oui, mais il ne buvait pas...

pouf1
first lieutenant
first lieutenant

Message par Ouinche Mar 29 Mai 2018 - 9:08

Il suffit d'attendre l'article ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par zulutitan Mar 29 Mai 2018 - 9:38

Y'a 3 ans j'ai eu 5 mois de retrait because alcool (et pas mal...), mais je parlais nickel, droit, poli, mais tous les compteurs dans le rouge hélas...
Les ptits malins attendaient planqués dans la rue où se déroulait la fiesta où j'étais.. Pas de bol, j'ai été le premier à partir... j'ai pas fait 200m.

J'ai fermé ma gueule et pris ma "punition". Comme un petit enfant vu qu'on ne peux plus rien faire. Photos, empreintes... un vrai criminel mon dieu  :(
J'ai évité la nuit en dégrisement vu une certaine "position" que j'ai, et la façon dont j'ai parlé calmement pour m'autoriser à appeler (irréel) et que l'on vienne me chercher.

Mais je me rapelerai toujours d'un uniforme dans le bureau.. qui me regarde style on t'as bien baisé, en me disant "bah voilà hein ! vous s'avez pu de permis !"  (dit exactement comme ça, en souriant, jubilation du type)
On se contient, on se tait, on souri intérieurement, j'ai juste dit que ma BM V8 cab allait s'ennuyer sans moi (j'ai pas pu la retenir celle là)... et je me suis surtout dis qu'on baisait pas le même style de nana et qu'on allait pas dans les mêmes spots de vacances. Ca aide mentalement beaucoup...

Bref.
Autos B sans prob par la suite un an après. Mais bon je suis en DOM/TOM on a pas les finadia ou tous vos trucs là je pense.
L'alcool au volant je suis le premier à penser que oui, c'est pas bien, pour le dire comme à la TV. Je ne le referais pas, d'ailleurs chaque fois que j'ai un plan, je prend taxi ou je me démerde.
Mais pas deux fois je me ferais avoir. Trop chiant par la suite... J'avais carrément engagé un chauffeur. Pas le choix.

Par contre, ce que je trouve dégueulasse, c'est le lien entre se faire choper à un taux supérieur, et se voir interdire de détentions..

Ok si accident grave, rebellion, violence et ce style, je comprend. Mais quand on reste courtois, qu'on s'incline et que "oui je suis une merde, je regrette", là c'est pas très juste je trouve.

bientôt les radars sur la baise vous verrez... "ah vous avez fait 2 fois ce soir... c'est limité à une fois par jour.."

Ne riez pas, vous auriez raconté y'a 30 ans le coup des radars, le racket sur les routes, et tout le toutim d'aujourd'hui, les gens se seraient foutus de vous.

Comme dit mon père... "une fois qu'ils t'inventent la machine..."

Bref, moralité, saoulez-vous la gueule chez vous tranquille et ne bougez pas de la soirée.

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par LOIC Mer 30 Mai 2018 - 13:10

Pour le coup tu ne peux pas leur en vouloir, les agents qui t ont arrêté on fait leur boulo, tu dit toi même que tu avais bien chargé.
L alcool au volant ça fait des ravages ne l oublions pas, même si chaque personne prise en état d ivresse assure qu elle gérait ce n est visiblement pas le cas en vu des statistiques de la route...

Mais faire un lien entre un contrôle d état d ivresse au volant et les armes oui je trouve ça étrange je n imaginais pas que c était possible, ou alors pour le véritable alcoolique mais la c est autre chose

LOIC
first sergeant
first sergeant

Message par François38 Mer 30 Mai 2018 - 13:13

LOIC a écrit:Pour le coup tu ne peux pas  leur en vouloir, les agents qui t ont arrêté on fait leur boulo, tu dit toi même que tu avais bien chargé.
L alcool au volant ça fait des ravages ne l oublions pas, même si chaque personne prise en état d ivresse assure qu elle gérait ce n est visiblement pas le cas en vu des statistiques de la route...

