La Mousqueterie
+6
shenzo95
slama jean jacques
Pierre62
Fred16710
Amagné
doc24
10 participants
Page 1 sur 1
La Mousqueterie
http://www.lamousqueterie.com/
La Mecque des amateurs de militaria depuis la fin du XVIIIème siècle. Des armes de chasse mais très peu d'armes modernes.
Appeler avant de venir (boutique située à Franconville), le magasin est parfois fermé pour cause d'expositions.
Luc Cavaletti, le patron, est une encyclopédie vivante.
La Mecque des amateurs de militaria depuis la fin du XVIIIème siècle. Des armes de chasse mais très peu d'armes modernes.
Appeler avant de venir (boutique située à Franconville), le magasin est parfois fermé pour cause d'expositions.
doc24- admin
actualisation de la mousqueterie
doc24 a écrit:http://www.lamousqueterie.com/
je fais remonter ce post car je tiens a partager mon experience client avec cette armurerie. J'ai essayé presque toutes les armureries parisiennes et franchement, je n'étais pas content de mon "experience client". Luc Cavaletti est le premier armurier qui a pris le temps de m'écouter et de comprendre ce que je voulais sans vouloir me refourguer des trucs à toute force. .. Monsieur Cavaletti, son fils ainsi que le jeune qui travaille avec lui sont tous les 3 des armuriers diplômés. Ils font du commerce mais pas seulement, ils donnent aussi du conseil !
je vais pas citer les armuriers qui n'ont parlé qu'à mon portefeuille mais les gens de la mousqueterie ne sont pas de cette veine .
Je ne suis pas lié à eux mais je suis une personne sensible au fait de recevoir l'attention qu'un client mérite. Je tiens a dire que je ne suis pas un gars difficile mais la façon dont j'ai été reçu dans 4 autres armureries (ou j'ai acheté une arme à chaque fois et ce à ma première visite car je savais ce que je voulais) j'ai bien vu le contraste cette fois. Enfin une armurerie ou l'on prend soin du client.
http://www.lamousqueterie.com/
le site n'est pas top mais passez leur un coup de fil ... on vous répondra !!!
Amagné- sergeant-major
Re: La Mousqueterie
Je vais en rajouter une couche.
Un transaction nickelle pour mon Smith 66. Tout s'est fait par mail et téléphone, Monsieur et Madame Cavaletti sont de vrais commerçants à l'écoute du client et c'est très appréciable. J'ai eu la possibilité de payer en deux fois car cela m'arrangeait.
Je recommande également cette boutique
Un transaction nickelle pour mon Smith 66. Tout s'est fait par mail et téléphone, Monsieur et Madame Cavaletti sont de vrais commerçants à l'écoute du client et c'est très appréciable. J'ai eu la possibilité de payer en deux fois car cela m'arrangeait.
Je recommande également cette boutique
Fred16710- private first class
Loisirs : guns and V8
Pour avoir acheté ma première c1 chez eux, conseil, écoute, rien à dire, je suis passé pour un tarif sans faire d'achat j'ai été super bien reçu. En plus idem possibilité de payer en deux fois sans frais.
De vrai armuriers et commerçants en RP sa fait du bien, pour info je voulais acheté une c1 dans une célèbre armurerie Parisienne j'ai été tellement mal reçu que je suis partie sans rien acheter, un ami m'a filé leur adresse depuis je ne vais que chez eux, mais téléphoné pour être sur d'être reçu en effet il ferme parfois pour des expos.
De vrai armuriers et commerçants en RP sa fait du bien, pour info je voulais acheté une c1 dans une célèbre armurerie Parisienne j'ai été tellement mal reçu que je suis partie sans rien acheter, un ami m'a filé leur adresse depuis je ne vais que chez eux, mais téléphoné pour être sur d'être reçu en effet il ferme parfois pour des expos.
Pierre62- private
un grand merci au professionnalisme et a la gentillesse de l’équipe de Mr Cavaletti qui a vu mon attente a son magasin a 14H(ouverture 14H30) et qui m'a recu a 14h10 pour ne pas me faire attendre.grand professionnel gentil et de plus COMPETANT
slama jean jacques- private
Emploi : retraite
Loisirs : tir chevaux lourds
Les gars qui crée un pseudo pour direct venir ici , j'ai toujours trouver sa louche
Je connais la boutique car je taff a meme pas 10min de la bas et j'y vais jamais
Quand on te dit que Baikal c'est de la merde et que t'arrivera jamais a vendre ton fusil ...
Quand le gars te sort que Magtech n'a jamais fais de munition en 308Win ...
Quand on essaye de te vendre une Ak 800 euro ... ou une Vz58 a pratiquement 550 euro ...
Les exemples il y en a plein ... Bref
Je connais la boutique car je taff a meme pas 10min de la bas et j'y vais jamais
Quand on te dit que Baikal c'est de la merde et que t'arrivera jamais a vendre ton fusil ...
Quand on essaye de te vendre une Ak 800 euro ... ou une Vz58 a pratiquement 550 euro ...
shenzo95- brigadier-general
shenzo95 a écrit:Les gars qui crée un pseudo pour direct venir ici , j'ai toujours trouver sa louche
Hello
J’espère qu'on ne m'accusera pas d'avoir crée mon pseudo pour défendre la mousqueterie :-)
mais je ne peux pas laisser passer cela car ce jugement me semble parfaitement injuste et en décalage par rapport aux personnes qui travaillent dans cet établissement.
tu sais Shenzo95 ,si je devais faire la liste des armuriers ayant pignon sur rue qui m'ont dit que HK c'est de la merde, Sig c'est de la merde, Stag arms c'est de la merde( et j'en passe et des meilleures ) je pourrais faire des dizaines de posts.
