Carabine Rossi Puma M650
+6
spigaou13
MP-155
Gozeur
henry27
tony06200
Nico80
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carabine Rossi Puma M650
Bonjour à tous
J'ai l'occasion d'acheter une carabine Rossi modèle Puma M650 équipé d'un dioptre et d'un tunnel Lyman, avec tout le matériel de rechargement qui va avec (douilles, amorces, moule à balle, 3 boites manufacturés, jeu d'outils) la carabine est neuve elle n'a jamais tiré apparemment, le tout pour 700€.
Pourriez vous me dire ce que vaut cette carabine et ce que vous pensez du tarif.
Merci d'avance
Nicolas
J'ai l'occasion d'acheter une carabine Rossi modèle Puma M650 équipé d'un dioptre et d'un tunnel Lyman, avec tout le matériel de rechargement qui va avec (douilles, amorces, moule à balle, 3 boites manufacturés, jeu d'outils) la carabine est neuve elle n'a jamais tiré apparemment, le tout pour 700€.
Pourriez vous me dire ce que vaut cette carabine et ce que vous pensez du tarif.
Merci d'avance
Nicolas
Nico80- corporal
Re: Carabine Rossi Puma M650
salut
C'est quel calibre modele inox ou bronzé?
Le prix est un peu cher j'ai présenté la mienne réçament je l'ai acheté il ya 2 semaines 400€ dans la boite tiré 0 cartouche!
C'est quel calibre modele inox ou bronzé?
Le prix est un peu cher j'ai présenté la mienne réçament je l'ai acheté il ya 2 semaines 400€ dans la boite tiré 0 cartouche!
tony06200- major-general
+1 une bonne rossi 500 euro
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
C'est un calibre 44 modèle bronzé.
Pour le tarif vous parlez de la carabine seul ou malgré tous les accessoires vendu avec ça fait encore cher?
Pour le tarif vous parlez de la carabine seul ou malgré tous les accessoires vendu avec ça fait encore cher?
Nico80- corporal
Sinon mis à part le prix esce une bonne carabine, est elle précise, le mécanisme est il fluide?
Nico80- corporal
J'ai la Short Rifle en 44 mag.
Je n'ai testé qu'à 25m où elle était précise.
Coté fluidité, ça gratte d'origine.
Il y a moyen de la rendre fluide en polissant les pièces, mais il faut avoir le courage de démonter.
La mienne dort au coffre depuis que j'ai des B...
Si tu es arrêté sur ce modèle et ce calibre, c'est une carabine qui fait le job avec une finition qui va de correcte à très médiocre suivant l'exemplaire.
Sinon, en étant patient, pour un peu plus cher en occaz, on peut trouver des Uberti largement plus belles...
Je n'ai testé qu'à 25m où elle était précise.
Coté fluidité, ça gratte d'origine.
Il y a moyen de la rendre fluide en polissant les pièces, mais il faut avoir le courage de démonter.
La mienne dort au coffre depuis que j'ai des B...
Si tu es arrêté sur ce modèle et ce calibre, c'est une carabine qui fait le job avec une finition qui va de correcte à très médiocre suivant l'exemplaire.
Sinon, en étant patient, pour un peu plus cher en occaz, on peut trouver des Uberti largement plus belles...
Invité- Invité
Je suis arrêté sur le calibre, pas sur le modèle, sa fait déjà un moment que je réfléchis à l'achat d'une levier sous garde et se qui me pousse à franchir le pas c'est l'occasion. Le tarif me paraissais pas cher surtout avec tous les accessoires, mais apparemment ça l'est.
Côté utilisation c'est uniquement pour le fun de temps en temps, maxi je pense 3 à 4 boites par ans.
Côté utilisation c'est uniquement pour le fun de temps en temps, maxi je pense 3 à 4 boites par ans.