Mais faire un lien entre un contrôle d état d ivresse au volant et les armes oui je trouve ça étrange je n imaginais pas que c était possible, ou alors pour le véritable alcoolique mais la c est autre chose

D'autant qu'il y a une liste longue comme un jour sans pain de crime et délits incompatibles avec la détention d'armes (dont certains vraiment mineurs), et que la conduite en état d'alcoolémie n'en fait pas partie. (cf. CSI L-312-3 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000027591634&cidTexte=LEGITEXT000025503132 )

François38
first lieutenant
first lieutenant

Message par Doudou45 Mer 30 Mai 2018 - 13:46

Ils peuvent raisonner ainsi:
"il y a eu une condamnation pour alcoolémie et une condamnation pour violence.
Que se passerait-il si les deux avaient eu lieu en même temps, et que la personne avait eu accès à une arme à feu?".
Comme il a été dit dans ce post, nous ne connaissons pas les détails des condamnations de notre camarade, le taux d'alcoolémie, est-ce qu'il y a eu accident corporel, comment est survenue la violence et quelles charges ont été retenues...
Bref, ce n'est pas facile.

Doudou45
general
general

Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite

Message par fab7789 Mer 30 Mai 2018 - 14:06

-entrave à l'exercice des libertés d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation prévue aux articles 431-1 et 431-2 du même code ;

Donc on doit toujours dire ce que l'on pense MDR ,et surtout ne pas empêcher les autres de le dire  Evil or Very Mad
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir Moto Drone

Message par zulutitan Mer 30 Mai 2018 - 14:23

ah non mais ils ont fait leur boulot, ça ils savent le faire, sans soucis, à attendre tranquille dans une caisse. M'ont même foutu une amende pour la ceinture que je n'avais pas mise. Jusqu'au bout...
Choper les mecs qui m'ont cambriolé ou niker mes caisses par contre... ça n'arrivera jamais.

Mais c'est le côté des petites phrases arrogantes et dégradantes en plus que j'ai pas aimé... Mais bon. Au moins oui ça sert, je ne le referais plus.

zulutitan
general
general

Message par Benhur Mer 30 Mai 2018 - 15:04

et oui il y a des con partout !!
moi le sketch après m'avoir suspendu mon permis pour excès de vitesse le bleu me fait soufflé et le voila qui râle car j’étais négatif.....
moi aussi j'ai fermer ma gueule et fait amende honorable...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par zulutitan Mer 30 Mai 2018 - 15:12

tout à fait benhur, on est conciliant... Wink

mais on n'en pense pas moins..

zulutitan
general
general

Message par SCOOT Mer 30 Mai 2018 - 15:48

La vie est longue et peut nous apporter diverses satisfactions plus tard. J'suis un garçon patient et j'ai de la mémoire.
Entre faire son taf, enfin je veux dire "remplir sa fonction", et s'en faire un plaisir perso, y'a une limite qu'on franchit si on le veut.
Me demande s'ils la ramènent autant une fois à la maison avec bobonne aux commandes?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par zulutitan Mer 30 Mai 2018 - 15:51

Me demande s'ils la ramènent autant une fois à la maison avec bobonne aux commandes?

bah c'est justement ça qui m'a fait bien marrer intérieurement... comme je dis plus haut. On a pas les mêmes c'est clair... tite victoire indirecte et jouissive. Je leur ai laissé leur minute de gloire donc..

zulutitan
general
general

Message par LOIC Mer 30 Mai 2018 - 20:00

Tu es peut être tombé sur des agents qui venait de voir quelques semaines avant un accident grave dû à l alcool au volant.
Si ils ont vu une famille avec enfants encastré par un type en retour de soirée qui avait picolé tu peux comprendre qu ils t en envoient plein la tête ...

LOIC
first sergeant
first sergeant

Message par Bécasse passion Mer 30 Mai 2018 - 22:12

Dsl du retard pour répondre ...

Donc je vais résumer j’ai le permis de chasse depuis l’age De 16 ans j’en ai 27 a l’heure actuelle...

Je n’est jamais eu de problème avec mais armes à feu ...

J’ai eu des problèmes de violence avec ma propre famille pour des raisons personnelles...