Chacun son avis, monsieur Cavaletti aime les armes robustes du genre fraisées et non faites par microfusion et toutes les tecniques modernes. C'est incontestable que c'est un avis qui se défend ...
En tout cas, je lui ai parlé de la TROY PAR par exemple, carabine qu'il ne connait PAS du tout (de son propre aveu) car il est plus sur les armes ayant un certain intérêt historique (ce qui n'est pas ma tasse de thé).
Toutefois,on réussi à parler et à échanger des points de vue.
Faut pas prendre la mouche, parfois les gens sont plus expéditifs et on utilise tous, de temps à autre, des aphorismes malheureux
Je veux pas insister mais je ne peux résister au plaisir de mentionner cet autre armurier de la région parisienne qui m'a décroché une fois sur une de mes armes (qu'il m'avait pourtant vendu ) "c'est une merde, point final"
ca calme ... . Inutile de dire que je ne suis jamais retourné voir ce monsieur.
Je répète, monsieur Cavaletti est un bon commerçant et j'aime aller chez lui.
Après, moi ce que j'en dis, ça n'engage que moi.
Dernière édition par Amagné le Lun 26 Sep 2016 - 10:12, édité 1 fois
Amagné- sergeant-major
Ah non mais des chèvres il y en a un paquet hein ...
Le patron de XXXXXXX et le patron de XXXXXXX sont de vrai connards qui prennent les clients pour des cons ... sauf si t'as 3000 euro dans la poche ... mais quand j'y vais je vais direct voir les employées ... aucun contact avec les patrons ...
Je pourrais te donner d'autre exemple sur la mousqueterie ... mais c'est pas le but ...
J'ai mon point de vu ... Chacun le sien
Post rectifié par Gilou
Le patron de XXXXXXX et le patron de XXXXXXX sont de vrai connards qui prennent les clients pour des cons ... sauf si t'as 3000 euro dans la poche ... mais quand j'y vais je vais direct voir les employées ... aucun contact avec les patrons ...
Je pourrais te donner d'autre exemple sur la mousqueterie ... mais c'est pas le but ...
J'ai mon point de vu ... Chacun le sien
Post rectifié par Gilou
pas la peine de cité de noms
le post a un sujet precis
merci
le post a un sujet precis
merci
Gilou- admin
shenzo95 a écrit:Les gars qui crée un pseudo pour direct venir ici , j'ai toujours trouver sa louche
il doit etre à l'ancienne parceque c'est vrai , il y à 20 ans personne en voulaient du baikal , des amis chasseurs me racontaient que vraiment tu te tappais la honte à la chasse avec , tu te fesais charrier grave .
C'est la mouvance survivalisme qui lui à fait remonter sa cote ...
Invité- Invité
C'était un petit Mp155 vendu en 10min sur internet au passage ...
Bref je garde mon avis pour moi
Bref je garde mon avis pour moi
Excellent adresse, un choix incroyable (la moitié au moins n'est pas sur leur site)
Merci bien doc24
Merci bien doc24
Jojo308- general
Emploi : ADS
Un peu loin pour moi, mais ça a l'air intéressant !
Le site est pas terrible par contre, les images qui s'ouvrent en pop-up, clic roulette impossible pour ouvrir la page dans un nouvel onglet...
A l'occasion quand j'irai à paris.
Le site est pas terrible par contre, les images qui s'ouvrent en pop-up, clic roulette impossible pour ouvrir la page dans un nouvel onglet...
A l'occasion quand j'irai à paris.
sken31- lieutenant-general
Leur site est pas du tout mis à jour je crois genre des armes sont vendues depuis 1 an
Jojo308- general
Emploi : ADS
Vendeurs sympas quand on va acheter, par contre pour le SAV ça a été la catastrophe pour moi.
J'ai acheté une arme vendue neuve chez eux, de retour à la maison je m'aperçois que le canon est tout rouillé. Je leur ramène, le patron me dit que c'est rien, que ce n'est pas de la rouille et prend le fusil pour le retoucher dans son atelier. Il a fait une sorte de ponçage, je récupère l'arme, regarde le canon et cette fois ci le canon est propre. Énervé, je rentre chez moi (j'aurais déjà dû me faire rembourser à ce moment là en fait). De retour à la maison je démonte l'arme et quelle fût ma surprise en voyant l'intérieur du boitier de culasse orangé piqué comme l'était le canon . Retour à l'armurerie, je demande l'annulation de la vente en montrant l'état déplorable de l'arme (encore un fois vendue pseudo-neuve, elle était sûrement mal conservée en fait). Le patron s'énerve et me parle mal, le ton monte. Il me refait un chèque et reprend le fusil.
Très mauvais commerçant pour ma part. Je ne le recommande pas.
J'ai acheté une arme vendue neuve chez eux, de retour à la maison je m'aperçois que le canon est tout rouillé. Je leur ramène, le patron me dit que c'est rien, que ce n'est pas de la rouille et prend le fusil pour le retoucher dans son atelier. Il a fait une sorte de ponçage, je récupère l'arme, regarde le canon et cette fois ci le canon est propre. Énervé, je rentre chez moi (j'aurais déjà dû me faire rembourser à ce moment là en fait). De retour à la maison je démonte l'arme et quelle fût ma surprise en voyant l'intérieur du boitier de culasse orangé piqué comme l'était le canon . Retour à l'armurerie, je demande l'annulation de la vente en montrant l'état déplorable de l'arme (encore un fois vendue pseudo-neuve, elle était sûrement mal conservée en fait). Le patron s'énerve et me parle mal, le ton monte. Il me refait un chèque et reprend le fusil.
Très mauvais commerçant pour ma part. Je ne le recommande pas.
TacticalFury- second lieutnant
Page 1 sur 1