Nico80- corporal
bonjour
si tu tires 3/4 boîtes/an, je pense que tu ne rechargeras pas.
donc pour moins de 700 euros tu peux avoir une Rossi 44 neuve, canon octogonal
http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-rossi-cal-44-mag-rossi-r92-jaspe-canon-51cm-octogonal-carabine-a-levier-sous-garde,2116.html
certainement moins cher ailleurs ainsi que d'autres modèles de la marque
si tu tires 3/4 boîtes/an, je pense que tu ne rechargeras pas.
donc pour moins de 700 euros tu peux avoir une Rossi 44 neuve, canon octogonal
http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-rossi-cal-44-mag-rossi-r92-jaspe-canon-51cm-octogonal-carabine-a-levier-sous-garde,2116.html
certainement moins cher ailleurs ainsi que d'autres modèles de la marque
Invité- Invité
Moi j'avais pris la mienne ici:
http://www.chassemarket.com/carabine-rossi-r92-jaspee-canon-51cm.html
http://www.chassemarket.com/carabine-rossi-r92-jaspee-canon-51cm.html
Invité- Invité
Pour moi le rechargement c'est plus une passion qu'une question d'économie, je recharge même mes cartouches de chasse pour mon vieux 16 c'est vous dire.
Sinon hormis le matériel de rechargement qui est un plus, la carabine est déjà équipé d'un dioptre et d'un tunel, il faut compter environs 150€ d'après ce que j'ai vu sur internet et il y a 3 boîtes de munitions neuves avec, environs 90€. Se qui nous ferais déjà environs 840€ si je devais acheter le tout séparément alors que là je peux avoir le tout pour 700€, sa me parait quand même un prix raisonable ou esceque je me laisse emporter par l'euphorie d'acheter une levier sous garde.
Sinon hormis le matériel de rechargement qui est un plus, la carabine est déjà équipé d'un dioptre et d'un tunel, il faut compter environs 150€ d'après ce que j'ai vu sur internet et il y a 3 boîtes de munitions neuves avec, environs 90€. Se qui nous ferais déjà environs 840€ si je devais acheter le tout séparément alors que là je peux avoir le tout pour 700€, sa me parait quand même un prix raisonable ou esceque je me laisse emporter par l'euphorie d'acheter une levier sous garde.
Nico80- corporal
Si tu comptais acheter tous les accessoires en plus de toute façon, oui dans ce cas c'est pas une mauvaise affaire.
Par contre, le gros intérêt d'acheter une Rossi neuve, c'est que si c'est une merguez tu peux la renvoyer (moi ça m'est arrivé avec la 1ère reçue), et des merguez chez Rossi, il y en a pas mal. Si tu peux l'essayer et l’ausculter avant l'achat, ça revient au même, mais en occaz par correspondance, moi je passerais.
Par contre, le gros intérêt d'acheter une Rossi neuve, c'est que si c'est une merguez tu peux la renvoyer (moi ça m'est arrivé avec la 1ère reçue), et des merguez chez Rossi, il y en a pas mal. Si tu peux l'essayer et l’ausculter avant l'achat, ça revient au même, mais en occaz par correspondance, moi je passerais.
Invité- Invité
Moi j'ai une inox octogonal en 44mag acheté chez municentre.
Gozeur- captain
Oui je comptais justement acheter tous les accessoir en plus.
Mon projet de base c'était une vrai winchester, yellow boy en 44 équipé d'une lunette malcolm. Mais là j'était hors budjet et de loin du coup je me suis rabattu sur une rossi avec dioptre et voilà que cette ocaz me tombe sur le nez.
Sinon j'ai vu avec l'acheteur pour l'essayer avant de l'acheter justement, il était un peu réticent mais c'est bon
John qu'entends tu par mergez? C'est l'esthétique ou la précision ou autre?
Mon projet de base c'était une vrai winchester, yellow boy en 44 équipé d'une lunette malcolm. Mais là j'était hors budjet et de loin du coup je me suis rabattu sur une rossi avec dioptre et voilà que cette ocaz me tombe sur le nez.
Sinon j'ai vu avec l'acheteur pour l'essayer avant de l'acheter justement, il était un peu réticent mais c'est bon
John qu'entends tu par mergez? C'est l'esthétique ou la précision ou autre?
Nico80- corporal
Alors d'abord une 66 en 44mag, il n'y a qu'une marque qui en fait une avec un boitier acier plaqué laiton, parce que sinon, le boitier laiton en 44mag= boom!
Une vraie Winchester 66 n'existe qu'en 44 rimfire.