J’ai été condamné à une amende de 7500e car il y avais de la dégradation matériel ... ainsi que 5 ans de mise à l’epreuve ...
concernant cette histoire j’ai payer mais dettes...
C’etait Il y a 5ans et 2 mois ...

En 2015 je me fais prendre en état d’ivresse au volant avec 0,70 soi 1,40g et oui c t un grand délie J’ai été condamné à 3 mois de surci 7mois de suspension de permis 6 point en moins (j’avais mais 12 heureusement ) et 500e d’amende...

Suite à sa il y a deux ans je veut aller chasser la bécasse en ecosse ... j’avais mon pérmis d’armes européen avec toutes mais armes mais il fallait que j’ajoute une armes et au moment ou j’ai envoyer l’es papier pour ajouter mon armes sur mon permis d’arme europeen La préfecture me l’a non seulement refusé mais à également demandé à se que je me sépare de toute mais armes ...
Se qui a été fais dans les 2 semaine qui on suivi ...

A l’heure d’Aujourd’hui j’ai compris que c’etait Parce que j’avais mon casier judiciaire B2 qui était bien charger ...

Il y a 2 mois j’ai eu l’effacment automatique de mais fais de violences donc je n’est que l’alcool sur mon casier ...

J’ai fer apel a un avocat pour faire effacer sa de mon casier et si sa marche , je pourrai récupérer mais armes ...

J’espere Avoir été assez claire et détaillé...

Jsuis dispo pour plus d’info ...

Bécasse passion
private
private

Message par Doudou45 Mer 30 Mai 2018 - 22:41

L'effacement du B2....
En 2004, j'ai eu une altercation avec une personne dont le plus grand loisir est d'encombrer les tribunaux. C'était juste une engueulade. J'ai été convoqué au commissariat. Ils m'ont dit que personne ne prendrait, dans ma ville, une plainte pour ça. Oui, mais la personne habitait ailleurs.
J'ai fourni des témoignages qui étaient tous en ma faveur. Plusieurs témoins sont même allés déposer au commissariat. La police a averti la personne que c'était elle qui allait prendre cher. Elle a retiré sa plainte.
Cette année, suite à une demande de cat. B, j'ai eu la visite des gendarmes. J'avais été mis en cause il y a 14 ans, ça n'a jamais figuré sur mon casier, bien sur. Mais c'est "quelque part", et ça m'a suivi alors qu'il n'y a rien eu.

Doudou45
general
general

Message par Panoramix Mer 30 Mai 2018 - 22:45

Tu est dans le fichier TAJ

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Message par Doudou45 Jeu 31 Mai 2018 - 8:03

Exacr. C'est pourquoi je pense qu'avec ses antécédents, il est illusoire pour notre camarade d'espérer que son passé va disparaitre.

Doudou45
general
general

Message par shazz Jeu 31 Mai 2018 - 9:20

de mon coté, un ami du club a oublié de faire renouveler ses détentions cat B....problème de santé, décès dans sa famille, déménagement....bref un oubli stupide mais qui peut s'expliquer

les détentions étaient valables jusqu'au 11/2016
le 11/2017 il reçoit la visite de la gendarmerie avec un recommandé de la pref du 13, il a 1 mois pour se dessaisir de toutes ses B et toutes ses C
le recommandé que le gendarme lui remet en mains propres est daté du 03/2017 c'est véridique, la gendarmerie a reçu ce recommandé de la pref en mars 2017 et lui remet en novembre...avec obligation de dessaisissement sous 1 mois

le motif invoqué : détention illégale d'arme a feu.

à ce jour il a revendu ses C
par dégoût il a découpé ses B et les a remis aux gendarmes.

shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Message par Yann69 Jeu 31 Mai 2018 - 9:38

Il pouvait aussi tenter un recours gracieux...

Il y a pas si longtemps, j'ai eu aussi un ordre de dessaisissement de la préfecture pour un 3ème tampon manquant sur mon carnet de tir.

Mon président m'a fait un courrier attestant que je pratiquais le TSV et que j'étais présent régulièrement au club durant cette année écoulée.