Les copies Uberti sont en 44-40 (superbe!)
Si tu veux du 44mag, il faut une copie de 92 (la Rossi).
Les Rossi sont connues pour avoir certains canons mal usinés (trop large entre autre) mais pas toutes. Et au niveau esthétique c'est du vite fait, mal ajusté.
Des fois c'est flagrant, des fois c'est correct.
A moins de vouloir absolument une 44mag, si ton projet était d'avoir une 66, prends en une en 44-40 comme celle-ci:
http://www.naturabuy.fr/WINCHESTER-UBERTI-MOD-66-44-40-item-2163007.html
Elle n'est pas beaucoup plus chère, et la qualité est d'un autre niveau quand même.
Une vraie Winchester 66 n'existe qu'en 44 rimfire.
Les copies Uberti sont en 44-40 (superbe!)
Si tu veux du 44mag, il faut une copie de 92 (la Rossi).
Les Rossi sont connues pour avoir certains canons mal usinés (trop large entre autre) mais pas toutes. Et au niveau esthétique c'est du vite fait, mal ajusté.
Des fois c'est flagrant, des fois c'est correct.
A moins de vouloir absolument une 44mag, si ton projet était d'avoir une 66, prends en une en 44-40 comme celle-ci:
http://www.naturabuy.fr/WINCHESTER-UBERTI-MOD-66-44-40-item-2163007.html
Elle n'est pas beaucoup plus chère, et la qualité est d'un autre niveau quand même.
Invité- Invité
Au risque de passer pour un con quelle est la différence entre le 44mag et le 44-40?
Nico80- corporal
Nico80 a écrit:Au risque de passer pour un con quelle est la différence entre le 44mag et le 44-40?
La puissance d'une 44mag est bien plus importante qu'une 44-40.
Ca n'a rien à voir. (mais le 44-40 c'est pas du 22 non plus )
Invité- Invité
Comme écrit post au dessus, le 44mag est plus puissant, et même pour le 44-40, le malfatti n°6 conseil des chargements soft pour les lsg 1873 et antérieur, même de fabrication récente.
MP-155- sergeant-major
D'accord je pensais que c'était la même chose, je dormirais moins bête ce soir.
Du coup quel est le calibre d'origine de ces carabines?
Du coup quel est le calibre d'origine de ces carabines?
Nico80- corporal
Une merguez c'est une arme qui tire dans les coins , une daube
Ton vendeur était réticent a te la faire essayer c'est mauvais signe sinon regarde la dans tout les sens .
Un exemple je me suis fait 400 bornes pour aller voir une El Camino avec un pote , d’après le vendeur une super affaire très belle malgré l'age , au tel le seul truc que nous ne voulions pas voir sur la voiture c’était de la rouille donc après des photos bien faites nous prenons rdv et a l'arrivée une caisse pourris complètement rouillé avec de la rouille perforante donc 800 bornes pour rien .
Ton vendeur était réticent a te la faire essayer c'est mauvais signe sinon regarde la dans tout les sens .
Un exemple je me suis fait 400 bornes pour aller voir une El Camino avec un pote , d’après le vendeur une super affaire très belle malgré l'age , au tel le seul truc que nous ne voulions pas voir sur la voiture c’était de la rouille donc après des photos bien faites nous prenons rdv et a l'arrivée une caisse pourris complètement rouillé avec de la rouille perforante donc 800 bornes pour rien .
spigaou13- general
La Rossi 92 en 44 mag c' est un peu la roulette russe ! Même neuve ! Certaines ne tirent juste qu' avec des rechargées avec des ogives non-recalibrées ! C' est dire que les côtes sont larges ! Le phénomène est inverse en 357, trop serrées !
Invité- Invité
@Nico80:
en levier sous garde, as tu regardé chez Marlin? le modèle 1894 pour rester en 44, certes plus cher
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/carabines-a-levier-de-sous-garde/produit-marlin-1894-1977.html
en levier sous garde, as tu regardé chez Marlin? le modèle 1894 pour rester en 44, certes plus cher
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/carabines-a-levier-de-sous-garde/produit-marlin-1894-1977.html
Invité- Invité
mais bien meilleur !jimmy 31 a écrit:@Nico80:
numa69- hors classe
numa69 a écrit:mais bien meilleur !jimmy 31 a écrit:@Nico80:
je ne suis pas mécontent de la mienne
Invité- Invité
la mienne est en 3/57 ,et 38 j en suis heureux, precise, rustique , que demander de mieux
henry27- general
Non je n'avais pas regardé chez marlin mais niveau look ça fait plutôt moderne et perso je préfère le look d'origine.
Ça m'a fait réfléchir le fait que chez rossi les cara c'est un peu de la loterie et en y réfléchissant je me dit que le type a acheté une carabine, à fait monter un dioptre dessus et la revend sans même avoir tiré une seule cartouche avec et il veut pas que je l'essaye parce qu’il a peur qu'elle perde de sa valeur si je fait quelques tir. tout compte fait sa me parret un peu louche
Ça m'a fait réfléchir le fait que chez rossi les cara c'est un peu de la loterie et en y réfléchissant je me dit que le type a acheté une carabine, à fait monter un dioptre dessus et la revend sans même avoir tiré une seule cartouche avec et il veut pas que je l'essaye parce qu’il a peur qu'elle perde de sa valeur si je fait quelques tir. tout compte fait sa me parret un peu louche
Nico80- corporal
Rossi, on croit toujours que c'est moins bien par ce que c'est moins cher mais même si ca n'est pas uberti ou marlin c'est pas si mal que ca.
j'en ai une en 44-40 et j'en suis content.
j'ai un peu de jeu latéral au niveau du levier,le bois est pas verni mais pour le prix ,y a pas a se plaindre.
par contre j'ai lu de très mauvaises critiques sur les 45 70 qui ne seraient pas assez robustes et bien finies pour résister au calibre mais j'ai pas vérifié.
pour la perte de valeur, il a pas forcément tord, par ce que si tu la prends pas et qu'il est honnête,il devra avouer au client derrière qu'elle a été essayée, ca devient un modèle d'expo et il y a en effet décote.
j'en ai une en 44-40 et j'en suis content.
j'ai un peu de jeu latéral au niveau du levier,le bois est pas verni mais pour le prix ,y a pas a se plaindre.
par contre j'ai lu de très mauvaises critiques sur les 45 70 qui ne seraient pas assez robustes et bien finies pour résister au calibre mais j'ai pas vérifié.
pour la perte de valeur, il a pas forcément tord, par ce que si tu la prends pas et qu'il est honnête,il devra avouer au client derrière qu'elle a été essayée, ca devient un modèle d'expo et il y a en effet décote.
luc le lorrain- corporal
luc le lorrain c'est une arme d'occasion et même si elle n'a jamais tiré elle reste une occas vendue par un particulier, de plus ce n'est pas une arme de collection et tirer 5 cartouches ne l’abîmera pas , pour moi aussi je sent comme un loup derrière cette histoire.
spigaou13- general
ha ben en plus il veut pas que tu l'essaye ???
laisse tomber , pour le peut que tu gagne , il y a trop de risque !
et il dit quelle n'a jamais tiré , mais comment il le prouve ???
pour avoir vue le fonctionnement d' une marlin et une rossi en 357 , en tir rapide , je peut vous dire que ya pas photo !!
mais c'est pas le même prix non plus !
il y a aussi des marlin a évité , les 336 , qui on un défaut de fixation du garde main !
laisse tomber , pour le peut que tu gagne , il y a trop de risque !
et il dit quelle n'a jamais tiré , mais comment il le prouve ???
pour avoir vue le fonctionnement d' une marlin et une rossi en 357 , en tir rapide , je peut vous dire que ya pas photo !!
mais c'est pas le même prix non plus !
il y a aussi des marlin a évité , les 336 , qui on un défaut de fixation du garde main !
numa69- hors classe
dans chaque marque il y a du bon, et du moins bon,
maintenant il faut faire attention, parfois vous payer la marque x ,pour une arme dont les pièces sont faites en turquie , ou autre pays du tiers monde
maintenant il faut faire attention, parfois vous payer la marque x ,pour une arme dont les pièces sont faites en turquie , ou autre pays du tiers monde
henry27- general
Page 1 sur 2 • 1, 2