Ajouté à un courrier de ma part pour m'excuser du désagrément et de cet oubli, la préfecture à été gentille et a accepté que je garde mes armes avec une mention par contre dans mon dossier.

J'ai ensuite changé diverses armes et je n'ai rencontré aucun soucis.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par zulutitan Jeu 31 Mai 2018 - 10:59

Oui pour notre ami chasseur y'a du lourd quand même niveau passif...
Je ne juge absolument pas. Mais ouais je la sens pas l'auto là.

zulutitan
general
general

Message par Ultimaratio95 Jeu 31 Mai 2018 - 14:41

zulutitan a écrit:
On se contient, on se tait, on souri intérieurement, j'ai juste dit que ma BM V8 cab allait s'ennuyer sans moi (j'ai pas pu la retenir celle là)... et je me suis surtout dis qu'on baisait pas le même style de nana et qu'on allait pas dans les mêmes spots de vacances. Ca aide mentalement beaucoup...

mrgreenLaughing   ben écoute j'ai tendance à réagir pareil. Tu me rassures.
Je respecte bien sûr le travail des FdO, mais parfois j'ai l'impression le mec en face se dit " Toi le beauf en BMW surpuissante / Porsche 911 on t'as bien eu et tu vas prendre cher " plutôt que d'inculquer les bases de la prévention et de la sécurité. C'est un truc que je supporte pas : des relents de lutte des classe. on se fait chier à faire un parcours scolaire et professionnel exemplaire et dès qu'on fait un faux-pas c'est la punition maximale + les moqueries.

A ta santé et vive le 6 cylindres en ligne turbo pour apaiser les petites misères de la vie.

Dernière édition par Ultimaratio95 le Jeu 31 Mai 2018 - 14:56, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par François38 Jeu 31 Mai 2018 - 14:51

Bécasse passion a écrit:
Il y a 2 mois j’ai eu l’effacment automatique de mais fais de violences donc je n’est que l’alcool sur mon casier ...
...

Vous avez été consulter votre B2 au tribunal pour être sur de cela ?

Car le problème avec ce que vous dites c'est que l'effacement d'une condamnation en particulier cela n'existe pas, sauf erreur de ma part : dès l"instant où vous avez une nouvelle inscription pour des faits délictuels, le délai de réhabilitation repart à 0.

Par ailleurs il n'existe pas d'amende avec SME, un SME ne peut accompagner qu'une peine privative de liberté.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Message par SCOOT Ven 1 Juin 2018 - 10:04

Yann69 a écrit:Il pouvait aussi tenter un recours gracieux...

Il y a pas si longtemps, j'ai eu aussi un ordre de dessaisissement de la préfecture pour un 3ème tampon manquant sur mon carnet de tir.

Mon président m'a fait un courrier attestant que je pratiquais le TSV et que j'étais présent régulièrement au club durant cette année écoulée.

Ajouté à un courrier de ma part pour m'excuser du désagrément et de cet oubli, la préfecture à été gentille et a accepté que je garde mes armes avec une mention par contre dans mon dossier.

J'ai ensuite changé diverses armes et je n'ai rencontré aucun soucis.
De quel dossier tu parles?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Yann69 Ven 1 Juin 2018 - 10:06

Je sais pas. C'était dans le courrier... Peut-être ont-il un dossier informatisé sur nous, j'en sais rien. Ou alors c'était simplement pour me mettre la pression et que je n’oublie plus de tampon
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Ven 1 Juin 2018 - 10:16

Oui, un peu de pression et une sorte de "Post-it" collé sur ton dossier. Recommence pas.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Yann69 Ven 1 Juin 2018 - 10:43

C'était même pas un oubli car j'étais convaincu de l'avoir fait. Il y avait même eu un rappel général du Président et j'en avais pas tenu compte car je pensais que ça ne me concernait pas jusqu'à recevoir l'ordonnance de la préfecture. Bref, maintenant je veille !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Ven 1 Juin 2018 - 11:57

Pour simplifier les démarches de renouvellement, j'avais demandé s'il était possible de regrouper toutes les armes à une même date.
Réponse: non.
Pourtant ça simplifierait aussi leur travail, mais bon.

Doudou45
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant